Carnet de voyage

Samuel et Manon à Québec

23 étapes
109 commentaires
33 abonnés
Dernière étape postée il y a 1925 jours
Bienvenue dans l'album de notre voyage à Quebec, nous posterons assez régulièrement des photos avec des petits mots. De gros bisous!
Du 17 janvier au 25 août 2018
220 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 19 janvier 2018

Après avoir laissé nos proches mercredi soir, nous sommes bien arrivés à Montréal en chair et en os. Nous avons récupéré nos valises (deux ce sont cassées --> Bravo Manon !)

Samuel avait choisi un hôtel de qualité, (ou pas...) nous avons été accueilli par des pakistanais qui ne parlaient pas un mot de français, et à peine l'anglais. Mais bon ce n'était qu'une étape, comme dirait Akebo : " On a fait du gagne petit". Le lendemain le voyage en train a été incroyable, les paysages étaient à couper le souffle.

Nous sommes enfin arrivés dans notre super appartement, que nous avons rangés (un exploit pour deux bordéliques comme nous, mais nous allons prendre de bonnes résolutions)

Les problèmes ont également commencé: Manon a oublié (cela n'étonne personne) plusieurs papiers importants ce qui retarde les procédures ; Samuel s'est rendu compte qu'il y avait une coquille sur son permis de travail, il serait censé quitter le pays le 31 janvier alors que son permis de travail va jusqu'au 31 aout --> Affaire à suivre.

Nous sommes néanmoins très contents et nous vous embrassons <3

2
2
Publié le 21 janvier 2018

Cela fait maintenant quatre jours que nous sommes arrivés au Canada. Nous nous y plaisons beaucoup, l'appartement est vraiment spacieux, très bien situé, nous commençons à ajouter nos petites touches personnelles pour le rendre à notre gout.

Nous avons réussis a régler la quasi totalité de nos petits soucis administratifs, de ce fait nous avons pris le temps de visiter ou plutôt revisiter Quebec, et c'est véritablement une ville que nous apprécions.

Manon commence les cours à l'Université demain avec beaucoup d'angoisse et d'appréhension. Samuel va commencer ses rendez vous pour trouver rapidement un travail (car il faut bien qu'il y en ait qui travaille ici!)

Les premiers manques commencent à apparaitre, (principalement pour Manon) mais nous restons heureux d'être ici.

Et surtout le plus IMPORTANT, nous avons adopté un chat, ou plutôt une chatte magnifique de 3 ans. (Manon a réussi !!! And the winner is Manon!) En vrai, elle est véritablement adorable!

Nous vous embrassons très fort, à très vite ! <3

3
3
Publié le 28 janvier 2018

Voilà presque dix jours passés à Québec et nous avons déjà connu les joies de la neige canadienne! Plus d'un mètre en une nuit, comment vous dire qu'au réveil cela fait un drôle d'effet, sans vous parler des -20 degrés. Manon commence a rencontrer du monde à sa fac, cela lui permet de se changer un peu les idées et de ne pas rester toute la journée fixée sur ses cours.

Samuel a commencé à déposer des CV un peu partout, il a déjà eu un entretien vendredi, on croise les doigts pour que la réponse soit positive (La suite au prochain épisode ...)

On a suivi l'ouverture du carnaval de Québec avec ses lots de sculptures de glace, la musique typique et un tantinet patriarcale et bien évidemment d'alcool à l’érable, on postera des photos dans une prochaine étape.

Hier soir, nous avons décidé d'aller diner chez Enzo Sushi pour déguster les 5 plats ( Une petite pensée pour Marie et Akebo), c'était vraiment excellent, mais je pense que nous attendrons la visite d'un de nos proches pour y retourner car le porte monnaie de Manon a chauffé !

Pour la petite note d'humour : En plus du chat maintenant nous allons avoir un arbre à chat d'1 mètre 55: Merci Samuel !

Nous vous faisons de gros bisous.

PS: Nous en sommes à notre 8ème jour sans tabac : Hippipip Houra !

4
4
Publié le 2 février 2018

Hello, Hello,

Déjà plus de 2 semaines que nous avons posé nos valises dans notre appartement, mais le temps est passé en un instant! Manon continue de bosser, et elle a choisi quelques masters au Québec, (Montréal et Québec) mais elle n'a qu'une semaine pour envoyer l'ensemble des papiers, or rien n'est prêt et elle n'a pas vraiment réfléchi à ce qu'elle voulait vraiment faire l'an prochain. Affaire à suivre.

Après plusieurs jours de recherches intensives (ou pas), Samuel a eu un entretien ce matin, et il a sa journée d'essai lundi, en espérant que cela fonctionne surtout que c'est à 100 mètres de la maison. Mais dans tous les cas, il ira faire des recherches supplémentaires après, et ira proposer ses services dans une boite d'intérim, dans le cas où ça ne fonctionnerait pas.

Nous avons reçu l'arbre a chat, il est grand, même très grand, mais il a réussi à trouver sa place dans l'appartement. Le chat s'y repose, mais ne fait toujours pas ses griffe dessus, ça sent pas bon pour le canapé!

De plus, la mauvaise nouvelle de la semaine, Joy a des parasites et peut-être que nous aussi! Nous avons donc du prendre 6 médicaments chacun, et nous l'avons amenée chez le vétérinaire. Heureusement c'est gratuit !

Malgré tout cela, nous essayons de prendre le temps de nous balader, et de visiter. Nous avons pris nos places pour le chien de traineau, et nous commençons à regarder pour nos vacances. Montréal - Toronto -NYC - Miami et les Bahamas sont des destinations qui nous attirent, nous essayons d'organiser cela minutieusement pour éviter les dépenses inutiles.

Et comme c'est la chandeleur pour tout le monde, ce soir nous allons manger de bonnes crêpes chez des copains !

Voili voilou.

Ps: We love you!

5
5
Publié le 8 février 2018

Hello tout le monde,

Voila trois semaines que nous sommes arrivés, et il n'en a pas fallu plus pour qu'il arrive un premier problème. Manon est tombée (pas pour la première fois) mais cette fois-ci ce fut plus grave, nous avons été obligé de faire venir les urgences et tout le tralala... Elle souffre beaucoup. Et en plus nous habitons au troisième étage sans ascenseur. Déjà qu'elle est rarement de bonne humeur quand elle est enfermée à Paris, là ça va être pire ! Mais bon elle aura Joy pour lui remonter le moral la journée, et puis elle va en profiter pour travailler sur ces différents mémoires. Et finalement, nous sommes dans la moyenne de Manon, il lui arrive au moins une fois par mois un problème de cette envergure. Le seul soucis c'est qu'elle n'est pas encore assurée. Affaire à suivre.. Ce qui est plus chiant c'est que l'on comptait faire de nombreuses activités en pleine air ce week end, tel que de la luge ou des glissades..

