Carnet de voyage

Rome éternelle

4 étapes
1 commentaire
Allez hop, encore une capitale européenne. Cette fois, j'amène ma filleule avec moi pour découvrir cette jolie ville italienne.
Août 2017
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Avec ma filleule, nous prenons l'avion avec Ryanair de Marseille. Nous arrivons en début de soirée, un peu de retard au décollage dû aux incendies qui ravagent la région italienne depuis quelques jours.

Pour un plein été, les billets sont relativement peu chers : 75 euros aller-retour. Nous avons également un hôtel proche de la gare, plutôt sympa pour 126 euros pour 4 nuits.

Hôtel 
2

De bon matin mais sous un soleil radieux, direction le Colisée (entrée 12 euros pour les adultes) et le forum romain (les deux sont gratuits pour les enfants).

Colisée
Le Colisée 

Le forum romain

Le Palatin 

On continue vers la place Venezia : le palais et la colonne trajane.

Palais & église

Sanctuaire des chats : c'est une association qui recueille des chats errants et s'en occupe en plein coeur de ville, magnifique site archéologique.

Largo di torre Argentina

Panthéon avec son intérieur impressionnant : gigantesque coupole à caissons percée d'un oculus, seule source de lumière de l'édifice. La coupole, d'une taille exceptionnelle, a servi de modèle à Michel Ange pour celle de Saint Pierre de Rome. Plusieurs niches, encadrées de colonnes, sont placées tout autour du Panthéon, abritaient des statues de dieux à l'époque antique. Elles sont aujourd'hui transformées en chapelles et abritent pour certaines des tombeaux.

Panthéon 

Place Navona & ses ruelles : c'est une des plus grande placetouristique de Rome. Elle est construite sur les ruines du stade de Domitien du Ier siècle, dont elle conserve la forme exacte. Magnifique ensemble architectural baroque. C'est un plaisir de balader dans les ruelles autour, même s'il y a beaucoup de mode en plein mois août, cela garde une certaine authenticité.

Place Navona et fontaine des 4 fleuves 

Et le soir bien sûr, une PIZZA et un tiramisu !!! Nous avons mangé dans un petit restaurant derrière la place Navona : La Scaletta, le patron parle français et l'ambiance est conviviale.

Miam-miam!! 

Retour à l'hôtel en retraversant tout Rome.

Fontaine de Trévi 
Rome by night Place Navona, Panthéon, fontaine de Trevi... 
3

Visite du Vatican, pensez à réserver vos entrées en ligne, il peut y avoir plus de 3h d'attente sans banc et sous le soleil de plomb!

Vatican + place St Pierre + Basilique

Après-midi balade dans le joli quartier de la Trastevere, on retrouve une atmosphère plus calme et bucolique.

4

Ce matin, direction la piazza del Popolo (place du peuple) : vaste place monumentale, au nord du centre historique de Rome. Puis visite en vélo des Jardins de la Villa Borghèse.

Puis nous redescendons vers le centre ville en passant par la place d'Espagne : un beau quartier pourvu de boutiques de luxe, d'antiquaires, d'hôtels distingués et d'artisans.

Dernière soirée à Rome et repas de pâtes bien sûr!