Un mois de New York à Québec

Par mfpm
Road trip Est Américain et Canada en un mois en passant par Washington, Niagara, Ottawa, Montréal, Québec, Tadoussac et retour par Portland, Boston pour terminer par 4 jours à New York.
Du 5 juillet au 4 août 2019

Cette fois on y est 😅

Départ dans une heure avec United pour 9h de vol jusqu à Newark ✈️

À bientôt.....

Aéroport Newark to New Brunswick 40 km/50 min

Apres un vol direct de 8h (1h de moins que prévu), nous atterrissons à l aéroport de Newark dans le New Jersey,

Il y a 6h de décalage.... il est 12h30 ici donc 18h30 en Suisse 🇨🇭

Nous avons passé rapidement et facilement les contrôles de sécurité 😅 et en moins de 1h30, nous nous retrouvons dans notre voiture de location en direction de notre premier hôtel 👍

Petit arrêt obligatoire chez Walmart près de notre hôtel pour la réserve d eau, de petits biscuits... et réception de notre chambre pour un peu de repos et pour organiser nos bagages 😜

Une nuit à l hôtel Hampton Inn North Brunswick

Souper mexicain à 17h30 au Chilli's

Miammm FAJITAS 🥙

Bonne nuit, on en peut plus.... Il est 19h env 😉

Publié le 8 juillet 2019

New Brunswick to Philadelphia 98 km/1h45

Après une courte nuit grâce au jetlag 😴, nous penons les petites routes pour rejoindre Philadelphia qui fut de 1790 à 1799 la capitale provisoire des États-Unis mais aussi la ville de Rocky 😅

Nous commençons la visite de la ville par le Museum of Art et les célèbres escaliers de Rocky, film sorti en 1976 😉

Vue sur la ville depuis le haut des marches

Nous poursuivons la visite par la vieille ville et son Indépendance Historical Park

La Liberty Bell et l'ndépendance Hall

"Petite" marche jusqu au City Hall

City hall

On continue la visite jusqu au Reading Terminal Market, marché frais et animé avec possibilité de manger sur place ❤️ et Chinatown.

Reading Terminal Market
Porte de Chinatown

Et on termine notre petite marche en passant par Elfreth's Alley 😍 et la maison de Betsy Ross qui serait la créatrice du premier drapeau américain...

Elfreth's Alley, ruelle hors du temps  au milieu de la ville

Nuit au Wyndham Philadelphia, Historic District parfaitement bien placé

Hôtel avec piscine sur le toit

Une bonne pizza Hawaïenne pour les 3 au restaurant Old City Pizza à 100m de notre hôtel

Énorme et super bonne 👍
Publié le 9 juillet 2019

Philadelphia to Lancaster to Washington 309 km/ 4h

Petit arrêt au Village Amish près de Lancaster.

Les Amish sont une communauté religieuse anabaptiste, fondée en 1693 en Suisse par Jakob Amman. Ils sont connus pour mener une vie simple et austère, se tenant à l'écart du progrès et des influences du monde extérieur. La communauté Amish est aujourd'hui présente surtout en Amérique du Nord.

The Amish Village

Ensuite on trace jusqu à la capitale 🇺🇸 en espérant retrouver le soleil ☀️

Apres récupération de notre chambre à Arlington, nous décidons d aller faire un repérage en voiture de ce qui nous attend demain 😅 et je peux vous dire que ce que nous avons vu est MAGNIFIQUE.

Washington est une ville propre et verdoyante avec beaucoup de parcs 🍀 Il y a des statues partout et les monuments sont tous plus beaux les uns que les autres ❤️❤️ ❤️

En bons petits touristes et comme nous trouvons facilement une place de parc, nous nous arrêtons pour voir de plus près la maison blanche 😉

The White House (vue des 2 côtés) et le Washington Monument
Petit souper à Chinatown

The Virginian à Arlington,

appart-hôtel pour 3 nuits, facilité de parking et proche de tout 👍

Publié le 10 juillet 2019

Aujourd hui, visite de Washington, il a fait très chaud et nous avons bien marché 16'525 pas =11,5km 👣

Apres une bonne nuit de sommeil, départ en fin de matinée pour le cimetière d'Arlington situé à 5 min de notre hôtel 🍀

Impressionnant, des tombes à perte de vue
La tombe du soldat inconnu bien gardée
Le pentagone tout au fond
La tombe de J. F. K

On traverse la rivière Potomac et on se retrouve directement dans Washington D. C et ses innombrables momuments. La ville est très agréable et intéressante à visiter 😎

Le Capitole
Mémorial Einstein
Memorial Vietnam
Memorial  Luther King
Lincoln Memorial ❤️
Memorial 2ème guerre mondial

Un bon hamburger au Shake Shack et au lit 👣😅

Publié le 11 juillet 2019

3 ème jour dans cette magnifique ville....