Sinon, pour rester optimiste: Samuel a été embauché, son nouveau job lui plait. Mais... il continue de déposer des CV pour essayer de trouver mieux, ou du moins trouver quelque chose de plus enrichissant. Ce qui est sur c'est qu'il ne pourra trouvé plus proche de la maison.

Manon a envoyé ses dossiers pour l'Université de Montréal - Du coup Samuel commence a regarder des formations à Montréal également. Car bien sur nous ne pouvons pas vivre l'un sans l'autre 😉 (Surtout Manon..)

Et enfin pour finir avec une note de joie, demain soir nous faisons notre crémaillère à la maison avec des amis.

Mis à part cela nous avons passé une bonne semaine, nous avons été dans un bar à chat comme si nous n'avions pas assez du notre ! En parlant de Joy nous avons du la laver comme l'entièreté de l'appartement d'ailleurs, pour éliminer tous les parasites. Pour son plus grand bonheur, vous vous en doutez!

Actuellement nous avons énormément de neige, il y a plus d' 1mètre 50 devant les maisons, et les tempêtes vont s'accumuler dans les jours à venir, mais cela n'empêche personne de circuler ni de vaquer à ses activités. Nous essayons de suivre les nouvelles françaises, et à première vue le Canada s'est exporté chez vous pour le plus grand bonheur de certains et pour le plus grand malheur des autres.

Nous vous faisons pleins de bisous !

Samuel, Manon et Joy.

6
6

Coucou tout le monde,

Nous sommes le 17 février, et cela fait pile un mois que nous sommes partis de Paris.

Cette semaine c'est très bien passée, nous avons fait beaucoup de choses, et nous avons pas mal de trucs à vous raconter.

Premièrement, samedi dernier nous sommes allés à la parade de clôture du carnaval, il est important de rappeler que le carnaval de Québec est le troisième mondial, donc ça valait vraiment le coup. Mais moins pour le pied de Manon, car être en Basket à -10 dans la neige, c'était un peu compliqué, mais pour une fois elle ne s'est même pas plaint, un exploit !

Samuel a eu un second travaille chez Koodo, il va donc cumuler les deux, et faire environ 43h par semaine. Manon va peut être devoir commencer à faire la cuisine, car même le soir de ses 21 ans (Le 14 février) c'est Samuel qui a fait à manger...

Nous commençons à réserver nos vacances de cet été, et donc à nous délester de tout notre argent. Heureusement que Samuel travaille, car l'administration canadienne refuse que Manon trouve un job, il va donc falloir qu'elle change de permis d'étude, mais les démarches sont incroyablement chaotiques, et longues! Nous allons donc faire : 6 jours à Montréal, 6 jours à New York, 6 jours à Miami et enfin 15 Jours au Mexique en passant par Cancun, Playa Del Carmen et Tulum.

Plus le temps passe, plus nous envisageons de rester pour nos études, car il est vrai que la vie est belle ici. La neige, la ville, les soirées avec les amis, les bonnes lasagnes de Samuel et les bières. ( Ps rigolo pour Akébo: Manon travaille beaucoup pas la peine de crier "Marie".)

Le meilleur pour la fin (ou pas pour Manon) nous avons fais une journée chiens de traîneaux aujourd'hui. Sur le papier c'est incroyable, mais la réalité est tout autre. Il y a des centaines de chiens, qui dorment dans des barils attachés à une chaine d'un mètre de long. Cela fait vraiment usine, et une pompe à friques. PLUS JAMAIS! Manon a réussi à s'énerver contre une dresseuse. La balade était vraiment sympa malgré tout, du moins jusqu'à temps que Manon pilote, et qu'elle tombe en se faisant trainer par les chiens. Par contre, l'initiation aux raquettes avant la randonnée fut vraiment cool, à refaire!

Avant de vous quitter, Manon tenait une nouvelle fois à remercier Marie Odile pour les nombreuses démarches qu'elle a entreprise, car grâce à cela Manon a enfin reçu sa carte soleil (carte d'assurance maladie) !

Des bisous de nous trois! Love!

7
7

Coucou tout le monde,

Nous continuons notre petit bout de chemin ici, et tout se passe pour le mieux !

Samuel est content de son nouveau travail, il arrive à palier ces deux jobs sans trop de mal. Il travaille beaucoup, mais cela ne nous empêche pas de sortir et de profiter de la vie ici.

Manon a eu les résultats de ses examens du premier semestre, elle a eu son semestre avec 13 de moyenne ! Mais bon, ce n'est pas une surprise, car à chaque fois elle angoisse pour finalement y arriver. Néanmoins, elle a quelques problèmes avec l'administration française, et comme elle n'est pas sur place, cela s'éternise.

Ce week end, nous avons eu le plaisir de retourner aux chutes de Montmorency. Nous les avions déjà visité au mois de septembre et c'était époustouflant! Vous allez voir la différence entre les deux est assez incroyable, et il faut le voir pour le croire!

Nous avons été faire de la luge au Château de Frontenac de nuit, nous réitérons cette expérience de jour, en essayant cette fois de prendre des photos, et surtout avant que l'hivers se termine. Car le printemps commence déjà à pointer le bout de son nez ici, les températures sont élevées, (enfin élevées pour ici), cela oscille entre -5 et 5 degrés. Nous avons cependant le plaisir d'avoir des chutes de neiges assez régulièrement. Les Québécois pensent qu'une grosse tempête se prépare pour le mois de mars ou avril, ils entendent par cela 1mètre 50 à 1mètre 70 de neige en une nuit.

Samuel a eu le bonheur d'apprendre que de nombreuses personnes de son ancien IUT se trouvaient à Québec en échange, et que d'autres venaient en stage à partir du mois d'avril. Nous nous ferons un plaisir de les voir dans les prochaines semaines.

Nous sommes entrain de nous renseigner pour faire une journée entière de raquettes dans une immense foret avec un guide pour aller à la rencontre de lynx du Canada, de porc-épic, de renard, voir même de loups des bois.

C'est a peu près tout, et c'est déjà pas mal.

