Canadian Life

Je vous écrirai le plus souvent possible pour vous tenir au courant de mes voyages et activités, de ma vie quotidienne!
Du 2 janvier au 5 juin 2018

Arrivée

Publié le 3 janvier 2018

7h: Le réveil sonne....

8h: On part de la maison après pleins de câlins à Knacki

9h: On pleure en faisant les adieux

On court partout parce que Joachim nous emmène aux portes A et non B (qui sont exactement à l'opposé de l'aéroport)! Je n'ai pas du tout eu chaud avec mes deux pulls en laine et mon écharpe, en plus de ma veste de ski.....

10h: On embarque pour Montréal. C'est encore passé vite, j'ai regardé pleins de films et séries et on a eu un bon repas (et des collations hihi)!

Belgique - Pôle Nord - Montréal

12h30 (heure locale): On atterrit à Montréal

------- Jusque là, tout s'est bien passé -------

Joachim, Mehdi et Yassine avaient un vol avant moi entre Montréal et Ottawa donc on s'est quittés vers 13h. Mon vol était planifié à 15h, donc vers 14h30 (après un petit croissant et un chocolat chaud), je me dirige vers la porte 32... Je vois 15h45... Je vois aussi beaucoup de neige tomber sur ce qui allait être mon avion.... un avion à hélices, 33 places!

J'embarque donc seulement à plus de 16h, ils ont dû déneiger les hélices et le dessus de l'avion donc il n'a décollé qu'à 17h (heure locale évidemment, sinon c'est pas marrant). Ils avaient 34 passagers pour 33 places (champiooons) donc ils ont gentiment demandé si ça intéressait quelqu'un de payer 200$ de plus et de partir une heure plus tard (lol, qui accepterait?). Et la cerise sur le gâteau (roulements de tambour), c'est que l'avion perçait (mmh super rassurant tout ça)! Au final, on a bien rigolé avec un couple d'Australiens tellement la situation était absurde! Mais on a quand même eu un petit sunset pour bien terminer ce vol périlleux de 30 minutes! Oui, tout ça pour 30min de vol....

Le pire avion de toute la vie

J'atterris à 17h30, récupère mon bagage à 18h puis on a eu directement un bus à 18h15 et sommes arrivés à l'appartement à 19h30 (après 1km de marche ds la neige et tirant presque 40kg trop l'éclate)!

Mais je suis contente d'être là hein :D

Voilà je vous écris donc avant de manger, Yassin et Mehdi viennent manger avec nous, ça va être sympa, avant un gros dodo (troooop hâte!!)

Installation

Publié le 4 janvier 2018

Une nuit fort agitée non seulement à cause du décalage horaire mais aussi parce qu'il faisait mourant de chaud dans ma chambre :o! Donc on a "dormi" jusque 10h puis on a quitté le airbnb vers 11h15, direction le petit dèj.

A partir de midi, on pouvait récupérer nos clés! Le moment tant attendu où j'allais découvrir où j'allais vivre pendant les 4 mois à venir... Et le moment de prendre une bonne douche (nécessaire) aussi hihi

Je devais encore tirer mes valises sur 500m normalement mais des grand-parents avec leur petite-fille m'ont proposé de me déposer (je n'ai bien sûr pas hésité une seconde haha)!

Toutes les pièces de ma maison hihi

C'est un peu vide pour l'instant mais on va arranger ça hihi! Comme vous pouvez le constater, je ne vous ai pas encore montré ma chambre... Je préfère vous la montrer rangée et un petit peu décorée, ce qui fût possible après les emplettes hihi!

Donc après la douche, j'ai croisé une de mes coloc's (la seule pour l'instant) et j'ai été manger au (très très) grand centre commercial avec Joachim, Yassine et Mehdi (il était 16h30 donc inutile de vous dire que je vais sauter le repas de ce soir 😛). Sur le chemin, on est passés devant le campus 😉. Je me suis acheté des bottes plus pratiques que jolies (j'ai pourtant cherché mais on m'a vraiment conseillé celles-là) pour éviter de foutre mes jolies Ugg en l'air... Petit investissement de 336$ (et elles étaient en soldes!).

