Notre petit tour d'Asie Thailande

Premier pays de notre périple
Du 11 janvier au 9 février 2020
J1
J1
Publié le 10 janvier 2020
J3
J3
Publié le 13 janvier 2020

Petit tour à Chinatown... Yoyo à tenté le scorpion grillé ...

Pour le crocodile ça sera une prochaine fois
Publié le 13 janvier 2020

Visite du grand palais, de son temple Wat Phra kaeo et du marché au fleur très sympa. Chaleur suffocante et pollution. Faut qu on s'habitue. Négociations avec les tuktuk originales. Cuisine Thai à notre goût.

Maya a le mal du pays. C est vrai que nos habitudes en prenne un coup.

matin
matin
37degrés ce matin :  direction, un des grands centres commerciaux. Résultat : 6 niveaux d' escalators, de kitchs et de licornes !!
Publié le 14 janvier 2020

Un des plus fameux temples de Bangkok ! En plein centre de Bangkok et pourtant l'impression d être coupes du monde.

J5
J5
Publié le 16 janvier 2020

Balade à vélo de 4h dans le vieux Bangkok très sympa et visite de quelques temples Wat Arun plus un vieux temple à l abandon et son bouddha noir.

Ce soir 15h de train pour Ko Samui'
J6
J6
Publié le 16 janvier 2020

Après 18h de train de bus de bateau et de taxi nous arrivons à notre hôtel à koh samui. L hôtel a l air parfait et la piscine à débordement va faire le plaisir de maya. Déçu par l île que nous pensions plus sauvage mais qui reste heureusement beaucoup moins polluée que Bangkok. Dans le top 3 des villes les plus polluées au monde la semaine dernière. Maya fait connaissance avec ses petits voisins à la piscine.

On reste 5 jours sur l île donc on essaiera d'en tirer le meilleur.

J7àJ8
J7àJ8
Publié le 18 janvier 2020

On profite toujours autant de l hôtel, de la super piscine et de la plage. Les strings et les gros muscles Russes sont de sortie💪🤔 !! . Maya saura nager d ici peu vu les progrès qu elle fait. Ce matin je suis parti en découverte de la montagne alentour et de son golf 9 trous. Les maisons de millionnaires poussent un peu partout. Température idéale 31 degrés.

Ce soir apero à l hôtel et repas pris sur la plage on était seul dans le restaurant. On kiffe.

Ici on boit de la Leo du Sprite et de la Margharita
J9
J9

Petite journée pour nous. Piscine plage et marché de nuit.

Une intruse s est glissée dans les photos oups
J10àJ11
J10àJ11
Publié le 22 janvier 2020

Après 2h de traversée, nous voici à Koh Tao, tout petit bout d'île réputée pour ses spots, de plongee.

J12
J12
Publié le 22 janvier 2020

Aujourd'hui grosse activité non je plaisante. Balade en scooter sur l île pour découvrir les coins sympas. Y a deux jours Marie ne voulait pas entendre parler du scooter ce soir sortie à trois sans casques et en tongs. Demain sortie kayak.

J13
J13
Publié le 23 janvier 2020

Petit tour sur cette plage paradisiaque avec une mangrove et des poissons multicolores. Très beau point de vue depuis le sommet aux alentours. Koh Tao, ce sont des montées et des descentes. C est impressionnant en scooter et j ai pu me rendre compte que le demi tour en dans une pente c est vraiment très dangereux. Pas de sras pour le moment y a point s.

Le nouvel an chinois démarre vendredi on espère que ça va aller.

Petite sieste et apero sur la plage au resto Barracuda et son roof top prévu.

J14àJ15
J14àJ15
Publié le 25 janvier 2020

On profite des derniers moments pour profiter des plages toutes différentes, du panorama, du coucher de soleil ( vrai spectacle ici) et des virées en scooter et en kayak. Lionel est toujours aussi fan des fameux curry bien épicés (vert, jaune ou rouge), des pad Thai, Massaman ou Tom Yam, Maya adore leur riz et Marie le noname ( sorte de beignet de légumes) et le sticky rice à la mangue huumm. Maya ne se lasse pas des spectacles de jongleurs de feu sur la plage, une fois le soleil couché. 🌃

Le trio Short t-shirt tong nous va comme un gant.

