Carnet de voyage

voyage_Asie

50 étapes
24 commentaires
14 abonnés
Dernière étape postée il y a 1845 jours
Et voila ! Nous partons pour 4 mois et demi en Asie. Au programme : Malaisie, Sri Lanka, Indonésie, Cambodge, Vietnam, Laos et pour finir la Thaïlande.
Du 8 juillet au 22 novembre 2018
138 jours
Partager ce carnet de voyage
J0
J0
Publié le 2 juillet 2018

Bonjour à tous !

Nous y sommes presque, départ dans 6 jours pour la Malaisie, et pour 138 jours de périple en Asie.

On à hâte !! Les valises sont presque finies et le voyage presque que totalement planifié 😉

J1

On y est bagages enregistrés, douane passée. Décollage à 11h25, passage par riyad de 18h40 à minuit et décollage pour la Malaisie 😉 arrivée prévue vers 13h30.

Gros bisous à tous 😀

J2
J2
Publié le 10 juillet 2018

Petite anecdote de notre escale à Riyad, l'avion n'est pas affiché ... il sera au final annoncé au moment du départ ^^.

J2 Arrivé à Kuala Lumpur à 16h00 et première bouffé de chaleur. On prend les transports en commun pour rejoindre l'hôtel au moment ou la pluie commence à tomber. S' en suit une marche de 10 min sous la pluie avec une mayline qui n'arrive plus à porter son sac à dos et un Vincent très gentil ^^. Au final, l'hôtel n'est pas la et après avoir tourné en rond on fini par comprendre que ici plusieurs hôtels sont greffer sur un seul grand. Nous dormons donc dans un hôtel d'un autre nom mais c'est comme même bien le notre ....... ^^

Petite douche et go à la piscine et au jacuzzi. Le jacuzzi n'est pas mixte mais on nous autorise à y aller ensemble si "nous ne faisons pas l'amour sous les caméra" ... c'était pas prévu au programme mais c'est promis ^^

Premier repas sur place, riz sauté au poulet pour moi et riz sauté au saté pour vincent, un jus de pastèque en boissons et 21h DODO !!

petit tour à la piscine 
vu de l'hôtel  
J3
J3
Publié le 10 juillet 2018

1h du matin, réveil, décalage horaires bonjour !!

A 3h du matin on décide d'aller chercher des sandwichs et on est visiblement pas les seuls ... ^^

5h30 Prière dans la ville avec les hauts-parleur.

On fini comme même par se rendormir et réveil à 11h30 pour rendre la chambre. Nous allons voir notre prochain hôtel et après négociation nous obtenons les clés plus tôt !

Un petit miam-miam et go à la piscine à débordement de l'hôtel situé au 51ème étages. On décide ensuite d'aller faire un tour au parc près des Petronas Tower. Un "gros" goûter et retour à l'hôtel pour récupérer la deuxième chambre. La troupe arrive bientôt!!

Après 1h de négociation pour ne pas payer de supplément, la chambre n'est au final pas propre.... donc c'est repartit pour 1h d'embrouille et il faudra donc attendre encore.

Enfin, l'équipe arrive enfin nous voila 9 personnes et on peut enfin s'installer. On part manger dans une enseigne local "le mamak" et c'est repartit pour les Patronas Tower de nuit. Les illuminations sont terminer depuis 22h et il est déja minuit. On repart donc chercher des bières pour le match de ce soir et c'est pas facile ici ^^

Plus qu'à attendre 2h du matin pour voir le match tant attendu 😀

Pour les photos : https://photos.app.goo.gl/rawmdhZidTCi1zxcA

Petronas tower  
J4
J4

Fin du Jour 3 😉 :

La France a gagnée , Vincent et les autres essayent de remontés à la chambre mais grosses difficultés. Personnes ne veut croire qu’ils font partit de l’hôtel sans les clés … 20 min de négociation et enfin un bon repos mérité !

Jour 4 :

On part à 11h pour faire du change après avoir bu un café « pas très bon… » à l’hôtel. Arrivé au change avec quelques difficultés pour ce garer le toit de la voiture est trop haut pour tous les parking de Kuala Lumpur. On fait quelques emplettes et retour à l’hôtel pour le miam-miam.

Départ pour l’éco forest park, après 40 min de marche ( merci à Google Maps 😊 ça marche même en Asie ) on arrive enfin. Petite balade dans la forêt, passage sur des passerelles au-dessus des arbres et arrivé à la tour Mennara. On décide de ne pas monter malgré que Vincent est négocier un bon prix ^^^mais plutôt d’aller boire une bière en Happy Hour 😉.

Eco Forest Park 
Tour Mennara 

On rentre à l’hôtel, petit tour à la piscine et go au quartier chinois. Il est 22h et le marché de nuit commence déjà à fermer… on se dépêche donc de chercher un restaurant. Un Anglais nous accoste à la fin de notre repas, il parle au moins 6 langues et nous raconte l’histoire de la Chine. Une diarrhée verbale inattendu à minuit ^^

Je commence à avoir mal au ventre… et cela ne sera que le début !

Piscine du 51 ème étages 
J5àJ6
J5àJ6
Publié le 21 juillet 2018

Jour 5 :

La nuit à été longue pour nous deux … Intoxication alimentaire comme je les connais bien ! Réveil ou pas à 7h, Vincent fini les valises et on me traine jusqu’à la voiture. Nous partons pour les Batu Caves, 272 marches à monter et quand on est malade c’est dur !! On voit des singes très curieux et on visite une grotte pleine de chauve-souris.

Batu Caves 
Singe gourmand ! ^^ 

Après 3h de visite, on repart en voiture pour Teman Negara. Arrêt pout le déjeuner, Domino’s Pizza pour les jeunes et local pour les autres. Je vais mieux, le ventre c’est détendu 😊

16H, arrivé à l’hôtel et plouf dans la piscine, on part manger sur la rivière et c’est partit pour une virée nocturne en jeep. On ne verra pas grand-chose mais la balade est sympa et quand même 2 cochons blanc, 1 lémurien et des écureuils volants. Enfin on est rentré et première bonne nuit de sommeil !!

Petit Miam Miam sur la rivière 


Jour 6 :

Réveil à 7h, nous partons faire un trek dans la jungle. 2h de marche, dont passage sur un pont suspendu, la Canopee Walkway, 45 m de haut et 300 m de long.

PS: Pas de photo de la canopee pour l'instant nous ne devions payer les appareils photos ...

On repart à l’hôtel pour manger et direction les cascades en pirogue. Premières appréhensions pour moi et ma phobie de l’eau mais le trajet est magnifique. On nous arrêtes au niveau d’un immense arbre et d’un sanctuaire à poissons avant d’arriver au cascades. 30 min de marche et enfin on y est ! Je réussi même à me baigner, Vincent lui est comme un poisson dans l’eau.

point de baignade au pied de la cascade 

On rentre à l’hôtel pour encore un peu de piscine, un miam miam et au dodo, demain on se lève tôt !

J7àJ11
J7àJ11

Jour 7 :

6h, départ pour Kuala Bezut au Iles Perenthian. Le réveil est dur mais 7h de route à faire et le dernier bateau est à 17h. l’hôtel nous prépare des sandwichs au thon et aux œufs pour le petit déjeuner et nous partons dans la brume du matin.

Arrêt pour le petit déjeuner mais les sandwich sont lourds … un petit café et on repart. 13h30 arrivé au bateau mais avant il faut manger et surtout acheter des bières car elles sont plus cher sur l’ile et aussi rare. Un chinois nous fait une ristourne si on achète 24 bières ^^. On prend le bateau avec toutes nos affaires et ça fait beaucoup … On serait 15 que se serai pareil ^^.

Arrivé sur l’ile et plage magnifique, les chambres sont un peu rustique mais on s’y fait vite. Le soir, Vincent mange un gros poisson au barbecue et il est excellent !! Fin de journée devant le match Belgique – Angleterre dans le hall de l’hôtel. Encore une bonne nuit de sommeil, le rythme est pris on dort maintenant très bien 😊


Plage des Perenthian 

Jour 8 :

Réveil à 7h30 pour le petit déjeuner et déjà des écureuils viennent nous voir. La nourriture à l’air de leurs plaire ^^. 8h nous partons en bateau pour le club de plongé.

Arrivée sur une autre petite île, les jeunes partent en formation pour la plongée et pour le reste nous partons sur une plage cachée appelée « Romantic Beach » on nous pouvons nous poser plus tranquillement. Effectivement c’est tranquille mais un peu loin étant donné la chaleur écrasante ici … mais maintenant qu’on y est on va se baigner. Surprise, il y a du plancton partout et SA PIQUE !!! on se pose donc pour boire un jus de fruit et on repart sur la plage principale. Tous le monde va plongé et il ne reste que moi, vincent et dédé sur la plage.

On part manger, un bon poisson à l’ail et au beurre ^^ et une petite bière 😉. L’attente se fait longue l’après midi pendant que les autres plongent, la chaleur est dur à supporter, le sable est bouillant … ^^ On fini par rentrer en se disant que demain on reste sur notre petite ile avec la clim !! et de l’ombre surtout 😊.

Le soir premier barbecue de poisson bien frais, pêche du jour tous les soir 😊 On fait la rencontre dans notre restaurant de 2 irlandaises qui travaille pour le logis et la nourriture gratuite ainsi que la « mama » patronne du restaurant. Tous sont adorable et cela deviendra notre rendez-vous du soir pour les 5 jours suivant !

