Le lundi 26 Novembre nous avons avons pris l'avion pour retourner à Vientiane, où nous avons pris un mini bus pour faire la route jusqu'à Vang Vieng. Toute une histoire, nous sommes arrivés à 13h45, et comme la voiture n'était pas complète on nous a dit qu'on partirait une demie heure plus tard... mais au final, on est parti une heure et demie plus tard! He oui le temps que tous les gens arrivent, que tous les coursiers amènent leurs colis, bref que la voiture soit bien chargée. La route est assez désastreuse. Nid de poule version nid d'éléphants ( oui je sais les éléphants ne font pas de nid )! Nous sommes donc arrivés de nuit à Vang Vieng... nous avons parcouru la ville à la recherche d'un endroit où dormir. Nous avons traversé le vieux pont, et après un premier refus d'une petite guesthouse nous avons décidé de nous faire plaisir au Vieng Tara Villa. " Ah tu va voir la vue demain matin ! c'est superbe, il faudra se lever avant le soleil!!"
Effectivement, le lendemain matin, levé à 6h pour admirer le soleil se lever. Suprise de la vue incroyable que nous avons sur les montagnes rocheuses! Quel splendide spectacle de voir les tons rosés se transformés en tons plus franc et plus jaunes! J'en profite pour commencer une aquarelle que malheureusement je ne finirais que plus tard... Nous réalisons que nous sommes bien chanceux de nous trouver ici, car le calme des rizière et cette vue imprenable est uniquement réservés au clients de notre hôtel.
Nous enchainons assez rapidement la matinée, après le petit déjeuner nous nous rendons à l'agence avec laquelle nous avons programmé une partie de la journée. A savoir le matin, petite ascension d'un petit sommet de 650m de haut, histoire de travailler le cardio et d'en prendre plein la vue. Petite visite rapide des différents lagoons, une autre petite grotte avec point de vue et un bon petit repas qui se termine par une mangue délicieuse !
De retour vers 14h30 en ville, nous décidons de nous poser à la terrasse d'un petit café, où nous sommes seuls, au bord de la rivière. J'en profite pour faire une deuxième aquarelle. Il fait beau, la chaleur n'est pas insupportable, le bruit de l'eau est si apaisant et le paysage si gracieux.
Couché de soleil en montgolfière incroyable pour finir cette superbe journée !! Je dois avouer que je n'étais pas très rassurée... Mais c'est tellement doux !! c'est comme en avion, sauf qu'on a pas la sensation d'enfermement, ni le bruit. C'est d'un calme là haut... Mon Dieu que c'était beau!
atterrissage à l'arrache dans une rizière sinon c'est pas drôle !Pour se remettre de ses émotions fortes rien de tel qu'un petit dîner au bord de l'eau...