Le lendemain, pour notre plus grand plaisir, le temps est plus dégagé et nous pouvons enfin apercevoir la magnifique vue depuis notre cabane. Une fois le petit déjeuner avalé, nous reprenons la route de Geiranger en flânant. Nous faisons une halte du côté de Indreeide pour faire quelques photos puis nous retournons au parking du musée des fjords.
Nous commençons par aller à Flydalsjuvet : un point de vue au dessus du fjord, puis nous déjeunons dans le café du musée comme la veille.
Le soleil s'affirme un peu et nous laisse espérer une belle journée. Nous aurons finalement eu de la chance dans nos réservations de croisières. La veille, nous n'aurions eu qu'une vue bouchée depuis le fjord.
Nous prenons ensuite les petites passerelles pour descendre jusqu'à l'embarcadère.
Le bateau est arrivé, c'est parti pour 90 minutes de croisière, le temps de remonter les 16 kilomètres du fjord.
Le Geiranger fjord est classé à l'UNESCO. C'est aussi un fjord assez étroit, qui renforce l'aspect grandiose des paysages. en tout cas, nous sommes heureux de partir à la découverte de ce fjord sous un ciel nettement moins gris que celui de la veille.
Nous passons tout d'abord devant la cascade "du voile de la mariée". Dans le fjord, de nombreuses cascades sont en rapport avec les épousailles...
Un peu plus loin, nous voici face aux sept soeurs. On les reconnaît facilement puisque ce sont sept chutes d'eau qui descendent de la même falaise.
On nous explique également la vie des fermiers qui habitaient les fermes accrochées à flanc de montagne. Lorsque les adultes allaient travailler aux champs, ils attachaient les enfants pour ne pas qu'ils tombent de la falaise. Dans certaines fermes, on ne pouvait accéder au lieu que par une échelle et lors du passage de collecteur d'impôts, il arrivait que l'échelle ait été retirée. Ce dernier n'avait plus qu'à faire le voyage retour jusqu'à Geiranger sans avoir pu remplir sa mission.
Ces fermes ne sont plus habitées depuis les années 1960.
En face des sept soeurs, se trouve la cascade du prétendant. La légende veut qu'il aurait souhaité épouser l'une des sept soeurs. Ne pouvant exaucer son voeu, il aurait sombré dans l'alcool d'où sa forme de bouteille.
Au bout du fjord, là où la voie d'eau s'élargit, le visage d'un gardien de pierre veille...
Cette belle croisière sur le fjord a réjoui tout le monde.