Ensuite, on est allés dans un magasin bon marché pour acheter oreiller(s), édredon (qu'on n'a pas trouvé), poêle, etc. C'est là que j'ai trouvé mon nouvel ami de tous les jours à venir (mon porte-clé, j'attends vos propositions pour lui trouver un nom 😛) et ma couverture. Après, je suis rentrée tandis que Joachim, Mehdi et Yassine allaient jusque chez Ikea (1h de bus... quel courage). Et c'est donc à ce moment-là que j'ai décoré et rangé ma chambre :D!

Ma chaaambre

Demain, j'ai rdv à midi avec la cousine d'une canadienne que j'avais rencontré en Belgique, qui étudie aussi à l'université d'Ottawa. Elle va me dire les choses à faire/ne pas faire et les endroit où aller/ne pas aller. J'ai hâte, je suis sûre que je vais récolter un max de bons plans et d'infos. Je devrai aussi aller faire mes courses pour manger et surtout aller me chercher un abonnement de téléphone 😛 Encore une journée chargée qui m'attend...

Publié le 5 janvier 2018

Aujourd'hui rien de bien spécial à raconter...

Le matin, j'ai été chercher mon numéro de téléphone canadien: +1 343-996-7729 😀

Et l'après-midi, j'ai fait le tour du campus avec la cousine d'une canadienne que j'avais rencontré en Belgique, elle était super sympa! Le campus est ééééénorme et il y a patinoire (pour les matches de hockey sur glace, apparemment ils ont parfois examens là haha), un terrain de rugby/foot américain/base ball (mais c'est que pour l'été là il est enneigé), une piscine, une salle de fitness, enfin bref pleins de trucs (comme dans les films 😀). Avec la carte d'étudiant, je peux aller partout gratuitement!

Puis, j'ai été faire mes courses et j'ai fait un cake fêta, tomates cerises, comme ça vous savez tout 😉

Résumé de ma journée très chargée (lol)

Orientation Day

Publié le 5 janvier 2018

Toujours pas trop dans le rythme du GMT-5, je me suis réveillée tôt ce matin, ce qui ne m'a pas empêché d'être en retard à la réunion d'info (il ne faut pas que je perde mes habitudes hihi).

Aujourd'hui, -23°, un ressenti de -36° avec le vent, je peux vous dire que mes cuisses étaient gelées et mon écharpe givrait avec ma respiration, même sur 5 minutes de marche. 😛

Après la séance d'infos, on a mangé des pizzas tous ensemble et puis on a été faire un bowling (enfin 2). Ca n'a pas été un grand succès pour ma part haha! Mais ça va mon groupe n'était pas bien plus fort!

Malheureusement, les 2/3 des étudiants d'échange sont des français (à croire que beaucoup de canadiens veulent aller en France), donc pour parler anglais c'est à 2/3 loupé haha. J'ai donc demandé à ma coloc haitienne de me parler en anglais pour revenir avec, quand même, un niveau d'anglais un peu plus élevé. 😛

Rideau Centre

Soldes

Publié le 6 janvier 2018

Ce matin, tranquille: petit dèj, petite série, petite douche et j'ai un peu regardé mes cours (surtout les deadlines pour pouvoir réserver mes voyages hihi).

Ensuite, je suis allée manger au centre commercial avec Mehdi, Yassine, Joachim et l'autre Mehdi ^^. J'ai enfin goûté cette poutine... Mmh... C'était pas mauvais mais ça n'avait rien d'incroyable non plus... 😛 Rassurez-vous, je n'en mangerai clairement pas tous les jours! D'ailleurs, j'en reviens pas... C'est 1000kcal!! :o :o

Après, j'ai un peu fait les soldes et découvert le centre commercial. J'en ai eu marre avant d'avoir fini de faire le tour haha, il est vraiment trop grand!

