De la Suisse vers les frontières de l'Europe: comment tout a commencé...
Partager cet article

Alors que le projet de fonder une famille se clarifiait, j'ai eu la tentation de vivre une dernière "grande aventure" avant mes 30 ans. Fan de voyage en indépendant et adepte du vélo, je n'avais pas vraiment encore combiné les deux - hormis quelques beaux tours dans les Alpes suisses et voisines. Alors je me suis fixé l'objectif de partir à vélo de chez moi, Genève, pour gagner les confins de l'Europe à Istanbul. Nous sommes en 2003, année de mon premier cyclovoyage. Étapes rythmées, découvertes locales, des photos à collectionner et des histoires à raconter.

Je passe donc à la vie de famille, deux enfants naissent en 2004 et 2006, et je reprends la route en 2009 pour un nouveau petit projet cycliste. Destination plein sud, puis Corse et Sardaigne. Rebelote en 2012, 2015, 2018 etc. Toujours dans cette idée initiale, partir de Suisse pour viser les limites du continent. Pas sur des mois, juste quelques jours, une dizaine, en deux parties si la distance l'exige. Chaque jour, c'est une étape pleine, intense, qui me déplace sur la carte de l'Europe, 130 km en moyenne. Une manière très intéressante de découvrir notre continent, de vivre dans l'actualité de pays différents, de s'imprégner de l'histoire si riche de ces contrées, de sentir leur géographie se dérouler sous deux pneus. Beaucoup de choses à voir, à vivre, à raconter. C'est ce que j'essaye de partager par ce blog de récits.

Merci à ma famille de me laisser vivre ces expériences, merci à vous tous, lecteurs et amis qui s'intéressent à ces lignes.

Bon voyage!

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.