Carnet de voyage

L'Inde

12 étapes
8 commentaires
Nous débutons notre tour du monde par l'inde. Retour en terre connue pour olivier et moi... Afin de faire decouvrir à Alix et Martin ce pays qui fait maintenant partie de notre histoire.
Août 2019
4 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Depart pour notre grand voyage , le jeudi 8 aout de Lyon.

Arrivés sans problème grâce à la super conduite de Charles ... nous avons près de 4h avant le vol, nous passons directement à l'enregistrement ou l'on essuie notre premier stress de grand voyageurs, les pages imprimées des visas que nous présentons ne sont pas les bonnes!!! L'hotesse nous conseille de nous rendre au centre d'information pour qu'ils essaient de nous aider à avoir les bonnes.

Heureusement que j'ai encore internet sur le telephone, et grace a quelques manipulations et deux conseillers sympas au guichet nous voila en possessions des bons visas.

2 eme stress de la journée, je viens de réaliser que j'ai laissé ma liseuse sous l'oreiller chez mon père en partant ce matin ...

je peux difficilement m'en passer depuis 2 ans , alors en voyage c'est encore pire... je sais sque ma maman nous rejoint dans 3 mois et pourras me la rapporter mais je ne vois pas comment gerer d ici la ... tant pi, première dépense non prévue j'achète une nouvelle liseuse au duty free de lyon ...


Nous embarquons à l'heure pour le premier vol Lyon Francfort , vol qui se déroulera sans probleme.

Arrivés à francfort nous n'avons que 30 min pour rejoindre la nouvelle porte d embarquement pour notre prochain vol Francfort Mumbai.

Le vol est à l'heure on est place , c'est parti pour 8h de vol.

Arrivés a Mumbai , 3 eme stress de la journée, le passage de douane...

Nous n'avons pas de vol de sorti du territoire pour prouver que nous n'avons l'intention de rester ici , nous pensons qu'en temps que famille et avec un vol suivant bali australie cela devrait suffire mais rien n'est sûr... Finalement le douanier ne nous demande rien.

Par contre nous avons menti sur le fait d'etre deja venu en Inde, on nous a conseillé de ne pas mentionner notre séjour en inde en 2008-2009 comme il n'apparait pas sur notre passeport. Nous avons déjà menti sur la demande de visa et la, le douanier nous repose la question: "êtes vous déjà venu en Inde?"

Sans réfléchir je dis non . Il fait mon passeport en premier , nickel puis celui d Alix et martin et enfin Olivier ... et la ça bloque , il refait 3 ou 4 fois la photo les empreintes ect... on stresse un peu mais le douanier garde le sourire puis au bout d'une dizaines de minutes c'set bon il nous rend nos passeport , "Welcome to India !!!!"

Nous récupérons nos bagages dans les premiers puis filons aux taxis.

On choisi un taxi prépayé car nous n'avons pas de monnaie locales et le ATM de l'aéroport est hors service.

ON nous entasse dans une mini voiture sans coffre, les 2 gros sacs devant et nous 4 et nos 4 petits sac a dos sur la banquette arrière.

il est 2H du matin ,Nous avons choisi un hôtel pres de l’aéroport , nous avons repéré sur maps ou il est , mais impossible de le trouver , on appelle l’hôtel avec le téléphone de chauffeur , et je semble comprendre que l’hôtel est fermé a causes des inondations et qu'il nous a trouvé une autre chambre dans un hôtel pas loin... nous ne sommes pas trop en mesure de négocier les enfants n'en peuvent plus.

on se retrouve dans une minuscule chambre ou ils posent 2 matelas par terre, nous ne pouvons pas bouger avec les sacs, olivier doit partir chercher de l'argent car il faut payer direct...

Petite nuit , 4h 10H ( beaucoup moins pour moi) et nous repartons en taxi dans notre nouvel hôtel plus central .

Nous arrivons sans encombre après 1h30 d 'embouteillages pour faire les 20km .

Encore une fois problème avec Booking , notre chambre n 'est pas reservée comme il faut , ils nous attendaient hier et on donné notre chambre ou quelques chose comme ca . le proprio nous propose de nous loger dans son nouvel hôtel pas loin, si nous n avons pas de pénalités pour le problème de booking , nous y gagnons au change et passerons 3 nuits dans une jolie chambre à l'écart du bruit.


