Par mcoste
Mon road trip solo sur la côte Ouest des Etats-Unis avec en prime un détour sur la côte Est du Canada au retour.
Du 22 mars au 16 avril 2017
25 jours
Partager ce carnet de voyage
1


Voilà c'est l'heure du départ....

TGV bien pratique pour arriver directement en plein aéroport CDG. L'aéroport est très bien indiqué donc hop hop je file vers mon terminal pour m'enregistrer. Aucun soucis et me voilà déjà à attendre pour embarquer.


L'avion a décollé avec 50 minutes de retard car un bébé ne pouvait pas supporter d'être dans l'avion, donc évacuation et nous voilà prêt !


Autant dire que je n'étais pas très à l'aise mais finalement le vol s'est bien passé. 12h ce qui est le plus long c'est de ne pas pouvoir bouger mais avec la télé et le reste ça passe bien. Quelques turbulences au passage mais rien de bien méchant. Nous voilà arrivés à LA à 19h30.

Passage à la douane épuisée puisque je n'ai pas dormi pendant le vol.

Un peu galère pour retrouver la valise par contre. L'aéroport est énorme donc pour trouver les bons tapis.... Mais une fois fait, je vais pour récupérer la voiture !!


Je trouve la navette qui m'emmène jusque là-bas. On me propose soit une WW cabriolet soit une Mustang non cabriolet. Choix vite fait !!

Même fatiguée, j'ai juste halluciné en la voyant.... Magnifique !!

Bon maintenant il faut rouler. J'appréhende un peu surtout avec l'automatique mais finalement ça passe très bien et c'est facile !!

Le plus impressionnant c'est de rentrer sur l'autoroute par des grands accès et de se retrouver sur une route à 6 voies. Mais pareil c'est plutôt naturel. Et puis avec une voiture comme ça, on peut pas se tromper !!


40 minutes de route et des éclairs au loin, me voilà arrivée à l'hôtel.

Même pas envie de manger après tout ça, juste de dormir !


Voilà ma première nuit à LA !

2


La nuit a été coupé par quelques réveils vers 4h du matin et 6h mais j'imagine que c'est dû au décalage horaire. C'est finalement le levé de soleil qui m'a réveillée. Magnifique !


Direction le petit déjeuner. 24h sans me nourrir, ça ne me réussit pas !

J'arrive et .... Steack haché à gogo, omelette, poridge.... Rien qui ne me donne envie. Plutôt l'inverse ! Les gens sont plutôt bien portant et je comprend pourquoi.

Finalement je me laisse tenter par faire ma propre gaufre ! et ça c'est vraiment chouette !


Direction maintenant mes premières courses au walmart à côté. J'ai passé plus d'une heure dans le magasin tellement je trouve ça bluffant leurs produits. Au bout du compte, glacière et bloc acheté et nourriture (presque saine) aussi !


Je sors... Grand soleil. Ca fait du bien ! Direction maintenant Santa Monica pour voir l'océan Pacifique et la fameuse fête foraine sur l'eau.


Pas le temps de trop traîner, j'ai une voiture à conduire !

Direction Mulholand Drive pour avoir une magnifique vue sur LA avec un soleil de dingue. Merci Emilie pour les tops !


Je vais le tour des points de vue et ensuite me voilà en quête du Hollywood Boulevard et de ses étoiles. Ben franchement j'ai vu mieux dans ma journée ! Je m'attendais pas à grand chose mais effectivement c'est pas folichon. Je n'ai pas trop pris le temps de regarder, je suis repartie direct au Griffith Park avec l'observatoire.


Punaise que je suis contente d'être là ! Après l'avoir vu je ne sais combien de fois en photo et dans les films le voilà !!


Il y a beaucoup de monde et les gens se garent à des kilomètres pour pouvoir s'y rendre. Comme il est encore tôt et que je veux voir le coucher de soleil, c'est parti pour une rando plus bas dans le parc. Soleil Soleil Soleil.


Allez hop je me décide à remonter et à trouver une place. Bon ok, je n'en trouverai pas. Je me gare sur un parking à quelques kilomètres et c'est parti pour l'ascension !


J'y ai passé 4h en tout et je ne me suis pas ennuyé. Entre les expositions, la vue ... On ne peux juste pas s'ennuyer. Et la j'ai réalisé un rêve, rentrer dans un planétarium.... Waou ! J'ai suivi un spectacle sur l'origine du monde et c'était bluffant.

En sortant, une banderole géante attendait une fille pour l'inviter au bal de promo. Décidément on reste dans le cliché américain ! mais c'était mignon.


Le couché de soleil... La nuit qui tombe sur LA. C'est indescriptible !


Me voilà revenu dans la mustang à renseigné l'adresse de mon hôtel. 3h30 de route. Aie ! Bon eh bien c'est parti. La route a été longue !!!! Mais j'ai tenu à coup de viande de boeuf séché et de bonne musique.


Une sacrée première journée !

3


Après la longue route d'hier gros dodo sans trop savoir ou j'étais.

