Nouvel an à Prague entre couples
Décembre 2017
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Mon copain et moi avons décidé de passez le nouvel an à Prague avec un couple d'amis

Nous sommes partis du 30/12 au 02/02 en prenant un civoiturage pour l'aller et l'avion pour le retour.

Pour le logement nous avons décidé de choisir un Air Bnb à Prague 3, qui est un quartier bien situé pour visiter et bien desservi. Pour le nouvel an nous n'avions rien réservé à l'avance car nous avons préféré voir sur place. Après avoir fait le tout des bars et restaurants, qui, pour la plupart étaient trop chers nous avons fini par trouver un endroit. Au Mike's Cafeteria, à 5 min de la place de l'horloge, pour 65 euros par personne nous avions buffet à volonté, bière et vin à volonté, DJ jusqu’à 7h du matin, et possibilité d'aller dehors voir les feux d'artifices et revenir autant de fois que nous le voulions. Le 31 au soir, les habitants de Prague lancent des feux d'artifices toute la nuit, c'est très impressionnant car il y en a vraiment partout et c'est très sympa de se promener dans les rues tout en admirant les feux. Le feu d'artifice officiel quand à lui se déroule le 1er Janvier en fin d'après-midi.

2

Nous sommes arrivés vers 16h le samedi 30 et nous avons décidés d'aller sur la place de la vieille ville pour admirer l'horloge astronomique et le marché de noël. C'est l'une des horloges les plus anciennes et plus détaillées. En plus de donner l'heure, elle indique aussi la position de la lune et des étoiles.

Un autre cadran avec des médaillons représentent les mois et un mécanisme qui, toutes les heures, déclenche le défilé des douze apôtres.

3

Visite du quartier juif :

Le matin nous avons été nous balader dans le quartier juif ou les bâtiments sont magnifiques. Nous n'avons pas visité le cimetière juif ni les synagogues mais nos amis l'ont fait et ils vraiment apprécié. A priori il y a un billet couplé synagogues et cimetière juif si vous souhaitez tout visiter.


Visite du Château

Nous avons traverser le magnifique pont CHARLES avec ses 21 statues et ses 2 tours pour accéder au château. Le point négatif est qu'il y a beaucoup de monde sur ce pont.

Le château est situé en haut d'une colline, et offre une belle vue sur toute la ville. Il faut s'attendre à faire la queue avant de pouvoir entrer dans le château pour passer la sécurité et acheter les billets. Il y a 3 circuits proposés pour la visite. Nous, nous avons choisi le circuit B qui comprend : le Vieux Palais royal, basilique Saint-Georges, Ruelle d’or et tour Dalibor, cathédrale Saint-Guy, Saint-Venceslas et Saint-Adalber. Cela nous a pris environ 3h pour tout voir.

4

Pour notre dernier jour nous avons choisi de faire une croisière en bâteau d'1h. Nous étions assez fatigués (après avoir fêter le nouvel an) donc nous avons choisi de terminer cette journée en allant manger un bon goulash qui est un ragoût au boeuf et pour finir en beauté nous avons été voir un concert de musique classique.