Après notre périple à la Réunion nous avons décidé de nous reposer à l'île Maurice pendant une semaine
Novembre 2018
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous avons choisi de faire une extension d'une semaine à l'île Maurice après notre séjour à la Réunion pour profiter des plages. Le voyage a été très rapide (45 min de vol) mais l'arrivée à Maurice s'est avéré plus périlleux; nous avons attendus plus d'1h uniquement pour passer la sécurité. Attention, il faut avoir un passeport, un billet retour et un justificatif d’hébergement sinon ils ne vous laisseront pas passer.

Nous avons choisi de louer une voiture et un airbnb car les hôtels étaient trop chers mais nous avons très vite regretté notre choix. N'étant pas habitués à la conduite à gauche nous avons eu un accident dès le premier jour, obligé de changer le pneu dans la nuit et sous la pluie. Heureusement nous avions pris une assurance voiture qui à pris en charge les réparations. De plus, mis à part les plages il n'y a pas grand chose à voir à Maurice et une grande partie de l'île n'est que de la ville, il y a très peu de paysages naturels mis à part dans le sud. Pour loger, nous étions à Flic en Flac et je trouve que c'est un bon compromis si vous louez une voiture car c'est à côté de beaucoup de sites à visiter. De plus, il y a quelques bars et restaurants qui permettent de profiter de la vie nocturne loin des touristes de Grand Baie.

Cependant, si votre but est de lézarder toute la journée sur les plages et de faire uniquement les excursions principales le mieux est de réserver un hôtel à Grand Baie ou sur la côte ouest (la côte est étant plus ventée) et de prendre directement les excursions de l'hôtel. De plus beaucoup d’hôtels privatisent les plages, il est donc difficile de trouver une jolie plage publique. Enfin, l'avantage de l'hôtel est que vous aurez du choix au niveau de la nourriture car même si les restaurants sur l'île ont l'avantage d'être peu chers, la nourriture est, pour ma part peu variée. Je peux vous conseiller le restaurant "la cabane du pêcheur" à Grand Baie et le Kenzi bar (aussi bien pour y manger que pour écouter de la bonne musique, y aller le samedi car il y a des concerts). Enfin la discothèque "shout" à Flic en Flac.

2

A voir: le caudan waterfront pour les magasins, le marché, le centre historique, Saint Georges street et ses maisons créoles et le fort Adélaïde qui offre un beau panorama sur port louis. La capitale est très diversifiée culturellement: on y trouve à la fois une mosquée à deux pas du quartier chinois et des temples indiens. Dépaysement garanti!

Ensuite nous avons été visiter le Jardin de Pamplemousses, à faire absolument.

3

Les plages à voir absolument:

La plage de Mont Choisy qui est très prisée des mauriciens le week-end et celle de Trou aux Biches qui est très jolie mais très prisée par les touristes car la plupart des hôtels investissent celle-ci.

A voir également les plages de Pereybere et celle de Grand Baie mais plutôt le matin car l'après-midi elles sont vite bondées et un peu envahies par les bateaux.

Enfin, allez voir le coucher de soleil sur la longue et large plage de Flic en Flac 😀

4

A ne surtout pas manquer:

Le point de vue des chutes Alexandra, les gorges de la rivière noire, Grand bassin: le lac sacré des indiens avec ses 2 imposantes statues à l'entrée.

La terre des 7 couleurs: il faut payer pour entrer dans l'espace en voiture car le site est protégé. Son nom est dû aux différentes couleurs de la terre dû à l'érosion. Vous pourrez voir également l'enclos aux tortues géantes et la cascade de Chamarel.


5

Cette excursion est l'une des principales à faire à Maurice. Vous pouvez la faire en catamaran ou en bateau rapide. Nous avons choisis de le faire en bateau rapide afin d'avoir plus de temps pour faire du snorkeling et rester plus longtemps sur les îles. Après être resté 2 h sur l'île plate pour manger et lézarder nous nous sommes dirigés vers l’île Gabriel pour du snorkeling avant de finir par le coin de Mire ou l'on peut également faire du snorkeling mais avec plus de fond.

Notre Dame Auxiliatrice de Cap Malheureux:

6

A voir:

Rochester falls, la roche qui pleure, les falaises de Gris Gris, la Plage de Blue Bay pour le snorkeling (uniquement possible en excursion car il faut un bateau pour aller dans la zone protégée) , la plage Esny et le village de Mahebourg.

1) la roche qui pleure et les falaises de Gris Gris, 2) Blue Bay, 3) Rochester Falls, 4) Mahebourg