Réveil de bonne heure, ici les oiseaux s’égosillent très tôt du coup 5h30 debout…petit tour du jardin, il a plu cette nuit les colibris sont au rendez-vous ainsi qu’une mini grenouille toute mignonnette…
Petit problème d’intendance, on doit changer de chambre, ça met du temps mais ici il ne faut pas être pressé on le découvre au fur et à mesure !😅
Après un bon petit dej, départ vers le parc national de Cahuita ! Génial il pleut ! Et encore mieux les kways sont restés à l’hôtel 😂 bon la pluie ici ne dure jamais longtemps c’est l’avantage, il fait déjà chaud et lourd donc ça rafraîchit !
Le parc national se visite avec ou sans guide, il y en a pleins qui proposent leur service et qui attendent stratégiquement devant l’entrée du parc, ils ont une grosse lunette qu’ils baladent sur leurs épaules sur le sentier de 8,4 kms. Pour entrer, le parc demande juste une donation pour l’entretien et la préservation des animaux, c’est cool. La seule problématique reste que le parc qui ne comporte qu’un sentier ferme des portions à différents horaires du coup on peut vite se faire coincé…et dans ce cas il faut sortir et faire le trajet retour par la route….du coup , comme on n’a pas tout compris (barrière de la langue 😛 ) on ne fera qu’une portion d’environ 4 kms , enfin 8 aller-retour.
Nous espérions voir des animaux : nous avons été gâtés : plusieurs paresseux, singes, chauves souris, ratons laveurs, papillons, araignées et un serpent 😱 ouf il dormait et était tout petit…c’est génial de voir les animaux évoluer dans la nature ! On crève de chaud, l’humidité est terrible…à la sortie du parc on s’octroie une pause coco à boire et ananas…trop bon…
Pique-nique express ( mine de rien il est 14h30) et nous allons à la plage. Nous partageons la baignade avec les pélicans c’est vraiment sympa, nous passons un bon moment à les regarder pêcher.
Retour à l’hôtel, ballade en ville, repas et au lit