Carnet de voyage

A la découverte du monde

43 étapes
42 commentaires
11 abonnés
Dernière étape postée il y a 2326 jours
Désolé pour ce changement de blog, il a fallu trouver une nouvelle aventure blogeuse car l'autre n'est plus dans nos moyens. Donc c'est partie pour l'Indonésie.
Mars 2018
25 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

La lassitude commence à se faire sentir, on est plutôt fatigué de bouger. Donc on choisit de se poser quelques temps. Mes parents devaient nous rejoindre mais malheureusement ils n'ont pas pu alors on décide de s'installer un peu sur Yogyakarta, histoire de poser nos valises. Pour ça, il faut choisir un bon hôtel et ici ce n'est pas ce qu'il manque. On vous le présente, grande piscine , de grandes fenêtre dans la chambre, du linge propre et beaucoup de farniente.

Voilà une esquisse pour voir si il est simple de naviguer sur ce blog. Merci de nous faire un retour en cas de problème ou si c'est vraiment pas simple pour vous. 😀😘

2

Il existe de nombreux temples en Indonésie, dans cette région nous sommes allés en visiter deux. Le premier est une construction bouddhiste, le temple de Borobudur.

Accompagnés de notre super guide et Mathias ayant revêtu la tenue de circonstance, nous voilà partis à la découverte de l'histoire de ce temple datant de l'an 800 environ.

Il fut abandonné puis recouvert par la forêt, ce n'est quand 1814 qu'il est remis à jour. Le monument est en forme de mandala avec plusieurs étages qui représentent les étapes à passer pour atteindre l'illumination, c'est une représentation cosmique du bouddhisme. Sur chaque niveau il y a des sculptures représentants les étapes de la vie, il faut les passer afin d'atteindre la sagesse. Les bouddhas représentés ont différentes postures selon la direction où ils sont, représentant les cinq étapes importantes de la vie de bouddha.

1)Au Sud 2)Au Nord  3) Au zénith 4) A l'ouest deux mains réunis 5)A l'Est, une main vers le sol, il prend la terre comme témoin

Avec la guide, nous avons fait notre pèlerinage jusqu'au sommet afin de méditer sur notre propre existence et sur le sens de la vie.

Sous chaque cloche un bouddha 

On en a aussi profité pour faire une séance photo, le site est très photogénique avec cette verdure qui l'entoure.


Le deuxième temple visité est celui de Prambanan, il est hindou. Il n'est pas fait que d'un seul bâtiment mais de plusieurs temples. De nombreuses structures restent encore en rénovation à cause des séismes mais elles sont peu à peu remontées.

Ce coup ci le guide est un peu particulier et nous avons des difficultés à le suivre. A la fin de cette visite nous n'avons pas compris toutes les subtilitées de la culture hindou. Ce que j'en retiens c'est que ce n'est pas une religion comme on la conçoit, c'est plutôt une philosophie, enfin ça reste très vague quand même.

Voilà notre guide , il a le style quand même et Mathias est un bon éléve

Nous avons fait cette visite avec une amie, Céline que nous avons rencontré au volcan Bromo. Une super fille avec qui nous nous sommes bien entendu. On a donc passé quelques jours avec elle le temps où nous étions sur Yogyakarta.

Merci Céline 
3

Nous quittons notre belle hôtel pour partir vers l'Est de l'île de Java, voir le volcan Bromo. C'est une longue route qui nous attend. D'abord il faut prendre le train, nous en avons pour 9 heures de trajet. Il y a différentes classes dans le train, on choisit celle du milieu, avec des banquettes un peu plus grande, dans la première Mathias n'a pas la place pour ses jambes.

La gare de Yogyakarta 

Jusque là le voyage est agréable, nous arrivons le soir dans la ville de Probolinggo à quelques kilomètres de notre destination. Là, commence le vrai défi, la recherche du fameux bus qui doit nous amener jusqu'au terminus. On se rend au terminal de bus, commence le harcèlement "vous allez où" "je vous emmène" ..... beaucoup de rabatteurs à des prix démentiels. Dans tout ça on apprend que notre bus ne part que le lendemain, c'est en fait un mini bus qui démarre que lorsqu'il est plein. Donc tant pis on cherche un hôtel pour la nuit demain nous serons plus en forme pour affronter toute cette oppression.

Le temps pour nous d’apercevoir les célèbres "voitures coccinelles" revêtues de lumière.

On nous avait dit qu'il régnait une drôle d'ambiance ici, effectivement c'est vraiment le cas, les gens ne sont pas sympathiques dans cet ville par rapport au reste de l'île,c'est très pesant de rester ici. Le lendemain on cherche le bus, mais nous ne sommes que quatre même au bout d'une heure d'attente donc si l'on veut partir il va falloir payer triple. Là, c'est la goûte d'eau de trop. On prend nos sacs et on part à pied de la ville. C'est donc en stop que l'on entreprend notre chemin.

Sur la route on est interpellé par des "Hello" très souvent, puis on rencontre un groupe d’élève sortant de l'école, ils nous courent après pour nous serrer la main, faire un bout de chemin avec nous et bien sûr prendre une photo. On est aussi arrêté plus loin pour un selfie, de vrais stars 😉

Les écoliers 

Lorsque nous étions en ville personne ne s'est arrêté mais des la sortie, on retrouve des gens agréables et prêts à nous aider. De quoi retrouver le sourire et nous aider à marcher sous la chaleur.

Transport 

C'est donc à l'arrière de plusieurs véhicules que nous atteignons notre but en début d'après midi. OUFF. Il a juste fallu faire le dernier kilomètre à pied, le temps d'admirer la végétation luxuriante et mon beau chéri.

Dans la montée vers le village 

C'est étrange mais bien que touristique le coin reste authentique avec des personnes souriantes.

On s'installe à l'hôtel qui nous apprend que nous ne pourrons rester que deux nuits ici car le 17 mai c'est le Nouvel an Balinais, Nyepi, appelé aussi jour du silence. Ce jour là ce n'est pas comme notre nouvel an où l'on fait la fête, personne ne travail et tout le monde médite chez soi. Interdiction de sortir dans la rue et pas de lumière. Ils font la fête les jours précédents. Donc nous devons accélérer nos projets, on dépose nos affaires et partons directement voir la bête.

A l'instant où nous arrivons près du volcan, nous oublions tout, la vue est fantastique, un drôle de paysage s'offre à nous, c'est assez irréel.

Le Bromo 

Aller, vite on descend, j'ai envie de voir ça de plus près et surtout les entrailles du monstre fumant.

La plaine au pied du volcan 

Après la descente et la traversée de ce paysage lunaire, l'ascension commence.

Nous voilà au sommet, l'odeur du sulfate envahie nos narines.

Aux portes du gouffre 

Le soleil commence à descendre et le froid se fait sentir. Il y a bien longtemps que nous n'avons pas eu froid (Non il n'y a aucune nostalgie dans cette phrase). Il va falloir redescendre.

Le soleil teinte les volcans 

On s'installe dans un Warung pour un dîner avant un bon dodo.

Warung au bord de la route 

Le lendemain nous nous levons à 3h15, c'est un peu dur et l'air est frais. Mais nous devons être en haut de la montagne avant 5h pour ne pas louper le lever du soleil sur la vallée. Malgré la fraîcheur on arrive trempé de sueur en haut et l'attente ressemble à ça.

Le soleil commence a faire son apparition, le ciel se teinte de rose et doucement la vallée nous apparaît.

Ça fait du bien de sentir le soleil réchauffer nos visages.

La montée et l'attente ont été éprouvante mais le paysage fut une belle récompense.

Vers 10 heure nous sommes en bas, après une bonne douche on se repose et en début d'après midi il faut de nouveau chercher un mini bus et attendre qu'il se remplisse pour partir, cela a pris 3 heures. Les joies du voyage passe aussi par les galères.:)


Nous sommes contant de retrouver la belle piscine en rentrant, après une nuit passé dans un bus pour retourner sur Yogyakarta où nous avions laissé nos gros sacs.

Ah de vrai routard 😉
4
4

Nous sommes ici depuis quelques temps mais nous n'avons toujours pas aperçue la mer, alors que nous sommes sur une île. Si on partait dans le Sud en chevauchant un scooter.

Voilà la bête et l'autre bête dessus 

Moyen très économique et passe partout pour circuler, il y a juste nos fesses qui en gardent un mauvais souvenir. Sinon, on a adoré, ça nous a permis d'aller et de s'arrêter quand on voulait au milieu de la verdure.

On fait une halte sur le chemin afin de visiter une grotte, c'est parait de nos casques, nos lampes et nos bottes que l'on part à l'assaut de ce grand trou.

Là, on a la classe 😉
C'est tout mouillé que l'on retrouve la lumière 

On remonte sur notre bolide ça nous séchera. Voilà ce que l'on a rencontré sur le chemin.

On ne vous cache pas que l'on a aussi eu le droit à notre dose de pluie, quand ça tombe il faut vite se mettre à l'abri, car en deux minutes nous étions trempés.

Le soleil revient peu à peu

On peut reprendre notre chemin, pour atteindre la côte et ces belles plages.

Pendant que certains se baignent, d'autres ont sorti la canne à pêche.

On quitte les belles plages, pour aller faire un tour sur la plage des pêcheurs.

