Aujourd'hui, nous commençons la visite par le Parc Eduardo VII, surplombant le jardin. Il offre une vue panoramique sur la ville avec le Tage en toile de fond. On y voit le « Monumento ao 25 avril 1974 », de João Cutileiro, sculpteur portugais.
Parc Eduardo VII On descend direction le Tage, vers la place du Commerce et juste à côté vers la plus ancienne conserverie de sardines de la ville. Atypique et pleine de charme, la Conserveira de Lisboa est un passage quasi obligatoire pour les touristes en quête de produits locaux et de petits souvenirs. On peut voir le pont du 25-Avril, 1er pont suspendu au-dessus du Tage et on distingue le Cristo Rei, un sanctuaire représentant le Sacré-Cœur de Jésus.
Vue de la Praca do Comércio Un chat Lisboète!!
La cathédrale Sé est l’église la plus ancienne et importante de la ville. Sa construction date du XIIe siècle. Le grand séisme de 1755 a détruit plusieurs parties de l’église.
La Sé Allez hop, c'est déjà le début d'après-midi, nous partons, en prenant un bus, vers Bélem. Une petite dégustation des très bons pastéis de nata, puis visite du magnifique Monastère des Hiéronymites, témoignage monumental de la richesse des découvertes portugaises à travers le monde. Puis la tour de Belém, construite sur les bords du Tage pour garder l'entrée du port de Lisbonne.... il ne fait pas très beau, c'est dommage... en vrai, il pleut même!!
Quartier Bélem Au Portugal, on ne pouvait pas passer à côté du musée national de l'azulejo, qui présente une importante collection de carrelage en céramique le plus souvent, décoré et vitrifié d'un côté. Bon après il faut juste y arriver, prendre le bon bus et son mal en patience!!
Musée Azulejos Départ maintenant pour Le Parque das Nações (« Parc des Nations »), le quartier de Lisbonne où s'est tenue l'Exposition internationale de 1998 sur le thème « les océans, un patrimoine pour le futur ». Cette zone est devenue un nouveau quartier de la ville. On y trouve aussi la gare de Oriente, une des gares ferroviaires et routières les plus importantes de Lisbonne avec sa couverture de verre. Il faisait déjà bien nuit et nous n'avons pas eu le temps de tout visiter... Cela mériterait d'y retourner!
Parc des Nations On termine cette journée marathon par l'Alfama, le plus ancien, le plus typique et surtout le plus pittoresque quartier de la ville de Lisbonne. Il est connu internationalement pour ses bars de fado.On a pu faire un petit tour de ville en touk-touk! Très sympa pour voir Lisbonne by night!!
Alfama