Nous partons manger notre premier repas indien .

et passons l'après midi dans la chambre pour que les enfants se reposent.

Premier gros soulagement , martin accepte de gouter à tout et apprécie... quant à Alix n nous n'avions aucun doute qu'elle se régalerait.

Après une après midi de repos nous retournons au même restaurant ( restaurant végétarien) pour le diner, et rentrons profiter d'une bonne nuit de sommeil.

2

Nous avons choisi d'y aller doucement dans l'immersion... Il 'est déjà pas facile pour nous de se dire :"ça y est on y est voici notre vie pour un an..." alors pour les enfants....

Alix semble plus perturbée que Martin, pourtant nous n avons encore rien vu du cliché de l' Inde... Mis à part la circulation I infernale.

Nous décidons de prendre un taxi et d aller observer les dhobi ghat, la plus grande laverie à ciel ouvert du monde. 7000 personnes travaillent ici pour laver le linge des hôtels et hôpitaux de mumbai.... C est hallucinant de voir des draps si blancs secher après avoir été laver dans de telles conditions...


Puis nous partons à pied pour rejoindre une mosquée qui n est accessible qu à marée basse. Mais la marée est tout juste descendante et les fidèles reviennent trempés... Nous restons donc en retrait.

Les enfants commencent à ressentir le besoin de repères et réclament de rentrer à l'hotel dès qu ils aperçoivent les premiers mendiants et un monsieur qui passe devant nous à 4pattes car il n a plus de pieds...

Nous reprenons un taxis et rentrons prendre le repas de midi à notre restau habituel... Nous avons bien aimé ce petit restaurant familiale où nous mangeons pour 5ou6 euros à 4.



Notez la qualité de l eau... Baignade fortement déconseillée

Après un bon repas et 2h de repos nous repartons sur les hauteurs de la ville pour se promener dans un parc. Il fait super bon, pas de pluie mais un ciel bien gris...


Nous passons une petite heure dans un parc pour enfants.

Puis redescendons sur la plage de chawpathi, plage où les habitants de mumbai viennent le week-end en fin d après midi pour assister au coucher de soleil...


Nous rentrons en taxis pour une nouvelle bonne nuit de sommeil.


Dimanche matin, 2 ème jour de visite de mumbai. Nous décidons de tenter de prendre le train pour rejoindre le centre historique de mumbai.

Nous logeons en face d'une grande gare qui nous semble être sur la bonne ligne pour rejoindre le centre.

On fait la queue pour les tickets et 20 ruppies plus tard (25cents d'euro pour 4) nous voilà plate-forme 2 en attente de notre train... Il arrive quelques minutes plus tard presque vide... Nous sommes à 3 stations de terminus et nous sommes dimanche donc c est calme...

Train grand ouvert comme dans les films

Nous arrivons nickel à la grande gare centrale... Un immense bâtiment victorien, vestige magnifiquement conservé du règne des anglais en Inde.


Nous rejoignons à pied the gate of India

La porte des Indes...


Puis nous continuons à pied pour tenter de trouver un petit restau...

Nous nous sommes un peu perdu dans un dédale de rues piétonnes un peu à la limite du bidonville, nous décidons vite de faire demi tour.

Nous continuons un peu à pied notre découverte de ce quartier avec les bâtiments victoriens un peu partout.


La réplique de big ben

Puis après avoir passer un petit moment dans un parc pour enfants nous décidons d aller voir le roi lion au cinéma.


Séance en anglais et en 3d

Puis retour en train à notre hôtel... Cette fois il faut vraiment être sur de prendre le bon train car la gare est immense et de la partent des trains pour toute l Inde....

Mais encore une fois on se débrouille parfaitement... Comme si nous avions déjà vécu ici !!!


Retour à l'hôtel repas et tentative pour se coucher tôt car le lendemain réveil à 5h30 pour un départ pour l aéroport ou nous attend notre avion pour Delhi. Mais nous sommes encore un peu en décalage horaire et le sommeil tarde à venir (22h30 pour Martin et minuit pour Alix)

3

Lundi matin réveil très matinal (5h30) pour partir pour l'aéroport afin de rejoindre New Delhi.