Il a fait super froid aujourd'hui, -25 avec un ressenti de -37, je peux vous dire que mes cuisses et mes poumons les ont sentis passer!! Mais à partir de demain, ça ira mieux!

Journée shopping

Ce soir, on a un resto organisé entre Erasmus 😀

Publié le 7 janvier 2018

Petit resto avec les Erasmus! J'étais à une table de français (de Paris, Rouen et Nantes je pense), ils étaient super sympas, j'ai beaucoup ri 😛

En rentrant sous -27 degrés, on s'est gelés les mains pour quand même faire qqs photos d'Ottawa la nuit 😀

Oui oui, je suis entre les deux T 😛

Campus tour

Publié le 7 janvier 2018

Aujourd'hui, j'ai été faire une deuxième visite du campus! C'était pas plus mal pour me rappeler mes salles de classes pour après-demain 😛

Je vous mets quelques photos vu que je ne l'avais pas fait la dernière fois 😀 Et en bonus, la nouvelle petite déco de ma chambre 😀

Dernier jour de vacances

Publié le 9 janvier 2018

Ce matin, j'ai été faire des courses pour faire ma lessive et ma soupe (qui m'a couté 3 doigts brûlés mais elle était quand même bonne) sous une tempête de neige 😀 Puis je suis passée au secrétariat pour l'administratif pour Solvay et je suis allée chercher ma carte d'étudiant!

Ceci dit, ma soupe était très réussie

L'après-midi, je suis allée chez une copine faire ma lessive, puis on est allées au sport, c'était bondé 😛

Publié le 9 janvier 2018

Alors, ce matin, mes copains et moi, on est allés visiter le centre de la ville où il y a le parlement. C'était très joli avec la neige 😀 Dommage qu'il y ait la patinoire devant le parlement... Ce sera plus joli quand elle sera partie 😛

Et en bonus, vous avez mon homme de ménage qui vient déblayer l'entrée de ma cuisine haha 😀

De gauche à droite, c'est Antoine - Joachim - Marie - Pauline - Moi - Pauline - Alexandre

Ensuite, j'ai eu mon premier cours! C'était Digital Marketing. Ca a l'air très sympa! Il y a deux examens qui valent chacun pour 1/4 de la note et il y a un projet individuel qui vaut pour 50%, il faut faire un site pour "faire notre pub". Le prof veut qu'après on puisse utiliser ce site pour trouver un job.

Là, j'ai encore 1h30 devant moi avant de partir pour mon prochain cours qui est Consumer Behaviour, les deux Pauline viennent me tenir compagnie entre-temps 😛 et ensuite j'enchaine jusque 22h avec Management in the new economy.

J'ai oublié de faire valider mes cours par Solvay donc j'espère qu'ils le seront, et assez vite, sinon je vais prendre du retard sur les nouveaux cours que je devrai prendre 😦

Publié le 12 janvier 2018

Rien de bien passionnant à raconter 😉

Mes cours ont été approuvés par Solvay! Plus qu'à acheter les livres 😛

Mercredi, j'ai travaillé sur mon travail de finance et le soir j'avais un cours.

Et aujourd'hui, j'avais cours de 11h30 à 19h. J'ai des travaux de groupe dans 4 cours sur les 5 que j'ai du choisir. Dans trois de mes groupes, ce sont des personnes que je ne connais pas du tout et dans le dernier je ne connais qu'une seule personne... Je serai plus ouverte aux Erasmus quand je rentrerai en Belgique 😛

Ce soir, il y avait une escape room (un jeu avec pleins d'énigmes pour trouver les codes des cadenas) à la résidence principale. Je n'avais jamais fait ça mais c'était vraiment bien fait!

Demain, je vais au sport le matin et l'après-midi, on va à la patinoire avec les autres Erasmus! 😀 Le reste du temps je bosserai sur mon travail de finance... J'espère que j'aurai fini cette semaine 😉

Parliament Hill

Un samedi à Ottawa

Publié le 14 janvier 2018

Suuuper journée aujourd'hui!! 😀

On a d'abord été boire un chocolat chaud avant d'aller patiner sur la colline du parlement! Ce n'était pas long (40min) mais super chouette! Pas besoin de plus, tellement on se gelait les doigts et les orteils; -23 degrés de ressenti, on les a sentis passer!