Premier poisson sur les îles  

Jour 9 à 11:

Aujourd'hui, Vincent, Dédé et moi décidons de rester sur notre plage. les autres partent tôt pour plongé et nous c'est grasse mat ! Farniente toute la journée et ça fait du bien 😉

les autres jours resterons sur le même tempo juste une pointe de tristesse en quittant notre restaurant attitré des 5 jours, un gros bisou à la Mama et on se dit au revoir. Les irlandaises nous promettent de venir les voir au Cambodge, elles y seront lors de notre séjour pour faire du bénévolat dans un orphelinat de chat Oo

Notre fameux restaurant "le mandalika" 
Le dernier soir il c'est fait beau le cuisto 😉
J12àJ13
J12àJ13
Publié le 21 juillet 2018

Jour 12:

Départ de l'île assez compliqué, le bateau ne peut pas accosté à cause de la marée trop basse ... Obligé de prendre un petit bateau avec nos valises et de se transférer dans un plus gros juste après la barrière de corail. Grosse crise de panique pour moi, le bateau tangue dangereusement et Vincent est obligé de plonger sur le bateau pour nous rejoindre ^^ On fini enfin par partir mais le bateau passe sur de grosses vagues et la panique revient... heureusement une malaisienne est avec nous et demande au bateau de ralentir un peu ^^

Arrivé au port entier et sec mais il n'y avait évidemment aucun risques 😀 On récupère le van et c'est partit pour Marang. Sur la route, on s’arrêtent voir la mosquée de Cristal et Chinatown et son marché central ou nous avons très bien mangé, du porc surtout, ça commençait à nous manquer dans ce pays musulmans ! ^^

La mosquée de cristal 
Les batik de chinatown 

Nous arrivons pour finir dans une petit guesthouse très mignonne, la toute petite piscine est en cours de nettoyage donc direction la plage pour les plus courageux. Le soir, repas dans un restaurant de western food pour dire la nourriture de chez nous et pour la première fois en Asie, les pâtes carbonnara sont bonne!! ^^

Jour 13:

Nous partons pour les îles Kapas pour faire du snorkeling et de la farniente et retour à 18h à l'hôtel pour une petite baignade avec les enfants des hôteliers. Ils sont entrain de préparer un barbecue et nous offres généreusement 2 belles assiettes de nourriture ( fruit de mer, poulet et légumes) . Nous partons manger à Chinatown ou nous trouvons de la western food, du vin et des alcools!! Ça aussi ça manque ^^


Lien Photos:

https://photos.google.com/share/AF1QipNbU6Hf9w5waRFQbG_X7MKynOMKpeB9h1tKLZc79wOBIp3pOsdImiCGDeUSXattmw?key=S3A5LUJfV0NQblNaYWpDVjk5ZnpXZzRoZFBwMGp3

J14àJ15
J14àJ15
Publié le 22 juillet 2018

Jour 14:

On part en voiture tôt le matin pour pouvoir profiter de la journée à Cherating. Arrivé à 12h et en attendant nos clés de chambres, nous décidons de manger un morceau. Le repas de l'hôtel est plutôt décevant rien ne vaut un restaurant local ! On profite quand même bien de la piscine après manger 😉 Les clés sont la, on s'installe pendant que les hommes et maman partent réserver les activités et chercher un barber !

Les activités sont réservé et le barber n'est plus disponible, trop de monde ... il faudra attendre un autre moment pour la barbe ^^

Le soir, première activité, les fireflyes (lucioles) en bateau dans la mangrove. Activité très sympa et magnifique à regarder malgré que je passe tout le trajet à pleurer d'angoisse qu'on tombe dans l'eau ... ^^

On rentre et dodo, demain grosse journée !

Jour 15:

On se lève pour allez voir la mangrove de jour en bateau. Moi je reste en ville pour faire un tour et faire des emplettes, le bateau ça suffit ! Fini les crises d'angoisse ^^ Je discute avec une vendeuse qui m'explique qu'elle gagne 6 euros par jour! et que si elle gagnait comme moi 50 euros par jour, elle serait millionnaire ^^ Pour les autres, la mangrove offre de belles vues et aussi des animaux, pitons, iguanes et des crabes.

La mangrove 

On rentre à l'hôtel pour profiter de la piscine, un miam dans un restaurant routier avec buffet en face de l'hôtel, on retrouve les saveurs épicé ! Ensuite on continue les activités avec le quad dans la forêt ou surprise ... les quad n’arrêtent pas de tomber en panne 😀 On fini comme même le circuit avec 2 quad en moins ! Ensuite c'est partit pour le banana boat sauf pour papy et moi qui restons sagement sur la terre ferme. Les autres s'amusent bien, ils tombent, crient et se font mal mais c'est visiblement une bonne rigolade ^^

On repart ensuite très vite pour la naissance des tortues, une expérience magique 😀 Le lâcher de bébé tortue dans la mer est magnifique et on vous mettra les vidéos 😉 La journée ne s’arrête pas ici, on part manger dans un bar très sympa au bord de plage et on repart voir la ponte des tortues. Il fait nuit et on rejoint notre guide sur la plage pour voir la tortue qui pond. Après tous ces efforts, elle repart avec beaucoup de difficulté et il faudra l'aider un peu à sortir de son trou. On la voit tout de même repartir dans la mer et c'est fini.

bébé tortue 

On rentre et maintenant dodo parce que la journée nous à rincer ^^

J16àJ18
J16àJ18

Jour 16:

C'est le matin à Cherating et avant de partir on va dans le centre pour chercher des cartes postales. Au final, on se retrouve chez ma copine ^^ ( avec qui j'avais bavardé la veille ) pour acheter des pantalons, robes et t-shirt en attendant que la marchande de carte postale ouvre. Nos achats finis, on part en voiture direction le port à 3h de route. Le bateau doit partir à 16h donc on se magne parce qu'on à pris du retard avec tous nos achats !!

Arrivé au port, il pleut des cordes et on doit faire vite pour trouver le bateau c'est bientôt l'heure !! Mais au final le bateau part à 6h .... donc on à largement le temps de manger un morceau et d'attendre ....

On prend le bateau qui toujours aux heures malaisiennes arrivera à Tioman avec 40 min de retard ^^ s'en suit 20 min de taxi jusqu'à l'hôtel et nous arrivons enfin à 21h ... 😀 On va vite manger et gros dodo après toute cette route 😉


Jour 17:

Aujourd'hui on loue des scooters pour se balader dans l'île et après avoir louer les scooters 1 par 1 chez des vendeurs différents ... on fait l'acquisition de 5 scooters. Petite panique pour moi car pas très rassurer de monter derrière Vincent. Petite balade en scooter et dans l'après-midi, sur la route des cascades, patatra...! Julie et Elodie ont glissées en scooter, juste des égratignures et une grosse peur. Suffisant pour nous décourager, nous n'irons pas au cascades. Le reste de la journée se fera à la cool.

Île Tioman 

Jour 18 :

Début de journée, il faut rendre les scooters et les locaux ne remarque même pas les nouvelles rayures. Jeannot et Lou-Anne partent plonger et nous, restons au club de plonger pour boire un verre avec les locaux et le petit chiot trouver sur la plage par les plongeurs. On a de la chance, ils ont de la bière et des alcools forts pour nous hydratés 😉. La journée se finit de nouveaux au club de plonger pour boire un verre.

Coucher de Soleil  à Tioman 
J19àJ21
J19àJ21
Publié le 28 juillet 2018

Jour 19 :

Départ à 8h pour prendre le taxi jusqu'au port. Déjà un peu de retard mais on commence a avoir l'habitude.😀 Le bateau doit partir à 9h et sans surprise, un léger retard de 1h15. On arrive sur l'autre rive à 12H15 pour manger. Il ne reste plus que 4h de route pour enfin atteindre Malacca.

Arrivé à Malacca, ville nommée au patrimoine de l'UNESCO. Vite à la piscine et nous partons manger dans un restaurant indien connu des locaux. Le Chicken butter est délicieux et les Naans aussi. On rentre et bonne nuit de sommeil pour tous après ce long voyage.

Préparation des Naans 

PS : On a quand même eu un problème de bouton, Papi c'est fait mordre 174 fois !!! par des Sandflies ( mouche des sables a Tioman) du coup petit tour au centre médical pour obtenir une crème. On rassure il va très bien 😉

Jour 20 :

Réveil en douceur et nous partons à la découverte de Malacca. On commence par monter une passerrelle panoramique ( Tour Menara de Malacca ) mais maman a peur du vide. On aperçoit aussi les Rickshaw ( Vélo Tuk-tuk plein de déco ) . On continue vers le centre ville et le quartier chinois où les emplettes sont au RDV. On s’arrête manger au Satay House et on se régale malgré la taille des brochettes un peu petite. On décide ensuite de ce faire un massage des pieds vue que les garçon n'ont pas pu trouver leur bonheur au BarberShop (vieux poils sur le rasoir...). Au massage, ce sera pour certain chatouille party et pour d'autre un peu douloureux. Les chinois visent tout de même juste sur les petits problèmes de nos corps. Les garçons repartent ensuite dans un vrai Barber et nous nous continuons la visite de la ville. On repart a l'hotel faire une pause piscine, les garçons sont tout beau et pour les autres on a trop chaud.

Vue de la Menara de Malacca 
Rickshaw 
Foot massage 

Le soir visite du marché de Chinatown, la Jonker Walk. Très friande des brochettes, j'en test quelques unes. On fait le tour du marché jusqu'à trouver un bar sympa où boire un verre. Je commence a sentir une gène digestive... On part faire un petit tour avec Vincent et Maman pour chercher un Sac à dos. Au retour obliger de passer par la case toilette..la brochette ne passe pas bien... 😦 L'on finit par retourner à notre cantine Indienne, je vais mieux mais je me contenterai d'une boisson sucrée ( Sweet Lassi ). 😀

Marché de nuit 

Jour 21 :

Au réveil il pleut, nous décidons quand même de partir en visite. Nous passons par la mosquée flottante où la Dame de la sécurité nous apprend a mettre le voile. On ce change et on repart en ville pour voir les Street Art. Après avoir manger départ pour Kuala Lumpur pour retrouver notre hôtel de début de séjour. Forcément soucis, après 2h de négociation pour un départ tardif auquel nous n'aurons pas le droit, on a les nerfs....

