Le passage de Whangarei Heads marque aussi le moment où je me sépare d'un couple d'américains, Bill et Ellie, avec qui j'ai effectué une bonne partie de ces premiers 400km. Un peu au même rythme (derniers partis le matin et prompt au stop sur les longues portions de route) on s'est souvent retrouvé dans les mêmes campements. Partis pour d'autres aventures pour quelques temps, ils seront maintenant quelques jours derrière moi mais qui sait, nos chemins se recroiseront peut être...
Grande nouvelle! J'ai découvert que la Nouvelle Zélande produit des avocats, surtout dans le nord! Depuis, vous imaginez bien que mon sac est un peu plus lourd... mais que c'est bon de manger des petits avocats locaux en profitant de la vue!
Et à partir de Pakiri, c'est parti pour plusieurs jours de forêt, un peu style tropical avec ses lianes, ses racines, sa boue (toujours) et tous ces oiseaux qui m'accompagnent le jour, mais aussi la nuit... Ça chante tout le temps!
Dernier jour de beau temps pour cette partie de forêt, de nouveaux coups de soleil et arrivée à Puhoi avec ses "vieux" bâtiments et un des plus vieux pubs de Nouvelle Zélande datant des années 1860 (je crois). Lieu idéal pour un petit jour de repos pour laisser passer la pluie et les petites douleurs aux genoux après tous ces dénivelés. Et surtout manger, manger, et manger!
Et le lendemain, en ce premier jour de décembre, quelle reprise! Sous un temps maussade, c'est la journée que j'ai préférée jusqu'à présent : superbe balade dans le parc régional de Wenderholm puis passage à marée basse sur le sable et les rochers, sous les falaises... Émotions intenses devant la majesté des paysages!
Un peu de bus pour éviter un peu de route, une petite sieste dans un parc, une visite de musée sur la Marine Royale (une impulsion que je ne comprend pas vraiment moi même) et une dernière traversée en bateau pour rejoindre la grande et moderne Auckland!