Dernier jour de ce chemin de Compostelle. Je vais revenir à Santiago en bus depuis Muxia ( que j'ai écrit avec un "r" par erreur depuis le début). Je passe une bonne partie de la journée encore à Muxia, le bus est à 15h. Océan, vagues, bar, etc....
Je retiens de ce périple Paul, ce prêtre australien que j'aurais vu depuis le début et jusqu'au bout de la Terre, à Fisterra. Il aura été comme un fil rouge, et surtout toujours souriant et bienveillant. Wozzeck, jeune polonais parti depuis des mois de Cracovie. Perdu de vue depuis bien longtemps et retrouvé à Fisterra. Ces 3 taïwanaises croisées tout au long entre Ponteferrada et Santiago. Alexandre, bien trop jeune pour être "évangéliste".
J'ai réalisé que je n'étais pas sur le chemin pour une raison spirituelle ou en recherche personnelle mais simplement pour le voyage, un chemin qui t'amène plus loin, jusqu'au bout de la terre. Ce qui m'a vraiment manqué par moment c'est la nature. Longer des routes, être sur des grandes pistes agricoles ce n'était pas inspirant. Se retrouver avec beaucoup de monde dans un contexte plus commercial/touristiques m'a également un peu gâché l'arrivée sur Santiago.Être sur des chemins sans grand monde dans un cadre naturel c'est vraiment ce qui m'inspire, là où je me sens bien et à ma place tout en rencontrant des gens et passer la soirée avec eux.
J'allais oublié 😉....un petit listing de ce que j'ai oublié, retrouvé , reperdu 😁. Cette année on ne m'a rien "emprunté" en vêtements ni chaussettes ni caleçon 😜. Dans l'ordre chronologique :
Mon téléphone en charge....😱 , récupéré après 10 mètres fait en sortant de l'albergue
Boîte à savon, avec savon et shampooing, laissés en don pour les pèlerins 🤫
Casquette , récupérée après 100m
Veste polaire, récupérée trempée le matin
Sacoche avec guide, crédentiale, récupérée le lendemain matin dans le restaurant
Ma nouvelle boîte à savon avec mon nouveau savon et mon nouveau shampooing, comique de répétition ?😖, encore un don....
Mon Natyspray, spray d'urgence pour mon petit cœur ❤️, oublié pour toujours
Voilà je crois avoir fait le tour 😜
Retour sur Santiago de Compestella, machine à laver et même sèche linge pour tout mon linge. Organisation de mon séjour à Bayonne et Toulouse. Et je retourne voir la cathédrale pour de dernières photos souvenirs. Petit Restaurant dans la vieille ville. Hum les pimientos de Padrón, petits poivrons de Galice à la plancha🤤.
Merci à tous ceux qui m'ont suivi sur ce chemin, un grand merci à ceux qui m'ont envoyé des messages. Bon chemin à tous.😘
BUEN CAMINO