Nous avons prévu 2h de trajet vue la circulation impossible pour faire les 20km qui nous séparent de l aéroport. 6h du matin il n y a personne sur la route nous allons mettre seulement 30min !!!


Nous enregistrons sans problème et profitons de nos heures d'avance pour faire travailler un peu les enfants sur leur cahier de vacances.


Arrivé à New Delhi, nous rencontrons notre chauffeur qui va nous conduir au cœur du Rajasthan durant 10jours.

Il nous conduit directement à Agra en 5h d autoroute complètement vide !!!

Nous nous installons dans une petite guesthouse à quelques pas du fameux Taj Mahal.

Et montons rapidement sur le toit pour apercevoir...

Roof top avec vue sur le taj mahal

Petite promenade en ville puis repas et gros dodo


Le lendemain, mardi 13 août nous nous rendons à la visite du Taj Mahal...

Il n y a pas grand monde c est top....

Seul probleme, nous avons laissé les lunettes de soleil dans la voiture et ce blanc étincelant nous brûle les yeux !!!


Nous passons ensuite quelques temps au fort d 'agra... Les enfants ont chaud et ne sont pas super coopératifs, nous passons assez rapidement.


Vue du Taj Mahal depuis le fort d 'agra

Restaurant puis c est parti pour les 4ou 5 h de routes pour rejoindre Jaipur.

Nous avons rendez vous chez Lokesh, le guide qui a organisé notre tour du Rajasthan. Il possède 4chambres pour les touristes dans sa maison familiale. Mais sa maison est hors de la ville et nous mettrons près de 6h pour arriver...

Mais nous ne regrettons pas ce choix, nous sommes reçues par une famille adorable dans une belle maison. Nous avons tout l étage pour nous avec deux chambres. À 19h nous descendons pour participer au repas familiale. LOKESH parle parfaitement français et il partage la maison avec sa femme son fils sa sœur et ses parents... Tous sont très sympa et nous passons un agréable moment.


Bonne nuit de sommeil et départ pour visiter Jaipur.

Au levé il pleut des cordes. Tant pi...

Nous arrivons au fort d amber, nous chaussons les capes de pluie et k way...

Et sitôt entrés dans le site, le soleil refait son apparition...


Passage au palais sur l eau


Puis nous partons passer l'apres midi dans la vieille ville, avec le city palace l observatoire et le palais des vents...


Ce soir nous rentrons assez tôt al maison (17h30) Alix est patraque et va inaugurer notre trousse à pharmacie bien remplie...

On espère qu elle ira mieux demain...

4

Nuit de m****de. Alix a été malade une très grande partie de la nuit. Vomissements crampes d estomac et même fièvre.

Mais au matin elle ne vomi plus l eau qu'elle boit, et elle n a plus de fièvre.

IL est temps de dire au revoir à notre here famille qui nous a si bien accueilli à Jaipur.

Martin fait ses tours de magie au petit garçon.


Nous partons pour 3h de route direction pushkar.


Arrivés à destination, nous posons les affaires dans notre auberge, ce est baba cool à souhait mais hyper propre. Et pour 11€ nous avons une super chambre avec un immense lit double et deux lits superposés... La climatisation et le ventilateur et même une salle de bain !!!


Mega stress en se posant dans la chambre, mon ordi ne répond plus et reste tout noir alors qu on ne l a pas éteint hier soir... En plus des minis à résignée en sortent... C est mal barré et ça va vraiment être galère sans ordi...


Bon on relativise, Alix va mieux et se sent de sortir pour le centre ville afin qu on aille manger, il est déjà 14h.


Nous arrivons dans le centre de Pushkar, c est assez particulier comme ambiance , des ruelles autour du lac central, que des boutiques pour touristes baba cool... Les enfants ne sont pas super bien.

On mange un petit bout, Alix nous accompagne en buvant un petit coca, 3€30 le repas pour un plat de riz blanc un assiette de pomme de terre et épinards une assiette de riz aux legumes 2 chapatis une bouteille d eau une bouteille de coca !!!!


On retourne chercher notre chauffeur et partons pour un temple en haut d'une montagne accessible soit par 600 marches soit par téléphérique...