A la mosquée flottante 
Street Art Malacca 

Pour le reste des photos de Malacca : https://photos.app.goo.gl/rawmdhZidTCi1zxcA

J22
J22
Publié le 1er août 2018

Jour 22 :

On est arrivés la veille avec quelques tracas à l'hôtel, mais bon on part manger à notre cantine du début. Pas de chance, le serveur est visiblement nouveau et les plats n'arrivent pas tous à bon port. On rentre avec la faim pour certain ^^

Le matin donc on se réveille avec peu d'entrain surtout que c'est la fin pour certain ^^. Heureusement, Jeannot à trouvé un hôtel près de l'aéroport avec une piscine et loin de la ville 😀 On fuit donc Kuala Lumpur et on part au calme dans un petit hôtel pour profité de notre dernière après-midi 😉

Un plouf dans la piscine et on dit au revoir à la troupe. Nous prenons le taxi pour l'aéroport. Notre terminal est réservé exclusivement à AirAsia et on découvre ce qui sera notre repère pour nos prochaine escale. On découvre aussi que la compagnie est vraiment lowcost, on se retrouve à imprimer nos billets et à envoyer nos valises en soute nous même ^^. On passe la douane et on voit avec plaisir burger king 😉

C'est l'heure de dire au revoir à la Malaisie et de monter dans l'avion avec une petite surprise, l'eau est interdite donc tout à la poubelle ... Il faudra payer nos consommation directement dans l'avion. Quelques grosses turbulences dans l'avion mais on atterri sans soucis et à l'heure 😀

J22àJ23
J22àJ23
Publié le 1er août 2018

Jour 22:

On y est !! Ayubowam le Sri Lanka 😀 On récupère nos valises, une carte sim pour vincent et aussi un peu d'argent et on part chercher un tuktuk pour nous emmenez à Colombo. Première négociation réussite et c'est partit pour 45 min de route. Notre conducteur s'avère au fil de chemin, avoir des tocs sévère et la route se fait longue ^^ mais bon on arrivent entier et soulager 😀 Un bonne nuit de sommeil nous attend maintenant car demain pas de grasse mat en vu 😉.

Jour 23:

On part dès le réveil chercher nos billet de train pour Jaffna et c'est bon il reste encore des places de libre en première classe (couchette). On décide ensuite de se balader dans le marché de rue avant de rentrer pour rendre notre chambre d'hôtel.

Marché de Pettah 

On rend les clés mais on laisse les valises à l'accueil et on part manger dans une partie chic de colombo. 2 salades au poulet, ça fait du bien de manger frais ^^. On prend ensuite un tuktuk pour visiter un temple de la ville. On retrouve les statues de bouddha, ganesh et autres dieux ainsi qu'une ambiance paisible 😀 petit tour dans un centre de méditation et un parc et on repart dans le quartier chic pour boire un thé. Il n'y a plus qu'a attendre le train de nuit et l'attente se fait longue pour moi, grâce à ma tourista de passage ^^

Gangaramaya Temple 
Centre de méditation du Gangaramaya 

20h30, on monte dans le train et découverte du train couchette qui n'en est pas un ^^ Ce sera des places assise avec tout de même une tablette en plus par rapport à la deuxième classe 😀 Un ancien militaire de Jaffna s'assoit en face de nous et nous souhaite un bon séjour la bas. La nuit sera longue et pleine de douleur mais je m'attendait a pire en terme de propreté donc je ne vais pas me plaindre ! ^^

Train 1 ère classe 

Les photos du Sri lanka sont maintenant disponible dans un nouvel album :

https://photos.app.goo.gl/Ud4rG6zKnfr4ahxX7

J24àJ27
J24àJ27
Publié le 7 août 2018

Jour 24:

Arrivé à Jaffna à 7h du matin et on décide de marcher jusqu'à notre hôtel malgré nos esprits un peu embrouiller ^^ Le train à été long et peu reposant mais nous sommes heureux de découvrir cette ville encore méconnu. Après 10min de marche, aucun hôtel en vue et nous sommes obligé de réveiller notre hôte pour venir nous chercher. Un petit tour en moto avec nos bagages au réveil, l'accueil est plutôt sympathique 😀. Nous obtenons les chambres vers 9h30 et partons faire une longue sieste jusqu'à 14h ^^. Nous allons ensuite manger dans un restaurant local qui sert des "dosas", sorte de crèpe croustillant fourré de légumes mais à notre arrivé, seul les currys et les frieds rice sont servie le midi. Rien de grave, le repas est bon et le Lassi (boisson au yaourt sucré d'Inde) passe très bien 😀 nous reviendrons le soir pour goûter les fameux Dosa. L'après-midi passe vite et il faut nous organiser pour les prochains jours, après quelques recherches, nous appelons Nixon, un chauffeur de tuktuk du coin qui a bonne réputation. Il nous propose un tour de la ville et des environs le lendemain et nous acceptons. Le soir, il nous emmènent donc à notre restaurant ou nous retrouvons des françaises vu à la gare le matin. Elles partagent notre repas et finissons la soirée chez le marchand de glace conseillé par Nixon comme étant les meilleurs du coin 😀 Retour à l'hôtel et bonne nuit de sommeil.

Jour 25:

Nous nous levons tôt pour partir faire notre tour de tuktuk. Nous essayons de prendre un petit déjeuner mais le chocolat en brique n'est vraiment pas bon ... il a le vrai goût de la ferme et version Sri Lanka ce n'est vraiment pas fameux ^^ Nous partons donc avec Nixon qui commence par nous montrer Jaffna. Quelques vestiges subsistent ici et nous visitons des temples, puits et vieux palais. Nous prenons ensuite la route pour voir les alentour de Jaffna et premier arrêt dans un champ de papaye ou Nixon nous offre notre petit déjeuner tant attendu et très fameux :)

champ de papaye 

Le deuxième arrêt sera pour acheter de l’alcool local, de l’alcool de palme. Boisson gazeuse et aussi alcoolisé qu'une bière .. enfin apparemment ^^ C'est plutôt bon mais aussi écœurant surtout à 11h du matin :) Nous arrivons sur la côte et nous commençons a voir les dégâts de la guerre, trou d'obus et de grenade ainsi que les maisons délabré. La présence militaire est très présente car nous entrons dans le camp militaire. Un peu plus loin un hôpital que Nixon veut nous montrer, il y a un bunker à l'intérieur ou se protégeait les gens mais cela ressemble plus à une maison semi-enterrer. Je ne sais pas comment cela a pu tenir pendant la guerre mais visiblement l'endroit est béni puisque pas une trace de gros dégâts.

bunker 

Nous continuons et Nixon nous dit que les Tamouls sont toujours sous garde de l'armé dans la partie militaire, preuve que la discrimination est toujours de circonstance. Pourtant à Jaffna, les deux clans vivent en toute sérénité. Le gouvernement est visiblement plus critique...

PS: Pour la petite histoire: Les camps de Tamouls sont des sortes de bidonville ou il n'y à ni eau potable ni électricité.

Nous repartons ensuite pour une plage que Nixon veut nous montrer. Pas de chance, Vincent se fait piquer par une très grosse méduse et fait fuir les locaux avec son cri strident !! ^^ Mais rien de grave juste un gros mal de chien ^^ La journée se termine et Nixon veut nous emmener chez lui pour nous présenter sa famille. Sa sœur vit en France avec ses enfants et ils parlent donc français. Un café très très sucré pour Vincent et une photo souvenir avec la famille et c'est l'heure de rentrer.

Nixon et sa famille 

Une bonne nuit de sommeil après avoir manger des beignets et autres gallettes chez les marchands du coin .

Jour 26 et 27:

Repos, repos et repos mise a part de bonne choses à manger que nous avons trouver dans divers boutique et restaurant. Nos repas sont presque tous composé de Dosa et de pain fourré. On mange roots ^^

J28àJ30
J28àJ30

Jour 28:

Arrivé à Anuradhapura en train. Nous arrivons à l'hôtel et tout de suite nous faisont la connaissance d'un chauffeur de tuktuk pour la visite de la ville. Il nous propose un prix raisonnable et en plus il parle un peu français. Un peu de repos et c'est partit pour le début des ruines. Cet après-midi nous faisons la partie payante des ruines. Tout est magnifique et beaucoup de locaux sont présent pour faire leurs prières.

ruine d'anuradhapura 

Le soir nous partons pour le Buddha tree, L'arbre ramené d'inde ou buddha aurait méditer. Une belle cérémonie et de belles prière.

Buddha Tree 

Retour à l'hôtel et découverte d'une boulangerie juste à côté, notre principale lieux pour les prochains jours 😀

Jour 29:

Nous partons tôt le matin pour faire le reste des ruines. Le premier temple est chargé de bienveillance et une famille nous offres une partie de leurs offrandes pour donner à Buddha. Le moine du temple nous donnera aussi la prière accompagné d'un bracelet de fil blanc. La promenade est très agréable dans les ruines et les gens très souriant 😀

Temple dans les ruines 

Jour 30:

Dernier jour ici et journée à la cool, nous allons au rocher de mihintale pour le coucher du soleil, départ à 4h. L'ascension du rocher est très facile et arrivé en haut, nous découvrons une stupa, une statue de buddha et un rocher à escalader. Ce lieu est enfaîte un lieu de prière et de méditation et la vue est magnifique de chaque points en hauteur. Une très belle découverte.

Rocher de minhintale 
Vue d'ensemble 

Retour à l'hôtel, demain nous prenons le bus pour la première fois, 3h de route et départ à 7h.

J31àJ32
J31àJ32
Publié le 20 août 2018

Jour 31:

Départ pour Polonaruwa en bus. Nous trouvons de la place rapidement et nous nous installons sur la grande banquette située au fond du bus avec les locaux. Grosse erreur, nous sommes sérrer comme des sardines et le bus fou bouge tellement que nous devont nous accroché a tous ce que l'on peut. 3 h de route donc avec la musique a fond et une conduite très brutale ^^.

