Carnet de voyage

Croatie - juillet 2017

9 étapes
2 commentaires
Alors que nous ne savions pas où nous irions en vacances, le destin nous a programmé un voyage mystère en Croatie... Et oui, nous l'avons su qu'une fois à l’aéroport ! Que de surprises !
Juillet 2017
7 jours
Partager ce carnet de voyage
J1

Nous partons dans 7 jours et nous avons seulement eu comme information qu'il fallait être à l’aéroport à 5h du matin le lundi 10 juillet et que nous revenions en France le lundi 17 juillet à 11h30. Nous avons également eu un petit résumé de notre séjour : nous savons que nous allons dans un pays littoral, que nous allons louer une voiture et que nous allons visiter 3 villes différentes !

Par la suite, nous avons eu quelques indices qui nous ont fait penser à la Croatie...

J0
nuit

Nous venons d'arriver à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et nous venons de voir notre destination : nous partons à Pula, en Croatie ! Nous avons par la même occasion découvert notre programme pour la semaine, qui nous parait plus qu’alléchant...

J1

Il est 9h30 et nous venons d’atterrir. Une voiture de location nous est mis à disposition pour la durée de notre séjour, nous sommes donc allés la chercher pour aller dans le premier hôtel de notre circuit, situé à Pula.

Nous n'avons pas l'habitude avec la conduite des Croates. Avec beaucoup de difficultés, nous arrivons malgré tout à trouver une place pour se garer dans un "parking', assez original ! Notre chambre d'hôtel est simple et il fait très chaud. En attendant, il est bientôt midi et nous commençons à avoir faim ! Nous trouvons un restaurant où nous avons bu nos premières pintes et mangé notre premier plat.

L'après-midi, nous avons découvert cette ville historique.

Puis après s'être perdus pendant plusieurs heures pour trouver la plage, nous l'avons enfin trouvée ! Que ça fait du bien de pouvoir enfin se baigner...

J2

Ce matin on continue la visite de Pula avec son amphithéâtre, construit par les romains au Ier siècle.

L'amphithéâtre de Pula 

Puis nous avons rendez-vous, un peu avant midi, à une station essence pour aller sur l'archipel de Brijuni, découvrir une réserve naturelle. La visite s'est faite à bord d'un petit train (visite en anglais dont nous n'avons d'ailleurs pas tout compris ^^). Cette île est magnifique, avec une diversité animale et végétale étonnante.

Archipel de Brijuni 

Une des spécialités de cette région est étonnement, la truffe ! Nous n'en avions jamais gouté auparavant, nous avons donc profité de l'occasion. Malheureusement ce n'était pas tellement à notre goût ! ^^

Boeuf aux truffes & polenta 
J3

Ce matin, nous partons pour une autre ville du littoral : Opatija. Ville qui est très touristique et où nous avons farniente et profité de la mer ! Dans l'hôtel nous avions vu sur la mer, une vue magnifique et dépaysante...

L'eau était plutôt bonne. Nous avons eu la chance d'avoir en compagnie des moules et des oursins, que Thibault a d'ailleurs côtoyé de très près !! Les bords de mer sont soit en bétons, soit sont entièrement en pierre (qui font mal aux pieds !! ^^). En tout cas l'eau était d'une couleur magnifique et transparente...

Le soir, petit tour au bord de la côte où nous avons pu voir la traditionnel statue d'Opatija, la jeune fille et la mouette.

J4

C'est parti pour 2h30 de route pour aller voir ce fameux parc national des lacs de Plitvice. Ce parc aux eaux turquoises est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Malgré le tourisme qui est très présent, ce parc est une merveille de la nature.

Nous avons pu faire le tour de ses 16 lacs et de ses 92 cascades. Pour se déplacer, nous avons profité des bus et des bateaux qui permettent de faire les transitions entre les lacs supérieurs et inférieurs plus rapidement.

J5

Aujourd'hui nous avons eu l'occasion de faire du kayak sur le fleuve Mreznica. Une très bonne journée, avec un très bon groupe et des moniteurs au top ! On a encore des efforts à faire avec Thibault au niveau coordination des mouvements, mais que ça fait du bien d'être au milieu de rien ! 😀

Vue sur le Mreznica river

Pour finir cette journée, nous sommes allés à la rencontre d'un petit château, perdu au milieu d'un magnifique paysage.

J6

Aujourd'hui rien de spécialement prévu sur notre planning. Nous avons donc décidé d'aller visiter la grotte de Barac, pas très loin de là où nous logeons. La visite s'est faite en anglais et a duré environ 45 minutes. La partie visitable n'est pas très grande, mais toujours très impressionnante avec les stalagmites, les stalactites et des trous gigantesques.

L'après-midi, nous avons voulu aller nous détendre en nous baignant. Les endroits étant difficiles à trouver malgré les nombreux lacs que composent cette région, la propriétaire de l’hôtel nous a beaucoup aidé pour nous dire où aller ! Nous sommes partis à une 20aine de minutes de l'appartement pour nous baigner aux pieds de cascades qui se trouvent au bord de maisons. Malheureusement l'eau était tellement froide que nous n'avons pas pu nous baigner plus loin que les genoux ! En tout cas l'endroit valait le coup d’œil, avec une ambiance très chaleureuse !

Le soir nous avons mangé pour la troisième et dernière fois dans le restaurant de l’hôtel : la nourriture était simple mais excellente (et copieux !), nous avons rarement mangé de la viande aussi bonne ! Rien que pour ça, un détour par cet hôtel est indispensable !

J7

Ca y'est, c'est notre dernière journée avant le départ demain matin ! Nous devons partir de la région des lacs pour retourner à Pula, qui se trouve à environ 3h30 de route.

Pour cette dernière journée, nous sommes retournés nous baigner un peu l'après midi avant de faire une dernière balade et manger une dernière glace !

Ce paysage va nous manquer, et encore bien des choses seraient à voir dans ce pays !