Nous choisissons le téléphérique pour l aller, (comme Alix est très faible) sinon bien sûr nous serions monté sans soucis !!!!


Malheureusement le brouillard tombe le temps d accéder au sommet. Nous n'aurons aucune vue d en haut...

On redescend à pied pour avoir à mi hauteur une vue de pushkar....




Nous rentrons à la guest house, les petits regardent un film et nous tentons de réanimer mon ordi... Sans succès, nous le laissons dans un coin ouvert, et tentons de réserver avec le smartphone la suite de nos aventures.

D'un coup l ordi se rallume, on est sauvé !!!


Ce soir ce sera dodo tôt car nous sommes bien fatigués et demain il y a 5h de route pour rejoindre bikaner !!!

5

Alix va mieux depuis hier soir, elle a mangé 3 cuillères de riz blanc, et a passé une bonne nuit.

Nous aussi, malgré l énorme pluie qui a sévit toute la nuit...

Départ à 8h pour Bikaner. 6h de route nous attendent, avec un stop au temple de Rats à quelques kilomètres de la ville.

Mais a midi Alix fait une rechute de vomi... Elle a très mal au ventre... On s arrete dans un restau au bord de la route pour manger, nous commandons juste un peu pour Martin et Olivier mais c est presque immangeable tellement c est salé. On repart vite Alix s est vidée devant le restaurant et elle se sent mieux à présent.

Nous faisons notre stop au temple des Rats mais au moment de sortir une énorme averse éclate...

Heureusement ça ne dur pas et nous entrons.

Rien d exceptionnel car c'est plutôt le matin qu ils sortent pour se nourrir....



Bon c est assez crade et on a assez de virus comme ça on s en va vite.

Arrivé à Bikaner il pleut des cordes là ville est inondée.

La rue est bloquée, heureusement le manager de la guest house est super réactif et vient nous chercher la ou nous sommes.


Nous nous posons quelques minutes à la chambre et réalisons qu il est trop tard pour aller visiter le fort.

Nous essayons d aller visiter la vieille ville mais les routes sont pleines d eau c est bien galère. On rentre regarder un film...

Alix va mieux... J espère que cette fois c est fini.

À 19h on part hercher un restau. On doit traverser un parc de nuit complètement inondé !!!



On mange rapidement, Alix prend quelques cuillères de riz blanc... Quand à moi je perd l appétit de plus en plus... Vivement le passage sur la balance 😁

6

Partis de bikaner de bonne heure, nous sommes en route pour jaisalmer.350km.... À 60km/h... C est long...

Nous arrivons en début d après midi, l'Hotel est top pour 15€la nuit...au pied de la forteresse...

Nous partons faire un petit repérage de la ville fortifiée, puis partons aux cénotaphes. (un ensemble de tombes des an inspiration rois de jaisalmer).

Restaurant dans la ville puis dodo super tôt pour enfin passer une bonne nuit complète. Pour la première fois nous ne mettons pas le réveil demain matin...

11h de très bonne nuit au calme...

Petit déjeuner en terrasse (œufs et toasts)

Puis nous partons à l'assaut de la ville fortifiée.

Il fait très chaud les enfants sont moyen motivés, mais des que nous entrons dans la forteresse il y a de l air frais partout c est hyper agréable. Nous marchons au gré des ruelles, entrons dans les temples, et admirons de magnifiques demeures.

Repas et retour à l'hôtel pour une petite sieste au frais...

Puis vers 17h nous repartons pour la vieille ville, mais tout ferme tôt et les rues sont envies de motos don pas super agréable...

Nous reprenons la voiture pour aller voir le coucher de soleil sur une butte mais nous sommes dimanche et une fois arrivés nous nous appercevons que c est fermé...

Retour à l hôtel pour une partie de jeu de société, les enfants n'ont pas très faim, pour ce soir ce sera bière (la première du voyage, et franchement pas bonne) chips et bananes devant le match des verts....


Demain départ pour jodhpur !

7

Nous partons vers 8h30 de Jaisalmer, la route est assez sympa, nous passons à proximité de dunes où les indiens viennent glisser et sauter...