Nous vous embrassons, et surtout nous espérons que vous allez bien ! Love,

P.S: Sam a changé de numéro sur WhatsApp, il faut ajouter le +1 581 922 1269 pour le texter 😉

8
8
Publié le 9 mars 2018

Coucou tout le monde,

Après quelques jours d'absence sur le blog, nous revoilà!

De notre coté tout se passe bien, nous continuons notre petit bout de chemin avec nos joies et nos déceptions : Il me semble que c'est ce que nous appelons le Quotidien!

Nous continuons de faire des visites et de profiter au maximum de la neige ! ❄️ ⛄️ Cependant, depuis deux jours et pendants les prochaines 48h nous sommes en période de tempête de neige, ce qui en soit n'est pas dérangeant, sauf lorsque le vent souffle à 40Km/H et que nous devons annuler l'ensemble de nos projet à savoir une via ferrata au Canyon Saint Anne, et une randonnée de 5heures en raquettes ... Manon va devoir se satisfaire d'un bon chocolat chaud et de quelques friandises devant un Walt Disney car les activités en extérieurs sont à proscrire pour le moment .. Bon courage Samuel !

Nous vous laissons apprécier ces quelques photos et vidéos de nos différentes activités : La descente en luge au pied du Château de Frontenac et du Saint Laurent, la redécouverte du quartier du Petit Champlain, une merveilleuse balade aux Plaines d'Abraham ou l'exposition sur Alberto Giacometti au Musée national des Beaux-Arts de Québec (ou MNBAQ pour les intimes) ainsi que certains pavillons que nous avions déjà visiter au mois de septembre ...

Nous vous embrassons, et nous vous aimons ❤️

9

Hey everyone,

Avant de commencer nous aimerions vous dire que tous les messages que nous recevons via l'ensemble des réseaux sociaux nous font très plaisirs et nous touchent !

Voici déjà deux mois que nous sommes ici, comme le temps passe vite ! Mais il est vrai que vous nous manquez!

Samuel a réussi à régler les problèmes concernant ses horaires, il atteint enfin les 40H en travaillant toute la semaine. Il voulait bosser et bien il bosse!

Manon a été acceptée à l'Université de Montréal pour un master de droit comparé, ce fut une très bonne surprise. Samuel est entrain de réfléchir à combiner un diplôme et un travail à Montréal, rien n'est définitif mais nous réfléchissons sérieusement à rester deux ans de plus au Canada. Nous espérons que vous viendrez nous voir, car si c'est le cas nous resterons que 6 petits jours en France et il sera difficile de tous vous voir !

Nous continuons de visiter, de nous promener ! Hier nous sommes allés faire une randonnée en raquettes à coté de Saint Tite des Capes. Apres 45 minutes de Bus depuis Québec, nous ratons notre arrêt : un peu à cause de Samuel et beaucoup à cause du chauffeur. Résultat, nous avons marché une heure demi et six kilomètres sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute. Après cette balade improvisée, nous arrivons enfin au point de départ du sentier de raquettes. Et ces quelques désagréments ne gâchèrent en rien cette randonnée magnifique au coeur de la forêt, dans le froid et devant l'immensité des paysages canadiens. Des points de vue qui mêlaient montagnes, vallées et fleuves. Et la neige qui ne rend les choses que plus belles! Ce fut vraiment une superbe expérience nous avons parcouru 10 km en raquettes, et gravis un mont de 700 mètres pour enfin pouvoir admirer cette vue magnifique ! Nous adjoignons des photos du mois de septembre pour que vous puissiez voir cette immensité sous un tout autre jour.

Concernant les vacances, nous arrivons enfin au bout des réservations. Nous allons visiter 7 lieux et faire 7 étapes dans 3 pays différents en 1 mois et demi. Nous sommes vraiment ravis, cela va être magique!

Nous vous embrassons tous, et surtout ne vous inquiétez pas pour nous car nous sommes heureux et tout ce passe pour le mieux !

10

Bonjour à tous,

Ca y est c'est décidé : Nous restons au Canada 🇨🇦 Nous migrerons pour Montréal à la début septembre. Samuel commencera alors une formation par le CNED qui lui permettra d'obtenir un BTS en commerce - international. Il cumulera études et travail pendant deux ans. Manon aura le plaisir d'intégrer l'Université de Montréal pour entreprendre sa maitrise en Droit comparé. Elle souhaiterait par la suite faire un stage à l'ONU, elle va commencer à postuler dans les jours à venir. Et Joy se fera bien évidemment un plaisir de nous suivre dans nos nouvelles aventures!

Nous avons eu le plaisir de faire cette semaine une randonnée équestre de deux heures! Ce fut vraiment génial, et nous avons été pris tout deux d'un important sentiment de liberté! La guide était merveilleuse et attentionnée. Le ranch possède 15 cheveux, deux oies, un mouton, un cochon, deux canards, une dizaine de lapins, un chien et un chat ! Un vrai petit paradis ! A refaire!

La ville de Québec a eu l'honneur d'accueillir la parade de la Saint Patrick ce samedi, malheureusement ayant beaucoup de travail nous n'avons pu y aller.

Par contre, nous avons été faire un tour au Jamboree qui avait lieu à 15 minutes à pied de la maison. En langage français cela équivaut à 4 coupes du mondes de FreeSki et Snowboard regroupant 82 athlètes sur 4 jours de compétitions. Les champions s'élançaient sur un Big Air de 40 mètres de haut et réalisaient toute sorte de figures!

Nous vous embrassons tendrement et sachez que nous pensons beaucoup à vous!

11

Hello, Hello!

Premièrement nous vous souhaitons un excellent week end de Pâques, nous espérons qu'à l'inverse de nous vous avez tous eu l'occasion de manger de bons chocolats! Il n'en reste pas moins que même en cette période de fête, nous avons tous deux une ENORME pensée pour Estrella, Michel et Mélanie, sachez que nous sommes présents même si nous sommes loin de vous. ❤

Alors que la neige continue à fondre et qu'elle ne sera bientôt qu'un souvenir. Nous avons voulu encore un peu en profiter, c'est pour cela que ce week end nous sommes allés faire deux magnifiques randonnées pédestres autour de deux chutes distinctes.

Hier après le travail de Samuel, nous avons pris le traversier pour rejoindre Lévis. Après une heure et demi de bus nous sommes enfin arrivés au Parc des chutes de la Chaudière. Etant donné le magnifique temps qu'il faisait, nous n'étions pas seul à avoir eu cette idée! Les paysages étaient juste à couper le souffle! Il n'empêche que Samuel a passé deux heures à expliquer à Manon que randonnée et sac à main n'étaient pas compatibles! Peu importe, lorsqu'elle avait trop peur elle se laissait glisser dans la neige ! IMPECCABLE!

