Carnet de voyage

London baby!

5 étapes
1 commentaire
1
Quel plaisir de redécouvrir Londres avec une amie !
Juin 2015
5 jours
Partager ce carnet de voyage

C'est le lundi en fin d'après-midi que nous nous sommes retrouvées à l'aéroport de Stansted, moi en provenance de Poitiers et Lorene de Dublin. Cela faisait plus d'un an que nous ne nous étions pas vues. Quoi de mieux que des retrouvailles à l'étranger ? J'avais déjà visité Londres en voyage scolaire mais Lorene n'y était jamais allée. On a donc fait les lieux touristiques avant de s'aventurer dans les rues londoniennes.

Une fois arrivées à l'aéroport, nous avons pris la navette pour rejoindre Londres puis le métro pour rejoindre notre lieu de résidence. Nous avions pris une chambre privative dans une auberge de jeunesse un peu excentrée mais vraiment pas chère.

The Stay Club Willesden, 5J NICOLL ROAD, LONDON, NW10 9AX

Et franchement c'était top ! Il ne fallait pas beaucoup de temps en métro pour rejoindre le centre de Londres. La chambre était pratique. Il y avait une petite cuisine qui nous a permis de nous faire à manger le soir. On a choisi de manger au restaurant le midi mais de nous préparer nos repas le soir pour que ça revienne moins cher. Nous voulions mettre le moins possible dans le budget nourriture tout en nous faisant plaisir 2 fois dans la semaine.

Il faisait déjà presque nuit lorsque nous nous sommes installées dans notre chambre. Nous sommes allées faire des courses, nous avons préparé notre repas et nous avons préparé notre programme pour le lendemain. Au programme : Picadilly Circus, Hyde Park et, comme la météo annonçait de la pluie, après-midi shopping à Westfield.

Nous avions pris la Visitor Oyster Card chargée avec 30£ et c'était parfait pour prendre les transports en commun pendant 5 jours.

J2

Comme prévu, notre journée a commencé sous un ciel gris. Première étape de la journée : métro direction Picadilly Circus ! Nous nous sommes ensuite promenées dans les rues autour de la place. Nous avons déambulé, découvert de jolies rues, emprunté des passages, admiré les belles boutiques de costumes et chaussures en cuir. Ce quartier est assez chouette.

Picadilly Circus et ses alentours 

Nous avons repris le métro direction Hyde Park ! Ce parc a été une découverte pour moi aussi, puisque je n'y étais jamais allée. C'est très grand ! Hyde Park est très agréable. Il y a de jolies fleurs, une rivière, un lac et plein d'oiseaux. J'imagine à quel point ça doit être agréable d'y faire son jogging, d'y promener son chien ou de venir pour une balade dominicale en famille.

2 juin oblige, nous avons ensuite eu la surprise d'assister à la Célébration du couronnement de la reine Elizabeth II. Pour l'occasion, les chevaux de la garde royale sont arrivés dans le parc, puis des tirs de canons, les Royales Gun salutes, ont retenti.

Célébration du couronnement de la reine Elizabeth II  à Hyde Park


Le temps étant de plus en plus menaçant, nous avons décidé de faire un après-midi shopping au grand centre commercial Westfield. Vous y trouverez de tout ! Je vous conseille la boutique de thé T2. C'est une marque de thé australienne. La boutique est très jolie. C'est impressionnant de voir toutes les sortes de thés et infusions alignées sur les étagères ! Les deux vendeurs ont été adorables. Ils nous ont très bien conseillées et nous ont proposé de goûter les thés de notre choix. Nous avons toutes les deux jeté notre dévolu sur le thé Raspberry Rush, un thé noir à l'hibiscus et à la framboise. Un délice ! Je l'économise tellement qu'il m'en reste encore !

Crédit : Chloé Chateau 

Nous avons fait quelques petits achats mais nous avons surtout déambulé dans les boutiques ! C'était l'occasion pour découvrir les magasins que nous n'avons pas de notre côté de la Manche.

J3

Nous débutons cette troisième journée par la visite de Madame Tussauds, l'occasion de voir plein de célébrités ! C'est le genre d'activités à faire en famille ou entre amis. Amusement garanti !

Madame Tussauds et tous ses potes ! 

Nous avons économisé plus de 12£ en optant pour le ticket Madame Tussauds + London Eye à 40£.

Direction la Tour de Londres ! Mais avant de continuer, nous avons craqué pour un traditionnel Fish and chips ! Généralement ce n'est pas très cher, alors pourquoi s'en priver ?

Comme on voulait faire le maximum de choses et que ce genre de visites revient cher, nous n'avons pas visité la Tour de Londres. Nous nous sommes contentées d'admirer ses remparts de l'extérieur. Mais je vous conseille sa visite. J'y étais allée en 2007 et j'avais adoré ! On peut notamment y admirer les Joyaux de la Couronne. Émerveillement garanti !


Nous avons continué en longeant la Tamise jusqu'au Tower Bridge. Nous avons découvert qu'il était possible de monter tout en haut. L'entrée est à un peu moins de 10£, nous n'avons donc pas hésité ! Elle permet de monter à l'intérieur du pont et de découvrir la salle des machines. Le mécanisme qui permet au pont de s'ouvrir est impressionnant.



Nous avons ensuite emprunté de petites rues, longé la Tamise sur l'autre rive puis nous avons traversé un quartier d'affaires pour rejoindre une station de métro.

Pour finir notre journée, nous sommes allées à Trafalgar Square.

J4

Nous choisissons de commencer la journée par Big Ben et ses alentours.

Il est maintenant temps de filer à Buckingham Palace pour assister à la traditionnelle Relève de la Garde.

Le soleil était au rendez-vous, nous avons donc décidé de nous allonger dans l'herbe bien verte de Saint James's Park.

Après un bon hot-dog, nous sommes reparties en direction du London Eye cette fois-ci.

Nous avons profité des alentours du London Eye pour découvrir différents artistes de rue : acrobates, danseurs...

Puis, après quelques achats à Primark, nous avons décidé de nous promener dans les quartiers de Soho et de Covent Garden. Nous sommes passées devant le magnifique Palace Theatre.

Nous nous sommes ensuite rendues dans le célèbre quartier de Notting Hill, sur la fameuse Portobello Road et ses maisons colorées.

Pour notre dernière soirée à Londres, nous avons décidé de marquer le coup en dînant au Jamie Oliver's Dinner. L'endroit est très prisé et je dois avouer qu'on a eu beaucoup de chance d'avoir de la place assez rapidement. Et c'était très bon ! Le cheesecake était à tomber !

Et enfin, nous avons eu envie de découvrir London by night. Nous sommes retournées à Picadilly Circus puis à Trafalgar Square et Buckingham Palace. Nous avons ensuite longé le Green Park pour retrouver une station de métro un peu plus loin. Manque de bol pour nous, il y avait ce soir-là un problème de métro sur la ligne qui menait à notre auberge de jeunesse. Mais comme nos amis britanniques sont super organisés, des bus à étages étaient prévus en remplacement du métro ! On a quand même eu une petite frayeur sur le moment !

Se promener la nuit est une autre façon de découvrir la ville et ça nous a permis de clore ce séjour en beauté.

Départ pour l'aéroport de très bon matin. Il est temps de se quitter et de rentrer chez nous !

See you soon London!