Bus  avec les locaux 

Arrivé à l'hôtel et repos après cette petite virée. Notre hôte nous prépare une rice and curry délicieux et nous conseille d'aller voir le coucher de soleil sur le lac. Nous partons donc en direction du lac et trouvons nos premiers éléphants :) S'en suit la demande en mariage devant ce lac et ces beaux mammifères. Un oui bien sur en réponse et nous trinquons :) Retour à l'hôtel pour une bonne soupe maison et du "curd" en dessert (yaourt style faiselle au lait de bufflone)

Après la fameuse demande 😀
le lac en question 😉

Jour 32:

Petit déjeuner local avec des bun's aux oeufs. Je garde le mien pour plutart, et nous partons en tuktuk pour les ruines. Site historique bien préservé et vraiment très beau. Une belle matinée, juste mon bun's qui à disparu, les singes avaient faims apparament ^^ L'après-midi retour au lac pour profité de la piscine de l'hôtel et un éléphant nous rend visite tout près de nous. Pour le dîner, un très bon fried rice, notre hôte cuisine vraiment bien :)

Ruines de Polonaruwa 
Ruines de Polonaruwa 
Bonjour l'éléphant 😀
J33àJ35
J33àJ35
Publié le 21 août 2018

Jour 33:

Départ en bus pour Sigiriya, cette fois on se met à l'avant sur un siège 2 places^^ Arrivé à l'hôtel et direction le rocher du Piddurangala, en face du Lion Rock.

Vue du Lion rock sur le Piddurangala  
Piddurangala 

Une vue superbe et peu de touriste. Pour le déjeuné, nous découvrons un petit restaurant avec un hôte très gentil et son chien :) Il nous ramènera même en camion le soir après notre deuxième repas.


Jour 34:

La femme de notre hôte travaille dans une bijouterie et il nous emmène pour visiter le musée des pierres. Découverte de la manière d'extraction des pierres fait seulement à la main et suivant des pratique boudhique à chaque étape du processus. Nous trouverons aussi ma bague de fiançaille :)

Bague de fiançailles sri lankaise 

L'après-midi, départ pour le safari de Kaudulla avec des français rencontré sur facebook pour partager la jeep et gagner un peu d'argent ^^ Près de 300 éléphants au rendez-vous et de magnifiques paysages. Une belle rencontre et une belle après-midi :)

Safari 


Jour 35:

Ce matin; nous entamons l'ascension du rocher du lion dès l'ouverture. Une vue magique nous attend mais aussi beaucoup de vent accompagné de quelques frayeur ^^ En descendant, des centaines de locaux montent et nous sommes heureux d'être partit tôt ce matin.

En haut du Lion Rock 


Nous rentrons pour un petit déjeuner copieu et repos pour les reste de la journée.

J36àJ37
J36àJ37
Publié le 21 août 2018

Jour 36 et 37:

Départ pour Dambulla en tuktuk avec notre hôte. Premier hôtel avec piscine et nous allons en profité ;) Mais avant, en attendant que la chambre soit prête, nous allons au golden temple. Très beau temple situé dans de petite grottes rempli de buddha et de fresques.

Ensuite se sera pizza, piscine et repos :)

Golden temple 
Grotte du golden temple 
Repos Repos et Repos ^^ 
J38àJ40
J38àJ40
Publié le 21 août 2018

Jour 38:

Départ pour Kandy en bus sous une pluie battante. Il pleut même par les fenêtre fermées et surprise, à l'arrivé les valises sont trempées et pleine de boue... Le coffre n'était visiblement pas étanche. Recherche intensive d'un laundry en urgence ^^ Le soir visite du temple de la dent. Ce temple contient la relique d'une dent de buddha et chaque sri lankais doit y venir au moins une fois dans sa vie pour prier. Un beau moment malgré une armée de touriste se bousculant pour voir la relique ..

Temple de la dent 

Jour 39:

Aujourd'hui, visite de Kandy et ses alentour. 7 arrêts en tout:

1. Visite d'une fabrique de thé et dégustation. Très intéressant pour Vincent qui découvre ce processus.

Fabrique de Thé 

2. Arrêt dans une bijouterie qui contient aussi un musée très intéressant. Nouvelle découverte et une bague de fiançaille pour Vincent à la sortie :)

Bague de fiançailles de vincent 

3. Visite du jardin botanique qui se fera malheureusement sous une pluie de mousson plutôt interminable ^^ 2h de marche et nous sommes trempé mais heureux ^^ Pause déjeuné à la sortie le temps de sécher.

jardin botanique 

4. Visite d'un jardin d'épice très intéréssant.

5. Arrêt devant un immense buddha dans les hauteurs de Kandy :)

Buddha 

6. Vue sur le lac de Kandy

7. 1h de danse traditionnel dans un théâtre. Belle performance et des locaux très investis.

Spectacle traditionnel 

Retour à l'hôtel tard après peut être une des meilleurs journée du voyage :)


Jour 40:

C'est le jour de la Esala Perahera, la grande fête buddhiste. Nous achetons nos en cas et essayons de retrouvé nos hôte de Sigiriya venu pour la fête en famille. Il pleut des cordes et impossible d'imaginé un défilé de "4h" selon les dires sous cette pluie. Les locaux sont pourtant la, assis par terre sur des bâches le long de la route. Les rues sont noire de monde et il devient difficile de circulé. Nous retrouvons nos hôtes et ils nous prêtent une bâche pour nous asseoir près d'eux. Nous partageons tous nos en-cas tous ensemble et la ville nous donnent aussi des sandwichs au beurre gratuitement.

Avec la famille de Sigiriya 


Sous la pluie dans rue 😀

Le défilé commence et la pluie s’arrêtent au même moment comme si c'était prévu :) Nous avons mal au fesses après 3h assis par terre mais nous sommes vraiment bien placés et nous oublions vite nos tracas. les danseurs et éléphants s’enchaînent suivirent de porteur de lanternes enflammées avec des coques de coco. Ils passent tout près de nous au point de recevoir les braises à nos pieds ^^ Ma tong en fera les frais mais tanpis, ce n'est rien :) En revanche la braise sur la paupière à la fin de défilé me laissera une belle croûte pas très agréable ^^ Maglrés tout la journée à été plus que parfaite et vivre ce moment avec cette famille était vraiment géniale :)

danseurs du défilé 
les éléphants en costumes 

Kandy nous aura vraiment fait bonne impression ;)

https://photos.app.goo.gl/vFX73Lcjw35jnjZX6

J41àJ42
J41àJ42
Publié le 21 août 2018

Jour 41:

Départ pour Ella en train. Notre tuktuk nous à acheté la veille à minuit les derniers billets disponible et nous sommes donc en possession d'un billet première classe et d'un en dernière classe ^^ Plein de places sont malgré tout disponible en première et nous restons ensemble. Un chinois nous balance et le contrôleur n'aime pas trop la situation mais nous laisse comme même tranquille. A 30min de l'arrivée, le contrôleur nous demande de payer le billet manquant de première classe et nous menace de prison ^^ Nous payons suivi d'un grand sourire ^^ Premier bakchich du voyage ^^

Train pour Ella 
Train pour Ella 

Nous arrivons à Ella et première monter dans la montagne à pied avec nos valises pour rejoindre l'hôtel. Une bonne douche après cette suée et visite de Ella qui n'est au final qu'une rue pleine de restaurant branché pour touriste :) Nous passons une bonne soirée, nous sommes quand même heureux de retrouvé un peu de notre civilisation ;)


Jour 42:

Départ pour le little adam's peak, une petite montagne qui offre une vue sur les montagnes alentour et les plantations de thé. Une belle grimpette suivi d'1h30 de massage Ayurvetique extraordinairement relaxant puis retour dans notre petite rue pour profité d'une bière et de petit casse croûte :)

little Adam's peak 
Little Adam's Peak 
J43àJ45
J43àJ45
Publié le 21 août 2018

Jour 43 :

Ce matin départ pour Matara. Nous avions prévue de partir en bus mais plusieurs taxi nous accoste pour nous emmener. Après 15 min de négociations nous passons de 8000 roupies ( 45 €) à 3000 roupies ( 16€ )... cool nous partirons en taxi pour 4h de route au lieu de 7h de bus..


Arriver à l'hôtel vers 14h et nous pouvons enfin profiter de la piscine après avour manger un énorme fried rice !!!!



Jour 44/45 :

Nous profitons enfin de bon petit déjeuner au calme, au bord de la piscine, suivis de baignade et farniente.

Nous passerons donc les 2 jours à manger boire et profiter de l'eau chloré ou salé...😀

Plage Matara et piscine de l'hôtel
J46àJ47
J46àJ47
Publié le 31 août 2018

Jour 46:

Arrivée à galle en bus et nous partons directement à l'hôtel pour déposer nos valises. On fait marche arrière en bus pour le fort de galle et promenade toute l'après-midi.


Fort de galle et églises

Jour 47:

Vincent retrouve le plaisir de la plage et moi je me repose ^^


Nous découvrons les églises hollandaises, les petites boutiques et restaurants. Un tatouage au hene au passage qui ne durera pas longtemps avec la piscine.



Tatouage au hene

Jour 47:

Vincent retrouve le plaisir de la plage et de la baignade 😀 beaucoup de vague en vue, et plein de griffures en sortant mais c'est visiblement l'éclate ^^

Mer de galle
J48àJ50
J48àJ50
Publié le 1er septembre 2018

Jour 48:

Les 3 dernières nuits de notre périple au sri Lanka. C'est bientôt la fin, mais avant nous devons y arriver... nous prenons donc le train jusqu'à colombo et c'est pas de la tarte !!! Beaucoup de monde et nous passons 3h serrer comme des sardines. S'en suit le bus et le tuktuk, nous sommes crevé, c'est le voyage le plus dur que nous ayons eu.

Dans le train

Jour 49:

Nous allons au marché au poisson et un local nous explique tout le processus du séchage des poissons. Vincent est au ange 😉 et nous pouvons même toucher le poisson ^^ .

