Une dernière randonnée pour approcher le point culminant de la Nouvelle Zélande : le mont Cook 3754 m d'altitude. Il est situé dans les Alpes du Sud (les Alpes?? une dénomination et un paysage qui rappellent la France....)
Planté au milieu de nulle part ce champ de lavande judicieusement exploité au bord de la route touristique attire le vacancier avec sa panoplie de produits parfumés, une autre façon de faire du "beurre " dans cette région agricole !!
Mais la France n'est pas absente du passé néo zélandais, en témoigne ce village Akaroa avec des noms de rue français. En 1838, un français signe un accord avec des chefs "Maoris" en vue de coloniser l'île du Sud. Mais c'était sans compter sur les Anglais qui signèrent rapidement un traité le 6 février 1840 ôtant aux Français toutes velléités d'installation sur l'île.
Maintenant il est l'heure de rentrer, après ces 90 jours passés de l'autre côté de la terre, nos têtes remplies d'images.
Rentrer pour retrouver familles, amis, voisins , retrouver la conduite à droite et arrêter de mettre les essuis-glaces à la place des clignotants , mais aussi pour réparer une épaule à Martine quelque peu endommagée après une chute malencontreuse.
Nous avons essayé de vous faire partager "simplement" ce que nous avons vécu. Ce n'est qu'un aperçu, tant il est difficile de retransmettre ce que nous voyons , ressentons et apprenons au hasard des chemins que nous avons choisis et des rencontres fortuites que nous avons faites.