Nous avons pris le bus au départ de l'hôtel pour visiter Rhodes. Cette ville est protégée par de hauts remparts construits à l'époque des chevaliers de l'ordre de Saint Jean. Ses fortifications ainsi que ses monuments lui ont permis d'être inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1988. Elle est actuellement considérée comme la plus grande ville médiévale habitée de toute l'Europe.
A voir à Rhodes:
La cité médiévale, le palais des grands maitres, le port de Mandraki et son colosse, l'acropole de Rhodes
Le colosse de Rhodes:
C' est une des 7 merveilles du monde antique qui fut construite en 292 avant J.C. pour célébrer la résistance des rhodiens, alliés de l’Egypte, face aux armées du roi de Macédoine. Le fils du roi de Macédoine assiègea l’île de Rhodes mais ne put venir à bout des rhodiens. Les Rhodiens entreprirent donc la construction d’une statue haute de 33 mètres qui représentait le dieu Hélios, leur principale divinité, tenant un flambeau dans une main et s’appuyant sur une lance. L’ouvrage commencé en 304 avant J.C. a nécessité douze années de labeur avant d’être terminé.
L'acropole
3ème siècle- 5ème siècle av JC
La partie partiellement reconstruite du site comprend le temple d'Apollon en contrebas duquel se trouvent le théâtre antique (800 places) et le stade antique.