Après avoir passé une soirée entre amis, et s'être couchés au petit matin. Nous avons décidé au moment de notre réveil que nous allions de nouveau sortir pour profiter du grand air : Nous voilà repartis dans les transports! Après de nouveau 1h30 de bus nous arrivons dans une petite ville charmante appelée Loretteville. La chute de Kabir Kouba est très différente et surtout elle possède une longue histoire. Nous avons de nouveau fais une super randonnée, accompagné du super sac à main de Manon! (Promis elle va s'acheter un sac à dos.. Or not) Et nous avons été vraiment étonné de voir des amateurs de Kayak s'élancer dans cette eau glacée avec tout l'attirail : Jupes - combinaison - chaussures bien serrées. Nous étions bien contents après cela de trouver enfin quelque chose à manger (à 18h)

Nous avons programmé d'aller à Montréal dans 15 jours pour faire la visite de plusieurs appartements! Sinon pour nous tout continue de très bien aller. Samuel arrive à jongler entre ces deux travail et nos différentes activités. Manon commence à préparer ses partiels qui débutent dans moins d'un mois.

C'est à peu près tout et c'est déjà pas mal! Nous vous embrassons et Joy vous fais un gros câlin ! ❤

PS: Nous avons enfin reçu la carte de Rome! Cela nous a vraiment fais plaisir!

12
12
Publié le 15 avril 2018

Hello - Hello,

Nous espérons que vous allez bien et que tout se passe au mieux de l'autre coté de l'Atlantique!

De notre coté tout va plutôt bien, les partiels de Manon commencent dans 10 petits jours... Samuel travaille énormément, mais est très heureux car tout se passe pour le mieux!

Nous avons eu une nouvelle tempête de neige il y a 10 jours : Pour le plus grand malheur des touristes qui n'étaient pas habillés en conséquence! Heureusement 4 jours plus tard tout avait disparu. Le temps est particulièrement capricieux en ce moment, on oscille entre ciel bleu - soleil - 15 degrés et nuages - neige - moins 15 degrés. D'ailleurs dès ce soir nous attendons une nouvelle tempête : L'expression en avril ne te découvre pas d'un fil prend tout son sens ici!

Nous vous écrivons dans le bus du retour de notre expérience Montréalaise. Ce fut un super week end mais particulièrement chargé! Nous sommes partis vendredi matin aux aurores pour pouvoir profiter un maximum de la ville et visiter des appartements.

Nous sommes arrivés à deux pas de la rue Saint Catherine : C'est alors que Manon se transforma en Marie José --> Impossible de l'arrêter, elle rentrait dans tous les magasins, ces trois mois de sevrage n'auront servi à rien : La nature reprend toujours ses droits ! (Ps: merci maman de m'avoir donné le gout des belles choses!) Après avoir effectué un certain nombres de dépenses "utiles", nous sommes allés manger sur le Campus de l'Université McGill : Un véritable château de princesses. La journée a continué son cours, nous avons flâné sur le vieux port, puis nous sommes grimpés en haut du Mont Royal pour admirer depuis le belvédère la ville de Montréal et enfin tout au long de la journée nous avons profité du soleil. Le soir nous avons été manger dans un restaurant suisse (pas très local, mais ce n'est pas grave car nous avons ENFIN pu déguster une raclette)

La seconde journée fut consacrée aux nombreuses visites, néanmoins nous avons eu l'occasion d'aller au jardin botanique de Montréal qui se trouve face au stade olympique. C'était véritablement à couper le souffle, les serres sont incroyables, chaque continent est représenté. La dernière salle est remplie de papillons en liberté, ce fut une expérience magique quoi que Manon n'était pas toujours rassurée d'être entourée d'un demi millier de papillons. Elle le fut encore moins lorsque Samuel l'amena à l'insectarium entourée de mygales et autres scarabées (vivants)

Après une TRES longue nuit de réflexion, nous nous sommes décidés et nous connaissons l'intérieur de notre futur appartement! Sans savoir si nous avons pris la bonne décision, nous sommes néanmoins très heureux.

Mais malgré tout cela nous avons hâte de voir nos proches! Vous nous manquez beaucoup!

Pleins de bisous de nous trois! ❤

13
13
Publié le 6 mai 2018

Hello - Hello!

Après plusieurs semaines d'absence, nous revoilà!

Depuis que l'on vous a quitté nous avons signé notre bail à Montréal, et oui nous sommes désormais futurs locataires d'un loft magnifique au 12ème et dernier étage !!

Manon a (ENFIIIIN) terminé sa licence, les notes vont bientôt suivre mais sa moyenne tourne autour de 16/20! Samuel continue de travailler, et ses horaires sont particulièrement chargés actuellement --> On frôle les 55h par semaine. Où est donc passée Martine Aubry? 🤔

Nous avons été particulièrement occupés ces dernières semaines : Entre le travail acharné de Samuel, les révisions de Manon et surtout la mise en place de son nouveau projet --> Prochaine étape départ le 13 mai pour Casablanca pour 6 semaines de volontariat dans le but de promouvoir l'égalité entre les Hommes et les Femmes.

De plus, ces dernières semaines ont été rythmées par le mauvais temps : Pluie - Nuages - Orages - Pluie - Soleil - Pluie.

Manon a eu l'honneur de fêter son 21ème anniversaire à Québec en compagnie de Samuel dans un super restaurant!

Aujourd'hui, avant l'arrivée des proches de Samuel et nous l'espérons du beau temps, nous avons eu l'occasion d'aller visiter la Citadelle de Québec, ce fut vraiment très enrichissant ce lieu est rempli d'histoire(s) et nous avons eu l'occasion de remarquer une nouvelle fois que les Canadiens et principalement les Québécois étaient très attachés à leur passé colonial. Leur devise est d'ailleurs : "Je me souviens" de mon histoire.

Pleins de bisous de nous trois!

14
14

Hello - Hello.

Nous avons eu l'immense plaisir de retrouver les proches de Samuel il y a déjà une semaine! Nous avons eu l'occasion de nous éloigner un peu de Québec pour faire quelques découvertes en pleine air: Que du Bonheur!

