Carnet de voyage

DUBROVNIK

Nos vacances à DUBROVNIK
Septembre 2020
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Pour ce nouveau voyage, nous avons choisis de partir en Croatie et plus précisement à DUBROVNIK. Nous avons logé à l'appartement blumarine situé sur la promenade de lapad où il y a de nombreux restaurants, bars et plages accessibles à pied. Si vous restez uniquement sur DUBROVNIK pour y visiter la vieille ville et ses alentours pour quelques jours ou une semaine maximum, vous n'aurez pas besoin de voiture car tout est accessible en bus.

2

Premier jour: la vieille ville de Dubrovnik

Pour notre premier jour, nous avons visité la vieille ville de Dubrovnik. Le matin nous avons un peu lezardé sur la plage de banje, puis nous avons visité les remparts où nous avions une vue imprenable sur la vieille ville (compter environ 2 heures pour faire le tour). Si vous souhaitez prendre encore plus de hauteur, je vous conseille de prendre le téléphérique. Enfin, nous avons terminé notre journée par la plage de Copacabana. Je vous conseille d'y aller tôt le matin ou en fin de journée car il y a très vite beaucoup de monde.

3

Pour notre deuxième jour nous avons choisis de visiter la superbe île de Lokrum. Nous avons pris le bateau au départ du port de Dubrovnik (il faut compter environ 10 minutes pour la traversée). Les tickets se prennent sur le port de DUBROVNIK, au pied du bateau. Le prix est de 140 kunas par personne AR car il faut payer les droits d'entrée pour pénétrer dans cette réserve naturelle. Cette île regorge de spots pour se baigner, d'une piscine naturelle, de petits restos et d'endroits pour pique niquer. Vous pouvez également vous promener sur l'île pour y visiter les vestiges d’une abbaye bénédictine et le fort royal situé au sommet de l’île. Nous avons tellement aimé cette île que nous y sommes retourné 2 fois pour y passer la journée.

4

Pour notre troisième jour, nous avons passé la journée à Cavtat. Vous pouvez prendre le bus directement de la gare routière de dubrovnik ou du port de gruz (comptez environ 30-45 min de trajet). Vous avez aussi la possibilité de vous y rendre en bateau au depart de dubrovnik mais ce sera plus cher. Sur place vous trouverez de nombreux restaurants très abordables et de très jolies plages. A faire également la petite balade le long du littoral qui est très jolie. Vous pouvez également visiter l’église Notre-Dame des Neiges, le cimetière Saint-Roch et le mausolée de la famille Racic.

5

Cette fois nous avons choisis de visiter Mlini, un village de pécheur. Ce village est assez petit donc il se visite rapidement, une demi-journée suffit. Enfin, nous avons terminé notre journée à Coral beach, une plage près de la promenade de Lapad. Le spot est très joli pour se poser et se baigner mais les prix des boissons et des locations de transats ne sont pas donnés.

 MLINI
6

Le must à faire si vous restez une semaine à Dubrovnik est l'incontournable excursion sur les îles élaphites. Le prix de cette excursion n'est pas excessif car elle dure toute la journée et le repas et les boissons sont inclus à bord du bateau. Malheureusement, on reste trop peu de temps sur chaque île, notamment pour les îles de Lopud et Kolocep. Pour ces deux iles, si vous souhaitez y rester plus longtemps, je vous conseille d'y aller par vos propres moyens surtout si vous voulez profiter de leurs belles plages. Pour cela, vous pouvez prendre le ferry au départ du port de gruz (comptez 50 min pour la traversée). Sur place, nous avons fait une petite randonnée vers le belvédère pour avoir une belle vue sur toute l'ile et nous avons visité les vestiges de la forteresse et des églises. Il y a également de nombreux restos et petits magasins de souvenirs. Enfin, il ne faut pas manquer la magnifique plage de sunji qui est à mon sens, la plus belle plage qu'on ait visité aux alentours de Dubrovnik.

Enfin, pour ce qui est de l'île de Kolocep, vous pouvez prendre le ferry jabrolijna au départ du port de gruz (compter 1h15 pour la traversée). Plusieurs chemins de randonnées et balades entre les deux villages de l'île sont possibles.

7

Miljet a été un gros coup de coeur pour nous. Cette île sauvage est accessible en ferry (comptez environ 2h de traversée). A l'entrée de l'île il vous faudra payer le droit d'entrée dans le parc national avec lequel est inclus l'aller retour en bateau au monastère. Vous pourrez louer un vélo à un prix très abordable avant l'entrée au parc. Pour notre part, nous y sommes resté que la journée mais il est préférable de rester au moins deux jours pour vraiment en profiter.

8

Notre deuxième coup de coeur a été l'excursion Blue cave. L'excursion dure 4 heures avec sandwich et boisson a volonté inclus. On fait un premier arrêt sur la magnifique plage de sunji à Lopud pendant environ 1h15. Puis on visite une première grotte suivi de 2 autres où l'on doit passer en dessous de l'eau pour passer de l'une a l'autre avant de finir par la célèbre blue cave connue pour ses jeux de lumières; la lumière du soleil entre dans la grotte et lui donne une magnifique couleur turquoise.