Nous avons choisi de faire une extension d'une semaine à l'île Maurice après notre séjour à la Réunion pour profiter des plages. Le voyage a été très rapide (45 min de vol) mais l'arrivée à Maurice s'est avéré plus périlleux; nous avons attendus plus d'1h uniquement pour passer la sécurité. Attention, il faut avoir un passeport, un billet retour et un justificatif d’hébergement sinon ils ne vous laisseront pas passer.
Nous avons choisi de louer une voiture et un airbnb car les hôtels étaient trop chers mais nous avons très vite regretté notre choix. N'étant pas habitués à la conduite à gauche nous avons eu un accident dès le premier jour, obligé de changer le pneu dans la nuit et sous la pluie. Heureusement nous avions pris une assurance voiture qui à pris en charge les réparations. De plus, mis à part les plages il n'y a pas grand chose à voir à Maurice et une grande partie de l'île n'est que de la ville, il y a très peu de paysages naturels mis à part dans le sud. Pour loger, nous étions à Flic en Flac et je trouve que c'est un bon compromis si vous louez une voiture car c'est à côté de beaucoup de sites à visiter. De plus, il y a quelques bars et restaurants qui permettent de profiter de la vie nocturne loin des touristes de Grand Baie.
Cependant, si votre but est de lézarder toute la journée sur les plages et de faire uniquement les excursions principales le mieux est de réserver un hôtel à Grand Baie ou sur la côte ouest (la côte est étant plus ventée) et de prendre directement les excursions de l'hôtel. De plus beaucoup d’hôtels privatisent les plages, il est donc difficile de trouver une jolie plage publique. Enfin, l'avantage de l'hôtel est que vous aurez du choix au niveau de la nourriture car même si les restaurants sur l'île ont l'avantage d'être peu chers, la nourriture est, pour ma part peu variée. Je peux vous conseiller le restaurant "la cabane du pêcheur" à Grand Baie et le Kenzi bar (aussi bien pour y manger que pour écouter de la bonne musique, y aller le samedi car il y a des concerts). Enfin la discothèque "shout" à Flic en Flac.