Jour 1: Cap Tourmente : A peine remis du décalage horaire, nous partons à la découverte du Cap Tourmente. Ce parc est connu pour sa réserve d'oies sauvages, le spectacle depuis la voiture était juste magique. Après avoir grignoté au soleil, nous avons fais une petite randonnée. Le plus étonnant était le coté désertique, arbre sans feuille et bourgeons commençant à peine à apparaitre. Le printemps est enfin arrivé. 🌱

Jour 3: Randonnée au parc national de la Jacques Cartier : Samuel ayant une après midi de libre, nous décidons d'aller tous ensemble faire une randonnée dans ce parc national. Hormis le fait que Manon n'avait ABSOLUMENT PAS les chaussures adaptées, ce fut une super après midi. Le Canada est véritablement un pays hors du commun, alors que par endroit il restait jusqu'à un mètre de neige, la température avoisinait les 25 degrés -> Ne serait ce pas un oxymore? 🤔

Jour 6: La redécouverte du Canyon Saint Anne : Avant de partir pour Casablanca, Manon a souhaité faire une dernière activité avec la famille de Samuel. Le canyon Saint Anne venant à peine de réouvrir, ce fut l'occasion d'aller redécouvrir ce lieu que nous avions tant aimé lors de notre voyage au mois de septembre. Il ne manquait que Samuel pour que tout soit parfait, mais il y en qui travaille ici! La puissance de l'eau est juste incroyable: 100 000 litres par seconde. PS: Merci Nicolas pour ces jolies photos !! 😃

Ca y est c'est le départ pour Montréal. Demain soir Manon s'envolera (non sans appréhension et sans larmes) pour Casablanca. Elle continuera à poster des photos depuis le Maroc. Son "DOU" va ENORMEMENT lui manquer, mais elle sait qu'il sera encore entouré de ses proches pour une petite semaine!

Et voici en BONUS quelques petites photos supplémentaires.

15
15
Publié le 28 mai 2018

Hello-Hello!

Par où commencer cette étape? Eh bien, premièrement contrairement à ce qui avait été annoncé Manon n'est pas partie à Casablanca. (Prise d'une crise de panique elle n'a pas réussi à monter dans l'avion, elle le regrette fortement car elle voulait vivre cette expérience. Mais ce n'est que partie remise car l'ONG lui garde une place, et dès qu'elle sera prête elle pourra s'envoler vers de nouvelles aventures. Samuel pense lui aussi partir pour sortir de sa zone de confort et découvrir de nouvelles moeurs, de nouveaux paysages et de nouvelles personnes. Cette expérience se fera donc certainement à deux. )

De ce fait, nous avons pu tous deux profiter de la famille de Samuel pendants quelques jours supplémentaires et ce fut vraiment chouette de prendre le temps de se retrouver.

N'étant pas partie Manon a du trouver rapidement ce qu'elle allait faire car "rester à la maison" et surtout "ne rien faire" ne sont pas des choses qu'elle connait. Elle a donc eu le plaisir de participer à l'université féministe d'été - dimanche elle part pour Ottawa pour effectuer une université d'été sur les diversités sexuelles et les diversités de genre - puis elle ira à Montréal pour participer à un autre colloque - elle va certainement intégrer une association ici aussi ... Bref un programme bien rempli l'attend.

Malgré nos deux emplois du temps particulièrement chargés, nous avons voulu prendre du temps pour nous et partir 3 jours à la mer : Direction Baie Saint Paul. Ce petit village de 7500 habitants aux milles et une couleurs, aux très nombreuses galeries d'art fut l'endroit rêvé pour se détendre. Ce fut vraiment un week end ressourçant entre randonnées en forets - descente de la rivière du gouffre en kayak - promenade au bord de l'eau - hôtel face à la baie - supers restaurants et pour couronner le tout, tout cela sous le soleil. Ce fut juste parfait. De plus, les paysages ont énormément changé au cours de ces 15 derniers jours, et le coté désertique et tristounet a enfin été remplacé par des arbres remplis de feuilles d'un vert flamboyant - des fleurs magnifiques pour le plus grand bonheur des touristes!

Nous vous envoyons pleins de bisous de l'autre coté de l'Atlantique ! 💕

16

Hello - Hello!

Nous espérons que tout le monde va bien de l'autre coté de l'Atlantique! Vous nous manquez ENORMEMENT! Nous avons hâte de vous retrouver et de passer de bons moments à vos cotés!

De notre coté tout va très bien! Premièrement, nous venons d'apprendre que nos demandes de visas avaient été acceptées ! 🎉🎉

Manon vient de rentrer d'Ottawa, elle est ravie de son séjour qui fut très enrichissant intellectuellement. Elle va prendre le temps de potasser tout cela à la maison et cela lui donnera beaucoup de pistes de réflexion. Elle fut un peu déçue de rien avoir visité hormis sa salle de classe mais nous aurons l'occasion d'y retourner en tant que touristes.

Samuel a eu la joie d'apprendre qu'il continuera à travailler chez Koodo à Montréal. Cette branche l'intéresse vraiment, mais il faut qu'il se renseigne auprès du CNED si cette entreprise est considérée ou non comme faisant partie du commerce international. Si c'était le cas cela lui donnerait une légitimité supplémentaire pour son BTS.

Actuellement, nous sommes en train de réfléchir à "après" Montréal. Manon aimerait bien se lancer dans la recherche et faire un doctorat en droit, mais il est important qu'on y réfléchisse tous les deux et avec nos familles respectives sur les conséquences de rester plusieurs années supplémentaires. Car Samuel pense à son avenir et au fait qu'il aimerait bien rentrer dans une entreprise et y faire son petit bout de chemin. Mais il est vrai que pour le moment tout cela nous semble encore lointain.

Le temps est vraiment magnifique et rien de mieux que de "prendre une marche" au Parc Chauveau pour s'abriter des rayons du soleil et profiter du grand air!

Actuellement le sommet du G7 (nous espérons que tout le monde sait ce que c est sinon il faut demander à la Soeur de Manon (Elodie) elle se fera une joie de vous expliquer, 😂😂) a lieu au Québec et la ville est comme assiégée. C est assez impressionnant à voir! Les boutiques sont bariquadées, il y a des policiers partout, du béton devant les bâtiments tél que l Assemblée nationale. Il se dégage une peur ambiante assez inexplicable. Alors que sincèrement cela ne ressemble même pas au dixième des manifestations parisiennes.

Pleins de bisous de nous trois !! 💕💕💕💕

17

Hello-Hello!