Avant de quitter la côte on prend un peu de hauteur afin d'avoir une vue panoramique

Gare à l'orage qui se profile à l'horizon 

On ne va pas trop traîner par ici car il faut rentrer sur yogyakarta

5
5
Publié le 27 mai 2018

Bientôt un mois que nous sommes en Indonésie le temps est passé à toute vitesse.

Nous n'avons pas le droit de rester plus d'un mois sur le territoire Indonésien sans visa, il nous faut donc sortir et revenir dans le pays pour pouvoir y rester un mois de plus. Nous avons donc choisi un aller-retour pour Kuala Lumpur, ce n'est pas trop loin et le billet n'est pas trop cher.

Avant de prendre l'avion, on passe quelques jours sur Jakarta, une très grande ville avec beaucoup d'animation. Pour rejoindre la ville il nous faudra faire 9 heures de train.

vidéo prise du train 

La première chose étrange fut les bus, très modernes et propres avec une séparation entre hommes et femmes. Au début je m'assois avec les femmes laissant Mathias au fond du train « SNIFF » , après observation, en faite il y a une zone exclusivement réservé aux femmes mais elles peuvent très bien, si elles le souhaitent, s’asseoir ailleurs. Le pays est à 80 % de religion musulmane, c'est peut être l'explication. En tout cas elles n'ont aucun risque d'être importuné par un homme car le Monsieur du bus veille bien à cette séparation.

Mathias au fond du bus 

Nous sommes allés visiter la place principale de la ville avec ses vélos multicolores et son café colonial.

Sur cette place nous attend une armée d'écolier qui viennent à tour de rôle faire des interviews en anglais afin de s'exercer, on ne peut pas faire deux pas avant d'être interpellé.

Trop de succès auprès des femmes 

On est obligé de fuir la place. L'occasion d'aller faire un peu d'histoire au National History Museum placé sous une grande tour la Masuk Monas.

Masuk Monas 

Très beau musée qui regroupe l'histoire du pays sous forme de maquettes. Après nous sommes montés en haut de la tour pour avoir une vue d'ensemble de la ville.

De là-haut on voit la grande mosquée d'Istiqlal, elle peut accueillir 120 000 personnes.

mosquée d'Istiqlal 

De l'intérieur ça donne cela.

C'est sur cette touche religieuse que se termine notre séjour à Jakarta, il nous faut prendre l'avion pour la Malaisie.

6

C'est partie pour un tour express dans la capitale de la Malaisie.

départ imminent 

Lorsque l'on dit express c'est vraiment rapide. Nous avons parcouru la ville qui, on ne s'y attendait pas, est très futuriste avec d'immense magasin.

J'ai même trouvé un joli doudou mais pas le droit de l’emmené, snif la vie est trop injuste (surtout mon sac bien assez lourd).

Et pour la FiveTime et ce qui aime les escape game, regardez ce que l'on a trouvé, un petit escape game ça vous tente.

Nous sommes allés voir les tours jumelles Petronas, hautes de 452 mètres. De jour et de nuit ce n'est pas la même ambiance.

Le soir c'est spectacle de lumière et d'eau dans les jardins aux pieds des tours.

Voilà, voilà le petit tour de ville est fini.

7

Mathias les attend de pied ferme pancarte à la main, au cas où ils ne le reconnaissent pas.

Et ça y est ils sont là, enfin

Juste le temps de se retrouver que l'on reprend tous ensemble un avion pour Denpasar sur l’île de Bali.

Plus on est de fou plus on rit 

Arrivé à Denpasar, on passe une nuit ici pour qu'ils se remettent du décalage horaire, 6 heures de plus qu'en France, en profitant des massages Balinais. Qui sont plutôt vigoureux, surtout la réflexologie des pieds où ils nous ont tordu dans tout les sens, ça réveil les sens 😉

8

C'est partie pour 15 jours en Indonésie avec la famille.

On commence par la ville d'Ubud, assez touristique et célèbre pour son sanctuaire de singes. Pour l’occasion on loue une magnifique villa. On aimerait bien avoir la même en France.

Voilà la porte du paradis 

Le soir, on fait un tour en ville et c'est le bar à chicha qui attire la petite troupe.

ambiance tamisée 

Le lendemain, on part à la découverte de la forêt des singes avec des bananes dans le sac et attention à toutes nos affaires car se sont de vrais pickpockets.

Un tour des gardiens du temple.

drôles de gardiens 

Ceci nous met déjà dans l'ambiance. Passé les portes ce n'est pas un singe mais une cinquantaine qui nous entour, on entre en plein cœur de leurs environnements et de leurs vies.

Nous n'avons pas résisté à la séance photo avec distribution de bananes. On a bien rigolé surtout quand les attributs du singe se sont retrouvés sur la tête de Ari.

Il y a quand même de drôles de statues au milieu de tout ce monde.

Maintenant nous allons décerner quelques palmes d'or aux singes

Celui de la mauvaise humeur, nous n'avons pas le droit de jouer avec lui sous peine de représailles, je me suis approchée de lui et il m'a poursuivi avec ses belles dents de sorties et Mathias qui me crie "Mais ARRÊTE de courir", comment voulez vous vous arrêter de courir lorsqu'une bête féroce vous suit.

Il a l'air gentil comme ça, se méfier de l'eau qui dort

Ensuite nous avons le chapardeur rapide, il nous a dérobé une bouteille et impossible de lui reprendre car "reprendre c'est voler" 😀

La dernière palme sera décernée aux ingénus, comment se désaltérer aisément.

Celui qui trempe sa queue pour avoir de l'eau et celui qui patiente au robinet attendant qu'on lui ouvre 

Après cet intermède animalier nous partons dans les rizières, nous avons de la chance c'est la bonne saison, elles sont toutes vertes, le paysage est magnifique.


On va finir cet article avec une belle photo de famille.

Ahah c'est peut être pas celle là que vous attendiez 
9
9
Publié le 6 juin 2018

Aie aie aie, après les massages place à la randonnée. Toute la famille est motivée, il va falloir se lever tôt pour prendre une voiture jusqu'en bas du volcan et monter avant que le soleil se lève.

Le matin, réveil difficile tout le monde est un peu endormi devant son verre de jus de fruit. Puis c'est le départ en voiture, chacun se rendort un peu car il y a 1 heure de route. On arrive à 3h du matin au pied du volcan, notre guide nous attend donc c'est parti on ne perd pas de temps, deux heures de montée nous attendent.

L’ascension est difficile mais tout le monde y va à son rythme et le sommet est enfin atteint. On peut être fière de notre maman qui est pratiquement la seule en haut, autour de nous que des jeunes. S'en suit une longue attente dans le froid, on le sait pourtant mais c'est toujours aussi saisissant se froid qui vous glace après avoir bien marcher, en faite il ne faudrait jamais arrêter de marcher.

Après un sandwiche à l’œuf, on part s’asseoir d'en l'attente du soleil. Doucement il se profile à l'horizon.

Il est notre sauveur et va nous réchauffer.

Le paysage est magnifique, il valait bien un peu de souffrance et d'attente.

Il est temps pour nous de redescendre et c'est un peu la chaîne Indienne.

On a bien le temps de poser pour le photographe histoire de reprendre tous notre souffle, car la descente se n'est pas plus facile que la montée.

En chemin nous rencontrons de nouveau nos """"amis""""" les singes ( je crois que je les aimes un peu moins)

Arrivé en bas, voilà la photo de l'équipe de choc avec notre guide.

La journée n'est pas finie, d'ailleurs elle ne fait que commencer, on reprend la route direction la ferme de café. Ici c'est un café particulier, le Kopi luwak, la graine de café est ingéré et digéré par un animal le Luwak. Ses excrément sont ensuite récupéré puis traiter pour obtenir se café, aux arômes particuliers.

Après la découverte des lieux, nous avons le droit à la dégustation, du café mais aussi du thé.

Personne n'a vraiment adhéré au café au goût un peu spéciale.

10
10

On s'arrête sur la côte à Amed dans un petit hôtel au bord de l'eau.

Sur la plage juste en face c'est un ballet permanent de bateaux qui prennent la mer en quête de bons poissons.

Nous sommes plutôt là pour les observer ces beaux poissons donc on part à la recherche d'un club de plongée.

Notre bonheur trouvé, on se lance pour deux jours de plongée afin d'obtenir l'open water pour aller jusqu'à 18 mètres de profondeur.

C'est un peu le retour à l'école mais en mode pouf, sable, mer et soleil. (Et sieste pour Ari)

Après de bonnes explications, on s'équipe et on plonge.

Voilà nos débuts sous l'eau, on est pas aussi gracieux que nos amis les poissons mais on se débrouille.

Très belle expérience pour nous et Cathy veille sur nous juste au dessus en snorkeling.

Voilà l'équipe hors de l'eau 

C'est stylo à la main, devant notre feuille et ses questions que l'on valide notre examen. On est tous les trois de futurs poissons. Merci à Valérie (notre instructrice) on se reverra surement sur d'autres plongées.

Merci Valérie 

J'ai gagné un bébé en plus. Mais c'est pas juste elle est plus bronzée que moi.

11
11
Publié le 11 juin 2018

On part sur le bleu de l'océan en direction de Gili Trawangan, une île non loin de celle de Bali. Elle est connue pour être fêtarde. La nuit on y boit et on y danse, le matin tout est calme à part quelques palmes au large à l'affût de beaux poissons.

