Alors dans la théorie , nous partons d’abord faire le sud puis nous remonterons vers le nord ensuite pour chercher le soleil .
Dans la pratique on est plutôt bien parties sauf que nous avons décollés trop tard de la ferme , nous voilà alors sur la route dans le noir en direction d’un free camp à côté de bunbury pour y passer la nuit avec notre super titine !
Petit flip en arrivant dans la forêt de nuit mais finalement le réveil est magique on est presque seules et on déguste un petit déjeuner royal au milieu de la forêt avec un beau soleil et les produits de la ferme. Le premier réveil n’aurait pas pu être plus beau.
Nous passons la journée à visiter plusieurs sites : Busselton Jetty, meelup Beach et cap naturaliste où nous profitons de notre 4x4 pour faire un peu d’off road et assister à un Sunset à couper le souffle ...
Malheureusement nous n’avons pas le temps de traîner le soleil se couche et ici la route est dangereuse la nuit à cause des nombreux kangourous qui traversent sans prêter attention à qui pourrait débarquer sur la route.
Nous passons plus de 2h à chercher un emplacement pour finalement s’échouer sur un parking au bord d’une route épuisées , en se disant que tant pis si les Rangers nous attrapent on jouera la fatigue , et le « I don’t speak english, i didn’t know sorry » favori de Chloé !
Le lendemain matin, levées aux aurores donc pour ne pas se faire attraper avec la lumière du jour . Il est 6h , après environ 2h de sommeil pour moi et plusieurs cauchemars pour Chloé nous reprenons la route direction Margaret river pour la compétition internationale de surf.
En arrivant , wouaw quel spot !
Nous sommes surprises cependant par la simplicité de l’événement ( à l’image des australiens ) , quelques food truck , un écran géant, quelques bancs et lorsque l’on descend sur la plage les surfeurs passent devant nous et nous salueraient presque ! Pas de chichi , juste un énorme haut parleur ou l’on entend les commentateurs de l’événement se marrer ( oui j’avoue je ne comprend pas grand chose), et un paysage grandiose .
Finalement après une journée à ne pas faire grand chose à part profiter de la vue , nous nous posons dans une sorte de camping dans lequel on s’installe ou l’on souhaite et où personne ne nous demande de payer , c’est sur internet que cela se passe , notre honnêteté est précieuse dans ce genre de lieu.
Finalement nous décidons d’aller voir le Sunset sur la plage se trouvant à 5min selon une Australienne croisée dans le camping mais qui finalement semble se trouver bien plus loin après 15min de marche et nous avons bien sûr eu la bonne idée de prendre une glacière suuuper lourde pour avoir des bières bien fraîches sans décapsuleur ! Après une frayeur car nous ne retrouvons plus notre chemin (rentrer dans le noir à pied avec une glacière c’est une mauvaise idée croyez moi) , nous finissons finalement par prendre un repas préparé par notre chef Chloé et par nous coucher à l’heure des poules comme tous les australiens ici !