Portugal

Voyage à 4
Juin 2022
Publié le 27 mai 2022

Avec les amis Pierre Henri et Annie nous partirons le 19 juin direction le portugal. Chacun de nous prend l avion à côté de chez lui. Ph et Annie à Toulouse nous a NANTES. Atterrissage à porto et nous repartiront de Lisbonne. La voiture de location est louée et les logements aussi.

Publié le 27 mai 2022

Porto,Braga,Guimares,haut Douro,Co a,Quintada Ervamoria, Combria,Nazare, Fatima, Ourem, Tomar, Alcobaca, Batalha, Obidos, Ourem, Contra, Lisbonne, Elvas, Evora, Monsaraz, Arabida, Palmela,

Publié le 19 juin 2022

Valise bouclée, sac à dos bien plein.

Encore un dernier truc à faire...aller voter.

Prendre la route pour Nantes, déposer la voiture pour 15 jours et ensuite navette pour l aeroport.

Depart prévu pour 12h30.

Publié le 19 juin 2022

Me voilà arrivée, aéroport bondé, pas de place assise, MON COMPAGNON DE VOYAGE A DEJA FAIM.

Moi je vais attendre un peu, car d ici ce soir se sera long.

Publié le 19 juin 2022

Nous y voilà,, une arrivée avec 15 minutes de retard, pas grave, l avio. Avait le vent de face.🤣.comme nous étions les premiers car les amis arrivent deux apres nous, nous décidons d aller chercher notre voiture de location. Super comme celle demandé, on fait un tour pour faire constater les petits chocs et les noter...la responsable dit pas grave.. espère qu au retour on aura pas de soucis.

Ensuite j appelle la proprio et lui demande si nous pouvons passer déposer nos valises , une personne charmante, on en profite pour faire l etat des lieux.

Ensuite nous passons au supermarché ouvert le dimanche 👍pour acheter pour les petits déjeuners.

Retour au logement, je mettrai des photos demain.

Puis on repart arrêt à la station faire le pl6de carburant.

Puis on.repart a l l'aeroport qui se situe à 15 minutes du logement.

On récupère les potes, 🥳

A peine installer ai rbnb, nous partons à pied prendre le métro à 5 minutes de chez nous .

Le top👏 on descend au moins 200 marche pour être sur les bords du Douro,

Super joli. Un resto, et le ventre plein et la fatigue de la journée nous remontons les 200 marches 😡😡 après on reprend le métro et une bonne douche et dodo ouf.😴😴😴

Publié le 19 juin 2022

Ah j oubliais aujourd'hui fete des papas donc j offre a pierre henri et minou un maillot.

Publié le 20 juin 2022
Publié le 21 juin 2022

Un petit soucis d internet portable, donc en retard pour le récit..

Nous suivons le circuit que je vous avait noté, donc photos à suivre .la ville de Braga tres jolie, Guimares aussi.

Publié le 21 juin 2022

Ce matin lever 6h45, 😜,nous partons pour la région du haut Douro. MAGNIFIQUE, des paysages supers beaux, des vignes, ..et bien sur le Douro.

Apres une route jolie et bcp d arrets pour les photos nous arrivons a Pinhao a 10h.

Nous décidons de prendre un petit bateau pour faire une mini.i croisière sur le Douro .

Nous faisons le choix pour 1h cela nous suffit pour voir les paysages côtés fleuve. 10h30 on embarque apres avoir payer pour 1h 👍, le bateau part on est content, minou au bout de 20 minutes commence a en avoir un peu marre ....😬 mais au bout de 30 minutes on voit que le bateau ne fait pas demi tour...🤣🤣 il continue et continue..au final nous a bons fait une croisière de 2h.

En revenant on crève la dalle, donc pique-nique au bord du Douro, très agréable. 👍.

Nous reprenons la route une pose s impose au barrage de toa super surtout l ecluse pour les bateaux avec un énorme dénivelé d un cote .

Puis route pour Lamego pour visiter la cathédrale et un sanctuaire et acheter des bolas, de la pâte avec de la morue, ou jambon, ou chorizo se sera pour l apero avec notre porto.

Puis pour rentrer nous prenons la route touristique la route des fruits super.

Nous arrivons au logement à 19h30, soit 20h30 en France.

Apero, les bolas sont bons, on dîne poulet froid et pâtes des fruits cerises acheté sur la route et crève tout le monde dans sa chambre, la fête de la musique..se sera pour une autre fois surtout que les températures sont ce soir 13 degrés et il pleut...

Demain la voiture ne bouge pas nous commençons à visiter Porto et on prendra le métro.

