J'avais commencé mon carnet de voyage avec un super récit sur ma première soirée à Barcelone.. mais mon brouillon ne s'est même pas enregistré ! Pas de panique, ce n'est qu'un échantillon de toutes les galères que je traverse depuis mon arrivée en Espagne.
Après une soirée Erasmus parfaite, je rentre me coucher sous une grosse tempête. J'ai couru toute seule sous la pluie dans les rues de Barcelone. Le vent et la pluie étaient glacées mais je me sentais vraiment heureuse à ce moment là. En rentrant, je m'aperçois que je n'avais pas fait de courses et que je n'avais même pas de dentifrice. Ainsi soit-il, je décide d'aller me coucher pour appeler mon maître de stage le lendemain. ET BAM, ça n'a pas manqué! Augustin (surnommé Augustinggg') m'appel le lendemain matin à 9h51 pour une réunion qui débute à 10h00. Et oui, c'est classique pour un premier stage dans le commerce. Il ne fallait surtout pas douter de la capacité de mon maître de stage à être speed et stressé mais toujours focus sur la productivité et la rentabilité. C'est alors que j'attaque une formation continue sans manger jusqu'à 17h45. Je vous passe beaucoup de détail mais pendant cette formation je fais la rencontre d'Hugo (surnommé Corentinggg' le stagiaire). Il m'a beaucoup aidé pendant ces derniers jours (il a porté ma valise sur 4 étages). Nous passons beaucoup de temps ensemble. J'ai même pris un nouveau Airbnb à côté de chez lui parce que la situation s'est vraiment complexifiée.
En effet, j'apprend de manière très rapide que mon ami Gavau avec qui j'ai passé la semaine à la Sanguinette est positif au coronavirus. J'appelle tout de suite Augustingg' pour l'informer que je ne pourrais malheureusement pas venir au travail... Le stress monte à foison. Il faut savoir que dans mon quartier, Poblenou il y a une forte hausse de cas de covid. +1000 cas de covid en un jour (le 4/09/2020). Le gouvernement espagnol ne rigole pas du tout, ils m'ont obligé à me confiné jusqu'au 18 septembre.
J'ai du appelé un ami espagnol de maman pour qu'il communique en catalan (et oui, les catalans n'aiment pas parler espagnol) avec l’hôpital pour négocier un test covid. Ici, ce n'est pas comme en France, le pays manque de test et pourtant l'épidémie se propage beaucoup plus vite que chez nous. J'ai finalement réussi à faire un test. J'attend les résultats pour savoir si je suis malade ou si je peux enfin commencer mon stage. Je respecte mon confinement à 99,5% ! Et oui... je suis à 30 mètres de la plage, j'habite " Calle del mar" (la rue de la mer). Je me suis autorisée une petite balade avec Hugo, mon nouvel ami. Je me suis baignée dans la mer, jusqu'à que les autorités espagnols m'arrêtent (décidément je les collectionne). Nous n'avons pas le droit de nous baigner cette semaine. Je n'ai toujours pas compris pourquoi...Enfin et pour finir cette première étape, je suis super contente d'être ici même si je n'ai toujours pas travaillé et que je suis confinée. Il fait beau et chaud! J'ai un balcon dans ma chambre ce qui semble être très rare ici.
Et aujourd'hui (le 11 septembre) c'est un jour férié en Catalogne : Bonne fête nationale de la catalogne mes amis !