Du coup ce matin au réveil, j'ai été surprise de me retrouver dans le désert !

Comme quoi de nuit, on ne voit rien du tout...


Je remballe mes affaires et hop direction Joshua Tree en cassant la croûte dans la belllleee voiture. Il fait déjà 18 degrés alors qu'il n'est que 10h...


Voilà mon pass est acheté pour les parcs à l'entrée de Joshua Tree.

Et la j'en prends plein les yeux. Un magnifique dessert avec plein d'arbres Joshua mais surtout une immensité... On se sent minuscule !

La journée n'est pas de trop pour faire le parc qui propose beaucoup de randonnées. Il n'y a pas trop de monde donc j'en ai profité pour faire des tonnnneees de photos !


Bon il fallait bien avoir un soucis dans ce voyage... Les premiers coups de soleil sont là !


Je suis repartie pour 2h30 de route le longs des fameuses interstates. Ces routes sont hallucinantes. Toujours toujours tout droit et ce à perte de vue.


Maintenant un gros dodo !


Et à demain pour le Grand Canyon...

4

Départ de Needles à 7h du matin. C'est parti pour 4h30 de route direction le Grand Canyon.

Mon petit doigt m'a dit de m'arrêter en chemin à Williams. Une petite ville style FarWest. Plutôt pas mal !


Bon il fallait bien commencer, j'ai mangé mon premier MacDo...

Bref reparti pour deux heures de route afin d'arriver au Grand Canyon. Je suis arrivée à 12h et je suis reparti à 19h.

Après quelques 6 kilomètres de marches et pas mal de kilomètres en voiture et en bus, j'ai fait toute la partie Sud et j'en ai pris plein les yeux.


Je suis arrivée avec l'orage qui grondait au loin et une averse de grêle, ça rajoute au charme ! Et ça a eu pour effet de faire déserter le parc ! Je me suis retrouvée toute seule sur les sentiers alors que les averses de grêlons ne duraient jamais bien longtemps et que 80% du temps c'était grand soleil (bon d'accord il y avait du vent, mais n'est pas aventurier qui veut !).


Allez hop un petit casse croute devant ma télé géante. Il y a pire comme vue...


Je me laisse tenter par le couché de soleil à Desert View et encore une fois je suis seule. Beaucoup de vent et il fait froid mais ça en valait le coup (mes mains n'en disent pas autant puisque je les ai perdues toutes les deux dans l'aventure).


Photos et souvenir en poche, direction Page pour dormir. Encore 3 heures de route en vue mais ça passe tout seul avec la voiture et le régulateur (surtout la voiture).


Demain je ne suis pas encore décidée. Je vais profiter un peu de ma matinée pour voir ce que je peux faire en premier et vers ou je me dirige ensuite !

5

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner, je prends mon temps pour aller faire quelques courses.


Retour au WallMart ou je continue d'halluciner sur la taille des choses. Il y a même des fauteuils roulant avec des caddies pour les personnes aillant du mal à marcher.


Enfin bref, quelques nouveautés alimentaires en poche et rangés dans mon frigo, direction Marble Canyon. De prime abord ce n'est pas très connu et effectivement c'est complétement perdu et je me retrouve toute seule au milieu du désert. Toujours aussi magique.


Les Américains ont tellement confiance que pour ce parc, pas de gardien à l'entrée. Il y a la borne pour payer le droit de passage et chacun passe en son âme et conscience et ...ça marche bien !


Je casse la croûte au milieu du canyon. Vraiment je commence à trouver ça difficile de manger dans des lieux aussi hideux.


J'entre là ou les premiers mormons ont fait traverser leur diligence avant moi. Je découvre le Colorado et comme d'habitude c'est magnifique. Je tombe amoureuse du lieu et de l'ambiance. Se retrouver seule dans ce genre d'endroit ça me rend minuscule et c'est dingue comme sensation.


Je vois sur le guide qu'il y a une randonnée à faire pour faire le tour du Canyon. Armée de ma crème solaire (je ne me ferai pas prendre deux fois), je suis partie. J'ai l'impression d'être une vraie aventurière. Aucun sentier, juste quelques traces de pas dans les roches pour arriver à suivre le Colorado en hauteur. Vraiment top !


Mine de rien ça m'a prit du temps, le temps de redescendre de reprendre la voiture et direction le Lake Powell. Je suis un peu étonnée car c'est un lieu qui est abîmé par le tourisme selon moi. Le lac est magnifique mais gâché par la horde de bateaux commerciaux. Dommage.

Le barrage du Lake Powell est immense ! C'est bluffant. Mais qu'est ce qui ne l'est pas ici...


Maintenant pour la fin de journée, dernière marche et dernière vue sur le Horseshoe Bend.... Un couché de soleil qui en vaut le coup. Je ne m'en lasse pas ! Un endroit à rajouté dans mes favoris. Encore un !


Quoi de mieux pour finir la journée que tester un burger... Ce soir c'est Jack in the Box. Burger aux piments ! Je crois que je vais finir par rester ici et juste devenir grosse. Ça me parait bien comme plan de vie !


