Plateau de Nida:
situé à une altitude de 1450 mètres au dessus du niveau de la mer, c'était un lieu sacré dans l’Antiquité dédié à la Mère Nature et à Zeus.
Grotte de Sfedoni:
Cette grotte est située à l'entrée du village Zoniana. Cette grotte est très bien aménagée pour les visites grâce à la passerelle et aux éclairages qui y ont été installés et on est accompagné par un guide.
Elle possède de nombreuses salles (les Harmonies, le Sanctuaire de la Fée, la Chapelle, le Palais, le Parthénon, le Panorama, la Métropole, l’Enfant perdu, les Vagues pétrifiées) et est décorée de stalagmites et stalactites et, dans le fond des bassins pétrifiés.
Moni Arkadi:
Ce monastère a servi de refuge en 1866; lors d'une violente insurrection, un millier de personnes s'étaient retranchés dans ce monastère pour échapper à l'armée turque. Après trois jours de combat, les Crétois firent sauter les barils de poudre, préférant se sacrifier plutôt que de se rendre. Tous sauf une centaine sont morts lors de l'assaut.
Le monastère est devenu aujourd'hui un sanctuaire national en l'honneur de la résistance crétoise et il est encore habité par des moines. Vous pourrez y visiter l’église, le réfectoire, le four et l'emplacement des poudrières.