Un peu plus d’une heure de train depuis la Gare du Nord pour rejoindre Chaponval. Installation dans une délicieuse chambre d’hôtes en hauteur avec vue dégagée vers le sud sur l’Oise. Juste au nord de la propriété un pittoresque sous bois et à quelques centaines de mètres d’immenses champs de céréales.
Belle balade au milieu du blé pour rejoindre Auvers-sur-Oise. Visite des jardins du château et du lieu qui abrite un musée qui présente une expérience immersive dans la peinture impressionniste. Les peintres ont beaucoup fréquenté le village, les paysages et les maisons sont au centre de leur inspiration.
Paysages champêtres du Vexin Château et jardins d’Auvers sur Oise Après la visite déambulation dans les rues du village puis traversée de champs avec de profonds sillons jusqu’au cimetière où reposent les frères Vincent et Theo Van Gogh. Cieux ennuagés magnifiques et belle lumière.
Environs d’Auvers-sur-Oise L’église d’Auvers sur Oise est célébrée dans une toile de Van Gogh. D’ici courte balade sur les berges du fleuve. Et dernière balade dans les rues d’Auvers où partout l’histoire picturale du lieu est rappelée et les noms des peintres mentionnés.
Retour dans le village et vue sur le fleuve