Marché au poissons

Jour 50:

Plus qu'à se reposer et profiter des alentours pour faire nos derniers achats et manger nos derniers plats sri lankais. Vincent aura comme même pu utiliser la cuisine pour nous réchauffer un bon repas pris en take away. C'est pas de la grande cuisine mais ça fait comme même plaisir ^^

Un fried Rice dans un crepiere ^^
J51
J51

Ça y est, c'est fini ... 1 mois super dans nos mémoires, des gens vraiment adorables et de beaux paysages.

On a adoré : Polonaruwa pour notre guest house, les ruines magiques et bien sûr la demande en mariage. Et aussi la esala perahera avec nos hôte de sigiriya vraiment gentils.

On a pas aimé ^^ : rien du tout 🤣


On prend donc l'avion ce soir et demain 10h30 d'escale à l'aéroport...


Bisous😘😘


Toutes les photos sont maintenant disponible sur les albums 1 et 2 du sri Lanka 😀

https://photos.app.goo.gl/vFX73Lcjw35jnjZX6

J52

C'est partit pour non pas 10h30 d'escale mais 12h30, le vol est retardé ^^ mais on trouve ou dormir heureusement 😉

Clochard !! 🤣

Arrivé à bali tard le soir et nous prenons la taxi pour notre hôtel situé à kuta. Recherche d'un petit restaurant et un repos dans un bon lit bien agréable ^^

J53
J53
Publié le 1er septembre 2018

Découverte de la ville et de toutes ces boutiques. La plage est belle et les petits temple disposé partout dans la ville donne une ambiance très sympathique. Premier curry balinais et un régal pour les papilles avec un massage du coin tout aussi agréable. Une journée à se promener dans les rues 😀

Ps: Vincent a enfin trouvé un barber et est très content de sa coupe toute propre ^^

En haut notre hôtel et cet arbre se situe dans le centre commercial ^^ très mignon
J54àJ59
J54àJ59
Publié le 12 septembre 2018

Jour 54:

Arrivé à Ubud et c'est festival pour une semaine. Nous partons voir le spectacle et premier café Luwak pour Vincent. Le plus cher café de notre voyage mais aussi premier vrai café depuis notre départ ^^ Nous découvrons notre environnement peuplé de boutiques pour les 6 jours à venir et déjà une bonne journée de passé.

Jour 55:

Aujourd'hui, nous continuons notre découverte de la ville. les petites ruelles sont peuplés de maison temple très anciennes et très jolie.

Entrée de maison  

Petit arrêt chez un français qui tient un petit restaurant et revend les livres des voyageurs. Un bouquin en plus et un de moins 😀 Arrêt suivant chez une "coiffeuse" locale ^^ Elle me fait le shampoing, le soin, la coupe (seulement des pointes) et un soin final pour 3 euros 😀 Elle ma coupé les cheveux avec un ciseau maped mais vu le prix et le résultat final c'est vraiment bien ^^

Chez le coiffeur ^^ 

On continue avec la Monkey Forest. Une grande forêts rempli de singes vicieux ^^ Un très bon moment et une franche rigolade 😀 Des visiteurs se sont fait ouvrir leurs sacs, suivi de lancer de brosse à dents, dentifrice et crème solaire ^^ Très drôle à voir mais on garde quand même nos sacs près de nous ^^

Maman et bébé 😀
Tranquille la vie ... ^^ 

Jour 56:

Aujourd'hui nous partons pour un tour en voiture avec chauffeur. Au Programme:

Les Rice Terrasse: Une très belle vue et une bonne promenade d'une heure 😀 On a de la chance la pluie à cessé juste en arrivant.

Rice terrasse 

Temple Hindou et tombeaux: Visite d'un temple issue d'une famille royale. Chaque membre à un tombeau accompagné de temples de prière.

Tombeaux 

Temple du dieux de l'eau: Un temple ou il faut faire attention, nous dit notre chauffeur. Le sarong que nous avons est suffisant pour rentrer et le billet d'entré aussi. N'accepter rien d'autres, ce temple est rempli d'arnaques pour les touristes ... Ok, nous allons chercher notre ticket et c'est partit pour l'agression verbal pour quelques roupies en plus pour un bandeau ^^ Ça fait longtemps que nous n'avons pas été en colère et c'est vraiment bizarre ^^ On se débarrasse de notre harceleuse et visitons ce temple qui heureusement est vide à l'heure ou nous sommes. Pas d'autres arnaques juste une belle vue 😀

Temple de l'eau 
Temple de l'eau 

Déjeuner avec vue sur le Mont Batur: Il fait brumeux mais la vue est magnifique comme même et un bon buffet nous est offert 😀

Mont Batur 

Visite pour la Café Luwak: On découvre comment est fait le café Luwak et même si ils sont enfermé sachez qu'il sont seulement récupérés jeunes et enfermé 3 mois pour être relâchés ensuite. C'est pas encore l'idéal mais mieux que certains autres fabriques qui prennent les Luwak pour des peluches. On termine la visite par une dégustation de cafés en tout genre et de thés. J'apprend à aimé le thé 😀

Luwak 
Dégustation 😀

Temple de l'eau: Encore un temple lié à l'eau mais avec une prière particulière. Chacun doit entré habillé dans un bassin rempli d'eau et se placer sous une fontaine pour prier. Le rituel est à répété 12 fois il me semble, le nombre de fontaines. Un beau moment à voir 😀

Faut faire la queue ^^ 

Dernier temple: Encore un beau temple ou nous obtenons une bénédiction 😀 Très belle fin de journée.

Dernier temple 
Béni avec du riz ^^ 

Jour 57: Repos et magasins ^^ Achats de très jolie robes ^^

Jour 58:

Grace à des françaises rencontrées sur Facebook, nous partons en virée avec chauffeur pour la journée 😀 Au programme:

Temple: Un temple très calme et paisible 😀 On profite pour faire une prière à la fontaine en se mouillant les chevaux 😉

Zen 😀

Rice Terrasse: Encore du riz mais celles ci sont au patrimoine de l'unseco et vraiment magnifiques 😀 Une vue splendide et des rice terrasse bien mieux entretenue.

Rice terrasse 
Baby Guling 

Petite photo de notre groupe improvisé de la journée avec notre "baby guling", cochon de lait cuit à la broche avec du riz et des légumes. Miam 😉

Temple de l'eau: Encore de l'eau !! ^^ Mais très beau temple encore et belle balade 😀

Temple de l'eau 

Forêt des singes: Nouvelle forêt plein de singes curieux et gourmand ^^ les guides leurs donnent à manger pour qu'ils nous montent dessus, franche rigolade et porte bonheur pour Vincent avec le pipi dans le dos ^^

On se fait quand même poursuivre par des singes enragé et en chaleur à la fin. Surement l'odeur du pipi ^^ Mais pas de dégâts, juste une petite course et un bon fou rire 😀

miam miam ^^ 
Attention au pipi qui se profile ^^ 

La journée se termine et encore de belles choses de vue, on est ravies 😀

Jour 59:

On se repose et on retrouve nos françaises pour un peu de shopping, un massage et un bon restau 😀 C'est la fin de Ubud, demain départ pour la plage de Amed 😉

Lien photos pour le reste 😀 : https://photos.google.com/share/AF1QipP6oxngP4gmQCUH_993Z5suqAN7MJW6Iq8XQ239UVWDYDwFuVtMDMMPR6OT9QpkWw?key=QTJuVzI4VlpLb2VqNnNXc2h3di1PWHp1M1pxQUlB

J60àJ65
J60àJ65
Publié le 12 septembre 2018

Jour 60 à 62:

Amed, une plage de sable noir pleine de petit cailloux formés par les vagues 😀 Trois jour de détente dans la piscine, la mer pour un peu de snorckling et de restaurant pas cher. Pas grand choses à dire ^^ mais un belle endroits ou nous avons au final décider de rester plus longtemps. Malheureusement nous avons du changer d'hôtel .. Toutes les chambres étaient prises.

plage de Amed 

Jour 63 à 65:

Encore du repos, piscine et plage mais dans un autres hôtel ^^ On retrouve avec plaisir le plaisir d'une couette ^^ Anodin certes, mais après plus de 2 mois c'est géniale !!! On découvre aussi une épave japonaise sur notre plage, et de très beau poissons 😀

Plage de Amed ou se trouve l'épave 

Et voila, bientôt la fin ! Départ pour Sanur avant de prendre l'avion. Une petite surprise nous attend la bas mais la suite plus tard 😉 Bisous à tous 😀

J66àJ68
J66àJ68
Publié le 24 septembre 2018

C'est la fin de Bali et nous retrouvons Florian et sa copine qui nous arrivent de Singapour. Une belle journée à se balader et à profiter de la piscine ensemble. 😀

On profite aussi de manger plein de fast food... pas très bien mais après 2 mois, ça fait du bien 😀


Dernier hôtel😉

Et voilà on part prendre l'avion avec de nouveau une halte à kuala lumpur... Une nuit complète la bas mais surtout une nuit blanche pour tout les deux ...


Pour finir, Bali était très agréable même si un peu trop touristique à notre goût. Une belle pause dans notre voyage trépidant 😀

J69
J69
Publié le 24 septembre 2018

On y est !! Et dès l'arrivée nous sommes accueilli à bras ouverts 😀 Les locaux sont souriant et agréable.

Nous partons directement à notre gesthouse, il est 8h du matin et nous sommes crevé de notre nuit blanche....

La chambre n'est pas prête mais notre hôte nous donne plein d'informations pour notre voyage et nous indique ou faire nos visas pour le vietnam.

Nous partons donc à la découverte de la ville et en quête de l'ambassade du vietnam, 1h après on est bon, nous reviendrons dans 2 semaines pour chercher nos visas.

Nous tenons le coup et partons visiter l'ancienne prison S21. Musée qui nous explique la période des khmers rouges. Cette prison ressemble aux camps de concentration en France. Une visite très intéressante.