Demain direction Monument Valley et nuit dans les alentours de Moab. En espérant que le temps soit claire la nuit pour pouvoir admirer les étoiles au fin fond de l'Utah ...

6

Aujourd'hui petite journée de route. Seulement 5h30 de prévu. Les doigts dans le nez !


C'est dingue comme c'est facile de se lever à 6h du matin en vacances !!

Alors hop je n'en perds pas une miette et direction Monument Valley. J'en entends beaucoup parler par les films qui y ont été tournés. C'est un parc géré par les indiens, donc des frais d'entrés à part.


Oui parce que pour rappel, un droit d'entrée doit être généralement versé à l'entré des parcs nationaux. Ca varie de 20$ à 30$ pour le moment. Mais lors de ma visite à Joshua Tree, j'ai acheté un pass annuel. Ce pass me fait entrer dans tous les parcs nationaux gérés par le gouvernement. Il ne coûte que 80$. Il est déjà rentabilisé après 3 jours...


Par contre Monument Valley étant géré par les indiens le droit d'entrée est à payer. Pass ou pas pass. Comme Antelope !


J'arrive avec quelques gouttes de pluie et après un trajet plus qu'étonnant ! Sur ma route j'ai croisé des multitudes de chiens errants, de bœufs sur la route (oui oui !) et de voitures de police. Attention il faut filer droit et toujours regarder sa route !


Ma première impression à Monument Valley, mise à part la beauté du site c'est mon inquiétude pour la mustang !

Ici pas de route goudronnée comme les parcs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Non de vrais chemins de terres avec des tonnes de cailloux et de nid de poule énormes.

La visite du parc doit se faire en 1 heure mais j'en ai mis 3 tellement la route est catastrophique. Mais bon ça donne un certain charme.


Le petit moment sympa est ma rencontre avec un sympathique toutou qui m'a approché lorsque je prenais des photos. Quand j'ai démarré la Mustang, il m'a suivi. Je m’arrêtais, il s’arrêtait. A un moment je roulais et un américain à vu ça au loin et à trouvé la scène "Amazing" (selon ses mots) et nous a pris en photo en pleine avancée. Après échange de mail, je devrais recevoir mon shooting photo personnalisé d'ici peu !!


Enfin bref, après trois heures à serrer les fesses pour la voiture me voilà sortie !

Et c'est reparti pour 3h de route direction Moab.


J'arrive vers 16h. Enfin c'est ce que je pensais mais j'ai perdu une heure à un moment donné puisque mon téléphone indique 17h. Il doit y avoir une histoire d'heures d'été la dedans !


Je découvre une magnifique (et encore le mot est vraiment faible) ville situé dans un canyon. Ben oui, pourquoi pas !! Et derrière un parc national. Le Arches National Park. Malheureusement celui-ci ferme à 19h, j'ai intérêt à me dépêcher. Mais ça vaut vraiment le coup. Pour accéder au parc, on doit grimper le canyon par des routes sinueuses, c'est énorme !!!


Et la vue.... Je crois que c'est un de mes endroits préférés jusque maintenant. Je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout mais j'ai tellement adoré que j'y retourne demain !!!

Des arches sculptés dans la roche avec des montagnes enneigées au loin. Je reste sans voix !!


Enfin voilà le temps de partir. Les Rangers sont à l’affût des gens qui ne partent pas ! Direction Thompson pour dormir à 30 minutes de route.

Et comme je n'avais pas encore assez vu de belles choses aujourd'hui, une tempête m'arrive dessus. Éclairs et orage à perte de vue. Franchement avec la canyon tout autour, c'est splendide....


Je ne parlerais pas de tout ce que j'ai croisé sur la route aujourd'hui :

Chiens, Biche, Boeufs, Indien sur son cheval, Chien à nouveau...


Pays surprenant et enivrant !

7

Hier soir, mauvaise idée. J'ai voulu testé un Burger King américain. Mon dieu que c'est horrible ! Un paquet de gras entouré de papier. J'ai mal dormi. Je pense avoir sué du gras dans la nuit.

Ce matin je me lève donc un peu plus tard et je repars pour Arches National Park que j'avais adoré hier.


Le temps n'est pas le même, il fait moins beau et j'ai eu quelques gouttes de pluie dans la journée. Mais vu les randonnées que j'ai fait, je pense qu'il valait mieux qu'il ne fasse pas trop chaud !


Arrivé au visitor center, qui était fermé hier, je décide de regarder le film passé dans l'auditorium afin d'en apprendre plus sur le parc et de voir ce qu'il m'est possible de faire en quelques heures. Puisque malgré le fait que je suis arrivé tôt, il faut que je prenne en compte que j'ai 5 heures de route derrière pour arriver au motel suivant...


C'est donc parti pour l'excursion du jour. Je me remémore le plan et je décide d'aller tout au bout du parc pour faire une rando d'une heure afin de voir une des plus anciennes arches naturelle du parc.

A noter que ce parc est celui qui compte le plus d'arches naturelles au monde. On en recense 200 un peu près.


