En ce deuxième jour de trek, nous n’avons pas randonné vers un deuxième village, mais vers un monastère. Nous nous sommes réveillés tôt, comme tout les matins lors de ce trek. Notre petit déjeuner se composait essentiellement de chapati, sorte de galette de blé sans réel goût qui possède l’avantage de nourrir pour toute une matinée de randonnée. Le seul désavantage est qu’au bout de plusieurs jours, ce plat devient vite écœurant. Basile allait beaucoup mieux, il est donc venu marcher avec nous. En déjeunant, nous avons rencontré un couple, avec qui nous avons eu l’occasion de discuter de… la Réunion ! En effet, ils étaient déjà venus sur l’île pour le grand raid.
La deuxième étape commence donc par une descente dans la vallée, suivi d’un sentier à flanc de montagne. Ce dernier mène à une piste qui débouche sur un monastère, enclavé dans la montagne. Nous l’avons donc visité, et avons même pu assisté à leur prière matinale. C’était très enrichissant de découvrir une autre religion le temps d’une prière. Nous avons donc continué notre visite dans une salle de prière vide, où nous avons fait la rencontre d’un guide francophone, qui nous à expliqué toute l’histoire de boudha. Ce fut également très intéressant, d’autant plus que ce guide maîtrisait réellement le sujet.
Au retour, nous nous sommes arrêtés le long d’une rivière pour déjeuner. Celui-ci fut le même tous les jours, à base de chapati et de pomme de terre. Nous sommes rentrés dans l’après-midi, et avons passé celle-ci à jouer au dés et aux cartes, tout en buvant du thé.
Le soir, nous avons mangé avec les habitants du home stay. Nous avons pu déguster des momos, sortes de boulettes de légumes. Ce repas fut l’un des meilleurs de ce trek.