Visite fini et toujours debout même si la fatigue devient intense 😀 nous partons manger et retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil 😀

Surtout que demain nous prenons le bus à 7h pour Kratie 😀


Premier repas 😉
J70àJ71
J70àJ71
Publié le 24 septembre 2018

7h du matin et départ en bus 😀 La route est magnifique avec le mekong comme passager tout le long de notre voyage 😀 on commence à voir une vie plus pauvre mais aussi plus authentique et c'est vraiment magique. On change complètement de voyage en arrivant ici.

😀

Arrivé dans une ghesthouse très sympathique avec vue sur le mekong et une famille adorable 😀 nous partons nous faire masser et la, découverte du fire cupping.... je pensait avoir un massage relaxant .. n'importe quoi ^^ ça fait hyper mal et nous garderons les traces pendant une semaine. En revanche aucun mal de dos pendant ce laps de temps 😉 c'est cool mais je ne recommande pas comme même ^^

Le soir on rencontre des français de passage et partageons donc notre repas, première soirée forte agréable 😀


Le lendemain Vincent part avec le groupe de français rencontré la veille et d'autres rencontré en chemin pour voir les dauphins sur le mekong. Je ne ferai pas partit du voyage mais la balade en pirogue était visiblement très sympa 😀


Sur le mekong

Le reste de la journée sera faite de balade et d'apéro avec nos nouveaux amis 😀

De belles rencontrent et un nouveau voyageur avec nous qui nous accompagne pour nos deux prochains arrêts 😉

J72àJ73
J72àJ73

Deux jours dans les montagnes avec notre nouvel ami. Nous partageons notre chambre à 3, petit budget 😉 et heureusement qu'il est la car je suis très malade ... Gros Gros rhume ... au moins Vincent n'est pas seul, ils s'occupent bien tout les deux 😀 C'est donc partie pour une balade en tuktuk pour la journée. Nous partons voir les environs verdoyantes et de belles cascades. 😀

1 ère Cascade et pas la dernière ^^ 

Sur le chemin, nous découvrons des petits marchands qui nous vendent de la nourriture chip 😀 Au menu, fruit de la passion succulent, beignet de riz à la banane cuit au feu de bois dans de la feuille de bananier et brochette de bœuf séché. Heureusement notre tuktuk nous hèle, la brochette de boeuf doit être cuite ... On était partit pour la grignoter en chemin ^^ Au final, c'est super bon,une Mama dans sa cahute nous réchauffe notre brochette 😉

fruit de la passion 

C'est reparti dans notre tuktuk et arrêt sur une autre cascade ou l'on peut se baigner. Notre chauffeur emmène les garçons et hop à la flotte pour un massage dans les rochers. 😀 Très drôle et très appréciable avec cette chaleur ambiante. Pour ma part, je reste sur le bord, je suis toujours malade et nous n'avons pas de maillot ni de serviettes. ^^

On vous présente Pierre 😉
Avec notre chauffeur  😉

Et voila, Mondolkiri était très sympa 😀 on continue encore plus vers la frontière du Laos.

J74àJ75
J74àJ75
Publié le 4 octobre 2018

Encore deux jours avec notre ami Pierre dans les montagnes de Ratanakiri avant qu'il parte au Laos. Je suis toujours malade, mais nous partons comme même faire une journée tuktuk. On adore vraiment ça ^^. Encore des cascades et des cascades, on devient de vrai pro 😀 Le plus sympa, cela reste la route avec des paysages magnifiques, malgré que après les pluies, le tuktuk à vraiment du mal à avancer et nous sommes secoués dans tous les sens ^^

sur la route 😀

Fin de journée autour d'un lac de cratère 😀 30 min pour faire le tour ! On court presque, hâte de plonger à l'eau, il fait vraiment trop chaud !!

Lac de cratère 
Un gros poisson ^^ "Vincent" 

C'est fini pour les montagnes, on laisse Pierre rejoindre le Laos et nous, départ pour Siemp Riep, complètement à l'opposé... ^^

J76àJ79
J76àJ79

Jour 76:

Nous prenons le bus et surprise, après plusieurs heures de route, bonjour les cafards et autres bêtes en tout genre... Hmmm je déteste ça ^^ A ma grande surprise, je ne panique pas 😀 les effets d'un voyage prolongé en Asie, ça fortifie ^^

Arrivé à Siem Reap et il est déja tard. Une petite douche et nous partons visiter le marché de nuit. A côté, Pub Street, la rue des restaurants et bar branché qui nous fera de l'oeil ^^ Pas les bars, mais la super pizza au feu de bois ... ^^ Au secours, nos anciens démons sont la et on savoure cette délicieuse pizza 😀 Pour moi, une pizza 4 fromages 0o ça fait tellement du bien 😀

Jour 77 :

Aujourd'hui, les temples d'Angkor 😀 Magnifique, même après tous les temples que nous avons pu voir, la visite est agréable 😀 Toutefois après quelques heures, Il fait une chaleur horrible et les temples sont tout de suite moins intéressants ^^ Pour nous 1 journée suffira, mais il est vrai que si nous avions fait seulement le Cambodge le pass 3 jours aurait pu nous tenter.

Petite prière à Buddha et photo devant le temple "Tomb Rider" 😀

Angkor Vat 

Enfin voila, encore une bonne journée 😉

Jour 78:

Aujourd'hui, visite des fabriques de soie, scultures de bois et autres fabriques traditionnelle.

La fabrication de la soie 

Jour 79:

Ce matin, cours de cuisine ! 😀

Au menu, Salade de Papaye, Salade de fleur de banane, Amok de poisson, Soupe de curry au poulet et Banane flambé avec de la coco😀 Un très bon menu et une très bonne journée au fourneau 😉

et voila les cuisiniers ^^  
et le résultat final !! succulent !! 😉

Quatre jours à Siem Reap très sympathique 😀 on aurait pu rester plus longtemps mais la suite nous appelle !!

J80àJ82
J80àJ82
Publié le 4 octobre 2018

Jour 80:

Bon bah la journée se passe dans le bus, du moins en parti 😀 On réserve nos activités pour le lendemain et la journée sera chargé ^^ Notre hôte est adorable et nous offre petit prix sur petit prix ainsi qu'une carte sim 0o et les trajets jusqu’à la ville gratuit avec son scooter ^^ Première fois à 3 sur un scoot pour nous 😀

Jour 81:

C'est partit, il est très tôt et nous partons avec notre guide en tuktuk pour des temples. Ici la guerre à vraiment marquer les bâtiments religieux, les kmers rouge ayant tout détruit sur leurs passage. Les temples ont d'ailleurs servie de prison pour torturé les cambodgiens et les ossements d'inconnus sont tous gardé dans de petits hôtels en leurs souvenirs. La visite est très pesante mais aussi très intéressantes, notre guide nous explique sont parcours étant enfant et on ne peut que être attristé d'autant de violence. Pour mieux comprendre, leurs calvaire était surement pire que pendant la guerre mondial mais sur un seul pays....

torture pratiqué par les kmers rouge 

Nous continuons sur des notes plus gaie avec la visite de plusieurs villages. L'un est dédier au galette de riz et l'autre au bamboo stick ( bamboo farcie de riz à la coco cuit au feu de bois) Ce sont des villages ou les familles produise pour le pays la même chose de génération en génération.

les galettes de riz 

Nous continuons notre visite avec la killing cave, une montagne ou niche des petites chauve-souris que nous irons voir au coucher du soleil 😀 mais avant, il nous faut grimper la montagne et au pas de course! On n'est pas en avance ^^ En haut, une vue splendide et un temple avec une histoire tout aussi triste... mais surtout à côté la fameuse killing cave. C'est donc une grotte avec trois énorme trou. Une ou les bébé étaient tué à coup de rocher et balancé dans le trou... et deux autres pour les adultes... Les ossements ont bien sur été nettoyer et sont maintenant dans une espèce d'urne de verre au pied du temple. Rien de très joyeux je vous l'accorde mais pour nous c'est impensable d'être si peu au courant d'une guerre aussi meurtrière qui date de seulement 20 ans ... Le pays parait aussi tellement plus beau et magique après cela, les gens sont souriant et gentil c'est incroyable.

killing cave et son mémorial 

On fini avec une note positive ^^ tout de même un très beau temple et une vue magnifique 😉

vue d'en haut et temple 😀

Pour finir, les fameuse chauve-souris, désolé la photo n'est pas très voyante ^^ Elles sont vraiment toute petite ^^

sortie du soir pour les chauve souris 

Jour 82:

Aujourd'hui, on glande rien 😀 on profite juste de manger au restaurant et de bien dormir ^^

J83àJ85
J83àJ85
Publié le 4 octobre 2018

Jour 83:

Il est 6h30 et nous partons pour Kampot. Premier bus et pour l'instant tout va bien, nous arrivons à notre correspondance à Phnom Penh à 14h30. Déja 8h de bus dans les pattes. Nous n'avons toujours pas manger, la fatigue est très présente et nous poursuivons notre voyage. Le voyage continue et 1h après avoir changé de bus, Pouf, il tombe en panne.... 2h à l’arrêt sur le bord de la route à attendre un autre bus ^^ On est crevé, on a rien manger de la journée et franchement je n'ai même pas faim ^^ Il est 23h et nous arrivons enfin à destination !!! Youpi 😀 On part se coucher direct, on mangera demain mais bon c'est comme même un bon souvenir de galère ^^

tentative  de réparation ^^  

Jour 84:

Journée tuktuk après une bonne nuit de sommeil et un gros petit déjeuner 😉 Nous partons voir le poivre de Kampot et la route pour y accéder, c'est vraiment pas de la tarte ^^ Notre chauffeur est un fou furieux du volant ^^ et je peut vous dire que mon dos s'en est souvenu longtemps après 😀 Enfin bref, une journée à se fendre la poire c'est clair mais du coup le poivre de Kampot ?