Ensuite, on a été visiter l'intérieur du parlement. C'était rapide mais intéressant! On n'a pas pu aller dans la tour parce qu'il faisait noir mais on y retournera, de toute façon c'est gratuit! 😀

Je me suis offert des boucles d'oreilles et un collier avec une feuille d'érable 😉

Ce soir, resto poutine! Mille bisous

Elgin Street Dinner

Poutine party

Publié le 14 janvier 2018

Ce soir, on a été mangé au restaurant qui fait les meilleures poutines selon Trip Advisor!

C'était bon, mais ça reste une poutine, c'est quand même pas incroyable haha 😀

Parc Omega

Parc Omega

Publié le 15 janvier 2018

J'ai passé une super super bonne journée!

Il a fait super beau et j'ai vu pleins d'animaux; j'ai même pu donner des carottes aux cerfs, wapitis, sangliers et daims! J'ai pu voir des renards et loups arctiques, des caribous, un orignal, des petits écureuils noirs (mais ça j'en ai aussi qui viennent me dire coucou à la fenêtre le matin 😛), un coyote, des dindons sauvages, des loups (noirs et gris), des bouquetins (ils ont aussi reçu des carottes), des bisons et des boeufs musqués!

Je vous ai fait une sélection de photos mais si vous voulez en voir plus, c'est par ici 😉

J'ai ramené des copains de là-bas 😉 Le loup c'est pour Vic; la raton laveur pour Max; et le caribou et le loup blanc pour remplacer Knacki à mes côtés haha 😀

PS.: il manque encore une 30aine de photos dans le Google Drive mais elles y seront demain au plus tard 😉

Publié le 15 janvier 2018

Ce matin, un écureuil noir m'a rendu visite 😀

Même pas besoin d'aller jusqu'au parc Omega 😛

Publié le 16 janvier 2018

Trop mimi! Ce midi, mes copains m'ont fait une surprise! Normalement, je devais aller manger des sushis juste avec Joachim et Pauline et finalement, ils étaient tous là, c'était trop mimi 😀 Et Marie m'a même fait un gâteau avec la bougie et tout 😀

Enfin voilà, malgré ma journée/soirée de cours, j'ai quand même pu fêter mon anniversaire!

Donc, là je repars en cours jusque 22h 😛

Vendredi soir, je fais un apéro chez moi et puis on va manger ensemble. Soit on commande, soit on va au resto, on sait pas encore on verra 😀

Publié le 19 janvier 2018

Match de Hockey sur glace!

On a perdu 3-1, pas de frites gratuites demain au McDo du coup 😦

Mais le spectacle était beau 😀 Y a eu de la bagarre (mais pas bcp), des goals, des kiss cam's, des disco cam's, enfin tout ce qu'on aime!! 😀

Quelques photos pour vous montrer comme le style américain me va à ravir haha 😀 Avec le burger et les frites évidemment parce que je ne fais pas les choses à moitié (puis quand ça parle de frites....)! 😛

Ottawa Senators vs St Louis Blues
Publié le 20 janvier 2018

A propos de vendredi...

La matin, j'ai nettoyé ma maison! 😀 Et l'après-midi, j'ai pu aller tester mes nouveaux patins sur la patinoire devant le parlement 😀

Le soir, j'avais invité 15 copains pour fêter mes 21 ans! On a fait un karaoké et mangé des pizzas, c'était super sympa! 😀

Sommet Edelweiss

Snowtubing

Publié le 20 janvier 2018

Ce samedi, on a été faire du snowtubing! Ce sont des grosses bouées qui servent de luges. Et on peut s'accrocher aux pieds des autres pour descendre ensemble, et ça va plus vite! Ils nous faisaient tourner aussi! On pouvait s'accrocher par 2, 3 ou 4 et ça pouvait être en triangle/carré ou en file ou en face à face. C'était trop marrant, j'ai adoré (même si un peu peur les 2-3 premières fois 😛)!