Nous espérons que tout va merveilleusement bien pour vous! De notre coté la vie suit son cours, nous profitons de chaque rayon du soleil pour faire des activités estivales : L'ouverture des terrasses, les baignades, les concerts, les boites, les BBQ, les piques-niques, les visites ect... Nos semaines sont donc remplies d'activités diverses souvent entre amis et parfois tous les deux! Nos vacances arrivent à grands pas, mais cela signifie aussi que nous allons bientôt devoir quitter notre appartement, cela se fera avec un petit pincement au coeur.

La base de plein air St Foy: Baignade et Pédalo sont au rendez vous

Le Bois de Coulonge :

Saint Francois de l'Ile d'Orléans: Par une magnifique journée nous avons décidé d'aller voir cette ile splendide ! Nous avons fais le tour en bus puis nous nous sommes arrêtés à Saint Francois pour faire la visite des Jardins de la Seigneurie, c'était juste MAGNIFIQUE! Manou aurait adoré être entourée de mille et une fleurs!

Nous avons fêté la Saint Jean ce week end (la fête nationale du Québec) : Pour l'occasion de nombreux artistes sont venus tel que Garou, Isabelle Boulay et Corneil! Manon a tellement hurlé "Je suis seul au monde, y'a rien à faire je suis seul au monde..." et "J'ai posé mes yeux sous sa robe de gitane, A quoi me sert encore de prier Notre-Dame, Quel Est celui qui lui jettera la première pierre Celui-là ne mérite pas d'être sur terre. O Lucifer ! Oh ! laisse-moi rien qu'une fois Glisser mes doigts dans les cheveux d'Esméralda" que le lendemain sa voix avait disparu. Et pour couronner le tout un feu d'artifice a été tiré.

18
18
Publié le 19 juillet 2018

Hello- Hello!

Voici plusieurs semaines que nous n'avons pas posté sur le blog, ce n'est pas parce que l'on ne vous aime plus mais bien parce que nous avons été vraiment TRES occupé! Entre le FEQ (Festival d'Eté de Québec : Le plus important du Canada), les préparatifs du déménagement, la fête du Canada, la coupe du monde... Nous avons quand même voulu prendre le temps de vous écrire avant de partir pour de longues vacances! Vous pourrez bien évidement suivre le déroulement du voyage ici même entre Montréal, NYC, Miami et le Mexique le programme est bien chargé!

Nous sommes un peu mélancolique de quitter notre petit chez nous ce samedi, mais vraiment content d'être en vacances et surtout d'avoir la chance de partir aussi longtemps ! Le Festival nous aura vraiment achevé : Samuel a accumulé 110 heures de travail en deux semaines, cela a été vraiment très voir beaucoup trop intense - Manon travaillait tous les soirs au festival, mais elle en gardera vraiment un bon souvenir et puis surtout elle aura pu assister au show de : The Week End - Shawn Mendes - Lorde - Cindy Lauper - Camilla Cabello et bien d'autres... (Nous sommes certains que le nom de ces artistes ne vous dise pas forcement grand chose mais allez écouter leurs hits sur internet et vous verrez que vous les connaissez tous !!)

Nous avons profité de ce dernier mois à Québec pour voir nos amis, profiter du soleil en allant à la piscine au moins une fois par semaine, en buvant des verres en terrasse ou en se rafraîchissant dans des parcs surtout que nous avons eu une semaine complète de canicule avec des ressenties allant jusqu'à 45 degrés --> Il faisait 33 degrés dans l'appartement de jour comme de nuit.

La fête du Canada a lieu le 1er juillet et pour l’occasion beaucoup d activités sont organisées. Par exemple, le Château de Frontenac prépare un immense gâteau aux couleurs du drapeau canadien. En soirée un magnifique feu d artifice a été tiré, il a duré 25 minutes et il était vraiment époustouflant!!!

L été rime souvent avec soleil et qui dit soleil dit piscine: 🌞

Joy, Joy, Joy... qu'allons nous bien pouvoir faire de toi? 💕 Nous sommes vraiment triste de devoir laisser notre mimi à des amis le temps de nos vacances, mais bon on se console en se disant qu'elle sera bien mieux ici qu'à devoir prendre 7 fois l'avion en 1 mois. Nous sommes l'un comme l'autre gaga de ce chat diabolique!

Bien que nous ne soyons pas en France, cela ne nous a pas empêché de suivre cette fameuse coupe du monde et surtout d'encourager notre équipe! Pendant que Samuel travaillait (comme toujours, mais bon c'était son dernier jour) Manon a pu aller assister au match dans une Fan Zone! Ce fut vraiment cool, tout le monde avait joué le jeu : les couleurs bleu, blanc, rouge étaient largement représentées. Manon n'a pas quitté son drapeau français de la journée !! Allez les bleus!!! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Et pour finir nous vous faisons pleins de bisous!

19
19
Publié le 26 juillet 2018

Hello- Hello!

Le samedi 21 juillet nous avons mis les voiles sur Montréal et avons laissé dernière nous notre chat et notre appartement avec un petit pincement au coeur. Nous sommes arrivés à Montréal sous une chaleur suffocante, il faisait plus de 37degrés dans la location : Heureusement la clim fonctionnait très bien et nous avons commencé à respirer pendant la nuit.

Jour 1 : Musée National des Beaux Arts de Montréal - Le village

Après une bonne nuit de sommeil nous décidons de commencer les visites direction le Musée nous sommes allés voir entre autre l'exposition : "D'Afrique aux Amériques. Picasso en Face à Face, d'hier à aujourd'hui". Nous en avons profité pour prendre la carte VIP car nous savons que nous y retournons régulièrement. Après avoir passé plusieurs heures à déambuler dans le musée, nous avons décidé d'aller boire un verre au village. Mais qu'est ce que ce "village"? Le village est le quartier dédié à la communauté LGBTQI+, cela pourrait s'apparenter au quartier du Marais à Paris. Sauf qu'il s'agit davantage d'une terre d'accueil car l'homophobie, la transphobie ect.. ne sont aucunement tolérées au Canada! Après avoir repris des forces nous avons longuement marché dans la ville, profité du Festival juste pour rire qui se tient à Montréal ect..

Jour 2 : Le Jardin Botanique

Nous nous levons en remarquant tout de suite que l'humidité est à son comble. L'air est difficilement respirable bien qu'il soit bien moins pollué qu'à Paris. Nous décidons de nous protéger des raillons du soleil au Jardin Botanique. C'est vraiment magnifique!! Mais il faut être prêt à marcher...marcher et encore marcher. Mais cela en vaut la peine et des bancs sont mis à disposition pour faire des petites pauses.

