Depart pour notre grand voyage , le jeudi 8 aout de Lyon.
Arrivés sans problème grâce à la super conduite de Charles ... nous avons près de 4h avant le vol, nous passons directement à l'enregistrement ou l'on essuie notre premier stress de grand voyageurs, les pages imprimées des visas que nous présentons ne sont pas les bonnes!!! L'hotesse nous conseille de nous rendre au centre d'information pour qu'ils essaient de nous aider à avoir les bonnes.
Heureusement que j'ai encore internet sur le telephone, et grace a quelques manipulations et deux conseillers sympas au guichet nous voila en possessions des bons visas.
2 eme stress de la journée, je viens de réaliser que j'ai laissé ma liseuse sous l'oreiller chez mon père en partant ce matin ...
je peux difficilement m'en passer depuis 2 ans , alors en voyage c'est encore pire... je sais sque ma maman nous rejoint dans 3 mois et pourras me la rapporter mais je ne vois pas comment gerer d ici la ... tant pi, première dépense non prévue j'achète une nouvelle liseuse au duty free de lyon ...
Nous embarquons à l'heure pour le premier vol Lyon Francfort , vol qui se déroulera sans probleme.
Arrivés à francfort nous n'avons que 30 min pour rejoindre la nouvelle porte d embarquement pour notre prochain vol Francfort Mumbai.
Le vol est à l'heure on est place , c'est parti pour 8h de vol.
Arrivés a Mumbai , 3 eme stress de la journée, le passage de douane...
Nous n'avons pas de vol de sorti du territoire pour prouver que nous n'avons l'intention de rester ici , nous pensons qu'en temps que famille et avec un vol suivant bali australie cela devrait suffire mais rien n'est sûr... Finalement le douanier ne nous demande rien.
Par contre nous avons menti sur le fait d'etre deja venu en Inde, on nous a conseillé de ne pas mentionner notre séjour en inde en 2008-2009 comme il n'apparait pas sur notre passeport. Nous avons déjà menti sur la demande de visa et la, le douanier nous repose la question: "êtes vous déjà venu en Inde?"
Sans réfléchir je dis non . Il fait mon passeport en premier , nickel puis celui d Alix et martin et enfin Olivier ... et la ça bloque , il refait 3 ou 4 fois la photo les empreintes ect... on stresse un peu mais le douanier garde le sourire puis au bout d'une dizaines de minutes c'set bon il nous rend nos passeport , "Welcome to India !!!!"
Nous récupérons nos bagages dans les premiers puis filons aux taxis.
On choisi un taxi prépayé car nous n'avons pas de monnaie locales et le ATM de l'aéroport est hors service.
ON nous entasse dans une mini voiture sans coffre, les 2 gros sacs devant et nous 4 et nos 4 petits sac a dos sur la banquette arrière.
il est 2H du matin ,Nous avons choisi un hôtel pres de l’aéroport , nous avons repéré sur maps ou il est , mais impossible de le trouver , on appelle l’hôtel avec le téléphone de chauffeur , et je semble comprendre que l’hôtel est fermé a causes des inondations et qu'il nous a trouvé une autre chambre dans un hôtel pas loin... nous ne sommes pas trop en mesure de négocier les enfants n'en peuvent plus.
on se retrouve dans une minuscule chambre ou ils posent 2 matelas par terre, nous ne pouvons pas bouger avec les sacs, olivier doit partir chercher de l'argent car il faut payer direct...
Petite nuit , 4h 10H ( beaucoup moins pour moi) et nous repartons en taxi dans notre nouvel hôtel plus central .
Nous arrivons sans encombre après 1h30 d 'embouteillages pour faire les 20km .
Encore une fois problème avec Booking , notre chambre n 'est pas reservée comme il faut , ils nous attendaient hier et on donné notre chambre ou quelques chose comme ca . le proprio nous propose de nous loger dans son nouvel hôtel pas loin, si nous n avons pas de pénalités pour le problème de booking , nous y gagnons au change et passerons 3 nuits dans une jolie chambre à l'écart du bruit.
Nous partons manger notre premier repas indien .
et passons l'après midi dans la chambre pour que les enfants se reposent.
Premier gros soulagement , martin accepte de gouter à tout et apprécie... quant à Alix n nous n'avions aucun doute qu'elle se régalerait.
Après une après midi de repos nous retournons au même restaurant ( restaurant végétarien) pour le diner, et rentrons profiter d'une bonne nuit de sommeil.