Un peu moins de marche😅 11'800 pas = 8,2 km

On pourrait facilement y vivre surtout dans des quartiers comme Capitol Hill ou Georgetown ❤️ tout est facile ici même de trouver des places de parc 🍀

À Washington, toutes les visites de monuments et tous les musées sont gratuits alors on en a bien profité 😜

Visite du Capitole
 Bibliothèque du Congrès, qui est la plus grande du monde
Old Post Office Pavilion pour une belle vue depuis le clocher et le Lobby du Trump Hotel

On quitte le centre de Washington pour aller à Georgetown juste à 2 miles de là et on en profite pour visiter sa célèbre université 🎓 qui nous a fait un peu penser à l école de Harry Potter 😉

Georgetown University

Et pour ceux qui se souviennent du film " L' Exorciste" ?

The Exorcist steps

Voilà on termine notre journée sur une petite terrasse avec un bon verre de vin 🍷

Chesapeake & Ohio Canal National Historical Park
Publié le 12 juillet 2019

Aujourd hui, grande route à faire mais ce soir on dort au Canada 🍁

652 kms parcourus en environ 8h30 avec les arrêts avant d arriver à Niagara Falls côté USA.

Vue sur les chutes américaines

Ensuite, on passe le Rainbow Bridge qui fait office de douane et on rentre direct au Canada

Rainbow Bridge

Et comme récompense pour cette lonnnngue journée de route.... 🚗

Un excellent filet mignon Angus, cuisson "blue rare" PERFECT 👌

Miam, tout du Light 😂
Publié le 13 juillet 2019

Welcome to Canada 🍁

Aujourd'hui, nous avons prévu une excursion pour visiter au mieux les chutes du Niagara 🍀

~15'000 pas = 10kms 😎

Super organisation avec

SEE SIGHT TOURS 👌

Excursion semi privée (7 personnes) avec visite des principaux points d intérêts de Niagara Falls et guide francophone

On commence notre journée par monter sur la Skylon Tower pour une vue à 360°

Ensuite, on a pris un ascenseur pour descendre rejoindre des petits tunnels derrière les chutes

En remontant, on a profité à nouveau d un magnifique point de vue

Et voici le moment fort de l excursion.... Un petit tour en bateau pour voir encore plus près les chutes😅

On a bien ramassé  😂 mais ça en valait la peine ❤️

Par contre, Impressionnante érosion 😯

Et encore un petit tour jusqu'au Niagara Whirlpool, espèce de virage arrondi dans la rivière Niagara où des vagues de catégories 6 tourbillonnent avant de pour suivre leur chemin.

Une vue aérienne pour comprendre le phénomène 😉

Hôtel Country Inn à Niagara au calme et très bien placé pour tout faire à pied 👍

Vue de notre hôtel 😍

Et le soir, ballade dans les rues animées de ville jusqu au parc Queen Victoria pour terminer cette belle journée par un magnifique feu d artifices ❤️

Niagara Falls, un petit air de Disney World  🤪
Magique  🍀
Publié le 14 juillet 2019

On quitte Niagara Falls pour rejoindre Toronto en longeant le lac Ontario.

128 kms en 1h30 et à nouveau plus de 10 kms de marche pour sillonner la ville.

Hôtel Delta face au port... On est au 42e étage, trop la classe 😍

Vue de notre chambre  "jour vs nuit"

Et voici quelques photos de notre ballade.... En passant par tous les temps, tantôt le soleil et tantôt la pluie 😯

CN Tower et différents quartiers
Graffiti Alley
St Lawrence Market  avec du gruyère 🧀

Apres avoir rechargé nos batteries sur le rooftop de notre hôtel, nous repartons voir le port.