Malheureusement, il y avait beaucoup de monde donc on attendait facilement 15-20min entre chaque descente mais ça valait quand même le coup!

Publié le 24 janvier 2018

Samedi soir, après le Snow Tubing, on est allés au resto, le même que celui pour les poutines (mais pas de poutine cette fois, je suis un peu écoeurée 😛).

J'avais quelques travaux à rendre pour aujourd'hui donc j'ai beaucoup travaillé dimanche, lundi et aujourd'hui mais j'ai quand même eu le temps de passer à une activité de la semaine du bien-être: la zoothérapie (mon Knacki me manque 😦). J'ai donc pu caresser des toutous, c'était bien sympa!

Ce matin, je trouvais que j'entendais fort la route... Je pensais que c'était normal vu que, depuis le début, la maison tremble quand un camion passe 😛 Mais non, la fenêtre d'une des chambres vides était TOMBEE!! Je me sens vraiment en sécurité... J'adooore 😛 Mais mon petit monsieur habituel (il est déjà venu remplacer 4 ampoules, réparer 2 prises de courant et nous amener un bouchon pour l'évier de la cuisine) est venu régler ça et normalement elle ne s'ouvre plus de l'extérieur!

Vous me manquez, gros bisous

Patinoire Sens Rink of Dreams

Ice Skating By Night

Publié le 26 janvier 2018

On est allés patiner sur une patinoire éclairée de nuit avec Pauline et Joachim, il n'y avait presque personne! C'était super chouette et super joli! On devient presque des pros 😛 Il faut juste qu'on apprenne à freiner 😀

On pensait prendre une queue de castor après mais, évidemment, ils ont fermé quand on est sortis de la patinoire donc ce sera pour une autre fois (encore, ça fait 3 fois que je pense manger une queue de castor et puis non 😛)!

Je vous ai aussi mis une photo du canal! On peut patiner dessus quand il fait froid uniquement donc là il est rouvert! Mais ce sera pour une autre fois 😉

Demain, je pars à Québec pour le week-end! 😀

Publié le 29 janvier 2018

Après 30min de marche, 5 heures de voiture et 30min de bus, on est arrivées (Marie, Hannah et moi) aux alentours de 20h à l'appartement, où les autres (les Paulines, Alexandre, Antoine et Marie-Ange) étaient déjà depuis quelques heures 😛

Donc, à peine arrivés, nous sommes repartis pour aller manger.

Ensuite, Marie et moi, on a voulu faire un petit tour sous -18 degrés pour quand même voir quelque chose à notre arrivée, Antoine nous a servi de guide 😛 et on n'a pas été déçues! 😀

Donc, là, vous voyez la vue depuis le Pont Alexandra à Ottawa (le pont qui relie Ottawa anglophone à Gatineau - Ottawa francophone), la porte Saint-Jean (remparts de la vieille ville de Québec), ce que j'ai mangé au chic shack, le chateau Frontenac, des ruelles, une vue en hauteur du quartier du petit Champlain (basse-ville) et l'hotel de ville 😀

Publié le 31 janvier 2018

Comme on était arrivées plus tard que les autres la veille, Marie et moi, nous sommes parties visiter la basse ville du Vieux Québec, le quartier du Petit Champlain ainsi que le Château Frontenac. C'était super mignon mais ça l'est encore plus le soir (je mettrai les photos du soir dans la semaine 😀)!

On a commencé par un bon petit déjeuner: Crêpes poires caramel avec un petit Kusmi Tea! Puis nous sommes parties à deux faire notre petit tour.