Après avoir vu le film du visitor center, j'ai été intrigué par "l'arche délicate". Mais c'est un sacré trail pour grimper la haut et il faut compter 5 kilomètres de grimpette sur la roche pour y arriver.

Mouarf, allez je veux voir !!


Contente d'arrivé en haut après 50 minutes d’ascension. Magnifique. Une arche perdue avec une vue sur toute la vallée... Pas déçue des efforts. Mais il est déjà temps de repartir.

Après avoir rapidement grignoté (vive la glacière), c'est parti pour mes 5 heures de route.


J'ai traversé fishlake, un énooorrmeee parc forestier dans les montagnes. J'ai littéralement traversé la montage avec la Mustang. Il faisait 2 degrés et j'avais des averses de neige. Vraiment hallucinant en comparaison à quelques minutes auparavant. Le climat peut changer en quelques kilomètres, j'adore !


Et après ça, traversé de ce que j’appellerais l'arrière pays. Je rentre dans la région agricole et rurale de l'Utah. C'est vraiment atypique et on retrouve vraiment le cliché de la toute petite maison et du tracteur rouge devant le champ. C'est touchant.


Me voilà arrivée à Panguitch. Une petite ville au milieu des champs et des montagnes. Il n'y a pas grand chose. Ce sera donc repas de bonne fortune avec macaronis au fromage au micro ondes (plutôt pas mauvais franchement) et fromage en bombe. Au moins j'aurai testé ! La bière accompagne bien le tout.


Malgré un petit caffouillage sur la réservation (le motel m'attendait demain), tout est pour le mieux. Je décide même de rester une nuit de plus ici pour prendre le temps de visiter Zion et Bryce Canyon.


L'Utah m'aura décidément surprise.

8

Aujourd'hui grasse matinée ! Debout à 9h direction Zion Canyon.

Bon avant il me faut de l'essence, je me rend à la ville près de mon motel : Panguitch. Et la j'ai un bol monumental. Toutes les stations sont fermées ! Ils n'ont pas été approvisionnés en essence. Quand je dit que je suis au fin fond de l'Utah !!


Comme une galère n'arrive pas seule, le GPS me lâche ! Plus de batterie et impossible de le charger.

Bon heureusement que les directions ne sont pas compliquées aux Etats Unis...


Après tout ça j'arrive à Zion avec un temps de dingue. Mais je crois qu'on a tous eu la même idée... Une fois entrée dans le parc, je dois passer un tunnel et là c'est bouché. Impossible de faire demi tour. Me voilà à attendre pendant une heure en plein soleil que les choses bougent. Vive les galons d'eau dans la voiture !!


Une heure plus tard, me voilà (enfin) au visitor center. Et encore une fois.... C'est tellement remplie de monde que je tourne pendant une demi heure pour chercher une place.

Moi qui adore quand il y a du monde... Bon allez j'en ai marre. Tant pis pour Zion, je reviendrai !


Je m'en vais 30 miles plus loin pour visiter Kolob National Park qui est en fait la partie Nord de Zion mais avec une entrée différente et visiblement inconnue de la plupart puisque je suis toute seule !!! Ahhhh enfin un peu de calme !! C'est partie pour la grimpette. C'est court mais c'est quand même vraiment jolie et tellement agréable de retrouver cette sensation d'être seule au monde !


Je redescend et il est déjà 16h. Je repasse par Zion pour voir si j'ai une chance de me garer. Le parc s'est complétement désempli ! Le bonheur !


C'est parti pour les bus (certaines routes ne sont accessibles qu'avec une navette). Je me rend jusqu'au bout du parc et comme une marche de 2h pour me rendre à l'extrémité. C'est rempli d'écureuils et c'est vraiment top comme vue !!


Une fois revenue, le couché de soleil arrive. Je remonte le canyon et me redirige vers le motel avec une journée qui a mieux finie qu'elle n'a commencée ! C'est aussi ça les vacances !


Demain ce sera Bryce !


Bonne nuit tout le monde !

9

Aujourd'hui grasse matinée. Je pars vers 10h direction Bryce.

Grand soleil, les couleurs sont magnifiques mais il y a beaucoup de vent dû à l'altitude du site. Et il y a encore beaucoup de neige !!


J'ai croisé beaucoup de biches et d'écureuils sur la route. On est vraiment en pleine nature.


Après avoir visité, direction le Nevada ! J'arrive avec une tempête de sable. Original !!

Beaucoup beaucoup de vent, je suis contente d'arriver.


Et me voilà enfin prête pour tester le Taco Bell. Depuis le temps que je voulais manger mexicain !


Bon appétit les amis.


Demain c'est Las Vegas yéééé !

10

Aujourd'hui après une bonne nuit de sommeil (vraiment trop géniale cette chambre, une suite rien que pour moi !) direction Valley Of Fire. (traduction la vallée de feu).

Original d'y arriver sous la pluie ! Le garde à l'entrée m'a même dit en rigolant que j'avais bien choisi mon jour ! Ça ne doit pas arriver souvent qu'il pleuve dans cette région.