Publié le 22 juin 2022

Nous rentrons ce soir crevé de notre journée. Ce matin visite de la cathédrale, de la gare, du marché, nous avons s déjeuner da.s une cafétéria connue des portugais mais peu de touristes.

Cette apres midi nous traversons le pont Eiffel et allons s a villa nova de gaia, la vue de porto est superbe.

Nous prenons les œufs pour le retour.

Nous visitons les monuments les plus importants à nos yeux quartier Ribeira. Eglises, magasins anciens et la librairie ou fut tournée un des épisodes d harry Potter. Puis retour chez nous en métro.

17 km à pieds aujourd hui.

Publié le 23 juin 2022

Ce matin grosse grosse pluie, pas grave nous décidons de faire machine a laver, sèche-linge et repassage.

Puis petite éclaircie nous partons au marché faire un petit tour.

Nous avons trouvé le poulet en crapaudine, conseillé par marie pierre.

Une ambiance rigolote au stand d une dame.

Nous décidons en voiture cette fois d aller voir le Douro qui rencontre l ocean Atlantique très sympa.

Un petit resto cuisine maison.

Et cette après-midi petite marche sur le bord de mer et fleuve.

Moi je suis en pose en terrasse face au Douro. Le top.🍷

Publié le 23 juin 2022

23 juin

Publié le 24 juin 2022

Premier arrêt à Aveiro.joli ville.

Puis deuxième arrêt à Comvria visite du monastère de santa Cruz et de l université.

Puis après route à Nazare. Ce midi on a manger dans un resto ou les portugais vont un regal.

Michel a participer...🤣🤣..

Publié le 25 juin 2022

Ce matin un petit tour au marché de Nazare, juste à côté de chez nous., et donc à côté de la plage.

Puis départ pour,Tomar, visite du château et du couvent.

Puis nous partons pour Ourem, visiter le village, église,

Puis Nous partons pour Fatima .voir une basilique.

Publié le 25 juin 2022

Je suis pas bavarde, je suis malade et annie aussi.

Maux de gorge, on tousse et ce soir on a un peu de fièvre...les boules....on espere etre mieux demain. Moi j ai dormi dans la voiture cette après-midi j ai visité que ce matin.

Demain. On verra ....

Publié le 29 juin 2022

Ah enfin, me voilà bcp mieux ce matin, il est 6h30 et après une bonne nuit de 6h de sommeil aidée d un somnifère bien sur, me voilà sur pied. A part une toux et la gorge qui gratte un.peu le covid variant 5 va peut-être enfin me laisser apprécier ce sejour.

Hier c etait la ville de Sintra, que j ai hélas pas vue ni visiter, j ai dormi dans la voiture.

Nous voici à Lisbonne et ce matin nous partons pour Eveas et Evaora.

A ce soir.

Publié le 29 juin 2022

Evora, puis Elvas. A environ 210km de Lisbonne nous avons encore découvert 2 villes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cathédrale, fort château, Aqueduc.

Je récupère bien si j arrive a dormir cette nuit demain ca ira. Mon covid me lâchera et j en suis très heureuse.

Ici 20h30 , ce soir on apprécie le logement.

On a même eu un beau concert

Un vent...

Ce matin départ de Lisbonne, faire 40km pour le parc naturel.

Nous prenons la route des crêtes.traversons villes et villages,

Une belle journée.

Annie et moi on recommence à s arracher les poumons,

Demain on ira acheter d autres médocs, on espérait pouvoir finir sans sirop....après avoir vider déjà une bouteille.

A 15 euros le flacon ....et peux de résultat...les boules.

Voici des photos de la journée.

Publié le 1er juillet 2022

Ce matin, tramway, métro, nous visitons le quartier de Belém. La tour, le monastère Geronimo, le musée de la Marine, puis la place commerçante et des petites rues et l assenceur.

Publié le 2 juillet 2022

Ce matin visite de Lisbonne toujours avec le tramway.

Place Santa Luciano pour la vue sur le tage, après funiculaire da bica.

Puis visite visite...je mets les photos.

Je suis crevée bcp de bruit en ville...

Ma campagne me manque.

Publié le 3 juillet 2022

Ce matin départ pour Mafra, pour visiter un énorme monastère. Bof ils étaient fou a l époque.

Puis déjeuner à Ericeira un bien joli village de pêcheurs et surfeurs.Une belle découverte.

Ce retour pour boucler les valises.

Demain on va glander toute la journée car nos avions sont à 19h30.

C etait séjour sympathique mais hélas la Covid est venue nous emmerder.

On repart toujours un peu malade.

A dans un an pour l Italie du sud.