Jour 3 : Parc Nature de la Pointe aux Prairies

Pour continuer dans la lancée de beaucoup marcher, nous décidons d'aller faire une randonnée. Après deux heures de transport nous arrivons ENFIN à destination. (Rappelons qu'il fait toujours aussi chaud et humide) Mais cela en valait vraiment la peine!!! Nous avons pu observer plus de 10 cerfs de Virginie lors de cette randonnée avec leur femelles et des petits bambis! Et il faut préciser que Manon est devenue la reine de l'observation car c'est elle qui les as vu à chaque fois! Samuel a du lui transmettre tout son savoir, et l'élève a fini par dépasser son maitre 😂

Jour 4 : Nouvelle visite de notre appartement - Cinéma

Lorsque nous avons regardé dehors au petit matin, nous avons tout de suite compris que la journée allait être... merdique. Il a plu TOUTE la journée sans aucune interruption. Après une visite express au marché Jean Talon, nous avions rendez vous avec notre propriétaire pour refaire un tour de notre appartement. En sortant et voyant que le temps était toujours à son comble, nous nous sommes dirigés vers un centre commercial mais n'ayant aucune place dans nos valises, faire les magasins étaient inutiles. Alors Manon a réussi à convaincre Samuel d'aller voir les Indestructibles 2 au Cinéma !! 🎉 (Ici, ce Walt Disney s'appelle les Incroyables)

La vue de notre futur appartement.

Jour 5 : Le train direction New York

Debout aux aurores pour aller prendre le train, c'est d'ailleurs de là que nous vous écrivons. La compagnie Amtrak permet de relier Montréal à New York en train, la durée du trajet est de 11heures pour parcourir seulement 580KM. Mais ce n'est pas grave car les paysages sont juste fabuleux, nous avons beaucoup de place, le ventre plein et de quoi s'occuper : Que demander de mieux?

Pleins de bisous et à très vite pour de nouvelles aventures! 💕

20
20
Publié le 2 août 2018

Hello - Hello!

Il est déjà temps de faire le bilan sur cet INCROYABLE voyage à New York car nous nous envolons demain matin pour Miami!

Comment définir New York ? C'est assez simple c'est comme vous l'imaginez en mille fois mieux! Un seul mot peut décrire cette ville : MAGIQUE! Tellement magique qu'une petite graine a germé et s'est définitivement installée dans la tête de Manon celle d'un projet un peu fou : Celui de vivre à New York! Nombreux doivent se dire la même chose en venant ici, mais nous allons faire notre maximum pour avoir la chance de s'installer ici (peut être pas pour la vie, mais pour un petit bout de chemin c'est certain...)

Tout au long de cette semaine nous nous sommes rendus compte de la chance que nous avions d'être ici et de pouvoir chaque matin partir à la découverte de nouvelles choses. Cette semaine a été très sportive car nous avons tous les jours marché plus de 20km. Il est impossible de vous montrer l'ensemble des photos car nous en avons pris près de 2000, mais voici un condensé de cette magnifique expérience.

Jour 1 : Empire State Building - Flatiron Building - Midtown

Jour 2 : Highline - Soho - Little Italy - Greenwich Village - Memorial du 11 septembre/ Musée

Jour 3 : East Village - Chinatown - Brooklyn Bridge - Statue de la Liberté - Croisière de deux heures de nuit autour de Manhattan

Jour 4 : Colombia University - Harlem - Le Met (Metropolitan Museum of Art) - Central Park - Upper East Side- Times Square

Jour 5 : Riverside Park - Upper West Side - American Museum of Natural History - Central Park

Jour 6 : Upper East Side - Roosevelt Island Tramway (= Telephérique) - Top of Rock (Rockefeller Center) - New York Public Library

21
21
Publié le 8 août 2018

Hello -Hello!

Nous profitons des quelques minutes qui nous restent avant d embarquer dans l’avion qui nous amènera au Mexique pour rédiger le blog et faire le bilan de ce séjour à Miami.

Premièrement Miami et Miami Beach sont deux villes distinctes, notre séjour s est principalement concentré à Miami Beach. Mais du peu que nous avons vu de Miami, nous aurions peut être préféré séjourner la bas.

Il y a beaucoup de points positifs mais aussi certains points négatifs à Miami Beach.

Il vaut toujours mieux commencer par le négatif: Miami Beach est une ville où seul l argent a de l importance, tout coûte cher et tout le monde trouve cela normal. Les touristes viennent pour dépenser, faire la fête et décuver sur la plage. L architecture de Miami Beach se résume principalement à de grands hôtels des années 80 face à l Ocean, après ce n est parce que nous n aimons pas forcement ce type d architecture que c est le cas de tout le monde : South Miami Beach est justement réputée pour son architecture art deco.

Concernant les points positifs (Ouuuuf il y en a beaucoup!!) : Le premier et non des moindre l eau a 30 degrés et une plage qui s étend sur des kilomètres avec ses cabines de sauvetages aux mille et une couleurs. Le climat tropicale qui sous entend les bons fruits mais aussi les bêtes (Petite anecdote : Manon en a eu la preuve en enfilant un de ses shorts, un cafard de 1cm était dedans.... On vous laisse imaginer sa réaction) ! Et puis Miami Beach est une ville où il y a vraiment de l eau partout ce qui est très agréable et si on s éloigne un peu de la côte on découvre de magnifiques villas!

Et enfin les everglades, bien que cette réserve naturelle ne se trouve pas à Miami Beach c est un passage obligé!


En bref, ce fut un bon séjour mais nous sommes heureux de partir à la découverte d un cadre moins artificiel, moins superficiel et surtout moins bétonné. Prochaine étape : Isla Mujeres.

22
22
Publié le 15 août 2018

Hello-Hello!

Alors que nous partons demain matin pour Akumal, nous souhaitions partager avec vous le bilan de nos deux premières étapes au Mexique.

Nous avons d abord commencé par Isla Mujeres, comment ne pas être émerveillé par cette île ? Entre l eau turquoise, le sable blanc, la nourriture mexicaine et le soleil, ce fut que du bonheur. Cette île est pleine de charme, et notre hôtel composé de seulement trois chambres face à la mer avec piscine privée a également participé à notre épanouissement. Nous avons d ailleurs pu observer les dauphins et vue un lever de soleil depuis notre chambre : Que demander de mieux?

