Juste un week-end pour amener ma filleule à Londres, notre 1er voyage toutes les deux.
Août 2015
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Je prends ma filleule avec moi et départ pour un week-end à Londres. J'avais déjà visité mais pour elle c'était la 1ère fois.

Nous partons de Nîmes, avec Ryanair, pour 110 euros aller-retour, bon en plein mois d'août c'est normal...

Nous avions pris cet hôtel, je le note pour que vous passiez votre chemin!!!

Hotel Olympia. 49 Earls Court Square, Kensington et Chelsea, Londres

2 nuits pour 2 pour 187 euros. Sauf que l'hôtel prélève 2 fois la somme et traîne +++ pour rembourser.

Cabines téléphoniques 
Oxford Street 

Piccadilly Circus : carrefour routier et place piétonne du quartier de Westminster. La place constitue l'un des centres névralgiques de Londres. Elle est réputée pour l'enchantement procuré par le scintillement d'une pléthore d'enseignes lumineuses.

Piccadilly Circus 

M&M's world.

Les cakes de Londres!!

Super kitch !!


Trafalgar square & Colonne Nelson de 44 mètres de haut. Cette colonne est également entourée par 4 immenses lions en bronze. Je ne sais pas pourquoi elle ressemble à la Tour de Pise!!

Trafalgar Square est une place considérée comme un lieu d’expression sociale.

So cute!!

J'adore !! 

Attraction London Eye et spectacle de rue

London vu du ciel !!

Palais de Westminter 
London by night... ou presque. 
2

Un petit passage par Chelsea et la boutique Cath Kidston.

En route pour le palais de Buckingham et la relève de la garde.

Buckingham Palace est la résidence officielle des souverains britanniques. Situé dans le coeur de Londres, le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le lieu d'accueil de beaucoup de chefs d’État en visite, et une attraction touristique importante. C’est le point de convergence du peuple britannique lors des moments de joie, de crise et de peine. Le palais devint finalement la résidence officielle de la monarchie britannique lors de l’accession au trône de la reine Victoria en 1837.

C'est quoi cette horde de touristes lol !! 
 Relève de la garde

Jardins du palais.

St James's Park

St James's Park est le plus ancien des 9 parc royaux de Londres. Parc authentique qui dégage une atmosphère sereine et élégante. Il possède un petit lac doté de deux îles, la Duck Island (« l’île aux canards »), qui sert de réserve de palmipèdes, et la West Island. Le pont qui l'enjambe permet d'observer l'alignement d'arbres et de fontaines entre ces deux bâtiments.

Pas vu un seul écureuil...  
3

On termine la journée vers Big Ben & Westminter.

& Chinatown

Comme beaucoup de villes, Londres possède son Chinatown, dans Soho. On y pénètre par des arches en forme de pagodes qui marquent l’entrée du quartier chinois. On peut déambuler au milieu de petites épiceries asiatiques, restaurants et boutiques...

Voilà c'est la fin du séjour... c'était bien sympa mais nous n'avons pas tout vu, loin s'en faut... Il faudra y retourner!!