Coucou tout le monde,
Nous sommes le 17 février, et cela fait pile un mois que nous sommes partis de Paris.
Cette semaine c'est très bien passée, nous avons fait beaucoup de choses, et nous avons pas mal de trucs à vous raconter.
Premièrement, samedi dernier nous sommes allés à la parade de clôture du carnaval, il est important de rappeler que le carnaval de Québec est le troisième mondial, donc ça valait vraiment le coup. Mais moins pour le pied de Manon, car être en Basket à -10 dans la neige, c'était un peu compliqué, mais pour une fois elle ne s'est même pas plaint, un exploit !
Samuel a eu un second travaille chez Koodo, il va donc cumuler les deux, et faire environ 43h par semaine. Manon va peut être devoir commencer à faire la cuisine, car même le soir de ses 21 ans (Le 14 février) c'est Samuel qui a fait à manger...
Nous commençons à réserver nos vacances de cet été, et donc à nous délester de tout notre argent. Heureusement que Samuel travaille, car l'administration canadienne refuse que Manon trouve un job, il va donc falloir qu'elle change de permis d'étude, mais les démarches sont incroyablement chaotiques, et longues! Nous allons donc faire : 6 jours à Montréal, 6 jours à New York, 6 jours à Miami et enfin 15 Jours au Mexique en passant par Cancun, Playa Del Carmen et Tulum.
Plus le temps passe, plus nous envisageons de rester pour nos études, car il est vrai que la vie est belle ici. La neige, la ville, les soirées avec les amis, les bonnes lasagnes de Samuel et les bières. ( Ps rigolo pour Akébo: Manon travaille beaucoup pas la peine de crier "Marie".)
Le meilleur pour la fin (ou pas pour Manon) nous avons fais une journée chiens de traîneaux aujourd'hui. Sur le papier c'est incroyable, mais la réalité est tout autre. Il y a des centaines de chiens, qui dorment dans des barils attachés à une chaine d'un mètre de long. Cela fait vraiment usine, et une pompe à friques. PLUS JAMAIS! Manon a réussi à s'énerver contre une dresseuse. La balade était vraiment sympa malgré tout, du moins jusqu'à temps que Manon pilote, et qu'elle tombe en se faisant trainer par les chiens. Par contre, l'initiation aux raquettes avant la randonnée fut vraiment cool, à refaire!
Avant de vous quitter, Manon tenait une nouvelle fois à remercier Marie Odile pour les nombreuses démarches qu'elle a entreprise, car grâce à cela Manon a enfin reçu sa carte soleil (carte d'assurance maladie) !
Des bisous de nous trois! Love!