Carnet de voyage

Escale à Bangkok

9 étapes
5 commentaires
1
Avant d'atterrir pour de bon au pays des kangourous, petite escale dépaysante au pays des temples... 3 jours suffisent pour voir les principales richesses de cette ville aux multiples facettes!
Juin 2017
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Bienvenue au pays de Buddha !!

Nous commençons notre périple par une étape à Bangkok, capitale de la Thaïlande!

Attiré par les temples bouddhistes et par la culture asiatique encore inconnue pour nous.

Bien arrivé à destination, première étape le taxi jusqu'à l'hôtel, première mésaventure le taxi arrive à être plus perdu que nous dans cette immense city!

Gros dodo (décalage horaire oblige)

Puis de bon matin après un agréable petit-déjeuner sur le rooftop de l'hôtel direction LES TEMPLES !!

Le quartier des ferrailleurs où se situe notre hôtel. Si vous avez besoin d'une pièce pour votre voiture it's the place to be!

Un homme nous interpelle dans la rue en nous disant que les temples sont fermés ce matin et nous propose d'appeler un tuk tuk pour nous qui nous fera faire un tour de la ville (arnaque mais au final on y trouve notre compte) 40 baht (1€) pour toute une matinée à travers la ville en visitant différent temps. Petit arrêt dans des magasins de luxe où le chauffeur du tuk tuk espère avoir une petite commission si nous faisons des achats, malheureusement il n'est pas tombé sur les millionnaires!

Le fameux tuk-tuk 
2

Mais ce n'est rien à côté de ce qu'il nous attends quelques minutes de tuk-tuk plus loin

Dieu est grand, je suis toute petite. #bigbuddha 
Wat Benchama Bophit 
Une sorte de plénitude trône dans l'air ~~~~~~ 

La street thailandaise

3
somptueuses pyramides colorées 

Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort, sur le point d'accéder au nirvâna. Elle fait 43 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha.

4

Joli temple aussi mais la chaleur et les bus de chinois ont eut raison de nous. Nous ne sommes pas resté très longtemps car la sérénité du lieu était gâché par tous ces touristes agglutinés qui couraient dans tous les sens et ces guides chinois qui hurlaient pour que leurs groupes de 50 personnes les écoutent et ne se perdent pas.

Le Bouddha d'émeraude, situé dans l'ubosot, est une statue haute de 76,2 centimètres, sculptée dans un unique jade au xve siècle. Selon une légende, la statue était recouverte de stuc doré à sa découverte, selon une autre légende, elle se serait trouvée à l'intérieur d'une autre statue, faite d'argile. Le Bouddha d'émeraude a été découvert en 1431, dans l'un des temples de Chiang Rai, avant d'entrer plus tard en possession du roi Rama Ier. Les vêtements de la statue sont changés plusieurs fois par an, par le roi lui-même ou par les ministres du temple.

En réalité le Bouddha d'émeraude est minuscule et peu visible car il est placé en hauteur.

Petite anecdote: " Avant de rentrer dans ce temple il y avait un contrôle de police où ils fouillaient nos sacs... Un policier s'approche de nous avec deux boites de nourriture, il demande à Damien de lui tenir puis ils nous font passer la fouille et nous laisse la nourriture. Repas gratuit offert pas la police ^^, il y avait du riz, des crevettes et des légumes très épicés mais délicieux. On a pas trop compris mais c'était sympa :P "

5

Quartier qui déborde de nourriture, avec des cuisines ambulantes sur chaque centimètres de trottoir il ne nous reste à peine de la place pour marcher. Odeur de poisson, de nouilles sautées, d'épices... Comme un marché chinois géant! On ne sait même plus quoi manger tellement ça grouille de plats différents! On fini par opter pour des ravioles DELICIOUS !

miam mioum par contre les règles d'hygiène laisse à désirer... 
J'ai adoré ce petit monsieur assoupi dans une rue parallèle 😀

Coucher de soleil depuis notre rooftop

6

Petite balade en bateau sur le fleuve principal de la ville, une vraie autoroute entre les péniches qui transportent de la marchandise, les croisières, les bateaux de touristes... assez impressionnant mais aussi beaucoup de pollution....

On a put admirer dans des petits canaux les habitations typiques des villas au simple cabane!

Vous pouvez aussi voir au centre leur animal fétiche le "varant" un espèce de dragon de komodo mais en plus petit, assez ragoutant ^^

J'ai lu que Bangkok risque de disparaître avec la montée des eaux dans quelques années, c'est triste mais on est content d'avoir découvert cette ville avant qu'elle n'existe plus!

7

Ancienne demeure d’une grande figure de l’histoire de la soie thaïlandaise, la Jim Thompson House ( ou maison de Jim Thompson) fût achevée en 1959. Elle a été bâtie selon le respect de la tradition thaïlandaise. Les rites religieux traditionnels accompagnèrent le processus de construction. Composée de 6 bâtiments en teck, tous représentatifs de l’architecture traditionnelle thaïlandaise, la Maison est un assemblage de petits pavillons dont certains datent de plus de 200 ans. Les maisons pour la plupart sont issues de la ville d’Ayutthaya ont été démontées, puis acheminées jusqu’à leur emplacement actuel.

Grand amateur d’art, Jim Thompson entreprit une quête des plus beaux objets qu’il conserva dans sa Maison. Il accumula, sur une période de plus de 30 ans, de nombreuses pièces anciennes, dont certaines datent de plusieurs siècles. Élément majeur de la Maison, les objets d’art occupent une place importante dans le Musée Jim Thompson. Plusieurs fenêtres ont d’ailleurs été condamnées et transformées en niches d’exposition. Vous pourrez d’ailleurs y apercevoir des lustres (datant du 17e siècle) provenant du Palais de Bangkok. C’est en 1976 que la Maison de Jim Thompson a été enregistrée comme un musée national. La Maison de Jim Thompson recense les plus belles collections d’arts thaïes. La Maison fait partie des plus beaux musées de Bangkok à ne pas manquer. C’est un lieu reposant que vous ne devez pas raté si vous êtes de passage à Bangkok.

On a eut la chance d'avoir une guide qui parlait français certes avec un sacré accent thaï mais c'était sympa malgré la chaleur étouffante qui nous donnait envie de dormir (enfin surtout à moi ^^)

L'architecture est magnifique, le jardin splendide et chaque pièce possède des objets de hautes valeurs, un vrai musée et pourtant c'était une maison! Les photos étaient interdites à l'intérieur...

8

De loin le plus beau panorama de la ville, très impressionnant... au 84ème étage avec un petit cocktail offert et un peu de techno spécialement pour nous :D

9

Un dernier temple avant de partir pour nous apaiser avant le stress de l'aéroport, très émue de quitter cette atmosphère...

Et le joyeux bordel des câbles électriques et des étals des ferrailleurs dans la rue !