Il nous faut prendre le fast boat pour la rejoindre, accrochez vos ceintures.

Nous sommes là pour une nuit donc on s'installe dans nos bungalows en arrivant puis un saut dans la piscine rafraîchissante avec la chaleur qui règne ici.

Visite de l'île, nous tombons sur une immense mosquée, on ne s'attend pas à un si grand bâtiment sur une petite île.

On ne va pas quitter l'île sans tester son ambiance nocturne, on se lance à l'assaut des bars. Coktails à la main et danses endiablées sur la piste, il y en a un qui n'est pas rentré bien frais (on ne cite pas de nom).

Il a fallu aller se rafraîchir pour tenir le coup, les gens sont déchaînés ici.

Heureusement qu'il n'y a pas grand chose de prévu le lendemain.

Nous reprenons ensuite le bateau pour Gili Air avec une excursion d'une journée sur Gili Meno pour faire de la plongée.

Cette île est un petit paradis sur terre, les gens sont calmes et souriants, il y règne une ambiance décontractée comme si le temps s'écoulait plus doucement. Puis nous sommes entourés de sable blanc et d'eau turquoise.

Voilà un aperçu du paradis

Nous profitons beaucoup de cet environnement paisible et de ces beaux fruits qui nous rappellent où nous sommes.

le fruit du dragon 

Nous partons ensuite pour une journée sur Gili Meno, on embarque sur un bateau direction le club de plongée.

C'est partie pour une nouvelle aventure aquatique

snorkeling pour les filles et plongée pour les garçons 

De retour sur l'île, nous laissons nos bouteilles et partons en expédition pour découvrir les environs. L'environnement est semblable à celui de Gili Air sauf qu'il y a un lac au centre.

Sur le chemin Ari trouve son bonheur, une famille est entrain de casser des noix de coco pour les faire sécher donc il part en négocier une.

Pour finir la journée, un tour de balançoire et on reprend le bateau.

Au revoir Gili Meno et j'espère à une prochaine fois.

Nous rentrons sur Gili Air pour cette dernière soirée, on part voir le coucher du soleil les pieds dans le sable.

Au coucher du soleil ils allument des feux, l'ambiance est encore plus magique.

C'est l'heure aussi de la dernière photo en famille, demain ils prennent l'avion pour rentrer en France

Merci d'être venu nous voir. Le retour a été difficile pour eux car l'avion les ramenant sur Bali a eu deux heures de retard, ils ont donc raté celui pour la France et ont du attendre le prochain le lendemain soir.

12
12
Publié le 13 juin 2018

Après avoir déposé la famille à l'aéroport, nous allons rester quelques jours sur Lombok et faire tout le tour en scooter.

Le 15 et 16 Avril nous restons à Kuta Lombok, c'est une ville très touristique en bord de mer où nous pourrons facilement trouver un scooter à louer. La ville en elle même n'est pas très intéressante, sa plage est tout de même un endroit propice aux promenades, on y retrouve les enfants qui jouent.

On y voit aussi des personnes qui grattent le sable à la recherche de coquillages.

L'endroit est très photogénique, il y tout beaucoup de locaux qui viennent faire un tour par ici et ils n'hésitent pas à venir réclamer leurs photos.

Les alentours de la ville sont très inintéressants, c'est à cheval sur notre scooter que nous partons les découvrir.

D'abord le travail, entre mécanique, séchage du riz et pâturage des vaches.

Puis la visite d'une grotte avec ses chauves souris.

Et enfin le tour des plages, spécialement une, Pantai selong belanak, vraiment fantastique, une gigantesque plage de sable blanc avec une eau translucide et chaude. Nous n'avions plus envie de partir.

Je ne sais pas si j'ai envie de partir un jour de ce pays, c'est un peu le coup de cœur.

13
13
Publié le 15 juin 2018

On a vu les gilis du Nord alors pourquoi ne pas aller voir celles du Sud. Pour cela il faut se diriger vers la péninsule à l'ouest c'est deux heures de trajet toujours sur notre destrier.


Le décor est différent, il y a moins de monde et pas un seul touriste à l'horizon. Juste des vaches locales.

On voudrait faire du snorkeling autour des îles Gili Asahan et Gili Layar. Pour cela on dort chez une famille, c'est retour au source 😀 le soir on se lave dans le noir avec un seau d'eau froide et les crapauds autour de nous, puis c'est opération chirurgicale à la lampe torche et pince à épiler pour enlever une épine.

Merci  Docteur Mathias 

Le lendemain, nous devions partir à 7h30 avec un groupe d'étudiants venu plonger autour des îles. Malheureusement, ils sont partis plus tôt que prévu, nous étions donc seul sur notre petit bateau qui nous emmène un peu partout à la recherche de beaux fonds marins.

Une belle aventure remplie de poissons multicolores

Après cette belle journée ensoleillée nous reprenons la route vers Mataram, la plus grande ville de l'île. C'est juste une étape pour dormir mais on peut dire qu'elle fût pluvieuse. Comme si la ville nous dit, "Partez vite"

14
14
Publié le 17 juin 2018

Après Mataram, nous remontons vers le nord, sur la côte. On fait étape à Senggigi, dans un hôtel qui nous offre une superbe vue sur la mer. Nous avons un peu l'air de deux pacha sur la terrasse quand même 😀

Dans l'après midi, il pleut mais on s'accorde une petite baignade sous la pluie, ça rafraîchit les idées.

En fin d'après midi le soleil est revenu, il est temps de découvrir la plage avec ses pécheurs d'un côté et sur la pointe les surfeurs qui attendent la bonne vague.

Il est agréable de promener le long de la plage avec le soleil qui doucement descend. On apprécie toujours ces moments de calme. L'esprit vagabonde, on pense à nos proches et à notre vie.

Le lendemain, nous continuons le long de la côte mais ça fait mal aux fesses le scooter. Nouveau stop dans un hôtel au bord de l'eau, mais ici la mer n'est pas très propre beaucoup de pollution, c'est la que l'on se rend compte de toutes les saletés que l'on peut produire. On s'est donc tournés vers la piscine. Puis c'est repas local sur la terrasse, riz, légumes, poulet, sans oublier la sauce chili qui remonte jusque dans les narines.

Le soir, les lumières s'allument dans le jardin, doucement la mer et le ciel prennent de nouvelles couleurs. Il ne reste plus qu'à s'asseoir pour participer à ce changement de décor.

Pour les pêcheurs, il est temps de rentrer à la maison.

15

Nous vous emmenons sur notre deux roues le long des routes de Lombok, qui sont plutôt bien entretenues. Le paysage se compose de rizières et de palmiers.

C'est partie pour le petit tour de manège.

Nous arrivons en pleine nature. Il faut plonger au cœur de cette forêt pour atteindre les chutes. Mais attention aux singes, ils ne sont jamais bien loin.

Nous nous arrêtons sur une première cascade qui fait un peu brumisateur au milieu de la jungle.

Il faut marcher encore un peu pour atteindre les plus grandes chutes. Sur la route, il y a des jeunes prêts à secourir les demoiselles en détresses afin de traverser la rivière.

Maintenant que l'on a bien marché et qu'aucun singe ne nous est tombés sur la tête, on peut aller se rafraîchir.

D'abord de loin avec un bel effet brumisateur.

Puis s'est le grand plongeon.

Un rafraîchissement bien venu avant de faire le chemin en sens inverse.

L'aventure, ça creuse, alors on fait un arrêt dans un restaurant qui surplombe la jungle. On vous présente une spécialité culinaire d'Indonésie, le Gado Gado, c'est des légumes avec une sauce à la cacahuète, un pur délice.

Bon appétit !!!

16
16

Nous prenons un peu d'altitude, c'est vraiment rafraîchissant. Bizarrement on retrouve l'envie de bouger et d'escalader des sommets.

On s'installe dans un hôtel duquel on peut observer le mont Rinjani qui culmine à 3726 mètres.

Par contre il faut être rapide car il s'entour vite de nuage et vous ne le voyez plus de la journée.

Le lendemain, nous ne sommes pas partis conquérir son sommet, nous sommes revigorés mais quand même, il est impressionnant. On s'est contentés d'une montagne non loin. Donc nous partons pour 1h30 de grimpette. Pour monter le mont Rinjani c'est 3 jours/2 nuits Ce sera pour la prochaine fois 😛

Finalement nous trouvons qu'il fait chaud 😉 . Nous arrivons complètement trempés là haut.

Un petit temps de méditation au son des chants des mosquées (très bizarre comme ambiance) puis nous irons admirer la vue.

Le son résonne partout dans la montagne.

Il faut se rapprocher du bord pour voir les environs.

C'est derrière tout ces nuages que se cache le mont Rijani, heureusement que nous avons pu le voir plus tôt ce matin.

Il est temps de descendre, ce n'est pas les mains dans les poches que nous l'entreprenons mais sac poubelle à la main afin de ramasser un peu les papiers et plastiques qui traînent.

La descente n'est pas de tout repos 

Nous reprenons ensuite la route vers Praya afin de récupérer nos affaires que l'on a laissé pour pouvoir circuler plus aisément en scooter. Qu'est ce que l'on croise sur la route ???

les singes 

Il vaut mieux ne pas s'arrêter près d'eux car ils ont l’œil mauvais. Vraiment flippant ces singes.

