Cette année, j'ai pu réaliser l'un de mes rêves : aller voir les tulipes aux Pays-Bas.
Avril 2017
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1

Avec plus de 32 hectares de fleurs et plus de 7 millions de bulbes plantés, Keukenhof est le plus grand parc floral au monde. Il se situe à Lisse aux Pays-Bas, entre Amsterdam et La Haye. Il n'est ouvert au public que du 22 mars au 13 mai, période de floraison. Je vous conseille d'y aller entre mi-avril et début mai pour admirer les tulipes quand elles sont les plus belles. Nous y sommes allées le 23 avril.

Les couleurs sont éblouissantes. On en prend plein la vue. Chapeau aux jardiniers ! On peut y découvrir des fleurs rares et particulièrement majestueuses.

C'est l'incontournable aux Pays-Bas et qui dit incontournable dit énormément de monde. Le gros bémol, c'est en effet la foule de touristes. Difficile d'avoir des jolies photos et pas évident de circuler dans les allées. Heureusement le parc est immense. Il suffit de s'éloigner de l'entrée ou de prendre les allées à contre-courant pour avoir un peu plus de tranquillité. Et puis, on a eu la bonne (haha!) idée de venir le jour du Corso fleuri, une grande parade de chars dans toute la région.

2

En sortant du parc, nous avons décidé d'aller dans un champ de tulipes. Il y en a tout autour de Lisse, c'est donc très facile d'y accéder. Avec le Corso Fleuri, de nombreuses routes étaient fermées, nous obligeant à parcourir des petites routes au milieu des champs. Les bouchons interminables nous ont au moins permis d'admirer les champs de tulipes !