Au moins je suis toute seule ! (jusqu'à maintenant j'ai quand même eu du bol dans les parcs, mis à part Zion). Paysage super beaux comme toujours et en plus le parc est fleuri, ce qui ne doit pas arriver souvent non plus !


Bon c'est pas tout mais je suis quand même assez pressée d'arriver à Vegas !!!!


Je n'ai même pas pris le temps de manger, je prends la route pour arriver dans la ville ou tout est permis !!


Moment d'excitation quand je vois au loin tous ces énormes buildings au milieu du désert...


Bon c'est reparti pour les bouchons des villes, ça faisait un moment ! Mais ce n'est pas grave. Me voilà arrivée devant mon hôtel. J'ai finalement oublié mon rêve du Bellagio. Arrivant le vendredi soir, les prix étaient vraiment excessifs. Ce sera pour une prochaine fois.


A la place ce sera une suite au Tuscany. La chambre est juste énormeeeeee. Plus grande que mon appartement ! Et la taille du lit... Baignoire en plus !


Je ne m'attarde pas trop, je vais arpenter le strip. Vegas c'est exactement ce qu'on en pense. Tout est permis ! Il faut le voir et le ressentir pour le croire. C'est vraiment plaisant. Tout est démesuré et tellement ... waou. J'adore !!


Bon mine de rien il est 19h et je n'ai rien mangé de la journée. Tellement envie d'un burger... Johnny Rockets me voilà !!!


Un des meilleurs burgers de ma vie (bon ok pas compliqué vu que je suis réduit aux BK et autres McDo !!) mais quand même !!


La folie du jour sera l'achat d'un billet pour un spectacle du cirque du soleil demain soir !!!


Et oui, Vegas vaut bien qu'on s'y attarde un week end !

11

Après le réveil dans mon énooormmeee lit et un petit déjeuner dans celui-ci (tant qu'à faire), direction Red Rock Canyon qui se situe à côté de Vegas. Il s'agit d'une route à sens unique qui fait le tour d'un Canyon. La chaleur était bien là et les touristes également !

Quasiment impossible de se garer tout le long donc je n'ai pas fait long feu.


Ensuite je me suis accordé un petit moment shopping à Vegas. Ca gorge de zones commerciales !!

Je suis passée par la case fringues évidemment...


Allez hop il est 15h, direction Vegas et le strip !

C'est absolument blindé, c'est dingue le monde qu'il peut y avoir dans cette rue. 16h, j'avale un burger et je continue la marche dans cette rue complétement dingue.


Le spectacle est à 19h et finalement le temps de remonter la rue et de regarder les casinos, j'y suis déjà presque !


Je me pose donc au New York, New York Casino et regarde d'un peu plus près ces machines à sous. Allez je me lance. Je mets mon billet d'un dollar, j'appuie... La une sonnerie sort de la machine mais franchement je ne comprends pas tout. Je ressors donc mon argent et le ticket indique 11 dollars et quelques. Yeah ! Le casino ne m'aura pas, je repars avec mon argent !!


Place au spectacle Zumanity maintenant...

Le décor est fantastique... La troupe génial et le spectacle à tomber. Je ne regrette pas d'avoir vu ça !


En sortant il fait nuit et l'ambiance est toujours électrique dehors. Il y a de la musique partout et les gens font la fête.


Vegas la ville qui ne dort jamais !


Direction la chambre d'hôtel un peu à l'écart avec encore une fois un énooormmeee lit.


Vegas je t'adore !

12

Après un super petit déjeuner (omelette et compagnie), direction Death Valley autrement dit la vallée de la mort.


On m'avait prévenu que c'était grand et qu'il fallait faire le plein d'essence et d'eau avant de partir. Je n'imaginais pas à quel point c'était vrai !


J'arrive pas l'entrée Est un peu à l'écart. Il n'y a pas de Visitor Center donc pas de carte. Je décide de descendre un peu dans la vallée pour en trouver une. Je mets plus d'une heure pour attendre le premier Visitor Center et j'ai juste halluciné. Plus je descendais plus les degrés grimpaient ! J'ai finalement atteint les 35 degrés.

Alors certes ce n'est pas énorme mais je les ai quand même sentie passer ! Je suis contente d'avoir investie dans un chapeau. (pas de CowBoy désolé).


Je n'avais pas bien compris la grandeur du parc, j'ai donc décidé de remonter jusqu'à Dante's View et en voyant l'étendue et le ciel découvert, je me suis dit que les étoiles ce soir allaient être au rendez vous et que je me posterais ici pour les voir !


Après quelques chemins de terre, l'Artist Road, me voilà à BadWater. J'ai complétement halluciné quand j'ai vu le panneau "Sea Level" tout en haut de ce canyon. On se sent vraiment minuscule. Et cette chaleur... Qu'est ce que ça doit être en été !


Je repars direction l'ouest du parc. Il est déjà 17h et je n'ai rien avaler depuis ce matin. Ho un saloon !

Après un burger et une bière me voilà repartie à bloc !