Nous récupérons nos affaires et on a bien le temps de se faire une dernière partie de ping pong, juste histoire de casser un verre. 😦

17
17
Publié le 17 juin 2018

Aujourd'hui c'est la fête des papas et il n'y a pas longtemps celle des mères.

Nous pensons chaque jour à vous, plus spécialement en ces jours de fêtes.

Il est difficile d'être loin de vous mais on vous aimes, de gros bisous du bout du monde mais tout près du cœur.

18

On retourne sur Kuta Lombok afin de rendre le scooter, nous allons juste faire un dernier tour sur la plage de sable blanc. Je ne peux pas partir d'ici sans la revoir.

Le lendemain, nous disons au revoir à l'île de Lombok, c'est en férie que nous la quittons afin de rallier l'île de Bali.

C'est donc à Kuta Bali que nous passons notre dernier jour. Rien de comparable avec Kuta Lombok. Ici beaucoup d'hôtels, de boîtes de nuit, de restaurants et de gens partout. La plage est immense avec beaucoup de monde aussi.

Dernière baignade et ça y est c'est le départ.

C'est l'heure du bilan pour ces deux mois passés en Indonésie.

Ce pays nous a tout d'abord permis de recharger nos batteries qui commençaient vraiment à faiblir à tel point que l'on envisageait de rentrer. Une fois reboosté, nous avons pu partir à la découverte de ses paysages magnifiques et plutôt féeriques, c'est aussi un peuple chaleureux et souriant que l'on a rencontré. Nous regrettons de ne pas pouvoir plus communiquer avec eux car très peu parle anglais et nous pas du tout leur langue surtout que chaque île à son dialecte. Nous n'avons pas apprécié l'effet de masse touristique qui engendre un drôle d'échange entre les habitants et nous, un rapport d'argent s'installe dans certains coins et de vraies relations amicales sont difficiles.

Malgré tout, cela n'empêche pas de faire de belles rencontres, il faut passer au dessus de ça et ce pays reste très beau surtout par sa mixité, il y a quand même beaucoup de religions qui se côtoient en grande harmonie, un exemple qu'il faudrait peut être suivre.

19

Nous laissons derrière nous les îles et leur sable blanc pour attérir dans la grande ville de Hong Kong et y retrouver ma cousine qui a passé son année scolaire ici.

Nous sommes là pour 10 jours normalement car nous devons faire nos visas pour la Russie et la Mongolie.

Voilà Hong Kong, mais caché sous les nuages. 😉

Première impression, l'aéroport est énorme, il nous faut prendre un métro pour rejoindre l'endroit où l'on récupère nos valises. Ensuite, nous achetons notre carte de bus qui va beaucoup nous servir durant tout le séjour, vous pouvez prendre bus, métro, payez dans certains restaurants et magasins. C'est le pass magique. Nous allons prendre le bus qui est climatisé avec WIFI pour rejoindre ma cousine Thelma qui nous attend en centre ville.

Elle est là.

C'est vraiment chouette de se retrouver au bout du monde. Pour la première soirée, Thelma nous fait découvrir le métro, très propre et moderne puis le férie. Il est très facile de se déplacer ici et les transports sont peu cher.

Ça nous permet d'avoir un premier aperçu de la ville et d'apprendre un peu à se diriger.

La soirée passe vite, nous laissons Thelma, elle a encore un examen le lendemain puis nous la retrouverons dans 6 jours avec son père car il partent pour le Japon le lendemain soir.

On s'installe dans notre mini chambre. 6 mètres carrés Mathias ne rentre même dans le lit et pour la salle de bain on se douche sur les toilettes.

En faite nous allons vite nous rendre compte qu'ici niveau logement ce n'est pas merveilleux, très petit et cher. Il est difficile pour les habitants d'Hong Kong de se loger, ils sont 7 millions mais sur une petite surface pour comparer en France il y a 100 habitants par kilomètre carré à Hong Kong c'est 6500 habitants. Donc pas vraiment de place pour la petite maison individuel.

Malgré les logement la ville est vraiment sympa. Lorsque l'on s'imaginait Hong Kong, on pensait à une grande ville pollué, sale avec du monde partout. Mais en faite, oui il y a du monde mais tout est rodé ici et il n'y a pas de pollution car très peu de véhicule circulent mis à part taxi et bus, la majorité des habitants prennent les transports en commun qui sont propre et très bien organisé. En heure de pointe dans le métro c'est pas un métro toutes les 5 minutes mais toutes les 30 secondes 😀

Voilà pour un premier aperçu.

20
20
Publié le 29 juin 2018

En attendant que Bruno et Thelma reviennent du Japon, nous allons nous renseigner pour faire nos visas au consulat. Nous commençons par celui de Russie, la dame nous apprend que ce n'est pas trois jours mais dix, sans compter les weekends, qu'il faut pour faire ce visa et qu'elle garde nos passeports. Il nous est donc impossible de faire les deux visas en même temps, nous avons choisi de faire celui pour la Russie et remettons le voyage en Mongolie pour plus tard.

Finalement ce n'est pas une semaine que nous passerons à Hong Kong mais un mois. C'est avec plaisir que nous sommes restés ici à découvrir toutes les facettes de cette ville.

En attendant les cousins, on se lance à la découverte de la ville. Nous reprenons le férie pour aller sur ce que l'on nomme l'île de Hong Kong.

Nous avons ensuite pris un peu de hauteur pour avoir un autre angle. Je crois que nous sommes cernés par des immeubles plus grands les uns que les autres.

Nous vous emmenons faire un petit tour en ville.

J'oubliais les échafaudages en bambous. Est ce que c'est solide ??? Il paraît que oui 😉

Au milieu de toute cette agitation et ces bâtiments, il y a de grands parcs arborés où l'on peut se détendre, faire du sport et prendre un peu de fraîcheur.

Mathias fait toujours une drôle de tête !!!! 

Dans les rues on peut tomber sur des spectacles.


Une chose qui nous a intrigué c'est le rassemblement des femmes philippiennes dans certains lieux de la villes. En faite elles viennent travailler sur Hong Kong chez les familles aisées pour un meilleur salaire que dans leur pays mais elles sont complètements coupées de leur famille donc elles se réunissent chaque dimanche.

En journée, il y a peu de monde qui circule dans les rues mais le soir c'est un tout autre décor, les rues sont bondées, les marchés ouvrent et les karaokés de rue aussi. C'est l'effervescence.

Ce séjour à Hong Kong nous a permis de reprendre un certain rythme de vie, dormir au même endroit et faire du volley plusieurs fois par semaine. Et ça fait du bien.

Pour la nourriture c'est une autre histoire, on a testé des trucs plutôt louches, genre des gros spaghettis qui ont l'air vivants, pas forcément bon et d'autres vraiment bons comme le riz-ananas et les boules de riz avec de l'haricot rouge. 😀

J'allais oublié de parler d'un fruit bien connu en Asie, le Durian. C'est le fruit le plus horrible que j'ai pu voir et surtout sentir, vous savez lorsqu'il y en a un pas loin de vous. Il sent tellement mauvais qu'il est interdit dans certains lieux publics et dans tout les transports en commun. Vous vous dites que le goût sera meilleur que l'odeur, mais NON !!!!!!! c'est pire, j'ai cru mourir en gouttant une cuillère de glace au durian.

!!!!!!! Goutez si vous osez !!!!!!!!!

Dommage que je ne puisse pas mettre l'odeur avec. Pour ceux qui connaissent vous vous en souvenez surement.

21
21
Publié le 1er juillet 2018

Comme nous vous le disions Hong Kong n'est pas juste une grande ville de building. Elle possède beaucoup de belles plages. Nous sommes allés voir celle de Chung Hom Kok, c'était pas le meilleur des jours car beaucoup de nuage mais la plage est tout de même agréable avec son sable blanc et son eau claire.

Après la baignade, on fait une balade vers Staneley Market, c'est un petit marché touristique.

Mathias a trouvé un bon gros sac de randonnée. Idéale pour la rando en montagne, il est juste un peu encombrant.

Le jour suivant nous sommes partis à la rencontre des bouddhas dorés au temple des 10 000 bouddhas. On ne les a pas compté pour savoir si il y en a vraiment dix mille. C'est une longue ascension jusqu'au temple sous le regard de grandes statues.

Vous devez être sage car peut être que l'un d'eux peut se mettre à bouger 😉

Le temple est niché tout en haut, il est entouré d'énormes statues. C'est le règne de la dorure ici.

A l'intérieur on peut observer les dix mille bouddhas, ils forment une grande tapisserie sur les murs du temple.

Les gens montent ici pour se recueillir et faire des offrandes. Il n'y a pas que les humains qui viennent profiter de cette atmosphère spirituelle.

D'en haut nous avons une superbe vu de la grande ville.

22
22
Publié le 4 juillet 2018

Nous partons tous ensemble sur l'île de Cheung Chau, c'est un petit bout de terre situé à une dizaine de kilomètre de Hong Kong. Il nous faut 30 minutes en ferry pour la rejoindre. Il n'y a pas de voiture sur l'île, on croise donc beaucoup de vélos qui se créent un chemin au milieu des piétons.

Toute une aventure en famille autour de ce petit bout de terre. Nous promenons au milieu des temples bouddhistes et des constructions en bambou.

Ensuite on se transforme en ronbinsons entre escalade et grotte.

