Guillaume Pain | 48 ans | Normandie
Amateur de voyages nous partons en moyenne 2 à 3 fois par an. Nos premières destinations, avec un jeune enfant se sont orientés vers des pays européens. Nous élargissons dorénavant notre panel de destinations
Nikon D90
Nikon d 850
+ 1 objectif

Roches Corses

Les roches ancrent la Corse dans son terroir et dessinent son paysage. Ce sont elles qui font de l'île une des plus belles gemmes de la Méditerranée. Une semaine printanière dans le Sud de la Corse.

FranceAvril 2017

antiquités grecques

Voyage en Grèce continentale à la découverte des sites antiques

GrèceOctobre 2016

Couleurs de Norvège

Fin du voyage d'un mois en Norvège. après la région des fjord, notre trajet nous mène plus vers l'intérieur des terres, à la découverte d'un pays mêlant de manière harmonieuse passé et modernité.

NorvègeAoût 2016

Fjords norvégiens

Nous avons passé un mois en Norvège, à la découverte des fjords, mais aussi de l'intérieur du pays. Ce premier caret est consacré aux fjords : rencontre entre la mer et la montagne.

NorvègeJuillet 2016

Blancheurs lapones

Séjour d'une semaine en Laponie finlandaise, à la découverte du pays blanc

FinlandeFévrier 2016

Histoires romaines

Il faut bien plus d'un week-end pour visiter rome, même sans personne...Voici notre semaine pour parcourir la capitale italienne sur une air de Dolce Vita, véritable musée en plein air.

ItalieOctobre 2015

les blonds villages des cotswolds

Deux semaines passées dans les Cotswolds en Angleterre, où nous avons profité des petits villages construits en pierres blondes, mais également de villes au charme un peu désuet comme Oxford.

Royaume-UniAoût 2015

Lettres de Cornouailles

Petit passage par Stonehenge avant d'aller découvrir les Cornouailles britanniques : terres de marais et de littoraux.

Royaume-UniJuillet 2015

L'Angleterre des traditions

Quelques jours passés à visiter Oxford la studieuses, Stratford l'artiste et Bath la romaine.

Royaume-UniJuillet 2015

L'Est de la crète : parmi les oliviers

4 jours pour découvrir l'Est de la Crète après avoir excursionné à l'Ouest.

GrèceMai 2015

L'île Minoenne : Ouest de la Crète

4 jours passés dans l'Ouest de la Crète avec quelques sites remarquables

GrèceAvril 2015

Grenade et Cordoue : splendeurs andalouses

Deux étapes à Grenade et Cordoue lors de notre voyage en Andalousie en octobre 2014. Ces deux villes sont marquées par ses civilisations et nous donnent à contempler un magnifique patrimoine.

EspagneOctobre 2014

Séville : Lumière d'Al Andalus

une semaine passée à Séville, à la découverte des arts arabo-andalous. Carrefour de civilisations, Séville possède un héritage incomparable.

EspagneOctobre 2014

Mauricie : forêts du Québec

Dernière étape de notre périple de 3 semaines à travers le Québec : nous posons nos valises en Mauricie, terre de forêts et de lacs.

Le fjord de la Saguenay : voyage dans le temps

Troisième carnet sur notre voyage au Québec. Cette fois, nos pas nous portent vers le fjord de la Saguenay où de nombreux sites évoquent le temps des premiers pionniers

Autour de québec

Suite de notre voyage. Après avoir découvert Montréal et longé le Saint Laurent jusqu'à Québec où nous avons assisté aux fêtes de la nouvelle France, nous voici près de la Saguenay

je me souviens : vol 1 de Montréal à Québec

Périple de trois semaines au Québec pour découvrir les paysages, la faune et l'histoire des francophones d'Amérique

CanadaAoût 2014

La côte dalmate au printemps

Une semaine partagée entre le Sud de la Croatie et le Monténégro.

Croatie / MonténégroAvril 2014