Carnet de voyage

Easy Rider road trip

13 étapes
37 commentaires
Mai 2019
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Bonjour les mais.

Désolée, nous recommençons ce carnet apres un plantage de l'application.

Aujourd'hui, nous quittons la Nouvelle Orleans direction Breaux Bridge . Ce matin navigation sur le Bayou en hydroglisseur pour apercevoir des aligators.


Visite ensuite d'une plantation

2

Nous quittons la Louisiane pour le Texas.

Ce matin visite de Saint Martinville, petite ville de Louisiane avec une empreinte française.


Puis direction lake charles par les routes secondaires qui traversent des villages où se côtoient de belles maisons et pelouses bien entretenues et des maisons en bois non entretenues voir abandonnées. Déjeuner au logan's road house. Pas mauvais.

Reprise de la route pour beaumont, porte du Texas.


Notre chambre d hotel ce soir

3

Première journée dans le texas. Sur la route deja de grandes étendues de près et "some cow". Nous avons mangé ce midi à gonzalez dans un restaurant texan.quatre cowboy etaient attablés, dommage Christian n a pas pu les prendre en photo. Arrivés à san Antonio vers 16 h. Visite du site de l ancien fort alamo. Puis direction la "rivière souterraine", une petite venise avec restaurants autour. Nous avons dîné mexicain puis balade dans le centre ville de san Antonio très vivant.


4

Ce matin temps gris avec petite plui fine. direction frederikburg's ville alsaciene allemande riche en magasin etbancs insolites.

Puis nous partons vers brady . Nous prenons un orage a l entrée de la ville. Nous nous refugions dans un bar. Repas hamburger americain.


Nous repartons sous le soleil vers angelo puis vers big spring. Passage a la plus ancienne concession harley puis l hôtel : le settle hotel .superbe.

5

Aujourd'hui, nous quittons le texas pour le nouveau mexique.

Nous partons direction Lasema petite ville ou de nombreux commerces sont fermés.

Tristounet. Arrêt sur le site d un ancien drive in cinema en plein air. Nous poursuivons notre route direction bullock et littlefield à travers les grandes étendues du texas. Apres les puits de petrole, les eoliennes, ce sont des hectares de terre cultivées et de grands elevages de vaches que nous voyons défiler. Pas tip top.

Arrêt dans un resto mexicain. Muy

Bueno !!





Poursuite vers Clovis et visite inattendue du norman petty studio où notamment buddy holly a enregistré avec les crickets : "that 'll be the day".


6

Arrêt à fort summer historic site : Fort mliltaire où ont été déportés les navaros et les apaches.

billy the kid museum.

Puis Santa Rosa : musé de Boso : anciennes voitures américaines

Arrivés à Santa Fe 2200 m d altitude à 17 h sous la pluie le vent et 4 degrés. Pas très agréable. Esperons mieux demain.nous restons à Santa Fe.


7

Aujourd'hui pas de moto. Visite libre de Santa Fe capitale du nouveau mexique et de l art americain. Célèbre pour son architecture de style pueblo et ses bâtiments en adobe, notamment le palais des gouverneurs devenu le musée d histoire du nouveau mexique.

De belles galeries d art sur canyon road, sans oublier la place des gouverneurs et la basilique saint François d'assise.






8

Aujourd'hui, nous reprenons les motos après une pause hier à santa fe.

Ce matin nous partons pour Taos pueblo, village où vivent des natives (amérindiens ) du nouveau mexique.

Puis nous passons le pont metallique

du rio grande gorge en direction de chama.

Nous traversons de grands plateaux, puis ce sont des paysages enneigés qui apparaissent, nous montons jusqu'à 3000 m. (On se croirait dans les alpes). Il ne fait pas chaud mais le paysage est beau.

Arrêt à pour manger et se réchauffer






Direction durango dans le Colorado en passant par pagosa springs.

Notre Hotel le Strater et le train à vapeur de durango




9

Nous partons ce matin pour le parc national de mesa verde dans le Colorado. Site Magnifique, maisons troglodytes et musée Nous sommes montés encore jusqu'à 3000m d altitude. La descente jus qu'à Cortez a été faite sous la neige et la pluie. Dur , dur.

Mais nous avons pu nous rechauffer et manger chez Denny's avant de reprendre la route pour Four Corners situé en terre navajo. Cest le seul point du territoire des Etats-Unis ou quatre états convergent : le Colorado, l'utah, l'arizona et le nevada.

Puis direction bluff (utah) petite ville située dans la vallée de la riviere san juan pour y découvrir. Bluff fort hitoric avec la reconstitution d'un village mormont.

Puis direction notre hôtel à mexican hat. Route à travers de magnifiques plateaux et buttes de roches rouges.

10

Ce matin, sous un beau soleil nous partons pour le parc de gooseneck et Monument Valley. 2 sites spendides. Nous en avons plein les yeux.

Nous parcourons en 4x4 le parc tribal navajo de monument Valley. Ce site naturel est remarquable pour ses formations géologiques composées de plateaux et de buttes en grès rouges. Arrêt chez suzy (indienne navajo) qui tisse des tapis et chants navajo par nos deux chauffeurs.

Déjeuner sur le site de Monument Valley. Puis reprise de la route pour tuba city en passant par kayenta. Belle route pour les motards.

Piscine et jaccuzi à l hotel Moenkopi.

Un bon moment de détente.

.

11

Nous sommes en arizona. Ce matin, visite du parc Wupakti National Monument . Il s'agit d'un site archéologique riche en ruines amérindiennes entouré d'une nature sans bruit, apaisante. Un vrai bonheur.puis nous poursuivons jusqu'à Sunset Crater Volcano.

Nous continuons sur flagstaff, jolie ville avec de beaux batiments en brique et pierres rouges. Déjeuner chez road house devant la concession harley.

En route vers Sedona. Une belle route bordée de sapins puis un paysage de montagnes rocheuses. Sedona est entourée de colonnes de roches rouges. Tres joli endroit.

C'est une ville dynamique, chic avec de beaux magasins et de belles galeries d'art.


12

Ce matin, avant dernière étape de notre road trip. Nous partons pour une vue magnifique sur les hauteurs de Sedona puis direction la ville quasiment fantôme de JEROME, autrefois réputée pour ses mines de cuivre et de métal argent. Là, se trouve un endroit insolite où un certain Monsieur Robertson a récupéré et entreposé un tas d'objets et matériels : machines, vieilles voitures, camions, etc ...


Puis nous partons pour prescott. Route sinueuse à travers la montagne.

Prescott est une jolie ville.et ce week end, on y fête le mémorial Day.

En début d'après midi, reprise des motos et traversée du désert de l'Arizona et ses cactus géants pour blythe située en californie où nous devons dormir.

Repas dînatoire autour de la piscine.

13

Dernière étape qui nous emmène à Los Angeles où nous prendrons l'avion du retour demain en fin d'après-midi.

Sur la route, le vent souffle fort et à Palm Spring, des champs d'éoliennes apparaissent.

Nous arrivons à Los Angeles en début d'après midi. Petite sieste avant de prendre le bus qui nous emmène dans le quartier de venice ( canaux pittoresques ) et santa monica beach. Fin de la route 66 et Plage où a été tourné Alerte à Malibu. Beaucoup de monde se promène. Aujourd'hui c'est le jour du mémorial day et c'est jour de congé pour les américains.

Balade sur la 3ème rue (rue piétonne) après le restaurant.