Nous avons perdu Bruno à deux reprises. Sur la plage et lorsque la pluie s'est interposée entre nous.

Malgré la pluie on se lance tout de même à l'eau, enfin surtout les hommes, ils se sont donnés du courage pour atteindre la plateforme au milieu de l'eau. Les filles, nous les avons encouragé depuis la plage.

Nous repartons le soir en ferry sous les lumières de Hong Kong.

23
23
Publié le 7 juillet 2018

Nous nous sommes lancés dans une randonnée vers le réservoir de Aberdeen, en 5 minutes tout le monde est trempé, l'air est humide et malgré le ciel couvert il fait une chaleur monstre.

au milieu des arbres, il n'y a pas d'air qui passe 

Arrivés au point culminant de la randonnée, nous pouvons tous prendre nos t-shirts pour les essorer. La vue n'est pas vraiment dégagée là-haut mais nous sommes fiers d'y être arrivés avec quelques litres d'eau en moins. 😛

C'est partis pour la séance photo des vainqueurs de cette ascension haute en humidité.

Bruno s'est réincarné en statue de la liberté hongkongaise.

Ce n'est pas tout de monter. On redescend de notre perchoir au milieu des nuages.

Aller une dernière séance photos, mais qui est qui ???

On s'amuse bien avec la famille Arcelin 

La journée se finie, retour en bus, une bonne douche nous attend, on en rêve tous.

24
24
Publié le 8 juillet 2018

Avec Mathias, nous étions aller à Happy Valley, c'est un champ de course de chevaux, mais au bout de une demi heure toujours pas de chevaux à part sur les grands écrans. En faite, on se rend compte que les courses se déroulent sur un autre terrain de l'autre côté de la ville. Ahah 😡 la blague, donc ça ne sera pas pour cette fois.

Nous y retournons un autre soir avec Thelma et Bruno. Malgré la pluie, l'ambiance est toute autre, il y a beaucoup de monde dans les tribunes et de personnes qui font leurs paris.

Cette fois si les chevaux sont bien là. Ils se préparent sur un petit terrain à côté pendant que l'on observe le champ de course et son starting block.

Nous voyons les chevaux et leurs cavaliers passés devant nous pour aller se ranger derrière les portes.

La sonnette retentit, s'est partie pour le départ. On s'en le sol vibrer et le son des sabots qui raisonnent.

Aller, on vous met dans l'ambiance.

Nous sommes montés dans les tribunes pour voir la course d'en haut. D'ici on peut voir l'ensemble du terrain.

Soirée pluvieuse, nous regardons trois courses puis nous prenons le tram pour rejoindre l'appartement de Bruno et Thelma.

Nous buvons un verre à l'appartement, mais Bruno en a décidé autrement et se lance dans la réparation de la porte de la salle de bain car il est perturbé, elle ne fonctionne pas correctement. C'est une bonne partie de rigolade pour nous qui le regardons faire.

Le lendemain nous profitons d'une dernière plage en famille après ils retournent à Lille.

L'eau fraîche nous a tous mis en forme.

En vrai on se moque un peu de tout les gens sur la plage qui font des pauses très inspirées. Au final je ne sais pas trop si nous sommes très doués.

25
25
Publié le 11 juillet 2018

Nos aventures sur Hong Kong continuent sans la famille. 😥 Mais on se revoit rapidement en France.

Nous avons continué le volley-ball deux fois par semaine, ça nous fait énormément de bien physiquement et mentalement. La pluie et les nuages sont partis, nous allons donc profiter des belles plages ensoleillées. On se lance sur celle de Big Wave Bay, nous n'y avons trouvé aucune grande vague mais une mer calme et une plage de sable blanc.

Les nuages font quand même leur apparition en fin de journée.

Nous finissons la journée par une petite marche dans la forêt. Nous avons une belle vue sur les îles en face.

Dans la forêt, il y a pleins de papillons qui volent autour de nous, peut être la saison des amours, Mathias veut ça dose d'amour et tente une approche.

Le lendemain, c'est au musée des sciences que nous retrouvons les papillons mais cette fois si ils ne volent pas vraiment.

Ce musée est un véritable terrain de jeux, nous y avons passé l'après midi sans voir le temps passer. Il y a énormément de sujets abordés, lumière, son, mouvement, électricité et magnétisme, mathématiques, sciences de la vie, géographie, météorologie, informatique, transport, communication, science alimentaire, économie d'énergie et technologie domestique. Tous cela de façon participative.

J'ai testé le lit aux aiguilles deux fois, la première très bizarre, la deuxième j'ai réussi à me détendre, ça n'a pas l'air comme ça mais ça pique vraiment.

Mathias a essayé les branchements électrique et la conduite à vélo. Arrivera t'il au bout du chemin et à allumer l'ampoule.

Bon on ne peut plus vous le cacher, nous avons pris un peu de poids...

Les miroirs ne nous mettent pas en valeur aussi, vous avez le classique déformant.

Mais bien d'autres mettent le cerveau en ébullition entre ce que l'on voit et comment c'est possible.

Mais où est passé notre corps? 
Le clonage 
les miroirs de l'infini 

Si vous avez l'occasion de passer par Hong Kong c'est une visite intéressante et ludique.

Ça s'est nos têtes après la visite, je vous l'accord, on a pas forcément l'air plus intelligent.

En ville aussi ils font des testes scientifique sur les lois de la gravité.

26
26
Publié le 13 juillet 2018

Une nouvelle île à visiter, Lamma island, c'est la troisième plus grande île de Hong Kong.

On peut voir trois grandes cheminées sortir de terre, c'est une centrale moderne au charbon.

Elles font un peu tâche dans ce paysage, mais n'empêche tout de même pas de profiter de la plage surtout que l'eau est bonne et le soleil brille.

Nous flânons dans les rues du village, ici beaucoup d'activités autour du poisson avec de nombreux restaurants.

Il y a aussi de belles balades à faire au milieu de la végétation luxuriante, la chaleur et l'humidité aidant bien à son développement. Il y a même des bananiers.

Nous sommes montés jusqu'à l'éolienne perchée au sommet de la montagne et une drôle de bête est venue nous rendre visite pendant la randonnée.

Nous terminons la journée par un tour en ferry pour rejoindre la ville.

Une belle balade bien chaude et pleine de verdure.

27
27
Publié le 16 juillet 2018

La journée est belle le soleil brille c'est parti, on chausse nos baskets et on se lance dans une randonnée de 20 km autour du réservoir. La première moitié pour atteindre le barrage se fait sur la route donc un peu moins inintéressante, on voit les taxis passer avec tous les touristes. Mais il n'y a pas que des taxis ici 😀

Des belles vaches Meuhhh 

Le soleil tape bien par ici, je crois que nos réserves d'eau vont vites descendre, nous sommes partis avec 3 litres.

Ça y est nous voyons le barrage, il est temps de reposer un peu les jambes. Derrière le barrage c'est la mer et de l'autre côté le réservoir à perte de vue, on en voit pas le bout d'ici

Là vous avez la mer.

Et là le réservoir. Difficile de faire la différence comme ça.

Allez, on se remet en route car après une bonne montée et une bonne descente, nous savons qu'une belle surprise nous attend. Arrivés en haut nous pouvons déjà l’apercevoir, ça redonne du courage.

waouh la plage 

Vite, on veut descendre et se jeter à l'eau pour sentir un peu de fraîcheur car là il est 13 heures et on fond au soleil.

Et si nous devenions des poissons et on ne sortait jamais de là. Un vrai bonheur après 3 heures de marche avec 32°C .

On partage un peu de ce moment avec vous.

Nous sommes restés ici une partie de l'après- midi puis nous avons repris le chemin parce qu'en faite nous n'avons fait que la moitié ahah 😛 c'est aussi pour ça que je n'ai pas envie de repartir, il fait toujours aussi chaud et il ne reste plus qu'un litre d'eau à part si l'on compte l'eau de mer. La deuxième partie de la randonnée est plus sympa, au milieu de la verdure, dans les chemins de terre avec une superbe vue. Ça nous fera peut être oublier la soif.

Nous traversons la plage et ça monte directement après, de là haut on a une belle vue sur la mer et sur nos poumons que nous avons laissés en bas.

Maintenant nous sommes entourés de végétation et nos corps sont déjà montés en température, il faudrait peut être redescendre à la plage 👎 ...

Mathias n'a pas voulu, il va falloir se contenter de quelques marches pour se reposer.

Heureusement le paysage est tout aussi reposant.

Aie aie aie, il fait vraiment chaud et on est arrivé au bout de notre bouteille d'eau, tel un gentleman Mathias m'en a laissé une bonne partie et porte le sac. Pas trop mal cet homme là.

Nous ne sommes pas les seuls à promener par ici, nous croisons un petit serpent.

Finalement au bout de deux heures de marche, nous atteignons la route complètement à sec mise à part tout notre corps pleins de transpiration. Mais qu'y a t'il là qui attend ???? Le bus magique. J'avoue, j'ai craqué et dis à Mathias qu'on le prenait. Au final, nous avons parcouru 15 km, bu 3L d'eau et perdu surement autant. Mais cela n'est rien par rapport aux paysages rencontrés et cette eau limpide dans laquelle nous avons eu la chance de nous baigner.

