29 mars
Le parc national de Timanfaya est situé dans le sud-ouest de l'île sur une superficie de 51,07 km2. Les volcans qui composent le parc national de Timanfaya sont du type hawaïen. Ceux-ci forment de grandes colonnes de cendre lors de l'éruption et leurs composants, les lapillis, poussés par le vent, ont recouvert de vastes étendues et les pentes de cratères plus anciens.
Il y a une partie du parc que l'on ne peut pas visiter librement. Il faut prendre un bus qui fait un tour de 30 minutes. On nous a dit qu'il fallait s'asseoir à droite pour profiter des plus belles vues. Donc un tour à droite. Comme il y avait aussi de beaux paysages côté gauche nous avons refait un tour.
le petit diable dessiné par Manrique
les champs de laves
L'islote de Hilario est l'un des points les plus chauds du parc. Pour en faire la démonstration de l'eau est jetée dans des tuyaux enfoncésdans le sol jusqu'à une profondeur de 12 mètres : au bout de 3 secondes un jet de vapeur d'eau jaillit bruyamment du tube à plusieurs mètres de hauteur.
Des brousailles sèches sont placées dans un trou peu profond creusé dans le sol volcanique : elles s'enflamment spontanément au bout de quelques secondes
Dans le restaurant un puits creusé dans le sol et recouvert d'une grille sert de grill naturel.
Le site est constitué d'une coulée de lave datant des éruptions du xiiie siècle atteignant l'océan.
L'océan s'engouffre avec fracas dans une petite baie au fond de laquelle se trouvent deux grottes voûtées séparées par un pilier naturel.
La lagune verteː Charco de los Clicos
La couleur verte de la lagune s'explique par la présence en grande quantité d'organismes végétaux en suspension et par la salinité très élevée de l'eau. Elle dépasse celle de la Mer Morte.
La lagune, longue de 150 m, est coincée entre une plage de sable noir et des falaises noires, rouges et jaunes d'un volcan dont la moitié du cratère est engloutie dans l'océan.