Amsterdam est la capitale des Pays-Bas, à 3H de Paris en Thalys, c'est une ville à portée de main ! Amsterdam est une ville où on s'y sent bien, où on aime faire du vélo et bien manger !
Avril 2017
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous avons décidé de faire un long weekend dans une grande ville européenne et le choix s'est porté sur AMSTERDAM.

Une capitale où il y fait bon vivre, où l'on se sent comme chez soi après 24h passées à travers les rues et les canaux.

Programme du séjour : découvrir Amsterdam de long en large !

2

Comme il faisait beau, nous avons décidé d'aller visiter le célèbre Keukenhof, à 1h d'Amsterdam (en train et en bus, vous pouvez acheter des billets partout cependant le transport n'est pas super top!).

The Tulips Garden est un jardin de fleurs, où l'on en prend plein la vue !

Keukenhof vaut vraiment le détour, c'est tout simplement magnifique, et c'est seulement ouvert d'avril à juin !

Champ de tulipes 
Arc en ciel de tulipes 
Des tulipes et encore des tulipes 

En fin de journée, nous avons visité la Maison d'Anne Franck, compté environ 1h de queue si vous n'avez pas acheté vos billets des mois à l'avance sur Internet). C'est un lieu plein d'histoire où l'on ne reste pas insensible (et où on ne prend donc pas de photo). Je vous conseille fortement d'aller là-bas.

3

Avant de louer nos vélos, nous avons brunché chez Omelegg, si vous aimez les omelettes, vous allez A-D-O-R-E-R ! Voilà une petite photo pour vous faire saliver :

 Omelette banane-beurre de cacahuète

Nous avons loué nos vélos, chez un petit loueur de vélo hollandais ! Nos vélos ne se voyaient pas à des km comme des vélos de location ! Et le prix pour 24h complète était d'une 15€ d'euros, ce qui est rien comparé à d'autres loueurs de vélo que les offices de tourisme vous conseille...

Le loueur est Discount Bike Rental, je vous le conseille vivement si vous voulez visiter la ville à vélo par vous-mêmes !

Nous avons visité tout Amsterdam en vélo et également de nuit ! On a une autre vision d'Amsterdam, c'est tout simplement magnifique !

Balade en vélo par le VondelPark 

Le soir, nous avons arpenté les rues du quartier rouge : le Red Light District ! C'est devenu un quartier touristique, il y a énormément de monde ! C'est un quartier atypique, de jour, nous ne croiriez pas qu'il existe ça la nuit... Nous n'avons pas pris de photos par respect pour ces personnes !

4

Pour notre dernière journée, nous n'avions pas prévu grand chose.

Nous avons brunché dans le restaurant le plus connu pour ses pancakes - The Pancake's Bakery ! C'était excellent mais le serveur avait oublié de transmettre notre commande, et au bout de 45min, voyant rien venir, nous les avons interpellés et on eu enfin nos pancakes ! On est vacances, on ne râle pas mais les hollandais ne sont pas connus pour le rapidité du service !

C'était également le restaurant le plus cher que nous avons fait, en effet ils sont connus et en profitent !

Pancake bacon - oignons 
Pancake myrtilles, miel, glace vanille & chantilly  

Nous nous sommes baladés ensuite dans le centre ville d'Amsterdam, tout en profitant des derniers moment 😀

Bière en face d'un chateau 
5

Amsterdam est une ville où il fait bon vivre, c'est agréable de se balader en vélo car il y a des pistes cyclables partout ! Et en vélo, on peut plus visiter, tout en faisant du sport 😉

C'est une ville à visiter, qui regorge de beaux bâtiments, de bars, et de vélos !

Une ville à visiter au moins une fois dans sa vie, non pas pour ce que vous pensez ! Mais vraiment visiter Amsterdam comme un vrai bon touriste !

Si vous aimez la nourriture, les restaurants sont tellement variés et bons ! Il y en a partout et regarder sur Internet pour en trouvez des atypiques ! Comparé à Paris, les prix sont vraiment abordables et ça fait du bien !


J'espère vous avoir convaincu d'y aller, maintenant plus qu'à prendre vos billets de train ou d'avion !

Vue d'un canal