28
28
Publié le 20 juillet 2018

Dernier lieu spirituel que nous visiterons sur Hong Kong. Celui du monastère de Po LIn, il fut créé en 1906 il est impressionnant construit en hauteur et juste en face une gigantesque statue de bouddha en bronze de 34 mètres de hauteur? assise sur des feuilles de lotus.

Pour l'atteindre il y a des chemins de randonnée, il faut 3 à 4 heures à pieds, tout ça au milieu de la nature mais en plein soleil. Pour notre part nous avons choisi l'option téléphérique, peu fatigante 😉 avec une très belle vue.

De vrais pachas dans notre boîte de métal

On se retrouve rapidement suspendu au dessus du vide, derrière nous la ville s'éloigne doucement, on aperçoit même l'aéroport et devant un écran de verdure, on peut voir le chemin de randonnée juste au dessous.

On se rapproche de la fin, le temple et la statue sont en vue, deux géants qui sortent de la végétation.

Arrivés sur place c'est un peu le bain de foule, il y a beaucoup de personnes qui visitent les lieux. Même les vaches promènent sereinement, en pleine méditation sur l'herbe qu'elles mangent.

C'est partis pour la séance de steps, 260 marches à gravir pour atteindre le grand bouddha.

Impressionnant lorsque vous arrivez en dessous de cette statue, vous vous sentez un peu observé et obligé d'être sage.

De ce promontoire, nous avons une très belle vue du temple en face du bouddha et de la mer à l'arrière.

Un spectacle est prévu à côté du monastère, on pourra y découvrir plusieurs disciplines réalisées dans ce pays et tous ça avec humour. Il y un homme qui fait passer une aiguille à travers une plaque de verre sans la briser en mille morceaux pour grever un ballon de l'autre côté.

Un petit aperçu du spectacle.

Après ça, on fait un petit tour du monastère, l'intérieur n'étant pas visitable. On a même testé le restaurant végétarien, pour une fois je suis sur de ne pas manger de viande 😉

La journée s'achève, dernières photos du bouddha.

C'est parti pour le retour en téléphérique avec le soleil qui descend à l'horizon.

29
29
Publié le 21 juillet 2018

Il y a le Bun festival, le festival des petits pains, de prévu sur l'île de Chung Chau, où nous sommes déjà allés. Nous avions vu des affiches la première fois disant qu'il se déroulerait le 23 Mai à 00h30 ,nous y allons le 23 dans l'après midi en attendant le soir pour la compétition. Nous nous rendons vite compte qu'il n'y a personne, les installations sont là mais rien ne se prépare. Donc nous demandons à des gens qui nous disent que s'était hier, là on réfléchit ...... Mais qu'on est bête!!! le 23 Mai à 00h30 c'était le matin très tôt 😦. On se sent quelques peu idiot dans un moment comme ça.

Bon c'est raté pour cette année. Sinon les petits pains ressemble à ça

Ils sont empilés sur trois grandes tours en bambou, elles sont à droite sur la photo

La compétition consiste à grimper en haut et ramasser le plus grand nombre de Buns possible.

Nous avons regardé les vidéos sur internet du coup 😀

Nous avons quand même eu le droit au carnaval avec le dragon et nous avons profité de la plage. La journée n'est pas si ratée 😉

Voilà, c'était le dernier jour à Hong Kong, nous décollons pour Manille aux Philippines.

30

Nous voilà débarqués à Manille où Naomie nous accueille dans sa collocation. Elle fait un service civique dans une ONG durant dix mois ici.

Ça nous laisse le temps de nous acclimater à cette nouvelle ambiance. La chaleur est vraiment démentiel, je suis entrain de me demander si je ne vais pas repartir tout de suite, l'air est vraiment étouffant mais bon laissons une chance à ce nouveau lieu, peut-être que sur la côte il y aura plus d'air.

Nous voilà sur les toits de Manille où la lune brille comme un soleil, la chaleur viendrait-elle de là?

Nous ne sommes pas restés très longtemps sur Manille, la ville n'étant pas attrayante, polluée et le soir c'est le règne des cafards 😦 Donc on reste juste le temps de voir un peu Naomie.

Après nous prenons la direction de Olongapo situé sur la côte à 5 heures de bus de Manille. Nous voulons passer quelques jours là-bas pour plonger et peut-être passer l'Advence Water, c'est le niveau au dessus de l'Open Water pour pouvoir plonger plus profond et apprendre de nouvelles choses. Donc nous faisons le tour des compagnies de plongée et il y en a une tenue par un Belge parlant français mais le contact n'est pas vraiment positif, nous nous jetons tout de même à l'eau pour voir un peu les fameuses épaves de bateaux.

Le paysage autour est beau avec toutes ces montagnes vertes, et l'on rencontre une drôle de sirène...

Résultat de cette plongée, les épaves de bateaux c'est sympa, nous avons bien apprécié mais l'eau par ici est particulièrement trouble et rend les plongée moins belles donc ça ne sera pas pour ici le passage de l'Advence Water. En plus ici l'ambiance est vraiment particulière, il y a une drôle d'espèce, d'être humain plutôt d'âge mûr ( je ne voudrais froisser personne) qui s'accouple avec de très jeunes demoiselles, visuellement je dirais 70 ans avec 20 ans. Apparemment ici c'est une pratique courante des étrangers viennent se mettre en ménage avec des philippines et font leur vie ici et on même des enfants. Mais pour nous c'est pas vraiment agréable de voir ça et plutôt dérangeant. Donc nous continuons notre chemin vers d'autres horizons.

31
31
Publié le 28 juillet 2018

Nous décollons pour l'île de Cebu, Mathias doit se séparer de ses magnifiques chaussettes, elles les ont suivies jusque là mais je crois qu'il est temps, vous allez vite comprendre pourquoi :

adieu petites chaussettes, merci pour vos états de services 

Donc après cette séparation douloureuse, nous voilà de retour dans un avion puis un bus, direction Moalboal. Le jour de notre arrivé la mer est agitée à cause d'une belle tempête de vent, le lendemain elle est parsemée d'une multitude de déchets en plastique. On est loin de la belle plage de sable blanc, on nous explique que la tempête a ramené la pollution de Chine. On a tenté d'aller voir les coraux qui sont vraiment à 3 mètres du bord de la plage, on les a vu, ils sont magnifiques mais les sachets dans la tête, les mains, les pieds ... beaucoup moins, on a vite fait demi tour.

Mais nous ne sommes pas restés sur ce désastre et avons trouvé la plage tant attendue.

Nous sommes venues ici pour la plongée, il y a ici des fonds magnifiques, énormément de coraux mais surtout un phénomène incroyable, des bancs de sardines gigantesques. Donc une fois de plus nous nous équipons et PLOUF

Nous étions impatient de voir ça, mais ce fut le début d'une mésaventure. Nous sommes descendus sans problème, une fois arrivé à 18 mètres de profondeur je sens que ma respiration est difficile, j'essaye de me calmer en pensant que c'est une petite angoisse qui monte, je me rapproche de Mathias qui voit que ça ne va pas, mais je n'arrive toujours pas à respirer correctement je manque d'air et je commence à étudier mes options et un peu paniquer : impossible de remonter, donc je prends l'octopus de secours de Mathias. Là c'est comme si je revivais, Mathias me maintiens et m'aide à me calmer, l'air passe beaucoup mieux et l'angoisse me quitte. La personne qui nous accompagne vérifie mon détendeur et remarque que l'air passe mal (Foutu matos). Une fois calmer, je continue la plongée avec le moniteur car nous ne les avons toujours pas vu ces sardines.

Aller on vous les montre, j'ai pris des photos sur internet car nous n'avons rien à ce moment là, mais c'est très fidèle à ce que l'on a vue et c'est quelque chose de vraiment époustouflant, Mathias s'est régalé à se faire entourer de ces vagues de sardines.

Un véritable mur argenté de poissons face à vous.

Malgré la mésaventure ça reste un moment particulier.

32
32
Publié le 5 août 2018

A notre hôtel nous avons rencontré Hervé avec qui nous avons sympathisé, il vient régulièrement ici, il est moniteur de plongée, il reste une partie de l'année à Moalboal. Nous avons organisé une journée canyoning ensemble.

Nous partons tous les trois à bord d'un tricycle à moteur vers l'agence de canyoning ensuite de là on nous met sur une moto pour rejoindre le canyon, c'est comme ça que l'on se retrouve à trois sur une moto Mathias et moi avec le conducteur 😉 (Maman n'est pas peur on est rentré entier)

Après les instructions, nous sommes prêt à démarrer.

Il faudra marcher 20 minutes avant d'atteindre la rivière, le temps de s'imprénier des lieux.

La rivière est là, on se jette à l'eau avec plaisir pour se rafraîchir.

Le paysage est vraiment beau et l'eau bien bleue.

Voilà un petit aperçu en musique.

On a fait pleins de sauts et de glissades, une après midi rafraîchissante et pleines d'émotions. On finit la journée par un bon bain et une balade pour retourner jusqu'au bureau.

33

Pour aller jusqu'à Siquijor, prénommé l'île aux sorcières, il nous faut prendre un premier bâteau jusqu'à Dumaguete puis le lendemain un autre bâteau qui nous emmènera sur cette île mystérieuse.

Cette île est un petit joyau vert, c'est ce que l'on rechercher en venant ici, un paysage très naturel et peu de touristes avec des gens authentiques.