Et bien c'est délicieux et la visite de la Plantation est génial. Pour ne rien gâcher c'est gratuit même si à la fin un passage en caisse pour profiter de ce poivre s'impose d'elle même ^^


 champs de poivre

On repart sur notre bonne vieille route défoncé ^^^et petit passage dans le lac ^^ avec le tuktuk ^^ oui oui, bon ok, il y a une petite route en béton inondé comme même. 😀

dans le lac ^^ 

Très franchement, on a adoré cette journée, la meilleure en tuktuk depuis le début ^^ les paysages étaient juste magnifique et cette route avec notre tuktuk, magique 😉

la fameuse route en gros ^^ 
 c'était vraiment la campagne profonde autour de nous 😀

Fini la journée 😦 mais on à comme même un beau coucher de soleil 😉

😀

Jour 85:

Aujourd'hui nous partons en van avec d'autre voyageurs pour le Bokor, une montagne ou les chinois on construit une ville entière. Mais au final, bah c'est la montagne et il fait toujours froid, il pleut et il y a de la brume épaisse donc pas l'idéal pour construire une ville de riche ^^ Du coup tout est à l'abandon. Bon on les aimes pas tellement depuis le début de notre voyage mais visiblement ici au Cambodge c'est presque de la haine ...

Enfin bref, c'est comme même jolie étant donné que c'est une réserve naturelle à la base. Mais a part ça, la journée se fait longue et on préfère vraiment plus le tuktuk ^^ A faire si on avait pu prendre un scooter mais tanpis 😀

Un petit aperçu 😉
J86àJ89
J86àJ89
Publié le 4 octobre 2018

C'est la fin, ça y est ! Il nous reste 4 jours mais on en profitera à la cool 😀 On se balade, on mange, on prépare le Vietnam. On vit un peu comme des expatriés pour ces derniers jours ^^ On profite même d'un moment câlin avec des chats dans un "bar a chat" 😀 Et oui, tu paye ton café et tu va caresser des chats ^^ Super concept en tout cas. On profitera aussi des supermarchés pour expatrié et des boulangeries pour ce faire des sandwichs au PÂTÉ !!!! ^^ truck de ouf, on dirai des drogués en manque ^^ Je rigole bien sur 😉 même si ça fait beaucoup de bien 😉 Enfin voila, rien de très intéressant pour vous, mais très appréciable pour nous 😀

les chats !!! 

Enfin voila, le Cambodge c'était génial 😀 et on le garde comme l'un de nos pays préféré de ce tour 😀

Les gens sont géniaux et souriant. Les paysages sont aussi splendide 😉 En gros, une destination à conseillé d'urgence 😀

J90àJ92
J90àJ92
Publié le 7 octobre 2018

Jour 90:

C'est partit, au revoir le Cambodge et bonjour le vietnam 😀 mais avant cela, il faut déjà y arriver ! ^^

Nous voilà donc dans le bus en direction de la frontière 😀 pour l'instant tous va bien 😉 Arrivé à la frontière, nos passeports passent sans problèmes mais pas ceux de nos voisines... On a pas tout compris mais visiblement internet n'a pas été leur meilleur ami pour comprendre les histoires de visa ^^ Enfin bon, désolé pour elle mais nous on passe et on les laisse sur place... On continue notre voyage et nous arrivons enfin à Ho chi minh 😀

Et la .... pas de carte Sim pour savoir où se trouve l'hôtel ( il était juste à côté ) donc nous prenons un taxi et bonjour l'arnaque, on c'est fait tirer 260 euros .... AIE !!!

Bon bah on va pas pleurer mais on est comme même pas rassuré dans la ville du coup ...

On fini la journée avec un burger King, parce que le gras ça fait du bien ^^


Jour 91:

Aujourd'hui nous partons en bus pour voir un temple caodaiste et les tunnels de cuchi 😀

Alors pour informations, le caodaisme est un mouvement religieux qui prône la paix de toutes les religions. En gros, toutes les religions ont le même dieu 😀 Alors ils mélange le bouddhisme, le taoïsme, le confusionisme, le christianisme et les musulmans.

On a donc visiter ce temple et assisté à une petite messe.


Le temple de Tay Nihn

On poursuit avec les tunnels de cuchi qui sont les anciens tunnels utilisés pendant la guerre. Visite sympa même si l'endroit fait vraiment très touristique. Pour dire que j'ai utilisé les tunnels en question ou l'on avance à quatre pattes dans le noir et c'était bizarrement très très propre ^^


Entrée de tunnel et pièges de guerre

On fini la journée avec notre premier repas vietnamien 😀 On part au marché de nuit pour manger un combo au porc ^^ brochette , nems et nouilles le tout dans dans une galette de riz. 😀 Vincent prendra comme même une glace en dessert et on goûte enfin cette glace roulé qu'on voit partout en Asie ^^ C'est plutôt bon en plus ^^

Combo au porc ^^ et glace asiatique

Jour 92:

Bon ce matin grasse mât et c'est partit pour la visite de la ville a pied 😀 on commence par aller manger ^^ bah oui on a faim!! On goûte donc notre premier Pho et c'est très très bon 😉


Pho

On commence à visiter comme même ^^ et nous découvrons la cathédrale Notre-Dame (c'était en travaux donc pas de photos de l'intérieur...) et la poste française créer par Gustave Eiffel 😀 On poursuit juste à côté avec la rue des bouquinistes ^^ j'adore !!


Tout en 1 ^^

On poursuit notre route vers la pagode de l'empereur 😀 un temple très mignon.

Temple de l'empereur

Et voilà une journée bien rempli enfin on a beaucoup marcher surtout ^^ Quelques souvenirs dans le sac en plus ^^ et maintenant on va manger notre deuxième repas vietnamien 😀 Un bun cha, des noodles, des boulettes de porc et du bouillon 😉 toujours avec pleins de bonne herbes fraîche 😀. Enfin voilà ho chi minh c'était presque sympa ^^ Quelques belles choses malgres quelques désagréments mais une belle découverte tout de même 😀


Le bun cha 😉
J93àJ94
J93àJ94
Publié le 13 octobre 2018

Nous partons de HCM en bus couchette ^^ première fois et plutôt cool 😀


Bus couchette

Nous arrivons à Mui Ne et la ville paraît plutôt déserte ^^ on s'installe et hop au restau😉 malheureusement les habitués ici ce sont les russes ... et visiblement c'est pas l'extase niveau nourriture... En deux jours sur 4 restaurants c'était mauvais ...

Bon rien de grave ^^ mais c'est dommage...

Sinon côté plage, rien à dire juste de la détente 😉

À l'hôtel
J95àJ97
J95àJ97

Jour 95:

Bon, vu que les locaux ne nous on pas tellement plus jusqu'à présent... On décide de tous faire à pied ici, au revoir le bus tour ou la moto guide ^^ On pose donc nos affaires et allons chercher info chez des français expatrié qui tienne un restaurant avec des chats !!!! 😉


Restaurant aux chats ^^

Ils sont d'excellent conseils et nous partons donc avec pleins d'idées en tête pour le lendemain 😀 on décide de se faire une "petite" promenade, le tour du lac c'est pas mal, suivi d'un bon massage 😀

Le lac de da lat

On fini la journée par une séance dégustation ^^ d'abord une galette au barbecue ^^ et ensuite un buffet végétarien issue de producteurs locaux.

Notre repas ^^

Jour 96:

Nous partons donc du bon pied pour une vingtaines de kilomètres en ville ^^

On commence par la crazy house, une maison que gaudi aurait pu construire 😀 c'est très drôle à voir ^^

Crazy house

On continue avec un petit temple puis direction le cable car "téléphérique". Une grosse grimpette en vue mais on est motivé et rien ne nous arrête 😉 un restaurant italien nous accueille en haut avec des crocs Mr ^^ ça valait le coup 😛.


Câble car

En haut de la montagne se trouve un centre de méditation, et un immense lac. Encore quelques kilomètres à pied mais c'est vraiment beau 😀

Le lac

On poursuit notre route à pied, au moins personnes ne nous embête, les vietnamiens ne marche pas c'est signe de pauvreté ^^

Nous arrivons à une cascade et on se fait avoir mais dans le bon sens ^^ pour descendre il faut prendre un manège ^^


On c'est bien marré ^^

Bon dernière étape 😀 un grand temple mais obligé de prendre un taxi, c'est beaucoup trop loin cette fois... et ça valait le détour c'est encore une fois magnifique 😀


Temple

Et voilà la journée se fini, on demande à être déposé à la gare de train car nous pouvons voir les anciens wagons de l'époque. Puis nous rentrons après avoir manger des sandwichs vietnamiens 😉 un délice !

Train

Jour 97:

Nous prenons le bus ce soir, enfin à 4h ^^ pour Hoi An alors nous profitons de notre journée en allant manger un bon Pho et bouquiner 😉 La nuit va être agité dans le bus et plutôt longue... ^^

J98àJ101
J98àJ101
Publié le 21 octobre 2018

Jour 98:

Nous arrivons en bus très tôt le matin et partons vers notre guesthouse. Nos hôtes sont très sympathique et nous propose le petit déjeuner en attendant notre chambre 😀 On prend donc le petit déjeuner et décidons de partir directement à la vieille ville, on s'installera plus tard ^^ Dommage, nous partons et il pleut ... de plus, nous ne sommes pas vraiment équipés, n'ayant pas vidé nos valises ^^ C'est pas grave, on y va et découverte très sympa de la ville avec sont lot de temples, musées, pagodes etc....

