Carnet de voyage

Nouvelle Calédonie et Polynésie Française

4 étapes
28 commentaires
53 abonnés
Dernière étape postée il y a 1177 jours
19
oct
Comment faire d'une pierre deux coups en mêlant l'utile à l'agréable, le travail et le loisir...je pars de Paris à Nouméa puis je m'envole vers Papeete. Un véritable tour du monde
Octobre 2016
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
11
oct
11
oct
Publié le 24 avril 2021

ce n'est pas, au départ, un voyage d'agrément qui va m'emmener à Nouméa et à Papeete. Partir vers l'est en avion (avec une escale à Amsterdam et une à Tokyo) jusqu'en Nouvelle Calédonie, continuer vers Tahiti et en profiter pour "aller" dans le futur grâce au décalage horaire, puis revenir à Paris par l'ouest (avec une escale à Los Angeles et une à Londres).

Préparer un voyage, même si à l'arrivée je serai accueillie par des calédoniens et des polynésiens, débute forcément par une lecture de guides de voyage. Il est important de commencer à s'imprégner de la géographie, de l'histoire et de la politique intérieure.

de bons guides de références 

Comment faire pour gérer au mieux le phénomène du décalage horaire?

JET-LAG. Comment faire pour gérer au mieux le phénomène du décalage horaire? Il semble que c'est plus compliqué lorsqu'on part vers l'est avec le passage de plus de 3 fuseaux horaires. Avez-vous des conseils? Je pars dans moins d'une semaine...

 Paris, le début du voyage
• • •
14
oct
14
oct
Publié le 24 avril 2021

J-3 avant le départ...

Le temps passe très vite à anticiper, préparer et organiser ce voyage. Ne rien oublier d'essentiel que je ne pourrai pas trouver sur place.

17
oct
17
oct
Publié le 24 avril 2021

Enfin le jour du départ! Tout est prêt et j'attends d'embarquer pour Amsterdam. Mes valises sont lourdes mais ce ne sont pas que mes effets personnels puisque je pars aussi/surtout pour travailler.

19
oct
19
oct
Publié le 24 avril 2021

Couchée tard hier soir et levée, avec mon réveil, à 9h. Ce sont mes premiers pas au bord du Pacifique qui est juste en face de mon hôtel. J'ai les yeux grands ouverts sur ces paysages idylliques d'agence de voyage. Pourtant, tout n'est pas rose. On sent très vite les différences sociales (et raciales?).

1ère réunion de travail au bord de la piscine avec Thierry et Florence cet après-midi avec un magnifique coucher de soleil pour la clore. Il est 17h45!

Les collègues du bout du monde