Destination le pays des Kiwis et des Maoris ! Circuit sur les 2 îles d'Auckland à Christchurch en passant par Wellington !
Novembre 2016
Ce carnet de voyage est inscrit au
nov
C'est parti pour 18 500 km !!!
nov
Bien arrivés en Australie pour notre dernière escale à Melbourne ! Le vol s'est très bien passé il est 6h20 ici, nous attendons po...
nov
Bien arrivés à Auckland !! Tout s'est bien passé !
nov
Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà d'attaque pour visiter Auckland ! Au programme : Sky Tower, la cité des voiles, le coe...
nov

Mise à jour avec un peu de retard après quelques jours sans réseau !!

Avons quitté la ville pour la partie nord de l'île du nord aux forêts luxuriantes, fougères géantes et climat subtropical ! Où l'on a pu profiter de la plage puis visite du site de "Waitangi" là où l'histoire de la nouvelle Zélande s'est créée entre les Maoris et les anglais. Puis concert Maoris et spectacle haka!

Fin de journée repos à l'hôtel pour profiter de la piscine + jaccuzzi avec vue sur la baie !

nov

Ki Ora ! (= bonjour en Maoris)Aujourd'hui suite de la découverte de Bay of Island avec une matinée de bateau : différentes îles, jusqu'au Cap Brett, Hole in the Rock en compagnie de dauphins :😀 Puis plus de 4h de route (Loïc est rodé avec la conduite à gauche!) pour rejoindre la péninsule de Coromandel ! Les routes sont magnifiques au milieu de forêts et montagnes au coucher de soleil on en prend plein les yeux !

nov

Aujourd'hui journée plages ! Plage paradisiaque de Hahei le matin puis ballade jusqu'à la plage de "Cathedral Cove", au pied des falaises, lieu de tournage du Monde de Narnia! Puis après-midi à Hot Water Beach, plage située sur des sources thermales volcaniques où des fissures laissent remonter de l'eau bouillante de presque 60 degrés ! Tout le monde creuse pour se faire un spa naturel sur la plage c'est assez impressionnant et le sable fume!

nov

Au programme aujourd'hui visite du lieu de tournage du film the Hobbit et le Seigneur des Anneaux, "Hobbiton" sous un temps nuageux et pluvieux ..!

Après midi, visite des grottes aux vers luisants de Waitomo Caves ! Très impressionnant !

déc

Journée dans le centre de l'île du nord à Rotorua ! C'est une ville geothermique avec un lac bouillonnant et des sources thermales d'eau chaudes ! De la fumee sort de partout dans les rues etc cest Assez impressionnant et il faut s'habituer à l'odeur de souffre dans toute la ville (= oeuf pourri) c'était plus facile pour Loïc que pour moi ! Sinon au programme aussi visite d'un village Maoris et rencontre avec les kiwis (les animaux pas les fruits ;😉) et fin de journée au polynesian spa avec vue sur le lac.. paradisiaque !

Bisous !

déc

Hello ! Quelques jours de retard à rattraper !!

Au programme de ce 7ème jour : le site volcanique et geothermique de Wai o tapu et sa "Champagne pool" (bon par contre il y a juste les bulles du champagne mais pas du tout l'odeur, qui ressemble plutot à de l'oeuf pourri dû au souffre !) Horrible ! Mais très impressionnant à voir !

déc

Journée rando de 19km pour atteindre le sommet du Tongariro, ancien volcan avec ces lacs bleu turquoise au sommet ! Ça a grimpé !!! Et que quelques degrés au sommet !

déc

On quitte la montagne destination la capitale ! Après-midi repos après notre journée sportive de la veille !

déc

Découverte de la ville depuis le sommet du Mont Victoria puis le centre ville !

Apparemment le centre ville est très ressemblant à celui de San Francisco ! Dans tous les cas c'est très américain avec beaucoup de buildings !

déc

Fin de notre traversée de l'île du nord et direction l'île du sud pour les 10 prochains jours ! 3 heures de ferry pour la traversée mais le paysage était magnifique !

déc

Journée repos à l'hôtel ! Farniente ! Et mise à jour de notre journal de bord ;😉

A très vite gros bisous !!

déc

Hello ! Encore une fois avec un peu de retard...!

A la découverte de la côte ouest de l'île du sud et ses Pancake Rocks (étranges falaises archéologiques qui ont la forme d'empilement de "pancake" d'où leur nom) !

Ballade sur le Truman track à la découverte des pingouins (qu'on n'a jamais vu mdr), des weka et des pigeons bleus !

Passage par les Buller Gorge où seulement l'un de nous a pu franchir le pont de singe grandeur nature, devinez qui ?!

déc

Nous poursuivons notre route vers le sud !

Matinée ensoleillée sur les pas des anciens chercheurs d'or à Shantytown !

Et apres-midi ballade autour des gorges d'Hokitika sous un temps pluvieux mais une eau d'un bleu impressionnant !

déc

Ballade en montagne à la découverte des glaciers "Franz Joseph" et "Fox glacier" et superbe gîte bed And breakfast !

déc

Journée au bord du lac de Wanaka !

Farniente, et un peu de vtt pour Loïc, soleil au bord du lac pour Marie !

Journée à Queenstown !

Ballade dans le petit bourg Arrow town très typique avec ses anciennes boutiques, notamment de bonbons où l'on a dégusté une de leur spécialité les "Hokey Pokey" (sorte de guimauve avec un peu de crunchy à l'intérieur pas mal !)

Shopping, puis on a testé (après une queue de plus d'une demi heure!) le célèbre "Ferg Burger", connu pour être l'un des meilleurs Burgers au monde ! Loic vous donnera sa note ;😉

déc

En route pour Te Anau direction le Fiordland en passant par la route magnifique de Glenorchy.

Arrivés sous un beau soleil et accueillis comme des rois par Jane And Jeff gérants du B&B qui nous avaient préparés un goûter avec des spécialités de Noël de NZ!

Puis ballade ensoleillée sur la Kepler track, une des plus belles ballades de NZ !

déc

Demi journée croisière dans les splendides fjord de MILFORD Sound !

déc

Journée repos à Queenstown et commençons à remonter tranquillou l'île du sud !

déc

Visite du Lac PUKAKI et ses eaux turquoises puis Mount Cook le plus haut sommet de nouvelle Zélande aux neiges éternelles !

déc

Nous continuons de remonter vers Christchurch en passant par le Lac Tekapo puis Akaroa, petit village très sympa aux accents français (ancienne colonie française ) et fin de journée à Christchurch pour un petit apéro et dernière nuit avant le départ !

déc

Dernière matinée sous le soleil, un beau ciel bleu et les 25 degrés de Christchurch !

Voiture rendue, dernier pique-nique au soleil pour terminer notre magnifique voyage....

Et prêts pour les 24h de vol pour le retour au bercail !!!!

Comme marieloic2016, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.