Voyage réalisé par le biais du pass interrail, voici notre périple de deux semaines à travers différents pays européens : France, Autriche, Hongrie, Croatie, Slovénie et Italie.
Du 6 au 22 juillet 2017
17 jours
Partager ce carnet de voyage
6
juil

Nous partons aujourd'hui pour Paris où nous commençons notre voyage. Un sentiment de liberté nous envahit lorsque nous nous trouvons sur le quai de la gare, nos sacs sur le dos et la tête dans les nuages.

Arrivés à Paris, nous avons retrouvé un ami de longue date, Guillaume, avec qui nous avons déjeuné dans le Jardin de l'Atlantique au dessus de Montparnasse.

Après cette petite pause déjeuner, nous nous sommes dirigés vers l'auberge de jeunesse, Generator située dans le 10ème arrondissement de Paris, où nous allons passer la nuit. Assez surpris à notre arrivée, l'auberge est très sympa avec un style industriel et un rooftop doté d'un magnifique panorama sur le quartier de Montmartre et le Sacré Cœur.

Nous nous sommes ensuite dirigés à pied vers le centre-ville de Paris, où nous nous sommes promenés allant de Notre-Dame au Musée d'Orsay, puis du Musée du Louvre à l'Hotel de Ville où nous avons assisté, avec des amis, au Fnac Live Festival.

Enfin, pour terminer au mieux notre soirée parisienne, nous avons fait une petite escapade au pied du Sacré Cœur. De là-haut, nous surplombions Paris, cette ville qui ne dort jamais.

7
juil

Départ matinal pour notre première destination, l'Autriche. Après 12h de trajet, et une escale en Allemagne à la gare de Frankfurt, nous voilà arrivés dans la capitale du rêve et de la musique, Vienne.

Nous y sommes restés une nuit et nous avons séjourné à l'auberge de jeunesse A&O Wien Hauptbahnhofsituée à proximité de la gare centrale de Vienne et non loin du centre-ville en transport en commun, ce qui nous a permis de prendre le temps de visiter la ville. A peine sortie de l'auberge pour commencer notre périple viennois, nous tombons par hasard sur une jeune étudiante française venue pour une semaine qui nous a aiguillés jusqu'au centre-ville et donnés quelques bonnes adresses.

C'est donc à la tombée de la nuit que nous avons découvert cette ville majestueuse et élégante sous ses airs de musique classique. En suivant les échos de concerto, nous nous retrouvons en plein cœur de Vienne, sur la place de l'Hotel de Ville, à un festival de films où il y a ce soir là, une rediffusion d'un concerto classique interprété par l'orchestre national de Gustavo Dudamel. Nous nous sommes donc laissés bercer par ces mélodies envoûtantes. Puis, nous avons ensuite profiter de l'événement pour déguster des spécialités viennoises accompagnées d'une bonne bière autrichienne.

Le lendemain, nous avons découvert Vienne sous un nouveau jour avant de repartir vers notre prochaine destination.

8
juil

Szia Buda !

Nous y avons passé trois nuits, et nous avons séjourné à l'auberge de jeunesse HoBar – The Bar qui comme son nom l'indique est en fait un bar ! Elle est située en plein centre-ville de Pest dans le 16ème arrondissement, c'est une toute petite auberge mais très conviviale.

Jour 1 

Visite de la ville et ascension du Mont Gellert d'où nous avions une vue panoramique sur les deux villes de Buda et de Pest.

Après la rencontre de deux Norvégiens à notre auberge de jeunesse, nous avons découvert la face nocturne de Budapest. En commençant par un de ces fameux ruin bar le "Szimpla Kert", puis nous avons terminé la soirée dans un autre bar de nuit "L'Instant".

Photo souvenir de notre rencontre avec Morlan et Jacob 

Jour 2 

Le lendemain matin, nous sommes allés aux fameux bains thermaux de Buda, aux thermes de Széchenyi où nous avons passé des heures et des heures sans pouvoir en sortir tellement nous étions dans un contexte atypique.

Nous avons ensuite continué notre visite dans les ruelles et endroits méconnus de la ville.

11
juil

Nous avons quitté Budapest ce matin et nous nous rendons maintenant en Croatie, où nous commençons par la capitale Zagreb. C'est une petite ville agréable et paisible où il y fait bon vivre et les locaux y sont très accueillants.

Les quelques heures passées sur place étaient suffisantes pour visiter ce que nous voulions voir. Ensuite, nous avons repris le train direction Karlovac, une petite ville où nous avons décidé de passer la nuit pour sa proximité avec le parc national de Plitvice. Nous avons dormi à "Hotel Na Putu" qui est une grande maison croate réhabilitée en auberge de jeunesse avec un personnel très serviable et sympathique.

12
juil
12
juil

Un petit paradis sur terre, des cascades, des lacs et une cartouche de bleu turquoise à en couper le souffle.

Nous avons fait la randonnée la plus longue, environ 6-8h de marche et une vingtaine de kilomètres, ce choix fut stratégique car le parc attire énormément de touristes. En choisissant cette rando, nous avons arpenté le parc de fond en comble, et on a eu le privilège de pouvoir admirer des paysages magiques avec la sensation d'être seuls au monde.

12
juil

A présent, nous nous dirigeons vers la Dalmatie. Nous avons passé une nuit à Zadar en AirB&B, ville côtière avec une vieille-ville fortifiée où nous avons découvert "L'orgue de la mer", c'est un instrument de musique qui crée des sons grâce au mouvement perpétuel de l'océan.

13
juil

Mon coup de cœur, une petite ville familiale en face de laquelle on peut admirer de nombreuses îles. Une ambiance de vacances avec des petits concerts dans les bars et restaurants de la ville, des plages à proximité où règnent détente et tranquillité.

Parc national de Krka

Un parc national du même type que Plitvice mais cette fois-ci, la baignade est autorisée !

15
juil

Le Saint-Tropez croate c'est ici, des yachts à n'en plus finir, des boats party, le luxe et la fête, c'est Split !

Une ville très touristique, avec un port immense, une vieille-ville qui en vaut le détour et des petites criques sympathiques aux abords de la ville. Nous y sommes allés lors de l'Ultra Music Festival qui rassemble tous les plus grands DJ de la planète, il y avait donc énormément de monde.

17
juil

Après un long voyage dans un train de nuit en compagnie de deux suisses et une américaine, nous voilà à Ljubljana la capitale de la Slovénie. C'est une petite ville pleine de charme avec dans le centre son magnifique château, ses grandes places de marché et ses splendides églises.

18
juil

Gorge de Vintgar 

Une fois de plus, un décor à couper le souffle : une rivière bleu turquoise entourée de falaises escarpées, des cascades...

 Vallée des 7 lacs 

Bled 

Avec son lac émeraude, sa petite église sur son île, son château médiéval perché sur une falaise et ses montagnes en toile de fond, Bled est un village de carte postale. Le son des cloches qui sonnent au clocher de l'église de l'île ont quelque chose de féerique.

20
juil

Arrivée aux alentours de 19h à Venise, nous rejoignons notre AirBnB à pied, en passant par le grand canal sur le pont di Rialto, puis nous prenons la direction de la place Saint-Marc qui, de nuit, révèle une seconde facette plus tranquille, où il est difficile de croire qu'à la levée du jour elle est aussi le théâtre permanent de la vie à Venise.

Visite nocturne 

Librairie Acqua Alta

Sous le soleil Venitien 

Ici, s'achève notre périple européen.