Pourquoi l'île aux sorcières? C'est une réputation qu'a l'île, il y aurait de nombreuses sorcières et d'ailleurs beaucoup de philippins n'habitants pas sur l'île ont peur d'elle et n'y mettent pas les pieds. De notre côté nous n'avons pas croisé de méchantes sorcières qui auraient pu nous lancer de mauvais sorts ou nous ne les avons pas vu, paraît-il qu'elles sont invisibles, mais nous nous sommes bien gardés de dire du mal d'elles. En tout cas, il y a de nombreux guérisseurs que l'on peut aller voir. On ne s'est pas lancé dans cet aventure là.

Nous avons trouvé l’atmosphère de ce lieu vraiment paisible un peu comme une parenthèse dans une vie, vous posez vos valises dans un coin puis vous laissez juste le temps s'écouler. On a eu la chance de séjourner dans une chambre face à la mer et loin de tout.

Le matin, on prend le petit déjeuner à l'ombre des arbres puis l'on se met à l'eau car juste face à nous il y a de magnifique coraux cachés sous cette eau turquoise.

Voilà ce que l'on peut trouver en nageant un peu au large.

C'est un parcours sous marin que l'on a envie de partager avec vous, alors on vous emmène avec nous dans cette vidéo.

C'est ici que Mathias a choisi de passer son deuxième niveau de plongée, n'aimant pas trop la grande profondeur j'ai préféré le laisser seul dans cette aventure.

Vous l'aurez compris la vie ici peut vraiment être assimilé à des vacances. L'hôte des lieux nous convie même à l'anniversaire de sa mère. C'est une atmosphère vraiment familiale.

On continue la visite de l'île dans un prochain article.

34

Nous avons loué une moto pour circuler sur cette petite île, un moyen pratique pour circuler sur les routes étroites au milieu de la verdure.

Sur le chemin nous faisons un arrêt dans un bar qui surplombe l'île.

Sur l'île il y a de nombreuses cascades, nous sommes allés nous rafraîchir dans celle de Lugnason. Nous étions seul au départ en se demandant si il n'y avait pas de petits serpents venus eux aussi se rafraîchir. Mais très vite nous voyons les locaux et les touristes arriver.

Mathias se lance du haut des rochers.

Nous avons entendu parler d'une autre étrangeté sur cette île. L'arbre spa avec ses poissons. Au pied d'un grand arbre, ils ont construis un bassin dans lequel nage des petits mais aussi de gros poissons. Pour nous c'est une découverte, nous n'avions jamais fais cela avant. Il nous faut tremper nos pieds au milieu de toutes ces écailles et là c'est une franche partie de rigolade. Ils viennent nous mordiller les pieds, c'est après quelques minutes que nous arrivons à vraiment mettre nos pieds entièrement dans l'eau.

Voilà l'attaque des requins en herbes.

Le séjour sur cette île se finit nous nous dirigeons maintenant sur Bohol, une île non loin.

35
35
Publié le 19 août 2018

Un tour de ferry et nous voilà débarquéS sur l'île de Bohol.

Dernière étape aux Philippines. Pour circuler ici, nous louons de nouveau un scooter et partons avec nos gros sacs à la recherche d'un logement pour cette semaine ici. Donc nous sommes arrivés chez Helen.

Ici nous avons retrouvé un certain équilibre avec une maison et de la sérénité. Mathias s'est même remis à la conception de pizzas, nous avons fais le tour des marchés pour trouver les ingrédients, une façon agréable d'aller à la rencontre des gens. Nous avons trouvé notre bonheur et sommes tombés sur un drôle de fromage. Voila une sorte d'emmental qui ne se conserve pas au frigo. Les pizzas sont tout de même délicieuses.

Le soir lorsque l'on promène au bord de l'eau, la marée est basse, on voit qu'il y a beaucoup de personnes sur la plage.

On se rapproche un peu pour distinguer ce qu'ils sont entrain de faire. Attention aux pieds il y a pleins de trucs qui piquent cachés dans les algues.

Mathias est allé discuter avec une famille, ils ramassent des oursins qu'ils ramènent ensuite à leur maison pour les cuisiner.

Nous avons quitté la plage aux oursins pour aller voir celle aux touristes 😉 la plage d'Alone. On a même essayé le cours de Zumba du soir, très énergique.

Sur cette île, il y a plusieurs particularités, nous en avons découvert certaines. Les deux première sont fauniques. A bord de notre canoë, la nuit, nous avons été illuminé par les lucioles, lors de leurs reproductions, leurs corps s'éclaires et certains arbres ressemblent à des sapins de Noël. Il va falloir venir les voir sur place car il est très difficile d'avoir une photo.

La deuxième découverte se fait cette fois-ci par la terre, mais l'eau est tout de même présente, il faut sortir le parapluie et il a fallu s'arrêter avec le scooter à plusieurs reprises pour laisser l'orage passer. Nous arrivons finalement à destination et attendons une accalmie pour partir voir les Tarsier, se sont les plus petits primates du monde. Ils mesurent environ 15 cm.

Eux aussi ont subi les intempéries, ils sont tout frisés. C'est une réelle découverte ce minuscule animal aux grands yeux. Il faut être très discret lorsque l'on vient les observer car ils sont craintifs.

Une vidéo pour admirer ses sauts, il est très rapide et vif.

La dernière découverte est géologique, les Chocolate Hills, se sont des collines en formes de cônes à perte de vue. Elles sont composées de sable et de calcaire, elles datent de deux millions d'années. Elles sont sorties de l'eau et l'érosion leur a donné cette forme.

La haut sur la colline s'achève notre visite des Philippines. Nous y avons trouvé la beauté des îles du Pacifique et la chaleur des gens qui l'habitent. Le fait qu'ils parlent anglais nous a permis de faire plus de rencontres et de partager plus de choses. Nous reviendrons sûrement refaire un tour par ici car il y a tant de choses que nous n'avons pas encore vu.

36
36
Publié le 3 septembre 2018

Nous laissons derrière nous les belles îles des Philippines et retournons une journée à Hong Kong. Une journée de plus à flâner dans les rues de Hong Kong, nous avons laissé nos bagages à l'aéroport. On est pas trop mal à balader par ici mais il faut retourner à l'aéroport en fin d'après-midi et tout ne va pas se passer comme on le souhaite. Nous montons dans le bus, le trafic est dense en direction de l’aéroport. Arrivé là bas l'un de nous cours pour récupérer les bagages et l'autre prend des renseignements sur où se situe l'enregistrement. Nous arrivons tout essoufflés devant l'enregistrement et là ...... il y a 5 minutes que c'est fini, impossible de s'enregistrer donc de monter dans l'avion. Situation pas du tout énervante.

Aie Aie Aie que faisons nous? nous regardons les vols pour aujourd'hui et demain en direction de Tokyo, ils sont vraiment très chers, il faudrait partir dans trois jour pour avoir un prix raisonnable. Une idée lumineuse, pourquoi ne pas atterrir dans une autre ville. Finalement, nous limitons la casse et trouvons un vol pour Osaka, il faudra juste prendre le train pour rejoindre Tokyo car nous avons déjà pris toutes nos réservations pour se loger.

Nous voilà dans l'avion à 22 heures pour 4h30 de vol, résultat nous arrivons à 2h30 du matin à l'aéroport.

Il n'y a pas de train avant 6 heure du matin donc on se trouve un petit banc et s'est parti pour un petit dodo, lorsque l'on est fatigué, nous pouvons dormir n'importe où.

pris sur internet 

La nuit est courte et un peu rude mais ça y est nous sommes dans le train les portes de Tokyo ne sont qu'à 4 petites heures d'ici.

37
37
Publié le 5 septembre 2018

Nous sommes restés du 23 Juin au 27 Juin à Tokyo. Quelques jours qui nous ont permis de découvrir les lieux et cette grande ville.

Notre première impression, c'est la surprise et le dépaysement. Nous nous attendions à une grande ville avec tous ce qui va avec, du bruit, beaucoup de gens, pas très propre et polluée. En faite, il règne un certain calme, peu de voiture et de gens, les rues sont grandes avec des bâtiments pas très hauts et très propres, il n'y a aucune poubelle de ville mais aucun papier sur le sol. Les Japonnais sont discrets, ils ne parlent pas fort et sont beaucoup dans la retenue, une fois qu'on les aborde, ils sont très sympathiques et souriants. Il existe quand même des quartiers où il y a plus d'ambiance avec de hauts buildings mais c'est une petite partie de la ville.

Au niveau vie pratique nous avons logé dans de belles boîtes 😀 et la nourriture est un véritable plaisir.

On vous montre tout cela en image.

Alors il y a les boîtes en bois et celle en plastique, nous avions même le droit à un magnifique pyjama.

Partons à la découverte du quartier de Shibuya, il est très animé et c'est là que se trouve le grand passage piéton "Shibuya Crossing" où se croisent une multitude de personnes.

Une petite vision de l’ampleur d'en haut et d'en bas.

Pas loin de là il y a la rue commerçante, Takeshita, qui est vraiment bondée, les gens remontent la rue d'un côté et la descendent de l'autre donc il est difficile de passer d'un côté à l'autre, le contre courant n'est pas toléré 😉 .

Sinon qu'est ce qu'on y trouve ?

Des choses en tout genre, mais surtout des crêpes et des barbe à papa multicolore.

Il y a aussi les tenues Mangas.