Voir le couché de soleil dans la vallée de la mort c'est quand même pas mal il faut l'avouer.


Le ciel commençait à se couvrir donc je n'ai pas vu toutes les étoiles (et je n'ai pas eu le temps de remonter jusqu'à Dante's View). Mais un jour je reviendrai pour vivre l’expérience Death Valley en été !!


La nuit tombé et je suis partie pour 4h de route jusqu'à mon hôtel.


J'arrive à minuit et là c'est direct dodo.


Une belle journée en Californie !

13

Après un petit déjeuner rapide dans mon motel, je prends la route pour Sequoia National Park.

Il y a un peu de route donc pas de temps à perdre.


Je me rends compte (vu que je suis arrivée hier de nuit, je n'avais rien vu) que je suis en plein milieu des champs et des exploitations de bétails. C'est pour ça l'odeur et la musique country ...


Les exploitations sont absolument immenses ! Rien que pour traverser des champs d'orangers, ça m'a pris une heure. Ils ne font pas les choses à moitié ici !


Arrivée à Sequoia et plan en main, me voilà en pleine grimpette avec la voiture pour monter au dessus de la montagne. Un magnifique chemin vraiment ! Ça change du désert et ça a également son charme ! 25 degrés aucun nuage à l'horizon !

Une autre histoire arrivée au dessus ! 6 degrés et de la neige absolument partout ! Et pas juste un peu !


La plupart des routes sont donc fermées, tant pis pour moi. Mais la principale est resté ouverte, ce qui fait déjà un très long chemin ! Puisqu'il m'a fallu environ 4 heures pour traverser le parc.

La route en dehors de la principale qui est resté ouverte est celle qui mène au trail de l'arbre "Général Sherman". Un arbre de 83 mètres de hauteur et de 31 mètres de circonférence ! Ça donne le vertige !


Le parc est vraiment calme. Il n'y a pas beaucoup de monde. Surement du au fait que la plupart des routes sont fermées. Encore un moment agréable !


En route pour ma ville dortoir. La coïncidence à voulu que mon hôtel soit situé juste en face d'un Chipotle (célèbre fast food mexicain)....


Bon avant de m'attarder sur mes cris d'estomac, il faut que je fasse une lessive.

Je me rends donc dans une "laundry" et pour 1 dollar 25 tout mon linge est lavé en 28 minutes. Plus efficace c'est pas possible !


Du coup en attendant je peux aller me chercher à manger !

Le principe du Chipotle c'est "comme le subway". On choisit la base (burrito, salade, assiette), sa viande et son accompagnement.

Me voilà donc avec un burrito qui fait deux fois la taille de mon poing contenant... Riz brun, haricots noirs, poulet épicé, oignions, poivrons, guacamole, crème, salade et sauce épicée... Ne dites rien, c'est juste la base ça !


Linge récupéré, prête pour manger le plus gros et le meilleur burrito de ma vie !

14

Ce matin je profite un peu de la suite et du petit déjeuner américain ! Omelette, saucisse et autres joyeusetés...


Ah ben non en fait, coup de téléphone du service des fraudes. "Bonjour Madame, on pense que votre carte a été volée, c'est pourquoi nous allons vérifier toutes vos transactions depuis 2 semaines ensemble".

Dans la foulée je vois que ma nouvelle carte bleue est en commande... Euh Whhhaatt ??!! Ma carte bleue ne fonctionne plus...

Gros moment de flippe mais après intervention divine et quelques coups de fils la carte bleue est de nouveau opérationnelle !

Je ne ferais pas de pub pour la caisse d'épargne... Vraiment pas...


Après tout ça, c'est direction Yosemite ! Avec toutes ces aventures, j'arrive à 11h30 dans la dernière ville avant Yosemite. Mon ventre s'est senti attiré par Carl's Jr.... Encore un grand moment !


Bon c'est pour tout ça, mais Yosemite ne va pas se visiter tout seul.

J'arrive donc par l'entrée Sud et pour changer : grand soleil et absolument personne sur la route !


La forêt est magnifique avec ce soleil et j'arrive nez à nez avec une immense cascade. Je me suis pris une grosse claque par les paysages de Yosemite. Ce lieu rentrera dans ma catégorie des lieux préférés.


On y est juste bien. Je ne sais pas comment le décrire. Cet endroit a un truc... Les photos parlent d'elles mêmes !


Après quelques randos vraiment super agréables (mis à part la douche par la cascade mais bon je ne vais pas me plaindre !) me voilà de retour sur la route. Mauvaise surprise la moitié des routes sont fermées à cause d’inondations. J'étais prévenue pour la plupart mais par pour ma route de sortie ! C'est parti pour un gros détour dans les routes de montagne.

Mais bon franchement, il y a rien de plus agréable que de rouler avec ces paysages. C'est juste bluffant et inépuisable.


Petite frayeur pour un dindon sur la route qui a tenté de se jeter sous les roues de la Mustang... Le dindon et la voiture vont finalement bien ! Décidément les animaux sauvages ça ne manque pas et j'en aurai vu de toutes les couleurs !


