Train de Venise à Padoue. Première étape à l’église de la paix construite au début du XX e siècle pour commémorer et se souvenir des soldats tués. Des centaines de noms surmontés d’une croix listent ces victimes. Impressionnant, sobre et émouvant.
Chiesa della Pace et les noms des défunts soldats L’attraction principale de Padoue est une modeste chapelle dont l’intérieur est peint de splendides fresques de Giotto bien conservées. Visite par groupes de 25 personnes, température et hygrométrie sont contrôlées. Avant de pénétrer dans la chapelle Scrovegni projection de films expliquant les techniques de conservation et les détails picturaux représentés. Giotto a peint au XIVe siècle avec un réalisme surprenant et des couleurs chatoyantes en particulier le bleu. Dans la chapelle c’est une véritable immersion dans l’œuvre, les fresques sont tout proches, les personnages sont à portée de main. Chaque fresque est un monde qui offre mille détails à admirer.
La Chapelle Scrovegni et les merveilleuses fresques de Giotto Quelques détails expressifs des fresques L’histoire du Christ sur les murs et au plafond La pinacothèque voisine renferme des centaines d’œuvres picturales et de sculptures. La cathédrale attenante tout en longueur est impressionnante et conserve quelques fresques abîmées.
Église des Eremitani Découverte de Padoue sous un soleil rayonnant. De nombreuses villes Italiennes regorgent d’art, les bâtiments sont des merveilles d’architecture. Padoue ne déroge pas à ce constat. Places, palais et églises sont partout superbes.
Quelques monuments de Padoue (palais, duomo, baptistère et château)Prato della Valle est une immense place ouverte de forme ovoïde avec un bassin au centre, des statues blanches se reflétant dans l’eau des bassins circulaires, et autour palais et églises dont celles de Giustina et d’Antonio.
Prato della Valle immense place Basilique, couvent et chapelle de saint Antoine forment un impressionnant complexe religieux. Coupoles et dômes caractérisent l’architecture de ces lieux spirituels actifs.
Antoine de Padoue le patron de la ville et les monuments dédiés