Vieux Québec

On a voulu jouer aux aventurières et on s'est retrouvées sur un boulevard à chercher désespérément des escaliers indiqués sur la carte. 400 marches que l'on a monté... J'ai compté jusque 182 puis je me suis rendue compte que c'était écrit sur les marches 😛

On a rejoint les autres (Hannah, Marie-Ange, Alexandre et Antoine) au Carnaval sur la place George où il y avait les sculptures de neige et de glace. Elles n'étaient pas finies, elles étaient bien plus belles quand on est repassés le lendemain matin 😛 C'est là que l'on a gouté à la tire d'érable, pas au goût de tout le monde mais à mon goût, à part qu'on s'en mettait partout 😀

Ensuite, nous sommes allés manger à La Bûche, un restaurant à spécialités québecoises. On m'a dit que les poutines étaient meilleures au Québec donc je me devais bien d'essayer, et c'était vrai 😛

Carnaval et La Bûche

Après avoir bien mangé, on est allés voir les chutes de Montmorency, où on a retrouvé les Paulines 😀

Il parait que ces chutes sont plus hautes que celles du Niagara...

Là, on a pris le funiculaire pour aller voir les chutes de plus près, en marchant sur le lac! On a donc approché les chutes de tout près! C'était très glissant sur la colline donc pas le temps de faire beaucoup de photos mais c'est déjà mieux que rien 😉 On a descendu la colline sur notre derrière... Inutile de vous dire qu'avec la glissade et l'eau de la cascade, on était bien mouillés après 😛

Chutes de Montmorency
Publié le 31 janvier 2018

En rentrant des chutes, il faisait noir... On a été voir le palais de glace de l'extérieur (personne ne voulait payer les $15 pour rentrer dedans 😦) et on a été prendre un chocolat chaud avant de retrouver les garçons pour aller manger au buffet de l'antiquaire tous ensemble, resto recommandé par notre chauffeur du covoiturage! C'était très bon!

Palais de glace

Ensuite, on a été entre filles voir le quartier du petit Champlain de nuit! C'était vraiment magique! On est repassées par le château Frontenac avant de rentrer sous la neige 😉

Lien vers l'album complet: https://drive.google.com/open?id=1jgypmiwwtS8OLw9prIVaPTJqv95dYxEz

(Les photos du dimanche arriveront en même temps que mon prochain post 😉)

Publié le 2 février 2018

Dimanche, on a quitté l'appartement vers 9h30.

J'ai refait quelques photos près de notre airbnb car il faisait beau 😉 Puis on s'est dirigés vers l'observatoire de la capitale. On avait une vue imprenable de 360° sur toute la ville de Québec! En repartant, on est repassés par la place George où les sculptures de neige étaient finies!

Ensuite, on est partis à la recherche de la citadelle... dont on n'a finalement que vu les murs et on s'est re-retrouvés au château Frontenac où on a fait on descente en luge 😀

Ensuite, il était déjà temps de prendre le chemin du retour... après un petit McDo 😛

Ps.: Ils servent même des poutines au McDo

Canadian Tire Centre

Capital Hoops Classic

Publié le 3 février 2018

Ce midi, on est allés manger à un resto de sushis à volonté 😛 Sur notre chemin, on est passé par le parc de la Confédération où ils préparaient l'ouverture du bal de neige, on a pu voir des sculptures de glace très impressionnantes (bien plus qu'à Québec 😛).

Ensuite, vers 17h, on a pris la navette pour aller voir les matches de basket féminin et masculin de notre université (contre une autre université de la périphérie d'Ottawa). On était au premier rang, mais du coup, on ne voyait le match que sur le grand écran 😦

Vous remarquerez mon investissement de supportrice 😛

On a hésité à aller faire un tour au bal de neige en rentrant mais les -23 degrés de ressenti nous ont dissuadé 😛 J'espère pouvoir aller un petit peu demain en revenant du ski nocturne 😀

Camp Fortune

Ski nocturne

Publié le 4 février 2018

Je suis allée skier à la station de ski Camp Fortune, à 30min en bus d'Ottawa! C'était une toute petite station donc pas besoin de plus de 4h à skier là-bas, d'autant plus que toutes les pistes n'étaient pas éclairées le soir et même quand il faisait clair, il y avait des pistes fermées donc il devait y avoir une dizaine de pistes mais c'était chouette de retrouver les sensations 😀

La neige n'était pas très bonne au début, beaucoup de verglas, mais il a neigé en début de soirée et ça a mieux été! C'était super chouette! 😀 Mais j'ai vraiment eu très froid, surtout aux doigts, j'ai encore mal aux ongles ce matin!

