× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
A l'occasion d',un long weekend du mois de mai, découverte de la Lituanie : Vilnius et ses environs.
Du 6 au 9 mai 2017
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Vilnius en milieu d'après midi. Nous avons pris notre voiture de location et nous voilà en route direction la capitale !

Sur place, nous récupérons notre Airbnb situé en plein milieu de la rue Pilies : une rue piétonne pleine de restaurants et de magasins !

Nous descendons la rue jusqu'à la Cathédrale de Vilnius et sa grande place, puis nous prenons la direction de la tour Gediminas. Un fois au sommet, la vue sur la ville est vraiment belle !

Nous quittons la colline puis nous passons devant le Musée National de Lituanie.

Nous nous arrêtons pour manger chez Forto Dvara afin de gouter aux spécialités locales : les pancakes de pomme de terre ! C'est bon, mais gras !

Pour bien digérer, nous marchons en direction du Kalnų Parc. Une bonne grimpette nous attend avant d'arrivé au sommet de la Colline aux 3 croix et de pouvoir admirer la ville sous le couché du soleil.

2

Pour ce 2ème jour, nous partons en direction de Trakai afin d'y admirer le fameux château !

Arrivés sur les lieux dans la matinée sans avoir déjeuner, on s'arrête pour manger un restaurant local juste avant le pont menant au château. Dégustation de plats locaux dont j'ai oublié le nom.

Village de Trakai 

Le ventre bien rempli on se dirige vers le château. L'entrée est payante : nous avons quand même pu voir l'intérieur depuis l'entrée, mais nous avons finalement fait le tour de l'île à pied.

Château de Trakai, sous la pluie 

On s'est ensuite balader le long du lac vers des endroits inconnus avant de reprendre la voiture pour nous rendre à Kaunas !

Un dimanche de pluie, la ville était complètement déserte ! Nous sommes passés devant le château de Kaunas puis on a fait un tour dans le parc Santakos.

Direction le centre ville, vide, pour y voir la cathédrale et autres rues piétonnes.

En fin de journée, retour sur Vilnius.

3

Toute cette journée est consacrée à une randonnée dans le Parc National de Dzukija.

Nous nous sommes dirigés vers le village de Marcinkonys avant de prendre le départ de la randonnée.

Sur les routes lituaniennes ... 

Il y a un centre d'information pour les touristes mais attention, il faut savoir parler le lituanien ou avoir accès à Google Trad ! Nous avons échanger de cette manière avec la dame de l'accueil, très gentille d'ailleurs, qui nous a indiquer un sentier pour la journée.

Rando très sympa, je ne me souviens pas du nombre de kilomètre, mais il me semble qu'il y en a au moins 15 !

Randonnée dans le Parc National Dzukija 

Retour sur Vilnius le soir

4

Pour ce dernier jour, nous avons fait un dernier petit tour dans Vilnius, où il s'est mis à neiger d'ailleurs. Nous avons pu voir l'Eglise Saint Anne et nous nous sommes promener le long du petit canal avant de rejoindre l'aéroport et de reprendre l'avion pour Paris.