Ile de Gozo:
Pour aller à Gozo il faut prendre un bateau. Nous avons choisi la compagnie DELFINI, départ du port de Sliema (environ 45 min de traversée). A l'arrivée au port de Gozo, un bus city sightseeing nous attendait pour aller à Victoria (ou Rabat), capitale de l'île . Nous sommes restés environ 40 min sur place, ce qui suffit pour visiter la citadelle et ses remparts. Jusqu'au début du xviie siècle, c'est le seul refuge fortifié pour les habitants de l'île contre les attaques ottomanes.
Ensuite, nous avons repris le bus pour Azure Window, qui est l’un des sites touristique les plus populaires de Gozo. Malheureusement aujourd'hui vous ne pouvez plus la voir car elle s'est effondrée suite à une tempête. Mais le site vaut quand même le coup d’œil, vous pouvez marcher sur les sentiers autour du site, faire un tour en bateau ou encore découvrir les fonds marins.
Ile de Comino
Ensuite nous avons repris le bateau pour aller à l’île de Comino et découvrir le célèbre Blue Lagon avec son eau turquoise et transparente. Nous avions environ deux heures et demie sur place pour se baigner. Il y a également possibilité d'explorer les grottes autour de la côte de Comino en bateau. Enfin nous sommes partis vers 17h30 pour arriver à Sliema 1 h après. Je vous conseille vivement cette excursion car c'est vraiment à faire et très bien organisé, et pour une fois nous avions le temps de visiter tranquillement et de vraiment profiter...