La desbe y a du gruik gruik ici aussi
J16
J16
Publié le 26 janvier 2020

Après un périple de 10h ( bateau, bus, taxi, bateau et enfin tuk tuk ..) nous voici sur notre dernière île de Thaïlande : Koh Yao Yai . Île peu peuplée, plus sauvage et rurale. Nous avons un bungalow au milieu d' une petite ferme tenue par une famille adorable. C'est perdu mais magnifique. Maya a pu donner à manger aux animaux, voir les papayes sur les arbres....et jouer avec la petite fille du couple de 2,5 ans qui ne la lâche pas !

Puis balade en bord de plage à marée basse... du coup des petits crabes et des étoiles de mer un peu partout...

J17àJ18
J17àJ18
Publié le 28 janvier 2020

Des plantations d'Hevea à perte de vue, un hôte toujours aussi acceuillant, des rochers karstiques qui sortent de l'eau, une île ou l'alcool est interdit, deux varans sortis de nulle part, la découverte de la pêche locale, ce fut deux journées constructives.

Du plastique un peu partout malheureusement. C est le fléau de la Thaïlande avec la pollution à Changmai et Bangkok.

Demain escale d une journée à Krabi sur le continent puis départ pour le nord de la Thaïlande. Il va falloir qu'on passe les contrôles anti coronavirus à l aéroport.

J19
J19
Publié le 31 janvier 2020

Finis les plages paradisiaques et coucher de soleil.. bienvenue dans le Nord : à Chiang Mai, pas franchement une belle ville mais agréable à vivre.

On a pu assister à un petit spectacle où Maya a joué la groupie, goûter aux nouveaux plats du coin et visiter de superbes temples.

J21
J21
Publié le 1er février 2020

Visite du Musée Art In Paradise, avec uniquement des effets d'optique : très sympa !!

Puis balades au sein des marchés et dégustation de street food : trrooop bon !!!

J22àJ24
J22àJ24
Publié le 3 février 2020

Curieuse ville Chiang Mai, pas très harmonieuse mais une ambiance sympa, des temples partout (300), un peu polluée par les feux agricoles mais on s y sent bien. Ville à taille humaine avec des Thai adorables et beaucoup moins de monde qu à Bangkok. En tout cas on profite.

On paufine notre départ au Laos et demain départ pour le grand nord à Chiang Rai. J'ai raté la défaite des rosbifs hier, ça fait du bien.

J25àJ26
J25àJ26
Publié le 5 février 2020

Ici, temples colorées (blanc ou bleu), bouddha géant, montagne toute proche, température plus clémente, des français ariegois et gercois dans la guesthouse, du coup on se sent bien cet après midi. Première expérience avec le massage Thai aie aie aie. Ce soir belle soirée au marché de nuit avec un grenoblois qu'on avait rencontré précédemment dans le bus. Beaucoup de routards partent pour plusieurs mois du coup on s enrichit mutuellement. Maya se sent de mieux en mieux. Demain visite d'une plantation avant deux jours de Trek en Mode Rendez vous en terre inconnue. L'AVENTURE CONTINUE.

J27
J27
Publié le 8 février 2020

Nous venons de passer trois jours magnifiques et incroyables dans les montagnes du nord de la Thaïlande, proches du triangle d'or.

D abord tous les 3 en scooters au milieu des rizières, champs d ananas et bananiers avec une belle rencontre pour Maya : des éléphants.

Puis départ pour un Trek de 2 jours avec un guide adorable Lu. Nous avons traversé une magnifique forêt de bambous et de teks...

... Pour arriver dans un gros village de 90 familles d une tribu Lahu. Une famille nous a accueillis avec deux américains et un anglais. Là une grande soirée nous attendait : préparation et cuisson du repas à l ancienne ! Au milieu de 4 langues différentes + tous les coqs, poules, chiens et canards qui traînaient dans le village pour ne pas dire dans la maison !

Le lendemain après 3h de marche, BBQ ultra ecolo uniquement cuit et degusté dans du bambou et servi sur des feuilles de bananiers: à tomber par terre !!

Et voilà on termine notre premier pays déjà pleins de splendides moments en tête !

Demain départ pour le Laos en bateau ( 2 jours de descente du fleuve...).

J30
J30