Une journée sans, je tiens à vous prévenir. Reveil grisâtre, petite pluie fine. Sortir de cette ville a été long, sans intérêt. La suite est pareil, parfois un peu plus de nature, des villages traversés sans vraiment d'intérêt. A part cette petite pause pour boire un thé dans un café où je retrouve Agnès, hollandaise rencontrée il y a quelques jours et Georgina et Enrick, australiens.
Le sac de plus en plus lourd, je me fatigue de plus en plus. Et au bout de 15km je dois absolument m'arrêter, je n'avance plus, batteries vides. Je me pause sur un banc.Je dois me reposer, manger, récupérer il n' est que 11h15.
Quand je repense à hier où je voulais m'arrêter dans ce village vraiment sympa. Mon coeur et les pieds me disaient arrête toi! Mon esprit n'a pas écouté. Je me suis trouvé dans une ville plutôt bof,et vraiment fatigué. C'est une bonne leçon du Camino.
Je me suis arrêté environ 1 heure, j'ai mangé, me suis étiré, fait minou minou avec les chats du quartier. Je repars le moral qui va mieux, le corps se remet doucement en marche. Plus tard , à nouveau je ne me suis pas écouté. J'ai suivi le chemin plutôt que de suivre la route. On m'a dit "il y a 2 km de plus par cette variante" . Les montées succèdent au descentes qui succèdent aux montées. Certes dans les vignes avec une jolie vue sur la montagne, mais quand vous êtes fatigués, rien n'a d'importance que le moment où vous allez arriver. Un calvaire. Un moment j'ai gueulé, vous savez vous les collègues.....comme au laboratoire quand on m'entend dans tout le bâtiment 🤬
Mais bon j'ai fini par arriver, douche et j'ai fait lessive à la machine et sèche linge. Bizance !
J'en ai profité pour dormir pendant ce temps, le corps se répare quand même. Je suis sorti visiter Villafranca de Bierzo. Boire ma bière avec deux françaises que j'ai croisées hier. Je rentre pour essayer de manger les victuailles dans mon sac pour l'alléger 😂
Allez, demain sera un autre jour......on attaque au moins 2 jours de grosse montée pour rentrer en Gallicia