Explorations urbaines

J'adore faire de l'exploration urbaine. Au fil de mes sorties que ce soit dans mon coin de pays ou ailleurs, je capte ces images qui parlent du passé de ces endroits abandonnés.
Janvier 2018
Publié le 25 février 2018

Trouvé au hasard de la route en allant allant à la plage, ce complexe hôtelier devait être bien joli. Parmi mes photos, vous y verrai des photos publicitaires de l'endroit que j'ai trouvé sur place.

Le sentier menant aux chambres
Le sentier menant aux chambres
L'entrée vers la piscine et le bâtiment principal
L'entrée vers la piscine et le bâtiment principal
Salle de bain du bâtiment principal
Salle de bain du bâtiment principal
L'entrée des chambres
L'entrée des chambres
L'escalier vers les chambres des étages.
L'escalier vers les chambres des étages.
Photo de l'endroit trouvée sur place

Ce fut l' un des trois premiers couvents de l' Ordre des Frères Mineurs à ériger dans le pays, datant de la fin du XIVe siècle. Il a subi plusieurs extensions au cours de son existence, devenant éventuellement un oratoire, Cependant, il a finalement été abandonné, peut-être à cause de son accès difficile, ayant été reconstruit à partir de 1751. La nature a depuis repris son cours.

Publié le 22 juin 2018
Publié le 19 novembre 2018
L'extérieur
La bibliothèque

L'église
Corridors et escaliers
Le salon du directeur
Les classes

L'usine de Montréal a ouvert ses portes en 1946 et y produisait des revêtements de sol pour les bâtiments résidentiels et commerciaux. L'usine a fermé ses portes en décembre 2010 et a démolie en décembre 2010 pour faire place à des condos. Nous avons eu de la chance d'y être pas

Le manège
Les entrepôts