On continue les balades dans les jolies rues de la ville. Ce matin, on commence par le marché aux fleurs flottant, sur le canal Singel dans le centre-ville. Marché rempli des couleurs vibrantes et des parfums des fleurs fraîches. On y trouve plein de bulbes de tulipes!!
On continue par le Kat cabinet, un musée du chat avec des vrais chats!! Je m'étais dit "trop chouette!!" et puis finalement je vais en ouvrir un chez moi, au moins mes chats sont sympas!!
En route maintenant pour le béguinage mais qésako?? ... Le «Begijnhof» en néerlandais est l'une des plus anciennes cours intérieures de la ville. Composée d'un ensemble de bâtiments, dont la plupart sont aujourd'hui des habitations privées, le béguinage abrite également l'Église réformée anglaise d'Amsterdam construite au XIVè s., qui sert de chapelle. Le béguinage constitue une attraction touristique en raison de son caractère insolite et de la quiétude qui y règne, à quelques pas seulement de l'une des rues les plus animées de la ville. Initialement, le béguinage était entièrement entouré par de l'eau et possédait une unique entrée baptisée «Passage des béguines". Attention de ne pas manquer le petit passage d'entrée!!!
Un peu de shopping maintenant et surtout balades le long des très jolies boutiques d'Amsterdam vers La Kalverstraat, la Nieuwendijk et la PC Hooftstraat qui sont les plus grandes rues commerçantes. Amsterdam regorge aussi d’une foule de boutiques étonnantes que l’on découvre en flânant dans divers quartiers, notamment dans Les Neuf Rues, en plein cœur du centre historique de la ville. Elles relient les principaux canaux de la ville entre eux, entre la rue Leidsestraat et le quartier du Jordaan. On y trouve des restaurants sympas, des cafés chaleureux, des galeries d’art, des bijoutiers, des boutiques et des magasins vintage. On profitera aussi pour faire la pause déjeuner dans le célèbre café Singel.
On poursuit dans le Vondelpark qui est un jardin public de style anglais. La création d’allées, de bassins parsemés d’îlots, de petits endroits secrets et de grandes étendues de pelouses vert anglais, ajoutée à l’utilisation de subtils effets de perspective donne l’illusion d’un environnement naturel. C'est un lieu de promenade à pieds, en vélo ou à cheval.
Quasi en face, on trouve le Rijksmuseum Amsterdam (musée d'État d'Amsterdam), le plus important musée des Pays-Bas. C'est là que l'on verra les lettres "I am Amsterdam".
On finira la journée par une balade dans le quartier De Wallen, le quartier rouge d'Amsterdam "red light district", qui est le plus important quartier chaud d'Amsterdam. Il est situé au cœur de la partie la plus ancienne de la ville. C'est un réseau de ruelles avec "des femmes derrière les vitrines" traditionnellement éclairées par des lumières rouges.