The big Voyage : Welcome To Florida

Petit voyage en famille accompagné de Jules, 8 ans et Antonin 11 ans en Floride pour aller voir les parcs Universal et le Kennedy Space center.
Octobre 2018
Publié le 21 octobre 2018

Aujourd’hui c’est le grand jour nous partons pour Orlando !!! Un véritable périple nous attends : Paris - Oslo - Londres - Orlando. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Nous embarquons donc à CDG à 21h en direction d’Oslo. A notre arrivée, il ne fait pas si froid, mais il est déjà très tard, minuit. Nous nous dirigeons vers un super hôtel, le Clarion. Deux bus permettent d’y accéder très rapidement..

L’hôtel est plutôt luxueux, il y a 8 oreillers sur le lit … et des produits de beauté Rituals 😍 dans la salle de bain. Au matin, à … 5 heures, nous allons en mode zombie au petit déjeuner.

Plein de charcuterie, miam miam miam. Antonin se régale pendant que Jules se fait une salade concombre-tomate. Il y a plein de toppings pour le fromage blanc, amandes, noix, muesli en tout genre … Ca fait du bien. On part tranquillement vers l'aéroport qui n'est qu à 10 minutes avec le bus de 5h43.

On arrive bien à l heure, aucun problème, on s’installe dans l’avion. Et là, le drame. Brouillard sur Londres, 1h20 à l’arrêt … Alors que l’on a que 1h30 de correspondance entre l’Oslo Londres et le Londres Orlando. Notre avion pour les USA partant à 9h50, nous atterrissons à 9h40 … Nous courons comme des fous dans l’aéroport et là, la sécurité bloque tous les passagers (nous étions au moins une trentaine à avoir des correspondances sur les USA). On attends, on attends, on attends. Puis c’est le go. On s’élance, à droite, à gauche … Et puis … la porte d’embarquement est déjà fermée :( Il est 9h52. Snif.

On retourne alors chercher de nouveaux billets et on nous donne à chacun 15 livres sterling. On glande à l’aéroport dans un café tranquille, puis on en profites pour acheter nos sandwichs du midi. Fajitas et glaces nous tiennent compagnie :)

L’avion suivant est 6h après, à 15h10, , le temps est un peu long. Mais quand nous embarquons à 14h40, c’est le sourire aux lèvres. C’est un des nouveaux Dreamliner de chez Norwegian. Les hublots se polarisent pour devenir plus ou moins sombre. Assez amusant. Il est très loin d’être plein, Jules pourra notamment faire une petite nuit de 5h sur les 10h de vol en étant allongé tranquille sur 3 sièges. On a l’impression de faire une double journée, entrecoupée de multiples mini-nuits. Très bizarre ce jour qui ne s’arrête jamais !

21h heure locale, 3h du matin heure française. On est crevé, mais on a passé la douane, on a notre (grosse) voiture et on est en route vers Cocoa Beach. Après 30 heures de voyage, on arrive dans notre petit motel typiquement américain, avec sa grosse clim qui fait du bruit et ses dessus de lits à fleurs. Demain, c’est la visite du Kennedy Space Center, le lieu de lancement des fusées américaines.