Le dernier jour, j'ai decidé de louer une voiture et de partir au sud de la ville, vers le site de Glendalough (qui se prononce Glèndelock).
La campagne n'est pas loin du tout de Dublin. Depuis le site de location de voiture, au centre ville, j'ai mis à peine 20 minutes pour atteindre les champs à perte de vue, remplis de bruyère et de moutons.
A l'aller, je suis passée par les Wicklow Mountains, parc national avec beaucoup de sentiers de ballade. Il n'y a que deux routes dans ces montagnes, qui se croisent au centre, appelé Sally Gap.
Le chemin vers le sud des montagnes est charmant, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un arrêt près d'un lac et de faire une petite randonnée pour le rejoindre...
ni de faire un autre arrêt pour admirer un autre panorama un peu plus loin!
Une fois à Glendalough, je n'ai pas regretté de m'y être rendue! Le site est grand et rempli de ballades. La première partie du site est composée de ruines d'un ancien monastère qui abritait des reliques lors des invasions vikings, et des tombes très anciennes.
La deuxième partie est une ballade menant au lac inférieur. Il y a deux chemins, un long et très joli, et plus court mais ressemblant à une route. J'ai choisi de prendre le plus long, qui demande une bonne demi heure pour atteindre le lac, mais qui m'a permis de faire de jolies rencontres.
Une fois arrivée au lac, un panorama s'est offert à moi. Le lac est grand, et de petites cascades parsèment les environs. Il y a des coins à pique-nique et des buvettes où on peut acheter des snacks.