Nous verrons des sortes de biche ou gazelles des dromadaires et des vaches, beaucoup de vaches...

Nous arrivons à notre guesthouse, c est enclavé au seins de ruelles étroite, le chauffeur à l air de maîtriser, je n en mène pas large... Nous avons une petite chambre pour 4 sans fenêtre mais avec climatisation et salle de bain... Enfin bain... On a les toilettes et au dessus un robinet eau chaude eau froide pour se laver....

Nous restons à la chambre pour se reposer un peu faire la lessive ect...

Vers 17h on sort enfin pour se balader dans les rues de Jodhpur...


On a suivi un petit chemin qui nous mène en hauteur avoir un joli point de vue sur la ville.


Mais à cet instant Martin se met subitement à vomir... On est un peu inquiet qu'il ait chopper le même microbe que sa sœur... Mais aussitôt sorti, il pète le feu à nouveau... On décide quand même de rentrer à la chambre pour improviser un picnique.

Tomates chips et bananes

Bonne nuit de repos pas de réveil pour le lendemain car nous sommes à 15minutes du fort à pied...


Le lendemain visite du fort... Il nous faut grimper raide pendant une 15aine de minutes pour atteindre la citadelle... C est magnifique... Encore une fois très peu de touristes...occidentaux car indiens ils sont assez nombreux.



Les enfants sont hyper captivé car on leur a donné un audio guide...


On fini la visite à midi, on mange un bout en route mais Martin est épuisé et pleure toutes les 3 minutes...

On décide donc de rentrer à la chambre pour quelques temps afin que les enfants se reposent et nous voulons en profiter pour réserver les vols pour le Sri-Lanka.

Catastrophe, il y a 3jours les vols à nos dates voulues coûtaient 50€ aujourd'hui c est 350€... Nous sommes obligé de retarder notre départ pour le sri lanka de près d une semaine... Et nous le paierons 75 €.

Tant pi nous passerons plus de temps dans le tamil Nadu ...

Finalement le temps d étudier les vols les visas les hôtels il est déjà 20h pas le goût de ressortir il nous reste des tomates et des bananes... On pic nique dans la chambre...

8

Départ matinal pour Udaipur. Comme notre guesthouse est dan d'une ruelle pas très praticable nous avons donné rdv au chauffeur un peu plus loin, nous partons donc tous les 4 munis de nos 6 sac à dos... "la famille tortue"

Nous avons 3 h de route pour rejoindre un village près de Ranakpur ou nous attend Kan Singh, un guide francophone rencontré 11 ans plus tôt, lors d'un voyage de ma maman et qui était venu à la maison lord d'un de ses voyages en France. Nous avions toujours gardé contact... C est d 'ailleurs lui qui nous a donné le contact de Lokesh, celui chez qui nous avons passé 2 jours à Jaipur.

Nous arrivons vers 10h 30, finalement il n' y a que lui, sa femme n est pas encore revenue de chez sa famille et ses filles ont du changer de programme..., il nous fait visiter sa nouvelle maison, et nous fait aller dans sa maison d enfance pour boire un verre de whisky (car la nouvelle maison est végétarienne 😁😁)

On mange un bon repas et il est temps de repartir...


Nous faisons un arrêt à Ranakpur, pour visiter un joli temple, qui selon Kan Singh est, le deuxième taj Mahal de l Inde !!!!!


Nous ne trainons pas car nous comprenons que notre chauffeur avait l'intention de nous poser tôt à notre hôtel pour pouvoir repartir dans l après midi mais ça semble un peu compromis car il est déjà 15h.

La route est superbe, c est une route minuscule de montagne tout est vert, et on suit une rivière où les gens viennent se baigner et se laver, elle paraît propre...


Nous arrivons difficilement à Udaipur vers 16h30. Difficilement car notre chauffeur comme depuis le début, ne connaît pratiquement pas les villes où nous allons et surtout on a l impression qu il prend la première route qu il trouve et attend avant de suivre un panneau...

Les premiers jours on ne savait pas mais des qu on a eu accès au GPS on l à guidé tout le long car sinon nous pouvions rajouter une heure à chaque trajet !!!

On trouve enfin l accès à notre hôtel, il est temps de dire au revoir à Amit...