Canal Rideau & Queue de Castor
Publié le 10 février 2018

Après une bonne soirée, des courses à 2h du matin (les supermarchés sont ouverts 24/24 7/7), j'ai bien dormi ce matin.

Cet après-midi, je suis allée au centre commercial avec Pauline et Marie pour acheter quelques trucs dont on avait besoin et ensuite, Joachim nous a rejoint pour aller au bal de neige.

Le bal de neige se déroule du 2 au 19 février. Malheureusement, je ne suis là aucun des week-ends et il y a beaucoup plus d'activités le week-end. Il y a plusieurs parcs où il y a des statues de neige et de glace et des activités, des DJs le soir, etc. Je vous avais déjà montré quelques statues de glace dans le parc Confédération mais aujourd'hui, on a été jusque Gatineau (juste de l'autre côté de la rivière des Outaouais, au Québec donc)!

On a fait les enfants à fond: photos débiles, queues de castor, snowtubing (le mec m'a fait tourner tellement vite que j'en ai perdu mon bandeau haha), enfin voilà, on a bien rigolé!!

Demain, direction Toronto......

Publié le 14 février 2018

On est partis d'Ottawa à 8h du matin, avec une heure de retard, et on est arrivés à Toronto à 13h.

La guide de Round Tours, l'organisation avec laquelle je pars pour la plupart de mes voyages, nous a fait faire un tour de la ville. J'ai vu les choses principales mais rapidement et de loin car la guide, autant que nous, n'en pouvait plus d'avoir la neige dans la figure et d'être trempée.

Après le tour, on s'est donc séparés en deux groupes: un pour l'aquarium et un pour le shopping... Je me suis dit que j'attendrais Papa et Maman pour la partie shopping 😀

A 18h30, on s'est dirigés vers chutes du Niagara...

Pour plus de photos, cliquez ici

Publié le 15 février 2018

On est arrivés à l'hôtel autour de 20h30, on est donc directement partis manger.

Ensuite, on a été dans la grande roue, les photos ne donnaient vraiment rien mais la vue valait le coup.

Puis on été les voir de tout près, c'était magique!

Publié le 15 février 2018

On a eu l'occasion d'aller dans les tunnels sous les chutes (canadiennes). On a été un peu déçus parce qu'on s'attendait à voir mieux et plus que ça... Mais sinon, comme je l'ai déjà dit, c'était vraiment superbe!!

Pour ceux qui n'y ont jamais été, les premières chutes (les moins belles), ce sont les chutes américaines et celles qui sont en arc de cercle, ce sont les chutes canadiennes!

Pour plus de photos, cliquez ici

Gatineau - Parc Jacques Cartier

Mosaïvernales

Publié le 21 février 2018

Vendredi, veille du départ pour New York, j'ai été à Gatineau voir les statues de neige, c'était très joli 😉

On a traversé le pont Alexandra au coucher de soleil, c'était superbe!

Il faisait très froid donc on a bu un chocolat chaud et mangé une oreille d'ours (après la queue de castor, l'oreille d'ours 😀), ça ressemble pas mal à la queue de castor mais la pâte parait moins grasse, c'est plus comme une pâte sablée. Pendant ce temps-là, un monsieur nous racontait une histoire (un mythe).

Si ma mémoire est bonne, les statues représentent des mythes et donc des dieux, entre-autre, et elles ont été faites par des artistes chinois.

Publié le 21 février 2018

Départ à 7h15, arrivée à 15h30 à l'hôtel (comme les motels dans les films). Vers 16h15, on se dirigeait vers Times Square pour notre première entrée dans New York 😀

Il neigeait fort et c'était de la neige fondante donc on n'a plus profité du Disney store, du M&M's store et du resto que de l'extérieur car on a vite été trempés... On n'avait pas trop prévu de la neige nous 😛