Demain je repars du côté de Yosemite et de Stanislaus National Park et le soir je dors avec vue sur la côte Pacifique.


Qui a dit que ces vacances n'étaient pas au top ?

15

Un article pour les deux jours car j'ai fait beaucoup de route et beaucoup de détours !


J'ai donc pris après Yosemite et Stanislaus la direction de Monterey.

Une "petite" ville au bord de l'océan qui abrite un des plus grands aquariums au monde entre autre !


J'arrive en fin d'après midi à Monterey et j'observe cette ville et son charme calmement. Tout est magnifique, les maisons de toutes les couleurs, le port de pêche et la grande avenue marchande au bord de l'eau... De quoi y passer des heures franchement !


Mais la faim se fait ressentir, une pensée donc pour Emilie puisque j'ai testé le fameux Denny's à emporter !

Je pars donc avec mon burger et mon milkshake à ma chambre d'hôtel.


Je déguste en regardant le programme du lendemain... L'aquarium est plutôt cher il faut l'avouer. Mais on a pas l'occasion de voir ça tous les jours. Banco demain je vais profiter de l'aquarium et après je prend la route 1 qui remonte toute la côte jusque San Francisco !


Je me lève.

Manque de bol je n'avais pas fait gaffe à la météo. Aujourd'hui jusque dimanche pluie sur toute la côté ouest. Super je pars lundi !


Allez ça va le faire quand même, c'est pas deux trois gouttes qui vont gacher le moral. Direction l'aquarium. J'y vais à pied. 40 minutes de marche comme ça, je veux tous les jours ! Longer la mer et admirer les fleurs et les animaux (otarie de mer entre autres) c'est juste magnifique et il ne pleut pas encore !


J'arrive à l'aquarium. Et comment dire... Merde ! C'est vraiment magnifique. Il y a juste aucun mot pour décrire l'immensité de l'aquarium. Les bassins font plusieurs dizaines de mètres et c'est splendide. Ça valait vraiment le coup. J'ai eu du mal de partir !


Mais bon il faut bien avancer alors vers 15h je sors avec la pluie. Mais bon la pluie quand il fait 20 degrés et qu'il n'y a pas de vent, c'est pas grave ! Je fait mes dernières emplettes et je pars prendre la 1 pour remonter à SF.


J'avoue que la pluie a gâcher un peu la route mais ça donnera une occasion de revenir ! Arrivée à SF, je vais directement faire les achats des collègues en France et direction l'hôtel. Je visiterai demain avec un peu de soleil j'espère !


Tellement de choses à voir à SF, par quoi commencer ?!!

16

Ce matin je pars à la découverte des sociétés qu'on peut trouver à San Francisco. Je parle des grosses boites que j'ai toujours voulu voir. Bon ok juste d'une ! Google !


Je profite car bientôt la voiture sera garée et je ferai le reste à pied. Donc c'est parti...


C'est exactement comme je l'avais imaginé mais en mieux ! Des vélos aux couleurs de google partout, à disposition des gens pour faire le tour du campus, des immenses espaces... Ça donne envie d'y travailler. Malheureusement une visite des locaux ne peut être faite que si on connait quelqu'un de chez Google. Tant pis ! J'aurais pu me promener sur le campus et c'est déjà chouette !

Bon et puis j'ai craqué à la boutique Google. Oui touriste je sais... Mais touriste contente !


Un petit Chipotle avalé et je pars en direction de Sweeney Ridge. Il parait que c'est une marche facile et qu'on a un magnifique point de vue sur SF.


Bon alors j'ai du bien me louper pour "marche facile". C'est 4 kilomètres bien pentu ! Mes cuisses en ont pris un coup mais j'ai effectivement une belle vue malgré le temps un peu maussade. Et je n'ai croisé strictement personne... Ça fait du bien. La descente était pas mal aussi pour les cuisses !


Comme la balade m'a pris plus de temps que prévu, direction l’hôtel pour récupérer la chambre et déposer les affaires et voir un peu le chemin que je peux encore faire aujourd'hui.


J'arrive donc au San Remo. Un hôtel situé à North Beach et qui est un immeuble historique. Rien que ça. Le charme du bâtiment est extraordinaire... Vraiment atypique.

Et en plus il est carrément bien placé, je vais pouvoir tout faire à pied.

Merci au meilleur des caribou pour ses conseils avisés !


C'est parti maintenant pour la découverte du quartier. Je ne m'attendais pas à ça. Je sais qu'on parle souvent d'une atmosphère particulière à SF mais je viens seulement de comprendre pourquoi. C'est difficile à expliquer. On ne se croirait pas en ville et pourtant on est à San Francisco. J'adore. Et il y a tellement de choses à faire !!