Hoi An 

On visite tous ça, un petit resto et hop à la sieste ^^ La nuit dans le bus à été longue et ça fait du bien 😉 Le soir retour à la ville pour voir les lanternes et pour manger dans le marché de nuit 😀 On s'envoie des "Banh Mi", sandwichs vietnamien et des brochettes 😉 miam miam ^^

les lanternes de Hoi An 

Jour 99:

Aujourd'hui on joue les sportifs ^^ On part à vélo pour la journée et mes fesses vont s'en souvenir... 😀 Départ de la guesthouse pour la plage ou en route on s’arrête dans les potagers BIO d'un village ^^

les potagers 😀
bonjour les vaches 😉

On poursuit avec un temple et le cimetière du coin 😀 et bien sur un bon plat vietnamien 😉

cimetière et temple  
mi quang a gauche et cao lau a droite 😉

On fini cette journée par la visite d'un village spécialisé dans la poterie. Très agréable et vraiment beau 😀

village poterie  

Jour 100:

100 Jours qu'on est partit et .... bah on fêté ça avec une pizza livré direct sur notre terrasse ^^ On n'a rien fait de cette journée, trop fatigué et trop mal au fesses ^^ Mais on se rattrape après 😉

Jour 101:

Nous partons a pied sur l'île de Cam Kim près de chez nous. Rien à visiter, juste de la promenade au calme dans la campagne 😀 On profite de se poser sans voiture ni moto loin de la ville 😉

Cam Kim 

Et voila pour Hoi An 😉 c'était très bien, nous partons maintenant pour Hué 😀

J102àJ104
J102àJ104
Publié le 21 octobre 2018

Jour 102:

Arrivé à Hué et nous partons en quête de la cité impérial sous une chaleur plus qu'écrasante ^^ Il est déja tard donc arrêt dans un restaurant vegan vietnamien .... Euh c'était correct malgré une quantité de gras astronomique ^^ Vegan mais pas sain non plus, faut pas exagérer 😀 On continue pour enfin arriver à la cité et on change de décor pour une déco plus chinoise mais superbe 😀

Cité impérial 

On finira en prenant un "goûté" ^^ dans une échoppe du coin pour goûté les brochettes de porc à la citronnelle et les galettes de riz soufflé au porc et crevettes.

le fameux goûté ^^ 

Jour 103:

On test Grab en scoot pour la journée aujourd’hui 😀 Nous avons deux tombeaux à voir et c'est trop éloigné pour nos petites jambes ^^ Une journée sympa entre visite et repos à l'hôtel 😉 On à une piscine c'est pour ça ^^

les tombeaux  

Jour 104:

Nous partons voir un temple et faire un tour de bateau !! Et oui je vais faire du bateau ^^ C'était très bien et le bateau aussi d'ailleurs 😉

le temple enfin en partit ^^ 
petit tour en bateau 😉

Et voila Hué c'est fini, nous partons demain pour voir les plus grandes grottes du Vietnam, voir du monde 😀

J105àJ106

Premier jour sans grand intérêt, juste réservation de notre trek du lendemain ainsi que notre bus de nuit et on se pose pour chille. La ville n'est qu'une succession de restaurant et hôtel mais nous trouvons comme même un bon restaurant indien 😀 on de la chance ! Où pas... c'est la fête de la femme aujourd'hui et très gros bordel dans la rue, sa lance des pétards et des feux d'artifice sur la route, sa klaxonne et la musique des bars est à fond ^^ heureusement ils se couche tôt ^^


Le lendemain, départ pour les grottes. On commence par une réserve naturelle avec des singes et une petite cascade. On continue avec la visite de la paradise cave, une magnifique grotte 😀 Petite pause déjeuner dans un restaurant buffet et c'est délicieux 😉 Pour finir, balade en bateau sans paniquer 😉 pour les grottes. La visite est très jolie et le calme des bateaux sans moteur est top ^^

Une belle journée qui se termine et nous n'avons plus qu'à attendre notre night bus pour ninh binh. Un petit détour à l'indien avant et c'est bon 😉




J107àJ109
J107àJ109
Publié le 19 novembre 2018

Jour 107:

Arrivé a 3h30 du matin .... bonjour ninh binh, on nous a pris pour des cons... ^^ le chauffeur du bus ne veut plus nous regarder dans les yeux, ils faut descendre ! Surprise, des hôtels hors de prix pour 2h de sommeil ... hors de question on trouve un café qui ouvre et il nous reste qu'à attendre 😉.

Un peu fatigué ^^

Bon le jour se lève et nous partons pour notre hôtel qui ouvre en même temps 😀 un bon petit déjeuner nous est servi et c'est partit pour la sieste 😉 Vincent par ensuite faire une balade en bateau pendant que je continu ma nuit .


Balade en bateau

Le reste de la journée est calme, restaurant et papote avec la patronne du restaurant et une française de notre guesthouse.

On goûte aussi au canard à la broche, un délice 😀


Jour 108:

Nous partons en taxi pour une journée visite.

Au programme:

Église au style original ^^ version Asie quoi .. et nous assistons même à un enterrement.


Église catholique

Ensuite le complexe bouddhiste de Bai Dinh ou l'on trouve les plus gros bouddha en or du monde. Un site vraiment impressionnant.


Bouddha en or

On continue avec la cité de Hoa Lu, une petite cité ancienne plutôt mignonne mais après Bai Dinh c'est beaucoup moins impressionnant. On termine cette journée par la Mua Cave. 500 marches à monter pour voir un paysage magique. Il se met à pleuvoir en plus ^^

En haut du Mua Cave

Jour 109:

Dernier jour ici et ce sera canard à la broche, repos et coiffeur de l'extrême pour Vincent ^^ il y avait du boulot ^^

J110àJ112
J110àJ112
Publié le 19 novembre 2018

On y est ! La baie d'halong et après plusieurs heures de route nous arrivons sur l'île de Cat Ba. Nous réservons notre bateau et après une nuit sur l'île nous partons en bateau.

Première frayeur sur le "taxi boat" pour rejoindre le bateau, j'ai peur et le mal de mer .. Mais ça passe et nous profitons vite de faire farniente sur le bateau. Une belle vue tout le long, du snorkling, du kayak et une balade sur l'île des singes rythme nos deux jours et vincent est ravi 😀 Après deux jours, je suis heureuse de retourner sur terre ^^ A peine arrivé sur la terre ferme nous repartons direct en bus pour Sapa 😉

Cat Ba 
J113àJ116
J113àJ116
Publié le 19 novembre 2018

Jour 113:

Nous sommes arrivé ce matin très tôt en bus de nuit et déja le froid est tenace, il pleut .. enfin ça fait du bien ^^ Nous partons à la recherche d'un petit déjeuner et d'un hôtel. Hôtel trouvé et c'est partit pour le visite de Cat Cat, petit village local 😀 Une belle balade avec les danses locale et quelques petits souvenirs 😀

Le soir, repas traditionnel de notre hôte 😉

village de Cat Cat 
gla gla il fait froid ^^ et petit danse traditionnel 😉

Jour 114:

Aujourd'hui visite de Sapa. La nuit à été quelque peu perturbé... La famille possède visiblement une armé d'enfants ^^ et ils crient du matin très très tôt jusque tard le soir ... ^^

La ville de Sapa est très sympa et nous marchons toute la journée dans la ville 😀

Sapa 

Jour 115:

Rencontre avec un couple de français qui nous emmène en trek pour la journée 😀Nous partons donc en directions des petits villages de sapa. Visite de Lao Chaï et Ta Van.

en route avec les Kmongs 
toujours sur la route 😀

Jour 116:

Repos pour moi et balade pour vincent avec une petite attaque de chiens en colère qui heureusement se fini bien ^^ je n'était heureusement pas la ! ^^ Demain nous partons pour Hanoï avec nos amis français, dernière destination avant la Thailande 😀

J117àJ120
J117àJ120
Publié le 19 novembre 2018

Pour Hanoï, on profite de pouvoir manger tous les plats vietnamien qui nous on plu 😀 La nourriture au Vietnam était délicieuse et cela reste l'endroit ou j'ai le mieux mangé 😉 Donc au programme, des Pho, des Banh Mi, des Bun Cha et autres plats succulents 😉

Nous arrivons en plus au bon moment, en plein weekend et c'est visiblement la fête pour les vietnamiens avec des marchés de nuit et une espèce de fête de quartier autour du lac de Hanoï. 😀

Le Vietnam se termine et nous partons pour notre dernier voyage, la Thailande .

miam miam 😀

les photos du vietnam ici : https://photos.google.com/share/AF1QipMU4-9Fe5uj5Fmv2IDq9ZQT6AW7PWC9GlrzP5pNH-Ua4xR8gVY8YSCRWbz0XYm6ww?key=STJUXzIwUnU0ODlzMVZlUFp2Slk4UUROWWJJUHRn

J121àJ126
J121àJ126
Publié le 19 novembre 2018

Chiang Mai est une ville d'expatrié vraiment sympa, des marchés partout, des petit restaurants et des temples partout ^^ Le premier jour, Vincent redécouvre le goût du piment qui arrache ^^ et oui au Vietnam le piment c'est pas la priorité ^^. On découvre aussi le night market et toute les jolies choses qui se vendent.

😀

On retrouve aussi le plaisir d'un bon thé ! Merci ^^ et les temples à gogo dans la vielle ville 😀

On découvre par contre pour la première fois en vrai, les matchs de box thai .. et c'est très drôle a voir ^^

attention  pas content ^^

Enfin voila, 1 semaine de balade, temple, marché, massages et de fried rice enfin réussi !! ( les meilleurs du voyage) 😀

J127àJ130
J127àJ130
Publié le 19 novembre 2018

Paï, petit village avec plus de touristes que de locaux ^^ Mais pour dire vrai, c'est un village très agréable 😀 Les gens sont adorables et l'ambiance est très zen. On profite donc de massages, de balade dans la campagne et de street food au marché du soir ! Miam 😉

Paï 

On aura aussi pu voir les femmes girafes, des femmes réfugié en thailande après la guerre en Birmanie et qui disparaisse au fur et à mesure du temps.

les femmes girafes 

Une étape très sympathique 😀

J131àJ136
J131àJ136
Publié le 19 novembre 2018

Et voila, on retrouve Bangkok 😀 Bon pour la fin rien de très intéressant ^^ On a refait les marchés de souvenirs pour tous les cadeaux de noël ! 😉 On a louer un appart pour la fin avec piscine et on peut enfin profiter de faire nos courses au marché du coin pour cuisiner les beaux légumes frais et pas cher !! ^^ Les légumes et fruits les moins cher de notre vie 😀

bangkok 

On se retrouve bientôt en France pour discuter de tous ça et on vous fait plein de bisous en attendant 😉

dernière fois !!!  après FINI le sac à dos ^^