Cette fois ci je suis partie avec une amie pour découvrir Barcelone. Nous sommes parties 3 jous et c'était largement suffisant pour visiter et profiter de la plage.
Août 2018
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous avons pris un airbnb situé dans le quartier del born à passeig del gracia et c'est franchement un super quartier pour visiter car il est très bien situé et très sécuritaire surtout pour 2 filles. Malheureusement nous sommes tombés sur un hôte qui ne faisait absolument pas le ménage et qui louait 4 chambres en tout donc pas terrible niveau hygiène et nuisance sonore. Si vous louer un airbnb il faut s'attendre à avoir une minuscule chambre et à partager votre logement avec d’autres personnes. Les prix des hôtels sont assez élevés donc si vous avez un petit budget la meilleur solution est le airbnb ou encore l'auberge de jeunesse. Les restaurants ne sont pas excessivement chers sauf bien sûr près du port et de la plage. Nous avons tenté un très bon resto de tapas (taller de tapas) ou nous avons pu déguster une planche à partager avec différents tapas pour 11 euros. A tester aussi les paellas pour 2. Pas mal de restaurants auprès de la mer en proposent. Enfin, si vous cherchez un bar sympa je vous conseille "El bosc de les fades". C'est un bar atypique sur le thème des fées avec un superbe décor et de très bon cocktails.

2

Le premier jour nous avons décidé de nous balader dans le quartier del born et dans le parc de la Cuitadella qui est vraiment magnifique. A voir également l'arc de Triomphe situé pas très loin du parc.

parc de la Cuitadella et arc de Triomphe

Ensuite, nous avons pris le métro (environ 30 min del born) pour aller sur la colline de montjuic pour visiter le château. Il faut compter 12 euros pour le téléphérique aller-retour qui offre une superbe vue sur la ville. Je vous conseille ensuite d'aller voir la Fontaine magique de Montjuic dès la tombée de la nuit car il y a un spectacle de son et lumières et cela vaut vraiment le déplacement. Pas très loin vous trouverez le musée d'art de la Catalogne ou vous pourrez avoir une très belle vue sur la plaza espagna (magnifique de jour comme de nuit).

en haut de gauche à droite : la fontaine de Montjuic le soir et la plaza espagna et en bas la vue sur Montjuic et le château

Enfin, juste avant le spectacle nous avons été au pueblo espagnol qui est un village traditionnel reconstitué. Je vous conseille d'y aller à 20h car le tarif est de 7 euros au lieu de 14 euros la journée et vous aurez le temps de vous balader tranquillement avant la tombée de la nuit.

3

Le deuxième jour nous avons été à la plage "la barceloneta". Cette plage est très bondée l'été donc je vous conseille d'y aller soit le matin ou soit en fin d'après-midi. Le soir nous avons fait une balade près du port et de la plage. Il y a de nombreux bars et resto près de la plage qui sont très sympas.

4

Nous avons décidé de visiter le parc Guëll le matin pour éviter la foule et la Sagrada Familia l'après-midi. Un conseil: Pensez à réserver vos billets sur internet une semaine à l'avance pour éviter de faire la queue sur place et surtout pour être sûr d'avoir de la place surtout si vous partez pendant les vacances scolaires. J'ai été un peu déçue par ces deux visites car c'est plutôt cher (15 euros la Sagrada Familia) et très rapide. Nous avons mis environ 1h sur chaque site pour visiter. Mais c'est absolument à faire si vous allez à Barcelone car l'architecture est magnifique.

5

Pour notre dernier jour, nous nous sommes baladés sur Las Ramblas (grande avenue vivante avec pleins de magasins). Nous avons également fait un tour au cœur du quartier gothique et sans oublier le fameux marché coloré "la boqueria".

Pour finir nous sommes passés par la superbe place plaça reial ou beaucoup de personnes viennent faire des shows au cœur même de cette place. C'est ici que vous pourrez trouver des boutiques qui vendent des places de spectacles de flamenco

Enfin, avant de partir nous nous sommes arrêté devant la fameuse casa batllo de gaudhi et la place de la catalogne qui est connue pour ses magasins.