En bref, cette première étape fut magique et nous avions l impression d être au paradis!

Après avoir passé trois nuits à Isla Mujeres nous l avons quitté pour rejoindre Playa del Carmen.

Cette fois ci pas d hôtel mais un arbnb indescriptible, c est un logement aux miles et unes variantes de couleurs, le propriétaire a mit 20 ans a construire ce petit bijoux rempli de fantaisies. Concernant la ville de Playa del Carmen, c est très différent d Isla Mujeres, ici nous avons retrouvé les grands magasins comme Sephora, Michael Kors, Victoria Secrets... c est une station balnéaire très voir peut être trop prisée des touristes. Nous avons été très contents de ne pas séjourner dans le downtown de Playa del Carmen car nous avons pu observer le contraste tellement important et surtout tellement déroutant entre le pouvoir d argent des touristes et celui des locaux.

Malheureusement, Playa del Carmen comme une grande partie de la Riviera Maya est envahie par les algues sargasses. Cela sous entend que nous ne pouvons pas nous baigner dans la mer. Mais nous ne sommes pas à plaindre pour autant! Nous avons passé deux journées sur un roof top avec piscine vue sur la mer: Juste super top!

Et surtout nous avons passé une journée au parc XCARET, il faudrait une étape complète pour décrire ce parc! En bref, c est un ecoparc (ce qui signifie que tout est naturel - que les animaux présents dans le parc sont là pour un court séjour car ils ont pour la plupart été sauvé de cirque ou ils sont là pour augmenter la population de leur espèce comme les perroquets rouges ..) qui fait la jonction entre activités culturelles et activités marines. Il a été élu le plus beau parc du monde et cela semble évident dès que l on arrive! Il faudrait y passer une semaine pour pouvoir tout faire! Nous avons déjà eu la chance de nager pendant 800 mètres dans une rivière souterraine, fais du bateau dans la jungle, fais du snorckling (ce qui fut une première pour Samuel), vue des dizaines d espèces d oiseaux, vue des ruines mayas, assisté à des spectacles .... et tellement d autres choses! Ce parc est indescriptible, il vaut tellement la peine d être visité!

En bref, nous pensons que vous l avez compris nous sommes ravis de notre séjour! Ces vacances sont incroyables et nous savourons chaque jour en nous rappelant à quel point nous sommes chanceux!

Pleins de bisous de nous deux!

23
23
Publié le 24 août 2018

Hello-Hello! Il s agit de la dernière étape de notre experience quebecoise and cie. Nous sommes actuellement dans l avion, Montreal n est plus qu'à 3heures de vol : Le moment idéal pour s occuper du blog!

Nous vous avions quitté à Playa del Carmen, deux autres arrets ont suivi : Akumal et Tulum.

Akumal est une petite station balnéaire de la riviera maya qui est meconnue des touristes (c est ce qui fait tout son charme, nous avions des plages entieres rien que pour nous. Nous etions devenus le remake moderne de Robinson et Vendredi). Ici, pas de gros hotels que des villas privées ou des petits hotels. Akumal en maya signifie "paradis des tortues", nous avons donc passé l entièreté de nos journées la tete sous l eau que ce soit dans l ocean pour admirer la barriere de corail et les poissons aux milles et une couleurs, dans la magnifique lagune Yal ku ou pres des cotes pour observer les tortues et les raies ! Nous avons séjourné 4 nuits dans ce petit paradis.


Tulum est une ville plus au sud de la riviera maya, ayant entendu que la plage etait malheureusement comme à Playa del Carmen nous avons decidé de ne pas y mettre les pieds. Alors que nous n'avions visité aucun cenote depuis notre arrivé, ce fut l occasion. Mais alors qu est ce qu'un cenote? Il s agit d'une source d eau douce qui a été révélé au jour apres un effondrement. Il y a environ 10 000 cenotes decouverts au mexique et encore autant a decouvrir. Il existe 3 differents types de cenotes : Les cenotes extérieurs - les partiellement decouverts - les cenotes soutairaines. En trois jours, nous avons fais six cenotes et aucun ne se ressemblaient:

- Cenote Crystal

- Grancenote

- Casa Darka

- Cenote Campana

- Cenote Wish

- Cenote Tres Zapotes

Comment d ecrire avec des mots la beauté, la magie et cette sensation de pleinitude qui se degage des cenote? Ce qui est certain c est qu il faut le voir pour le croire! Se baigner dans ces cenotes a été pour nous une expérience incomparable et surtout inoubliable.

• • •

Ces vacances cloturent la premiere etape de notre experience et nous avons décidé de ne pas faire un bilan commun mais un bilan personnel de ces huit mois. Le bilan de samuel: Pour conclure, je pense que ce genre d'expériences devraient être obligatoires au même titre que le BAC, partir loin, découvrir d'autres pays, d'autres personnes, d'autres modes de vie. Avancer et apprendre à grandir seul ou ensemble. Il n y a pas de doute, c est compliqué mais il faut s'accrocher, se discipliner et beaucoup travailler! C'est aussi l'occasion de se prouver de quoi on est capable, de sortir de sa zone de confort, de voyager. Et par dessus tout profiter, comme on a su le faire tout au long de notre vie québécoise et surtout pendant nos vacances!

Donc si vous avez l'occasion, même si à première vue cela semble compliqué, foncez, ca vaut vraiment le coût! Le bilan de manon: Deux mots peuvent suffir a decrire ce que je ressens : Joie et Fierté. Je suis heureuse et fière qu on y soit arrivé ensemble, qu on soit allé jusqu au bout de notre projet. Je pense que nous avons vraiment vécu une experience incroyable et je retiendrai que du positif de ces huit mois. Il est evident que sans le soutient moral et financier de nos proches cela aurait été impossible, alors merci de faire ce que vous faites, merci d avoir pris le temps de nous lire, de nous ecouter et de nous conseiller. Merci à toi mon dou de me supporter chaque jour, ces huit mois nous aurons renforcé (Je t aime) Akebo dit souvent : "moi j adore voyager!" Et ma maman retorque : " mais tout le monde aime voyager". Et en effet, comment ne pas etre excité à l idee de decouvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et surtout de le faire avec une personne qu on aime. C est pour ca que comme toujours quand je rentre de vacances, je pense deja aux prochaines! Alors la prochaine fois j aimerai aller au Costa Rica! Il ne reste plus que quelques heures avant que l on se retrouve, alors a tres vite! Love you.

Et oh c'est pas un rince doigts