Après ça nous avons traversé un grand parc avec pleins de nénuphars, ils ne sont pas en fleur mais leurs feuilles recouvrent l'ensemble de l'étendue d'eau.

De l'autre côté? nous atteignons les tours jumelles de Tokyo, nous pouvons monter au sommet de l'une d'elle afin de voir le quartier économique, dans le fond on aperçoit le mont Fuji.

Ainsi s'achève cette première journée à Tokyo.

38
38
Publié le 7 septembre 2018

C'est partie pour la découverte du palais impérial et ses jardins, ainsi que les quartiers environnants.

On ne peut pas l'approcher de très près car c'est la résidence principale de l'empereur du Japon, nous avons quand même pu en avoir un aperçu.

Par contre nous pouvons faire le tour des jardins qui sont entourés d'eau.

Toute cette verdure a donné envie à Mathias de faire un peu d'exercice.

Lorsque l'on sort des remparts, on laisse derrière nous les vielles pierres et la verdure pour se retrouver face aux rues de la vie moderne.

Au détour d'une rue vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber. Un petit farceur à la recherche d’âmes en peine d'amour.

Vous avez aussi de drôles de personnages qui se promènent sur les routes.

une façon amusante de découvrir la ville 

Au milieu de cette atmosphère urbaine, la culture et la spiritualité japonaise est toujours présente. Nous avons rencontré un grand théâtre et de multiples temples où les animaux viennent y trouver un peu de sérénité, leurs façon à eux de méditer 😉

Nous sommes aussi allés faire un tour chez Nissan, au porte de la nouvelle technologie avec des voitures modernes, malheureusement nous n'avons pas pu repartir avec 😦

Nous terminons cette journée à la gare illuminée.

39
39
Publié le 10 septembre 2018

Promenade aux pieds de la tour Eiffel made in Tokyo. Celle-ci est rouge et plus haute de 7 mètres que celle parisienne.

Nous ne sommes pas les seuls à promener par ici, il y a un gang de chiens féroces.

Après ça, c'est la visite du quartier électronique avec beaucoup de magasins de mangas, de salles de jeux et de magasins d'électronique en tous genres.

Aller un peu de danse !

Non loin, il y a le parc Ueno, loin de tous ces gadgets mais coloré aussi.

Chacun de son côté du pont.

Nous continuons notre parcours dans le parc Est du palais impérial que nous n'avions pas pu voir la fois précédente.

Pour obtenir un aussi beau parc, très bien entretenu, il y a une armée de petites hommes et femmes verts qui travaille.

Il faut quand même que l'on vous parle des quelques bizarreries rencontrées sur notre chemin à Tokyo.

Il y a le parking voitures rotatif, pratique lorsqu'on manque de place.

Puis les célèbres toilettes japonaises, c'est tout un art et pour les utiliser aussi, surtout lorsque c'est écrit en japonnais, pour celle-ci il y a la traduction anglaise. Ne pas appuyer sur tout les bouton sous peine de se faire tremper.

Je n'ai pas résisté à la vidéo test.

Les papillons sont rajoutés mais la musique se déclenche vraiment lorsque vous vous asseyez pour faire ses besoins en toute discrétion "où presque".

Vous avez le sonore et le visuel mais sachez que la cuvette est chauffante et vous avez l'option nettoyage derrière mais aussi devant pour les filles. Ça ne fait pas rêver? 😉

40
40
Publié le 28 octobre 2018

Nous nous préparons pour aller non loin du Mont Fuji. Nous faisons d'abord un tour à l'office de tourisme et le personnel est plutôt particulier.

Je vous rassure il a aussi de très gentilles femmes qui vous renseignent.

Nous prenons le bus depuis Tokyo direction le lac Kawaguchico. Une fois sur place le mont a revêtu son cache-nez et nous ne pouvons pas voir sa tête, il paraît que c'est souvent le cas.

Voilà ce que l'on aurait voulu voir et ce que l'on a vu.

Cela ne nous empêche pas de balader dans ce cadre magnifique sur nos vélos loués dans le village.

Pédaler ça fatigue, faisons une petite pause dans les jardins impeccablement tondus.

Nous ne sommes pas les seuls en pause dans le parc. Ici les chiens ne savent pas tous marcher.

Ce n'est pas bien de se moquer, surtout lorsque après on fait ça:

Dans ces lieux, nous avons aussi retrouvé un peu de Provence aux expositions florales sur fond de lavandes.

Il y a aussi une drôle de lapine qui promène par ici.

Il faut aussi que l'on vous parle des fruits au Japon. Ils sont toujours très beaux et appétissants en voilà un étalage.

Le seul problème, leurs prix c'est une véritable folie, cela vous ne les laisserez pas moisir. Par exemple la grappe de raisins verts coûte 23 euros et les deux pêches en haut 10 euros, il faut les déguster c'est un met.

Il est temps de poser la bicyclette.

Nous avons beaucoup apprécié ce moment nature, on vous laisse, un peu les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages.

41
41
Publié le 2 novembre 2018

Ça y est nous quittons la capitale afin de rejoindre pour quelques jours Kyoto. C'est à bord d'un bus de nuit que nous embarquons, ça faisait longtemps 😀 Les sièges sont équipés de capotes rétractables.

Sur place nous logeons dans une auberge de jeunesse vraiment agréable, on partage des parties de cartes et de bonnes crêpes.

A Kyoto, nous avons découvert le côté nature avec ses parcs et notamment celui des bambous géants dans le quartier d'Arashiyama.

Avez-vous déjà chevauché une tortue sur une rivière? C'est chose faite de notre côté.

Nous avons aussi retrouvé un bout de France sur un marcher français organisé par une école française.

Ici il n'y a pas que la nourriture qui est française la musique aussi, un petit extrait pour vous mettre dans l'ambiance.

Au Sud de Kyoto nous vous emmenons à la rencontre du sanctuaire de la déesse Inari. Il y a là 10 000 torii se sont des colonnes oranges formant de grandes portes.

Pour aller prier dans les temples il faut d'abord faire un rituel de purification en se lavant les mains et la bouche grâce à cela.

J'avoue le dragon n'est pas très engageant. C'est pour ne pas oublier le rituel.

On a bien grimpé pour passer sous toutes ces portes alors en redescendant avec toutes les odeurs de friture, nous faisons une pause déjeuner pour profiter des spécialités locales.

Donc on se lance dans la dégustation de pseudo crêpes de pâtes avec une sauce soja et les takoyaki, des boulettes de pâte avec du poulpe.

Mathias fait une drôle de tête mais nous avons bien apprécié ces choses un peu particulières.

42
42
Publié le 4 novembre 2018

Nous profitons de loger sur Kyoto pour rayonner dans les villes avoisinantes. Notre première ville est celle de Nara située au Nord de Kyoto. Cette ville fût la capitale du Japon au VIIIe siècle et regorge de monuments historiques. Mais le plus impressionnant ce sont les milliers de cerfs sika en totale liberté dans la ville. Il y a un temps où ils ont eu un statu divin puis pendant la guerre, ils furent mangés, maintenant c'est un trésor naturel grassement nourrit par les touristes.

Comme il y en a beaucoup je vous en remets un peu. Il y en a même un qui fait les boutiques.

Après cette rencontre avec ces beaux mammifères, nous sommes aller visiter le temple bouddhiste Todai-Ji. Un très grand bâtiment avec dans son enceinte un immense bouddha en bronze, celui-là tu ne peux pas le mettre à la maison papa.

A l’intérieur de nombreuses statues effrayantes.

Après ça c'est l'heure de la pause déjeuner, nous allons vous faire découvrir les Okonomiyakis de grandes crêpes à l’œuf et autres choses que l'on ajoute. Elles sont cuites devant nous.

mmmhhh que c'est bon 

C'est le ventre bien rond que l'on repart faire le tour de la ville. Nous sommes de nouveau au milieu des cerfs.

L'aventure poilue se termine ici. Nous attendons le métro pour rentrer sur Kyoto.

Un petit bisou poilu pour finir.

43
43
Publié le 9 novembre 2018

Situé à une heure de Kyoto, nous débarquons dans la ville de Uji, réputée pour ses boutiques de thé.

Avant la pause thé nous repartons dans la visite des temples, cette fois-ci les cerfs ne sont pas là mais la pluie oui.

Malgré la pluie il fait bien chaud ici et entre deux averses, on trouve du réconfort auprès des brumisateurs dans les parcs des temples.

Nous tombons sur un groupe d'étudiants entrain de faire la visite. On se rend compte que la mode du sac en bas des fesses traverse les frontières.

Aller c'est partie pour la dégustation de thé, ici c'est le matcha qui est de coutume, il parait qu'il a des vertus énergisantes.

Alors voilà la tête que ça a, puis celle que j'ai après l'avoir goûté.

C'est très fort, vraiment je me demande comment on peut boire ça de façon régulière, un breuvage à l'odeur de poisson. Mathias a bien voulu finir le verre pour être plein d'énergie.

A l'extérieur j'ai une pensée pour ma maman devant toutes ces poteries, mais le potier n'est pas là.

Après la visite de jour c'est celle de nuit mais nous retournons sur Kyoto.

Nous continuons notre balade dans les rues touristiques avec quelques artistes, un duo nous a particulièrement attiré, leur nom de scène : Juuichi

Nous vous présentons un extrait.