Je me promène donc le long de la côte avec vue sur Alcatraz et le Golden Gate Bridge (normal quoi), visite du Musée Mécanique (il faudra que j'y retourne pour prendre des photos !!) qui est un musée gratuit recensant toutes sortes d'anciennes machines mécaniques


Ensuite, j'ai entendu parler de Fort Maison qui, tous les vendredis soir (ça tombe bien), organise un "rassemblement" de food truck avec musique et piste de danse. C'est parti pour voir ça. Après avoir avalé mon premier pull pork et observé les gens danser sous la pluie je repars vers l’hôtel les jambes un peu lourdes !


Ce qui fait plaisir ? Arriver à l'hôtel et profiter d'une bonne citronnade et d'un café au marshmallow mis à disposition gratuitement pour les gens de l'hôtel... Je vais être bien ici !


Total de la journée 12 kilomètres à pied et 140 en voiture. Petite journée car demain je vais avoir beaucoup plus de marche !


Programme chargé les deux prochains jours mais mon petit doigt me dit que ça va être plutôt pas mal...


San Francisco ville des surprises !

17

Article pour résumer mes quelques jours à San Francisco pendant que j'attends à l'aéroport de m'envoler pour le Canada...


J'ai été vraiment étonnée par cette ville. Je dois avouer que je préfère les petits coins tranquilles, les parcs nationaux et que je suis plutôt réfractaire dès qu'il s'agit de me retrouver au milieu de plein de gens et d'une grosse ville. Mais franchement San Francisco ce n'est pas ça.

Bon il faut avouer que j'étais vraiment super bien placée (big up caribou). Quartier North Beach à deux pas de la côte, du Golden Gate Bridge, du Bay Bridge.... Pfoua. En tout j'ai du marcher 50 kilomètres en deux jours. Mes jambes sont contentes de se poser mais finalement je serais bien restée plus dans cette ville. Je crois que ce qui résume le mieux c'est que San Francisco est une ville ouverte. Ouverte à l'art, aux gens, aux découvertes. Il y a absolument toutes les cultures réunies dans une seule ville. On passe d'un quartier italien à un quartier chinois en deux minutes. Les murs sont colorés, taggés et ça rend tellement bien.


Et si jamais on en a marre, on peut toujours aller se poser dans un parc. Pourquoi pas le Golden Gate Park. Un parc tellement immense... Il doit bien faire la taille d'une ville de chez nous !

On peut aussi prendre la voiture et aller admirer la ville à Twin Peaks. THE point de vue sur toute la ville. On se sent tellement bien la haut. Dur dur de partir vraiment.


Finalement je pense que c'est la ville ou on est obligé de se sentir bien. Personne ne vous regarder de travers parce que vous êtes habillés différemment. Et si jamais vous avez le malheur de vous arrêter en pleine rue avec une carte à la main, des gens viennent vous demander si vous avez besoin d'un coup de main. C'est pas bizarre ça ? Genre des gens sympas partout ???!!


Je me demande à quoi peuvent bien rêver les gens qui habitent ici. Je pense sincèrement que c'est la ville la plus sympa que j'ai pu visiter jusqu'ici et j'espère bien y revenir !


Couché de soleil sur le Golden Gate Bridge, chambre au San Remo, burger, pizza du quartier italien, mais également mes jambes qui sont restés quelque part dans ces 50 kilomètres, je vous dit à bientôt ! je reviendrai !


Des bisous les USA et c'est parti pour le Canada !

Bonjour Trudeau, au revoir Trump !

18

Un article pour résumer la fin de ce voyage.

Il sera difficile de résumer mon séjour à Quebec...


Je pense qu'on peut dire que c'était la meilleure partie du séjour. Quebec est une ville accueillante et avec un charme certain !

Les gens sont adorables et attachants. L'appartement était vraiment génial et bien placé !!

Et retrouver un caribou ça n'a pas de prix !


Après m'être faite contrôler à la douane en arrivant mardi (j'avais oublié de déclarer mes achats aux Etats-Unis, oups...) me voilà à Quebec.


Visite guidée du vieux Quebec et découverte de la chaîne de café Tim Horton ! Ca fait vraiment du bien puisque je suis arrivée avec la pluie. Le temps a bien changé !


J'ai l'impression qu'à chaque coin de rue, il y a quelque chose à découvrir dans cette ville. C'est une impression très bizarre. J'y ai passé 5 jours et j'ai l'impression de n'avoir quasiment rien vu et pourtant d'avoir vu plein de choses !

Quebec est tellement immense !! 484 km² rien que ça... Pour idée Metz en fait 41...


Apres quelques conseils avisés, j'ai finalement pris une voiture pour le vendredi et le samedi. Partir à Montréal sera plus simple comme ça et je pourrai profiter un peu des alentours de Quebec !


Après des soirées poutine/nachos/hockey/IPA canadienne qui resteront parmi les plus beaux souvenirs de ce voyage, je me dirige donc vers les chutes Montmorency et le parc national Jacques Cartier... A peine à 20 minutes de route de la ville de Quebec, je me retrouve tellement dépaysé...


Il faudra vraiment que je reprenne des vacances pour faire la visite de la province de Quebec plus en détail !


C'est un peu le cœur lourd et les larmes aux yeux que je quitte Quebec et que je vais m'envoler de Montréal.


A bientôt France.