Petit apéro au 46e 🍀
Harbor front Centre
Publié le 15 juillet 2019

En route pour Kingston à l autre bout du lac Ontario en passant par Casa Loma situé dans les hauteurs de Toronto.

255 kms en 2h30 👌

Casa Loma et les escaliers Baldwin avec une très jolie vue sur Toronto

Kingston, visite de la petite ville et un bon souper thai sur une terrasse à côté de l hôtel de ville.👍

Hôtel Quality Inn, nettement moins chic que celui d'hier 😅

Publié le 16 juillet 2019

Kingston to Ottawa 202 kms en 2h.

En route pour la capitale du Canada 🍁 dernière étape avant d'arriver au Québec

Le parlement

Apres une promenade sur la colline du Parlement, nous rejoignons pour la soirée, le quartier très agréable et animé de Byward Market ❤️

Byward Market
Fish and chips, un tantinet gras 😜

2 nuits à Hôtel Courtyard East Ottawa à 5 kms du Parlement, super qualité / prix

Publié le 17 juillet 2019

2ème jour à Ottawa... Plus de 10'000 pas env. 7kms 👌

Aujourd hui nous avons bien marché pour voir d autres points de vues de cette jolie ville en compagnie de nos amis suisses de passage à Ottawa 😎

The Maman statue vers le musée des beaux arts
Le Parlement vu de derrière
Le pont pour rejoindre Gatineau et la rivière Outaouais
Les écluses du Canal Rideau avec le Parlement
Sympathique journée en bonne compagnie 🍁🇨🇭
Miammm une bonne queue de castor 😜
Publié le 18 juillet 2019

En route pour Montréal avec un petit arrêt à la sucrerie de la montagne

Cabane à sucre

Arrivée à Montréal, petit tour au Mont Royal pour la vue (dommage que ce soit nuageux)

Mont Royal
Lac des Castors

On termine la journée par une ballade sur la rue Sainte Catherine jusqu au Village Gay où nous nous arrêtons pour souper 😉

Village Gay

Hôtel Best Western, rue Sainte Catherine Est bien situé proche du vieux Montréal

Publié le 19 juillet 2019

Après un super petit déjeuner et vu le temps magnifique, on décide de partir visiter à pied le Vieux Montréal ( un peu plus de 10 kms 👣)

Vieux Montréal

Arrivée sur le Vieux Port, on monte sur un bateau pour voir la ville depuis le fleuve Saint Laurent

La terre vue de l eau 😍

De retour dans notre hôtel, on prolonge notre promenade pour aller manger des sushis à gogo de l autre côté de la Rue Sainte Catherine en traversant un Festival de Rue 🎉

Miammm 👌
Festival de rue 😜
Publié le 20 juillet 2019

3ème et dernier jour à Montréal, une ville multiculturelle et malgré les travaux partout dans la ville, une ville agréable à vivre.

Nous n avons pas eu un vrai coup de cœur mais y avons passé toutes fois d' excellents moments.

On débute la journée par la visite du circuit automobile Gilles Villeneuve sur l île Notre Dame.

Ensuite on s est baladés jusqu à la biosphère

Et retour sur Montréal par le pont Jacques Cartier

Petit arrêt à l Oratoire Saint Joseph sur le Mont Royal lui aussi tout en travaux 😯

Un petit air de Sacré Cœur 😉

On continue notre visite jusqu au Marché Jean-Talon

Marché de produits frais 👌

Et on termine notre journée par un bon apéro suivi d un excellent souper à la rue Crescent, magnifique quartier ❤️

Apero Time

BBQ Japonais/Coréen au Gyu- Kaku excellente chaîne 👍👍👍

On s est régalé 😍
Publié le 21 juillet 2019

Montréal-Québec = 250 kms parcourus tranquillement en passant par la route du Roy, première route bétonnée qui relie Montréal à Québec.

Petit arrêt "chez Dany" une jolie expo-vente et dégustation de sirop d érable sur des sucettes glacées

( tire d érable) 🍁 qui fait aussi restaurant.

Arrivée à Québec en fin de journée, récupération de notre chambre et un petit tour de ville avant d aller manger 😉

Le Vieux-Québec
Château de Frontenac

Hôtel Château Laurier en face de la citadelle et à moins de 15 minutes à pied du château Frontenac