Nous avons oublié de lui demandé combien de kilomètres nous avons parcouru avec lui mais on estime à environs 2000km...

On découvre une superbe chambre quadruple joliment décorée en plein centre de la vieille ville, c est trop bien...


Alix veut profiter de la belle salle de bain avec pression et eau chaude et rideau de douche (le premier !!!) pour enlever ses tresses qu'elle garde depuis plus d'un mois...

On va y passer plus d 'une heure...


Petit jeu en terrasse avec une super vue, repas au resto de l hôtel et gros dodo.


Ce matin après un réveil plus matinal qu'on ne l'espérait, nous n avons pas de volet et il fait grand jour dans la chambre à 6h30... Nous prenons le petit déjeuner sur le toit et partons pour le city palace.... Palais immense divisé en partie touristique, palais du maharaja actuel et hôtel de luxe....

C est absolument magnifique et super bien entretenu...


Retour à l'hôtel après un bon resto pour faire une petite sieste, Martin est épuisé et pleure toutes les 3 secondes...


Nous repartons à pieds pour l Ascension d'une colline qu 'Olivier à repéré sur la carte, nous la survendons aux enfants en disant qu il y a un téléphérique qui monte au sommet, mais arrivé au pied de la colline la montée ne semble pas si dure et le téléphérique paraît loin à pied !! On motive les troupes et on attaque la montée... Il fait très chaud et c est raide, et surtout on ressent notre manque d énergie peut être dû à notre régime alimentaire depuis notre arrivée en Inde, nous n avons pas mangé de viande. Et nous ne raffolont pas de leur dal( les soupes de lentilles) et les pois chiches ne sont pas top non plus...


Mais nous parvenons tout de même au sommet et c est magnifique...


Retour en tuk tuk, pour une bière bien mérité sur le toit de notre hôtel... Enfin notre première vrai bière (la première à jodhpur était imbuvable)...


Le lendemain nous prenons notre temps et voulons aller flâner autour des lacs de Udaipur.


On visitera l aquarium qui est soit disant le plus grand aquarium publique de l Inde !!!!!

Minuscule et pas folichon mais les enfants pourrons s essayer a la réalité virtuelle et effectuer une plongée dans les profondeurs...


En fin d après midi on est retourné sur les bords du lac, flâner, regarder le ou her de soleil et peindre....


Ce matin nous prenons l avion pour Chennai au Tamil Nadu pour découvrir un peu le Sud est indien !

9

Ca y est, je commence déja à prendre du retard sur les publications...

Donc après un petit vol d'une heure nous voici à l'aeroport de CHennai, d'ou nous partirons directement pour Mahabalipuram , une petite station balnéaire, ou nous avons reservé 4 nuits.

Arrivés en fin d'après midi , nous partons faire un petit repérage des lieux , il n'y à pas grand monde , pas mal de petits resto en terrasse , une mer qui parait baignable à quelques metres de notre hotel.

Nous mangeons au restaurant de notre guest house , c'ets un peu long mais sympa et nous partons nous coucher .

Je ne suis pas super bien en m'allongeant mais je m'endors rapidement, jusqu'à 1h du matin ou je tremble de tous mes membres , 39*de fièvre et une bonne partie de la nuit aux toilettes.

Au matin je suis complètement KO , me mettre assise dans le lit est au dessus de mes forces , alors quand je suis obligée de me lever pour les toilettes je vais faire au moins 3 malaises (heureusement je les sens veir et m'allonger suffit à les faire passer ).

bon ce sera dodo et netflix pour moi, les enfants et olivier partent se baigner.

Ils passeront la journée entre baignade et lecture et restaurant...

je ne vais pas bien mieux , consultation par téléphone avec maman , on temporise , j'arrive a boire un peu on verra demain ...

Fin de nuit mouvementée , Alix vient de développer les mêmes symptômes ... on est mal...

Olivier et martin s'occupent comme ils peuvent pareil que la veille...

3eme matin , Alix est vraiment faible , pour ma part j'arrive enfin a me lever sans tomber dans les pommes , nous décidons d'aller consulter un médecin...

le manager de la guest house a appeler "l’hôpital" , plutôt une sorte de dispensaire , ils nous attendent ...

infirmière , nous prend la tension la température et propose de faire un test de selles à Alix . et nous donne rendez vous dans 2h pour les résultats et voir le médecin . Verdict nous sommes bien infectées par une vilaine bactérie, nous voila sous antibio pour quelques jours ...

