Pad Thai dans la mer d'Andaman

Voyage à 4 pour une semaine en Thailande : Krabi - Koh Phi Phi - Ko Lanta
Février 2019
8 jours
1
1
Publié le 17 février 2019

Antonin : Aujourd’hui, samedi 16 février, nous partons pour la Thaïlande.Après un réveil à 5h, nous prenons un premier vol pour Copenhague (1h30) puis de Copenhague, nous partons pour Krabi : le vol dure 10h. On a regardé La tour Montparnasse infernale, c'est rigolo. Lorsque nous arrivons à Krabi, il est 5 heures : c’est encore la nuit. On prend un premier bus et au final, on nous fait changer de transport. On prend un mini-van avec pas assez de places vu notre nombre en destination du port.Il faudra se serrer. Suprise, le minivan ne nous amène PAS AU PORT COMME PREVU mais à un restaurant. De là, il faut payer le bateau, ou on ne nous amènera pas au port. On paye au bout d’une heure et on arrive au port. On prend le bateau en direction de Ko phi phi et je m'endors dans le bateau.

Nous arrivons à Ko phi phi à 11h30 et on prends une glace : les glaces fondent hyper vite et on s’en met partout. Mais ce n’est pas fini. Nous prenons le bateau pour aller a l'autre bout de l’ile pour aller dans l hôtel. Nous déposons nos affaires pour aller manger : on mange dans un restaurant local. Aie aie aie, ils nous donnent des épices hyper fortes. Après le repas, on part pour aller faire une sieste. Malgré les 2h de sieste, nous nous réveillons encore fatigués puis nous allons voir la plage. Nous visitons ce qu’il y a autour de la plage : massage, restaurant, hôtel … Après le repas du soir, nous rentrons a l hôtel pour dormir et rédiger le blog.

Mathilde : Aujourd’hui, début de notre périple pour une très longue journée… Départ pour Ko Phi Phi, pas très loin de Krabi. Un combo EasyJet - Norwegian nous permet d’avoir des billets un peu moins cher, il nous faudra faire un stop de 3 heures à Copenhague avec un réveil à 4h30. Le voyage se passe sans aucune encombre, je commence à avoir vu tous les films de Norwegian :D Le vol est juste blindé d’enfants, des touts petits bébés et des bambins qui se relayent pour pleurer, quasiment que des suèdois ^^. Arrivés à Krabi, on décide de prendre un bus pour aller au port (180 baht pour nous 4). A 16 dans un minibus de 12 ... Arnaque en vue, on nous dépose au milieu de nul part et on nous force à prendre des billets de bateau dans un restaurant pour Ko Phi Phi. Belle arnaque. On finit par s’embrouiller avec le mec, résultat, on paiera plus cher au final et en devant y rester une heure…

Bienvenue en Thaïlande... Le reste du trajet est plutôt fatiguant, le bateau part à 9h du port (400-450 baht par adulte) et au bout de 2 heures, on arrive enfin à Ko Phi Phi. Notre hôtel, le Red Tuna, n’étant accessible que par bateau, on attendra encore notre navette, un long tail boat qui nous fait du bien, un peu d’air (re-200 baht par adulte). Les falaises de calcaire sont magnifiques et on voit de belles plages avec de l’eau turquoise. L’hôtel est plutôt sommaire et propre, un peu cher vu la taille des chambres : un lit, une armoire, une UNIQUE prise et heureusement l’air conditionné. Il est situé dans un petit village trèèèèès touristique mais très sympa. On mange notre premier Pad Thai, un grand classique, puis on s’effondre. Le réveil est pour ma part 2 heures plus tard, hyper dur.


On découvre la petite plage juste à coté, très sympa. Je me baigne. Comme souvent en Thailande, il faut marcher très loin pour pouvoir se baigner. Même à 100 mètres du rivage, j’ai encore de l’eau au genou. Au niveau snorkelling, c’est sympa, quelques petits poissons, les plus grands devant faire 30 centimétriques. Je croise un tout petit chirurgien mais aucun autre poisson notable.

Ça manque clairement de rocher et l’eau est plutôt transparente, on doit voir à une dizaine de mètres. Quand je sors de l’eau, Jules dort encore sur la plage et la nuit tombe. Un très bel hôtel le long de la plage avec piscine à débordement allumé pleins de lampions, très sympa. Nous finissons par aller manger avec une unique règle pour tout le séjour : on mange local. On recherche ensuite de quoi s’occuper demain. Notre choix se porte sur l’excursion classique avec Maya bay, Bambou beach, requins et tortues. J’ai hâte. On prends directement nos séjours au tour opérateur local, en général, il vaut mieux prendre sur place (ferry Krabi - Ko Phi Phi à 600 bahts sur le net, 400 sur place.Taxi Krabi - Pier 350 baht sur place, 600 baht sur internet).


Budget :

2 nuits au Red Tuna - 2 chambres : 6400 Bahts + Transferts Adultes A/R : 800

Glaces : 80 Bahts

Cocktail simple (Mojio, Pina ...) : 180 Bahts

Jus de fruit : 100 Bahts

Pad Thai : 180 Bahts

Le lien de l'hotel très sympa etisolé : Phi Phi Island Village Beach - 220 euros par nuit