Ca y est, c'est le jour J ! On se lève tôt, on prend l'avion direction Barcelone pour un petit week-end dépaysant ! Arrivées à 11h30 à l'aéroport de Barcelone, premier réflexe : un pass métro pour le week-end. Le plus facile pour se balader à Barcelone reste incontestablement le métro. Ayant repéré la station de métro la plus proche de la pension (Carrer de Josep Anselm Clavé, 27), nous sortons sur l'allée de La Rambla. Passage obligatoire au marché de La Boquiera pour sentir l'odeur du saucisson, des épices et du fromage, on en profite pour goûter la spécialité locale, les empanadas ! Une fois rassasiées, on dépose les valises à l'hôtel et on programme notre après-midi.
Direction Montjuïc pour profiter du soleil ! Après avoir pris le métro "Paral-lel" on se retrouve en haut de la colline avec la vue du vieux port et de l'ancienne ville sous nos pieds. Le Musée national d'art est perché au sommet, les fontaines à l'entrée descendent jusqu'à la ville. Sachant qu'on était au mois de janvier, les fontaines n'étaient pas en service... dommage ! Nous avons descendu la colline à pieds pour se retrouver sur le rooftop du centre commercial Las Arenas. Belle vue cette fois sur le musée, et petit goûté revitalisant.
Passage obligé dans la grande rue commerçante Passeig de Gàrcia pour faire un peu de shopping, et on en profite pour passer devant la Casa Batllo de Gaudi (je vous conseille de vous arrêter pour découvrir l'intérieur de la maison) et la Casa Mila. On voulait aller sur le toit mais le prix nous a freiné ! 22€/personne pour découvrir le rooftop...
A la nuit tombée, on pense apéro ! On décide donc de faire une dégustation de jambon fumé au "Jamon Experience" sur la Rambla; délicieux ! Une fois l'appétit ouvert, nous nous dirigeons dans le vieux Barcelone , quartier "El Born" pour trouver un petit resto local et profiter de la vie nocturne. Ensuite on a marché vers la Barceloneta le long de la mer pour arriver dans les boîtes branchées de la ville. Shoko club pour une ambiance latino, Opium pour une ambiance electro ! A vous de choisir où vous voulez passer votre "saturday night".