Nous nous sentons déjà mieux quelques heures après le premier cachet , nous arrivons a sortir tous les 4 pour aller voir le parc avec les gros rochers... mais au bout de quelques minutes Alix se sent trop faible et rentre avec Olivier , Martin me servira de guide pour finir la visite du parc...

Nous terminerons quand même ce petit séjour par un beau poisson grillé...

10

Pour rappel , nous avons du retarder notre envol pour le Sri Lanka à cause du prix des billets d'avion ,donc nous avons choisi de temporiser en passant 6 jours Pondichery...

Ancien territoire Francais, l'empreinte de la France est encore très forte , puisque la ville a conservé le nom des rues en Francais , il y reste presque tous les batiement coloniaux ,ainsi que les églises, il y a une grosse communauté d 'expatriés , et beaucoup d'anciens qui parlent encore francais ...

notre dame des anges , rue de la cathédrale , rue romain rolland ect... 

Nos 6 jours ici vont s'articuler autour de l'école , la baignade à la mer a 5km de notre guest house , flaner dans les marchés aux fleurs aux fruits aux poissons et manger !!!!! enfin des salades , des légumes crus (ici on peut, les restau sont souvent tenus par des français et donc font attention à l'eau utilisée !!!)



11

De Pondichery , nous devons rejoindre Chennai , 3 options , le train mais qui n'est pas direct et demande plusieurs changements , le bus , ou le taxis .

Nous décidons d 'opter pour le bus qui est direct , assez bon marché , 15euros pour 4 .

Comme à notre habitude , nous sommes assez stressés par les transits , donc nous arrivons avec plus d'une heure d avance ...

LE trajet se passe bien , la conduite est plutot soft , et nous arrivons à Chennai , 6 eme ville du pays .

Nous avons repéré que nous pouvons rejoindre notre hotel depuis la gare routiere en utilisant le metro .

Il est tout neuf et completement vide ... 40 roupies le trajet (50cts d 'euros) c'est vraiment cher pour les indiens il n'est donc pas beaucoup utilisé.

en sortant du metro il pleuvait des cordes alors on s 'est bien équipé , mais le temps de sortir l'orage était passé ... 

nous faisons un petit kilometre en pleine ville pour rejoindre notre hotel et la problème notre chambre n'est pas celle reservée il n 'y a qu un lit double !!

ils arrivent a rapatrier un autre lit pour Alix mais n'ont même pas un petit matelas a rajouter pour Martin , tant pi on se serrera !!!

Nous avons deux jours pleins à faire. Nous quittons l'hotel vers midi le premier jour apres avoir tant bien que mal fait école dans notre minuscule chambre très humide ...

Nous visitons le phare de Chennai ainsi que l'immense plage , puis nous prennons un train de banlieu pour aller visiter une espece de parc naturel , que nous prévoyons de visiter en deux fois , le parc pour enfants et le mini zoo de reptiles .

Bon c'etait vraiment pas génial , nous rentrons a l'hotel.


Deuxieme jour , nous trainons à l'hotel , entre école et lecture , puis nous reservons aux enfants une petite surprise pour feter la fin de notre premier pays !!

Un parc de jeux dans une immense centre commercial !

Enocre quelques visites , églises temples ect... et nous rentrons dormir tot car demain nous nous levons tot pour notre vol direction Colombo au Sri Lanka .

12

EN inde nous aurons passé 29 nuits pour 796 Euros soit 27 euro la nuit en moyenne en chambre quadruple


600 euros de transport dont chauffeur au rajasthan 450 Euro pour 11jours

330 euro de restaurant plus 45 euros de courses

160 euros d'activités et visites ...

7 euros de facture a l'hopital avec visite du medecin , analyse de selles et antibiotiques pour 2...

dépenses totales 2031 EUros

plus 328euros pour 2 vols interieurs

soit 70 euro par jour pour 4 sans les vols ou 81 E par jour pour 4 avec les vols interieurs...